Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Kompressor Club Sport SK Build Thread
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Petit achat du jour, un set de 6 injecteurs référence #23250-22080 en 255cc (donc 21% plus gros que ceux d’origine) pour que mémère tourne à l'E85.

Après deux pleins et demi en 100% Ethanol, un voyant moteur est apparu et une petite coupure avec en pleine charge (mélange trop pauvre).

Ce set d'injecteurs va compenser ces phénomènes.
Superbe IS200 !
Félicitations ?
Je pose mon drapeaux pour suivre.
Et voila, suite et fin du projet GSP connecté.

Hier, j'ai monté mon interrupteur et je l'ai planqué sous l'autoradio, au début que voulais le mettre en lieu et place d'un des caches juste en dessous du poste, mais je trouvais que ça collait pas trop avec l'intérieur.

Pour le reste, tout fonctionne parfaitement, je l'utilise principalement pour Waze et Coyote.

Un grand merci à tout ceux qui ont suivis ce topic, et principalement à Astrix du forum Lexus pour son aide précieuse pour la partie câblage.


Une petite vidéo :


[Image: 18080508030523096215835317.jpg]

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Tiens, tu n'as pas les sièges chauffants ?
Non pas besoin la ou j'habite, j'ai la planète qui se réchauffe autour du siège !!! LOL LOL LOL

Blague à part non, j'ai l'intérieur tissus.
Marrant, la mienne est simplex sans options mais j'ai le cuir/alcantara et les sièges chauffants. Je ne pensait pas qu'il y avait moins haut niveau options Big Grin
(05-08-2018, 16:53:53)boris_e12 a écrit : [ -> ]Marrant, la mienne est simplex sans options mais j'ai le cuir/alcantara et les sièges chauffants. Je ne pensait pas qu'il y avait moins haut niveau options Big Grin

J'ai le papier officiel Lexus de Septembre 2000, il y avait donc :
- IS 200 : 179 900 Fr / 274525 €
- IS 200 Pack Luxe : 205 500 Fr / 31 328 €
- IS 200 Pack Sport : 210 500 Fr / 32 090 €

Les options était :
- Pack Auto : 12 000 Fr / 1829 €
- Toit ouvrant électrique : 7500 Fr / 1143 €

Puis en 2002 pour les options :
- BVA + régulateur de vitesse : 1760 €
- GPS : 2960 €
- GPS + Toit ouvrant électrique : 4060 €

Concernant tes sièges, ils était disponible uniquement sur les Pack Sport, donc, il est possible que tu ai une version standard et qu'un ancien proprio ait monté un intérieur de Pack Sport.
Importée d'Italie donc la gamme française risque de ne pas coller Wink

Mais j'en ai conduit 4 et toutes avec les sièges cuir... Et ça m'étonnerait que les gens changent les banquettes comme ça.
Tu as trois types d'intérieur :
- tissus
- cuir suède
- cuir

Sur ma doc officielle, qui date de 2000, il ne parle pas de cuir, j'en déduis que, en France, en 2000, l'intérieur full cuir n'existait pas d'origine.

J'ai une autre doc officielle en date de Septembre 2002 (IS200/IS300 Sedan + IS200/IS300 SC), à aucun moment ils parlent du détails des options, ils parlent bien de l'intérieur cuir/suède, mais jamais du full cuir alors qu'on y vois des photos.

J'avais visité une IS 200 Italienne, je ne me souvient plus de l'année, elle avait l'intérieur full cuir, mais pas de GPS, ni de TO, perso j'aime pas le cuir, c'est peut être plus agréable à l’œil, mais l'entretient me gonfle surtout avec deux enfants.
J'ai les sièges cuir/alcantara mais pas les garnitures cuir Wink

Et pas de GPS.
Quelques petites nouvelles !!!

Le pare choc avant à reçu une nouvelle peinture, en effet, le premier proprio avait fait des retouches avec du gris métal sur cette couleur Lexus qui s'apparente à une couleur champagne (même si officillement, elle s'appelle Gris Argent Métalisé référence 1C0), bref c'était dégueulasse.

Entre deux, j'ai fini par trouver une lame à prix intéressant pour ce dernier, une réplique du kit TTE (Toyota Team Europe), elle est donc arrivé hier, monté hier pour vérification, et dépose chez le carrossier ce matin.

Hormis un emballage pourris digne d'un enfant de 4 ans, passons les nerfs la dessus, du sac plastique, du scotch et roule c'est expédié, le reste de la lame est correct et l'ajustement avec le pare choc est proche de la perfection.

Elle retrouve une face avant digne de son standing :
[Image: 18081704091723096215851458.jpg]

Je ne me lasserais jamais de cette ligne :
[Image: 18081704092223096215851459.jpg]

La lame TTE :
[Image: 18081704100623096215851461.jpg]

[Image: 18081704104323096215851464.jpg]

Les ajustements en détails :
[Image: 18081704100623096215851460.jpg]

[Image: 18081704104823096215851465.jpg]

Non peint, c'est laid avec cette couleur de carrosserie, d'ici la fin de la semaine, cela sera résolu :
[Image: 18081704110823096215851466.jpg]

Aussi j'ai reçu mes injecteurs pour le passage à l'E85, référence #23250-22080 en 255cc (donc 21% plus gros que ceux d’origine) montés sur Yaris avec le 1ZZFE.

[Image: 18081704230223096215851483.jpg]
Parfaite, avec la ptite prepa ethanol qui va bien Wink
J'ai monté les injo ce week end, RAS, tout fonctionne parfaitement avec du full E85 dans le réservoir, plus de micro coupure vers 5000 trs.

Il faut que je récupère la lame chez le carrossier sous peu, il me tarde de la monter.
Nickel pour l'éthanol ! J'avais suivi le tuto dans l'optique de me prendre une is200 et je me demande ce que vont donner ces injecteurs dans le temps ?
Ils sont vraiment pas cher.
Vivement le montage de la lame !
Salut !
Top l'intégration pour le GPS ! J'aimerai faire ce genre de chose aussi sur mon IS300 pour supprimer le vieux GPS pas intuitif et surtout pas a jour depuis 2002 !

Au passage, je te conseil de nettoyer ta sonde MAF. J'ai eu le soucis pas plus tard que cette semaine, cela faisait 6 mois que je trouvais mon is300 de plus en plus mole, quelques trou à l’accélération et surtout le voyant moteur qui revient. Je me suis dis c'est l'éthanol, pas de soucis jusqu'au moment ou elle s'est mise a vraiment déconner. En fait c'était le MAF qui était simplement pourri ! Après rien qu'au démarrage c'était le jour et la nuit !
En prenant la voiture tout les jours, on s'habitue et on ne fait pas forcement attention à la chute progressive de puissance.
Tu as juste changé les injos pour rouler à l'E85!?

Elle est superbe, que de bonnes modifs de gout sauf pour moi le pare soleil qui est de gros (par rapport au coté chic lol )
Vraiment fan de la lame.

Cette voiture reste encore aujourd'hui l'une de mes berlines préférées. A plusieurs reprises, j'étais pas loin d'en acheter une.
Nickel les injecteurs, j'ai ce setup low cost depuis cet hiver et c'est juste parfait pour tourner a 100% E85

Juste le démarrage a froid l'hiver ou elle boite pendant quelques secondes (a voir si un potard pour tromper la sonde de température suffira a corriger le problème, c'est en cours sur la mienne)
(24-08-2018, 03:25:13)gostt a écrit : [ -> ]Cette voiture reste encore aujourd'hui l'une de mes berlines préférées. A plusieurs reprises, j'étais pas loin d'en acheter une.

Faut se laisser tenter Sac

Avant d'acheter la mienne j'ai eu 3 autres caisses après la caisse que m'avaient filés les parents. A chaque fois j'ai essayé une IS200 ou 300. 4e fois c'était la bonne. Piaf
[Image: 18082410433023096215861539.jpg]

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Et depuis ce soir, elle a un copain ... ça fait 12 cylindres, RWD, AWD, de l'Hybride et  pas loin de 450 Ch réuni  LOL

[Image: 18082410431723096215861537.jpg]
Félicitations !
Ça sent bientôt l'hybride éthanol...

PS : joli parc auto !
Malheureusement, ma femme n'aime pas. Trop banale d'après elle, et j'ai trouvé l'Eclipse entre temps. LOL
Tu as tout compris ^^
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(24-08-2018, 22:41:06)L\As de pique a écrit : [ -> ]Félicitations !
Ça sent bientôt l'hybride éthanol...

PS : joli parc auto !

Tu as tout compris !!! Big Grin
Tu lui a trouvé un bon partenaire, bien joué l'ami ! Wink
Nice la Lex! Petite question par rapport à l'e85: t'as juste changé les injecteurs sans rien reprogrammer/ sans rajouter de boitier après?
Sur 300 j'ai lu qu'on pouvait passer en injecteurs de gs (250cc pour l'IS contre 330 pour la GS) pour supprimer le voyant moteur mais j'ai aussi lu qu'il était conseillé de changer la pompe a essence pour y retirer toutes les petites merdes que l'ethanol nettoierai du réservoir...
Pour le moment je tourne à 50/50 e85/e10 et j'ai le voyant moteur d'allumé, j'ai pas tellement constaté une baisse des perfs, juste une hausse de la conso lol. Mais pour le moment j'ose pas monter plus haut avec l'e85
En tout cas bien chouette comme ça, la mienne est aussi champagne avec des LM replicas mais j'ai un bout de coffre en plus lol
La règle habituelle est un changement de filtres à carburant après avoir tourné un peu à l'ethanol vu que ça décape les réservoirs.

Le changement de pompe n'est normalement pas nécessaire, à moins d'avoir un turbo réglé à 15PSI.
Perso j'ai fais une pompe sur mon is300 juste 300km après être passé a l'éthanol avec injecteur de gs300...
Je pensais aussi que cela n'allait pas arriver ....
On est jamais a l'abri !
sharkriup J'ai juste changé les injos c'est tout.

En ce qui concerne le filtre, vu qu'il est facile d'accès et pas cher, je l'ai changé mais j'aurais pu laisser celui d'origine largement.

(28-08-2018, 18:18:12)boris_e12 a écrit : [ -> ]vu que ça décape les réservoirs.

J'aimerais bien voir un réservoir en plastique décapé ...
(29-08-2018, 20:40:27)SuperKaribou a écrit : [ -> ]
(28-08-2018, 18:18:12)boris_e12 a écrit : [ -> ]vu que ça décape les réservoirs.

J'aimerais bien voir un réservoir en plastique décapé ...

Tout le monde avait saisi que c'est dans le sens "ça décroche tout ce qui s'est déposé dedans depuis 2005".

Et le plastique ça se décape, comme le reste.
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