27-12-2021, 19:43:43
Hello à tous,
Dernier job de l'année sur l'IS200K, remplacement du kit triple gauges par un autre kit.
Pourquoi ?
Parce que le kit de départ, très bien au demeurant, multicouleur, dimmable, alarme etc etc ... double affichage, analogique et digital ... fait saigner les rétines une fois la nuit venue
Je m'explique, j'avais pris ce kit pour toutes ces petites options sympa, le fait qu'il soit dimmable était une priorité, alors oui il est dimmable mais que sur la partie analogique, pas sur la partie digitale ce qui le rend relou de nuit car provoque une triple fracture de la rétine à chaque fois.
De plus, malgré 2 envois, j'ai jamais réussi à recevoir le mano de pression d'huile en bar, il était donc en psi.
Je voulais le changer pour cela.
Je me suis donc orienté sur un kit ProSport comme avant, Pression Turbo / Compresseur, Pression Huile, Température Huile.
Le kit de départ, phare éteint :
Phare allumé, la partie digital ne se réduit pas en intensité :
Dernière fois de l'année que j'ouvre le capot pour bosser sur l'auto :
Le nouveau kit ProSport :
Démontage du tableau de bord, le soucis quand on est trop méticuleux comme moi et qu'on fait un job pour ne pas y revenir 2 fois, que tout est bien intégré / attaché / caché, c'est que le jour ou il faut tout démonter ... bah c'est chiant
Les ProSport sont livré avec une casquette de mano, lorsque mon ami Brian m'a dessiné mon support 3D, nous avions hésité à rallongé la longueur de la casquette du support, après essais physique, nous nous étions dit que lors de la prochaine impression, il faudrait rallonger les casquettes de 5mm pour limiter le reflet des manos dans le pare brise (c'est pas gênant en soit), du coup, j'ai pu placer les casquettes fournies avec sans modifier le support 3D et ça c'est plutôt cool :
Les ProSport ne propose que deux couleurs, White ou Amber, ici phare éteint :
Ici, phare allumé :
Vu que je roule toute la journée en feux de croisement, ils seront toujours couleur Amber, fatalement, ils sont un peu plus lumineux (intensifié par l'objectif de la photo) que le reste du tableau de bord mais ça reste dans la même teinte, donc l'intégration est sympa :
Dernier job de l'année sur l'IS200K, remplacement du kit triple gauges par un autre kit.
Pourquoi ?
Parce que le kit de départ, très bien au demeurant, multicouleur, dimmable, alarme etc etc ... double affichage, analogique et digital ... fait saigner les rétines une fois la nuit venue
Je m'explique, j'avais pris ce kit pour toutes ces petites options sympa, le fait qu'il soit dimmable était une priorité, alors oui il est dimmable mais que sur la partie analogique, pas sur la partie digitale ce qui le rend relou de nuit car provoque une triple fracture de la rétine à chaque fois.
De plus, malgré 2 envois, j'ai jamais réussi à recevoir le mano de pression d'huile en bar, il était donc en psi.
Je voulais le changer pour cela.
Je me suis donc orienté sur un kit ProSport comme avant, Pression Turbo / Compresseur, Pression Huile, Température Huile.
Le kit de départ, phare éteint :
Phare allumé, la partie digital ne se réduit pas en intensité :
Dernière fois de l'année que j'ouvre le capot pour bosser sur l'auto :
Le nouveau kit ProSport :
Démontage du tableau de bord, le soucis quand on est trop méticuleux comme moi et qu'on fait un job pour ne pas y revenir 2 fois, que tout est bien intégré / attaché / caché, c'est que le jour ou il faut tout démonter ... bah c'est chiant
Les ProSport sont livré avec une casquette de mano, lorsque mon ami Brian m'a dessiné mon support 3D, nous avions hésité à rallongé la longueur de la casquette du support, après essais physique, nous nous étions dit que lors de la prochaine impression, il faudrait rallonger les casquettes de 5mm pour limiter le reflet des manos dans le pare brise (c'est pas gênant en soit), du coup, j'ai pu placer les casquettes fournies avec sans modifier le support 3D et ça c'est plutôt cool :
Les ProSport ne propose que deux couleurs, White ou Amber, ici phare éteint :
Ici, phare allumé :
Vu que je roule toute la journée en feux de croisement, ils seront toujours couleur Amber, fatalement, ils sont un peu plus lumineux (intensifié par l'objectif de la photo) que le reste du tableau de bord mais ça reste dans la même teinte, donc l'intégration est sympa :