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Version complète : [Lexus IS200] Kompressor Club Sport : Ecumaster DET3+ et 1GFE ?
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très sympa la couleur !

T'es parti sur quoi comme plaquettes du coup ?
Tu as mis combien de couches de foliatec ? j'ai un pote qui a fait ses étrier en bleu et la première couche c'était plutôt pastel Big Grin
(30-07-2019, 21:15:12)Allsgone a écrit : [ -> ]très sympa la couleur !

T'es parti sur quoi comme plaquettes du coup ?

EBC Yellow Stuff à l'avant et OEM à l'arrière, mon usage étant Street, ça ira pour le moment.

(30-07-2019, 22:03:22)naunaud.m a écrit : [ -> ]Tu as mis combien de couches de foliatec ? j'ai un pote qui a fait ses étrier en bleu et la première couche c'était plutôt pastel Big Grin

J'ai mis deux couches comme préconisé dans la doc fournis avec le kit.

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Bon les freins sont finis, la durite avant droite est venue assez facilement après avoir eu un brin de looked par contre, l'avant gauche, arrivas ce qu'il devait arriver, l'écrou à fini par foirer.

Après quelques petits ajustements Dremel et lime, j'ai passé l'écrou de 10 à 9, une fois bien calé et un bon cou sec, ce dernier à fini par venir, j'ai enfin pu changer ma durite tout en le resserrant correctement.

J'attends ma durite de DA commandé chez Toy, et oui j'ai la durite qui va de la pompe de DA au bocal qui s'est fendue m'obligeant à re démonter le compresseur car pil poil en dessous, 56€ le bout de durite, ça fait mal aux miches.

Que pensez vous d'un bidon de Dexron ouvert il a quelques années, soigneusement refermé depuis, tout bon ou pas ?
Nickel ! ça devrait te permettre d'avoir un freinage convenable !

Tant mieux alors pour ta durite, elle a été chiante tout de même !
je vois que Lexus copi BMW pour les durites de DA fuyardes Sac

Pour ton dexron, ca dépend de la quantité dans ton bidon.

Si ya pas beaucoup de volume mort, tu peux le reutiliser, sinon, ua du y avoir condensation dans le bidon, et les condensats se sont mélangé a l'ATF, donc poubelle

ya qu'un truc que je jette systématiquemnt si pas complètement utilisé, c'est le lockeed
Yesss pour le looked, je fait pareil.

Pour le Dextron, tant pis pour le gâchis, je vais prendre un bidon neuf.

Surtout qu'après longue réflexion, il doit bien dater de 2007/2008 donc déchetterie.
(30-07-2019, 08:20:22)boyou2 a écrit : [ -> ]je confirme pour le wd40, ça fait super longtemps que je le dis, personne ne me croit

vivic arrive, et la on s'interesse a la chose lol  Big Grin

J'utilise, perso , suivant arrivage et dispo, du lockeed Big Grin, du Transyl, du liquide de DA (ATF), bref, de vrais dégrippant pénétrant  Big Grin

pourtant il me semble que le sujet avait déjà été évoquer  Huh
un test des divers huile pénétrante avait été fait, le meilleur résultat est un mixte atf/acétone.
perso je fait des pulvé de fioul ou gazoil+acétone ou atf+acétone ou d'autres restant que j'ai sous la main  Sac + acétone toujours un mixte d'environ 80/20% et ça fonctionne nickel  Wink

(31-07-2019, 17:00:32)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Pour le Dextron, tant pis pour le gâchis, je vais prendre un bidon neuf.

Surtout qu'après longue réflexion, il doit bien dater de 2007/2008 donc déchetterie.

bah non tu peux faire du dégrippant avec  Big Grin


sinon nickel ton IS et toutes les modifs faites avec qualité Yes
ATF + Acetone, sympa la mixture ^^ Je vais tester tiens.

Ce topic devient le topic des astuces de grand père hé hé hé
fait gaffe a pas faire concurrence a DAV Sac
LOL
C'est qui DAV ?
Et voila, montage frein terminé.

Du coup j'en ai profité qu'elle ait les 4 fers en l'air pour changer huile de boîte et huile de pont.

Donc résumé de l'opération :
- Disque de frein AV et AR pointés / rainurés
- Plaquettes AV EBC YellowStuff
- Plaquette AR OEM
- Durites de frein BF Goodridge
- DOT 4.0
- Vidange huile boîte de vitesse
- Vidange huile de pont

J'ai fait un petit test rapide tout à l'heure, c'est bien plus mordant, je donnerais mon ressentit après une bonne petite virée.

Finalement, même si ce n'est pas la couleur que j'avais en tête au départ, ça va pas trop mal :
[Image: 43004-IMG-20190803-101306-mini.jpg]

[Image: 544681-IMG-20190803-120608-mini.jpg]

[Image: 226240-IMG-20190803-120603-mini.jpg]
très sympa la couleur !

Ca va lui faire du bien à la petite tout cet entretien !
Merci c'est sympa.

Petite question quand à l'emplacement d'une wide band, peux t'on la positionner ou on veux sur la ligne, y a t'il un incidence qu'on la place après le collecteur ou sur la fin de la ligne ?

Concernant la gestion de l'AFR, j'ai découvert un petit truc sympa et abordable, du coup je me dit qu'on peu avoir plusieurs véhicules doté de ce système avec un seul moyen de visualisation :
https://www.plxdevices.com/SM-AFR-Gen4-W...002870.htm

Tout en gardant en tête que j'ai mon GPS made home smartphone intégré dans le tableau de bord ... l'objectif étant de limiter la défiguration du tableau de bord :
[Image: siegel_plx_bluetooth-enabled_uego_sensor...0803193052]
Nickel ton application ! je ne connaissais pas !

Pour la wide band, je les aient toujours vu en "sortie" de collecteur et ça me semble plus cohérent aussi, tu as le résultat direct en sortie de combustion.
Je ne sais pas si la longueur du tube d'échappement peut crée un écart sur le résultat mais au plus proche me semble le mieux
Ce sont des sondes 4 fils donc chauffées généralement, donc si tu la places trop loin dans la ligne, elle sera toujours trop froide...
C'est marqué dans la notice de la wideband où la placer.
ok merci les gars.

Petites news, il me manquait une sorte de kit de calage de plaquette sur les étriers arrières ...

J'ai réussit à le trouver sur Ebay chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/itm/Lexus-IS200-IS30...2749.l2649

En fait il me manquais les 2/3 du kit sur mes étriers, complètement absent sur l'un, et je n'avais que la plaque métallique sur l'autre.

[Image: 516246-IMG-20190806-182652-mini.jpg]

En étudiant la doc sur l'IS 200/300, je vois que l'espèce de "ressort" n'est pas abordé ... du coup j'ai du chercher sur google, et j'ai trouvé un mec qui explique le montage sur Youtube, voici les captures d'écran :
[Image: 335568-IMG-20190810-095710-mini.jpg]

[Image: 819701-IMG-20190810-095745-mini.jpg]

une fois en place :
[Image: 780768-IMG-20190810-104221-mini.jpg]
Super post, je viens de me taper les 11 pages d'un coup...

Je viens de passer à l'IS200 suite à un échange contre un CRV Mk2.

Plein de bonnes infos, merci.
Merci XTR, dit m'en un peu plus sur ton IS :-)

J'ai enfin testé un peu le nouveau freinage :
- à froid, c'est comme l'OEM
- à chaud, c'est plus mordant que l'OEM

Conclusion : c'est mieux mais pas bandant, mais je m'y attendais, ça m'a pas bien coûté plus cher que si j'avais remis de l'origine ... prochaine étape frein, étriers/disques de LS400/Supra.
Je viens de faire la présentation de la voiture si tu veux jeter un œil. Pour les freins noirs, j'ai regardé aussi le concept m'intriguait, mais la finition part rapidement, il ne reste plus que les rainures et perçages avec le temps. Sur l'IS ils seront à changer d'ici peu je pense, le CT indique une usure des disques... C'est un euphémisme, je pense qu'on est pas loin de la cote minimum, j'ai regardé le tarif pour un complet en MTEC disques et plaquettes dans les semaines à venir, la voiture roule très peu, elle me servira de daily pour quand il fait pas beau que je ne prends pas le scooter et que je n'ai pas envie de prendre le diesel...
Alors pour les disques noirs, il était évidant que le noir n'allait pas resté sur la surface de frottement des plaquettes.

Je me suis demandé alors pourquoi faire de ce traitement noir si ça tiens pas ... la réponse est simplement que tout le reste du disque, au lieu d'avoir une couleur rouillé, gardera une finition noir et propre dans le temps (confirmé par certains feedback).
Avoues t'as fait ca seulement pour faire croire à un montage carbone céramique Sac
Si seulement, non en fait c'est la seule et uniquement alternative en terme de disque pointé / rainuré (donc non percé) que j'ai trouvé face aux EBC Turbo Groove dont juste les disques AV coûtent 300€ !!!
Waouh jolie topic et magnifique IS ?
Avec de belle modification ?

Ce qui me donne encore plus l'envie d'en prendre une ?
Moment tant redouté tout les 2 ans ... passage du CT !!!

Je ne savais pas ce que cela allait donner, surtout avec ces nouvelles réformes.

Ma crainte étant la pollution avec les gros injecteurs, je n'avais aucun moyen de savoir le résultat.

Bref, RAS, c'est partie pour deux ans, juste immanquable réglage des AB avant trop bas :
[Image: kcAgIb-IMG-20190907-090144-mini.jpg]
pour la pollution c'est passé sans triche et avec le compresseur ?
Aucune triche, compresseur + gros injecteurs + SP95.

La suite du programme (à moyen terme), c'est de pouvoir faire tourner ce petit monde à l'E85 ^^ et la j'aurais pour moi, l'IS 200 K idéale !!!
Cool et bon à savoir!
c'est cool ça
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