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Bonsoir,
Pour la cr105s, c'est vrai qu'un volume d'impression de 500*500*500 peut être pratique mais j'aurais un peu peur que ça prenne du jeu dans le temps avec des dimensions aussi importantes. Pour le même prix, je prendrait une imprimante de moindre dimension et avec le reste du budget, tu peut l'upgrader pour avoir quelque chose de fiable et précis.
Si tu veut par la suite imprimer des pièces plus volumineuses, rien ne t'empeches de diviser la pièce en plusieurs parties pour les rassembler ensuite. Si c'est bien conçu, c'est très costaud. Regarde par exemple sur Thingiverse, tu trouves des fichiers à imprimer en plusieurs fois, et une fois monté/collé ça tient
Y'a aussi la question du temps d'impression.
Sur des volumes aussi importants, ça peut vite se compter en semaine, non ?
pour de petites pièces on arrive déjà rapidement à plusieurs jours de print.
Pour du prototyping de pièces auto (quelque chose que j'envisage aussi), je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de fabriquer une fraiseuse cnc sur la base d'une imprimante 3D DIY convertie avec un router, et utiliser de la "mousse florale" comme matériau.
J'ai vu des machines 100% en lego qui arrivaient à usiner ce matériau, juste en plongeant un axe carré en plastique dedans.
Avec du matériel un minimum correct on doit pouvoir atteindre des vitesses d'usinage relativement élevées, et aucun risque de casser un outil là dedans.
Ca permet de faire des moules perdus assez rapidement, pour sortir des pièces en fibre.
Parce que le PLA sous un capot ou dans un habitacle risque aussi de ne pas tenir longtemps.
J'ai un support de mano qui s'est déformé au soleil
alors que c'était un produit moulé du commerce.
L'ABS est plus résistant mais plus difficile à imprimer.
Par contre le poids du moteur peut aussi limiter la vitesse d'usinage si on veut rester sur un coût limité ...
Usiner vite avec un moteur puissant oblige à construire robuste et lourd pour avoir la rigidité suffisante et encaisser l'inertie du router, donc des moteurs plus puissants et plus chers pour bouger le tout, idem pour l'électronique qui va piloter ça ... là où un extrudeur déporté a une inertie assez faible et se contentera d'un châssis plus léger pour une même précision/vitesse.
au final étant quelqu'un de raisonnable, j'ai commandé avant de voir vos réponses
avec la structures de la cr-10 ça ne devrait pas prendre de jeu, on verra à l'usure
merci pour vos réponses en tout cas.
Des conseil sur une marque de PLA à privilégier?
La marque qui me donnera assez de pognon pour que je lui face de la pub.
Tu as bien raison, il y a un moment, il faut se lancer !
Pour le PLA, j'utilise du Geetech que j'achète chez Amazon, ça va plutôt bien.
Plus qu'attendre la réception de ton nouveau jouet et nous montrer tes premiers prints
Fujiwara il faut faire des videos youtube pour ça
sydd merci je vais regarder de ce côté.
Je sent que je vais bien galérer pour certaines choses au départ, mais ça ira.
J'ai commencé avec du geetech pour le prix et vu ce que tu balance à la poubelle au début c'est pas mal.
Après j'ai du Ice Filament, plus cher mais les prints sont plus propres.
J'en fait, mais c'est pas sur l'impression.
On parle pas de tes vidéos sur la gai pride
https://chocol3d.com/product/l3d-extruder-kit/
Un extrudeur à chocolat
Par contre j'ai vu un test de l'extrudeur en question.
En gros ça ne marche correctement qu'avec un seul type de chocolat, qui est constitué essentiellement de sucre et graisse végétale ... donc pas du "vrai" chocolat
Avec du chocolat pâtissier y'avait moyen d'imprimer un peu mais il avait tendance à se boucher assez rapidement
Puis le kit est pas donné, le gars annonçait 350€.
C'est rigolo pour le concept mais pas encore au point.
bonjour et une bonne année à tous !
alors j'ai une petite question que je pense pouvoir poser ici ..
l'ancien proprio de ma S2000 a décloisonné la boite à air ... et ça me fait extrêmement chier et ça me fais encore plus chier d'acheter une autre boite à air d'origine sachant les prix .
ma question est : si je dessine une plaque comme à l'origine , que je l'imprime et que je vienne la coller à la place de
" l'ancienne" , pensez vous que ce soit possible ?
Possible, sûrement.
Est-ce que c'est une bonne idée, ça par contre ...
Il faut voir la plaque, les dimensions, voir si c'est avant ou après le filtre, et si t'as accès à un logiciel de CAD / une imprimante 3D.
Si c'est trop grand, ca va être compliqué.
Si c'est après les filtre, j'abandonnerais direct (si ca casse, tout rentre dans ton moteur).
Si t'as ni CAD, ni imprimante 3D ... ca risque d'être long et galère pour un résultat pas garanti du tout
Du coup, je te dirais bien oui, mais à prendre avec des super pincettes
Sinon, j'ai été pas mal prolifique moi ces deux dernière semaines !
Beaucoup de conneries, mais quelques trucs bien
De la déco :
Là c'est plus subtil, mais vous pouvez voir sur l'étau (rouge, au dessus à droite), 3 gabarits imprimés en 3D.
En fait, il s'agit de guides pour que je puisse défoncer les ouvrants dans mes enceintes diy ! C'est super pratique, super propre, j'adore
Et ici, la copie de clips de fermeture pour une boite d'outil cassée ! (
Disponible sur thingiverse)
Voilà, rien de ouf, mais j'aime bien
Puis j'ai pas chipoté aux settings dans S3D, j'arrive vraiment à un chouette résultat, presque plus de ratés ... Content Laurent
merci pour ta réponse
alors il se situe avant le filtre donc même si ça lâche c'est pas un soucis
j'ai autodesk pour le logiciel et l'imprimante qui va avec et pour les dimensions ça devrait aller , la plaque ne fait pas plus de 20 cm de haut et encore je suis pas sur ...
du coup ça serait quand même mieux de repartir sur une boite à air d'origine ?
ton imprimante fait vraiment un beau rendu ...
tu utilise quoi comme bobine de noir ? c'est du PLA ?
Si c'est dans le compartiment moteur oublie le PLA, enfin de mon coté je partirai sur de l'ABS.
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De mon coté, j'ai conçu un cadre pour un auto radio, mais je n'ai pas pris de photo.
(10-01-2019, 11:43:53)pandax a écrit : [ -> ]
Tu as le numéro de téléphone du modèle??
Ça commence à devenir un poil trop contraignant ...
Je vais me rabattre sur une boite à air d'origine puis voilà ca seras plus simple je pense
Si c'est une simple cloison plate tu peux découper dans une plaque.
Si elle a des formes compliquée c'est moins évident par contre.
malheureusement non c'est pas une simple plaque...
en ABS ca peut tenir. a voire l'épaisseur.
Le problème du PLA est qu'il ne tient pas la chaleur.
elberto, faut aller demander à l'auteur sur
Thingiverse
ludwig, comme l'a dit
fuji, le PLA ne résiste pas à la chaleur, donc à proscrire.
Donc soit ABS, soit PETG. Le pet est nettement plus facile d'emploi, mais résiste un poil moins; je dirais dans les 90°, tandis que l'ABS support les 100.
Puis il faut pas oublier les contraintes d'impression; tu peux pas imprimer n'importe quoi.
Enfin, si, mais pas tout à fait
Mon support AFR n'a pas tenu en PLA, je l'ai refait en PETG, je verrai bien s'il tient.
reçu aujourd'hui, mais pas là du week end, je verrais plus tard
Des news, ca n'est pas de moi, mais la vidéo vaut le détour et le STL est offert.
c'est le moteur toyota?
j'ai vu qqn en parler sur un groupe facebook creality
edit: j'ai regardé la vidéo c'est bien ça
Je vous rejoins enfin !
Creality CR-10S5 commandée à l'instant + un 1kg de PLA blanc et 1 kg de noir pour tester la bête.
Bienvenu dans le monde des fous
Merci Pandax !
Imprimante déjà reçue soit 2 jours après la commande
Y a plus qu'à déballer tout ça et trouver une place à ce monstre ^_^
Grouille, on veut des photos.
Emplacement pour le montage, donc provisoire le temps de trouver autre chose, mais au moins vous voyez la bête.
Reste encore à la paramétrer et faire des tests avant de me lancer dans l'impression.
Je ferai également une petite présentation une fois que je saurai au moins imprimer un truc
Classe, le portique ne risque pas de bougé quand tu vas faire des grandes pièces ?
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