Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Kompressor Club Sport SK Build Thread
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(12-04-2018, 22:53:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]qu'est ce que tu pense des ns-2 ? Par contre moi je trouve comme nom sportnex ns-2

Alors honnêtement, pour le prix (220€ livré les 4 en 225/18), je n'ai pas grand chose à leur reprocher.

Au dessus de 200/250 ch, faut clairement oublier (je les avais testé sur ma pistarde à l'époque), en dessous, pour du daily, tu peux foncer.

Ils demandent un petit temps de chauffe pour être bien sur le sec si on veux attaquer avec mais bon, un peu comme tout pneus à mon sens.

Oui c'est clair, ce n'est pas la qualité des pneus Falken Ziex ZE-912 puis 914 plus polyvalent (que j'ai pu tester aussi avant), mais 30% plus cher, ils sont un peu moyen sous la pluie je l'accorde (mais pas au point de me faire changer ma conduite donc ça va), et par contre, ils sont un peu bruyant, bon moi je m'y suis fait, c'est le troisième set de Nakang NS-2 que je prend.

J'avais eu, toujours en 18, un set de Nexxen N Fera SU1, j'avais bien moins aimé ces gommes, surtout sous la pluie.
J'ai exactement cette taille sur ma voiture, elle est pile dans le critère 225 cv actuellement j'ai des Avon ZZ3 j'en suis vraiment content. Pareil un peu long à chauffer mais après c'est bien et même sur la pluie ça accroche bien. Les nouveau ZZ5 sont assez chère du coup je regarde un peu autre chose. Les NS-2 on un peu le même dessin sur la bande de roulement
En effet, le look de ces gommes est sympa en prime :
[Image: 79282.jpg]
Petit upgrade, la mémére roule toujours aussi bien.

J'ai installé une paire de klaxon type Hella, ça braille déjà plus que ceux d'origine, et cela donneras un look sympa lorsque je lui mettrais une calandre un peu plus aérée dans un futur plus ou moins proche LOL

J'ai pris soin de faire un montage qui ne touche pas aux connecteurs d'origine pour pouvoir repasser en OEM en 2 min.

[Image: 18040102183723096215644410.jpg]

[Image: 18040102142923096215644398.jpg]

[Image: 18040102164023096215644404.jpg]
Cela faisait un moment que cela me trottais dans la tête ... le premier proprio de mon auto ayant fumé dans l'auto, il restait une petite et légère odeur lorsque l'humidité de l'hiver était présente, étant non fumeur, je suis particulièrement sensible aux odeurs.

Direction du côté de Toulon pour faire shampouiner l'habitacle.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'un habitacle qui parait propre ne l'est en fait pas :o

Si vous avez besoin d'un pro dans le Var, je pourrais vous recommander Freddy, qui bosse vraiment de façon méticuleuse. (intérieur, extérieur, vitres teintées, covering etc etc ...)

Dans l'ordre, aspiration avec un aspi de compèt à te décoller la peinture, dépoussiérage, passage de la shampouineuse, l'eau sort vraiment, mais alors vraiment dégueulasse en sortie ...

[Image: 18040707450723096215656131.jpg]

Freddy en plein action :
[Image: 18040707452523096215656132.jpg]

Pendant ce temps, ayant délaissé un peu l'IS le temps des travaux à la maison, j'en ai profité pour nettoyer la carrosserie/jantes/vitres.

Freddy m'a sortit un produit magique de chez Wûrth pour effacer les micros rayures et assimilé, passage des optiques arrière pour retrouver un petit coup de jeune :

Avant :
[Image: 18040707460623096215656134.jpg]

Après :
[Image: 18040707454623096215656133.jpg]

Pendant :
[Image: 18040707465123096215656137.jpg]

Après :
[Image: 18040707462823096215656135.jpg]
Elle va être comme neuve !
Job du week end, on arrive à des infos plus actuelles, j'ai "fabriqué" un GPS connecté pour la Lexus.

J'ai donc récupéré une console GPS OEM, viré l'écran, et intégré un smartphone de 6 pouces à la place avec toutes les contraintes techniques que cela impose.

Les prérogatives sont :
- utiliser Waze
- utiliser I-Coyote
- utiliser Torque
- utiliser ODB-Facile
- ouverture de l'écran à la mise en route du moteur
- fermeture de l'écran à l’extinction du moteur
- ne pas devoir intégrer des boutons d'allumage tout doit être tactile

Voici une petite vidéo du fonctionnement :
https://youtu.be/_bSxetXsnbI

Le module GPS OEM :
[Image: 18013007111523096215518801.jpg]

La page d’accueil :
[Image: 18020209314423096215530975.png]

Utilisation de Toque pour faire un ordi de bord :
[Image: 18020209314923096215530976.png]
Sympa le résultat Smile.
Mais du coup, faut laisser une sim dedans???
Oui tout à fait, une carte sim Free à 2€ (enfin 0€ puisque je suis chez Free à la maison).
Super idée!
ça gère vraiment bien ton système Yes
Une bonne idée. Le forfait va pas te limiter niveau data?
Super ce montage, c'est tres propre (comme tout le reste sur cette IS)!
Je vais surement faire la meme chose, pas de probleme de chauffe en utilisation?
Sympa la Lex'
Les JR23 rendent bien en Hyper Black, j'ai longuement hésiter pour celles de la BM pour finalement les prendre en silver, j'avais peur que ça fasse trop sombre si pas de lumière...
Je regrette presque du coup Big Grin
Pour les pneus j'ai prit les Kumho PS71, un autre rapport qualité prix sympa, et ils vont pas mal !
Merci les gars. Cool

(17-04-2018, 10:54:46)david_59 a écrit : [ -> ]Une bonne idée. Le forfait va pas te limiter niveau data?

Non aucun problème la dessus, j'utilise Waze à longueur de journée avec la carte SIM du boulot et je dépasse pas les 60 mo/mois pourtant il tourne les 2/3 de la journée.

La avec la carte Free à 2€, j'ai le droit à 50 Mo, vu que la sim va servir uniquement à cela, ce n'est donc pas un problème.
(16-04-2018, 21:24:29)Jocky a écrit : [ -> ]Sympa le résultat Smile.
Mais du coup, faut laisser une sim dedans???

pas forcément, si t'as un autre mobile avec une bonne enveloppe data (min 20go pour ma part) tu fais un partage de connexion et pis voilà

très sympa en tout ta caisse !
J'avais pensé au coup du partage de connexion lorsque je voulais mettre une tablette au tout début, mais comme la connexion ne se fait pas automatiquement, j'avais préféré avoir une carte SIM intégré plutôt que de me faire des manipulations.

Premier tests routiers ce soir :
- on y vois clair.
- le son, malgré que le haut parleur soit caché par la plasturgie fait largement son job.
- le GPS à l'air de réagir correctement par rapport à mon téléphone posé à côté à titre de comparaison.
Sympa le montage, par contre je me pose quelques questions :

- Comment intégrer le téléphone correctement à l'intérieur ?
- Si je comprend bien il reste constamment allumé même voiture éteinte ?
- Quel format de téléphone pour remplir l'espace disponible ?
Vraiment top ton montage ! Je pense réaliser le même genre avec un écran de 7" relié en HDMI à mon autoradio pour en faire un "affichage tête haute". Comment tu t'en es sortie pour l'ouverture / fermeture automatique ?
Oh merde, SK je me souviens de la Vectra, je savais même pas que tu avais une jap... je vais suivre du coup... D'ailleurs la Vectra vie encore?

Pour l'Is c'est déjà bien parti Haha!
(18-04-2018, 09:14:13)WomBapt a écrit : [ -> ]Vraiment top ton montage ! Je pense réaliser le même genre avec un écran de 7" relié en HDMI à mon autoradio pour en faire un "affichage tête haute". Comment tu t'en es sortie pour l'ouverture / fermeture automatique ?

Pour la partie motorisé, j'ai récupéré une GPS d'origine que j'ai adapté.




(18-04-2018, 18:29:30)jujuof68 a écrit : [ -> ]Oh merde, SK je me souviens de la Vectra, je savais même pas que tu avais une jap... je vais suivre du coup... D'ailleurs la Vectra vie encore?

Pour l'Is c'est déjà bien parti Haha!


Exact, bonne mémoire la Vectra, je l'ai revendue en pièce, c'est triste mais plus rentable. Neutral

J'ai et j'ai eu plusieurs Jap depuis, Mazda 3, Honda CRV Rd1, Mazda 5 (que j'ai toujours, faudrait que je lui fasse un topic car il est plus trop oem lol), Miata, l'IS.
Petite question, as tu trouvé une solution simple pour l'ouverture/fermeture de la console GPS?
J'ai moi aussi récupéré cette console alors que ma voiture n'en était pas équipée, j'ai voulu tenter de le faire marcher en bidouillant le cablage mais c'est un MEGA bordel rien que pour gérer l'ouverture (ya une carte electronique et tout juste pour ca quoi)
Alors oui, il y a une solution, un relais inverseur de polarité.

[Image: 18041507405923096215669705.jpg]

Seul problème, il me décharge ma batterie vu que mon IS ne roule pas tout les jours en ce moment.

Quand elle roule tout les jours, pas de problème.

La solution que je suis en train d'étudier, c'est l'intégration d'un bouton inverseur de polarité type vitre électrique, un truc comme cela :
https://www.robotshop.com/eu/fr/interrup...dpdt-.html
Ok, donc pas de solution simple a bidouiller pour réutiliser la carte electronique d'origine quoi. Cry
Non, le GPS n'est pas que l'écran, il y a aussi la centrale GPS à rajouter, le Computer Navigation, sans parler de la télécommande :
https://www.ebay.fr/p/Lexus-Is200-GPS-mo...9011481959

Il y a deux modèles de GPS pour l'IS, le 6 et 7 pouces, les télécommandes sont différentes.
Non non quand je parlais de carte electronique, je parlais de la carte qui gère l'ouverture et la fermeture de la console.
J'ai déjà un double din android dans la IS donc j'ai tout ce qu'il me faut côté GPS.

La c'était juste mon côté fast and furious qui se demandait s'il était possible d'avoir une console motorisée fonctionnelle (sur une IS qui n'en est pas équipée de base) pour y foutre mes futurs manos quoi LOL
Bah c'est exactement ce que j'ai fait avec un module EML 327 et Torque sur une IS non équipé de GPS d'origine.

Il est possible d'améliorer mon système avec le relais inverseur de polarité, c'est juste que je préfère employer mon temps à d'autres activités, et un bouton inverseur de polarité feras très bien l'affaire.
Quelques news de l'IS !!!

Je lève un peu le pied sur les travaux de la maison pour la saison estivale (35° de à l'ombre ça devient compliqué).

Du coup j'en profite pour me re pencher sur l'IS.

Quand j'ai monté les Combiné Fileté (CF), j'avais rabaissé l'auto de 30 mm, je ne pouvais descendre plus bas à cause de mon ancien logement.

Ayant déménagé dans un endroit acceptant les autos bien basse, j'avais en tête de poser un peu plus l'IS.

Maintenant que je suis fixé sur la hauteur définitive de l'auto, me resteras à choisir une front lip puis passer le pare choc avant en peinture car la je ne le supporte plus comme il est abîmé (j'attends de trouver la bonne front lip pour tout faire peindre en une fois et éviter les éventuelles différences de teinte.)

Ce matin lors de la balade au circuit du Luc avec les enfants ... - 30 mm
[Image: 18071410191423096215807070.jpg]

Plus tard dans la journée, -50 mm devant et - 40 mm à l'arrière, test à 4.5 dans l'auto et un quart de plein (oui le 0.5 c'est le chien lol), rien ne touche même en compression sur les petites routes, je pense pour la peine, la poser encore un peu ^^
[Image: 18071410190823096215807069.jpg]

[Image: 18071410193123096215807071.jpg]
Je viens de tomber sur ton topic, bah franchement super boulot j'adore ! Wink
Le travail est méticuleux et bien fait et on sent bien l'investissement faite sur l'auto !

J'ai toujours aimé les IS, plus particulièrement ce modèle. Si je dois m'en procurer une un jour, obligé que je met un kit air ride dessus ! Big Grin
Merci.

Pour le kit air ride, tout dépendra de l'utilisation de ton auto.

La j'avais besoin d'une caisse 4 places pour les enfants (en parallèle de mon Daddy's Car qqu'on peux voir dans mon autre topic), c'est donc un daily sympa.
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