Japan Car

Version complète : Le topic imprimé en 3D !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Le Honda est terrible !!
Poste poir suivre j ai des question a poser
Et voici mon cadeau de Noël !! [Image: 9f04101319b3e42bbe33a1038053c6c5.jpg][Image: 324e65d58b669fc3dfffe49c951f2717.jpg]

Encore un énorme merci Andrea !!
Content qu'il te plaises, j'ai plus qu'a réparé l'imprimante maintenant Sac
L'installation au garage est faite !!
Je posterai des photos du rendu....
Parce que sous la télé, j'ai pris la foudre de la ménagère....
Quelle idée d'avoir une TV aussi.
Pour débuter vous conseiller quoi comme imprimante? Quelque chose que l'on peut Upgrade si besoin par la suite (fabrication des pièces, firmware, etc.), tout en restant bien sur dans un budget raisonnable Big Grin
Tout depend de TON budget, on a pas tous la meme notion de raisonnable.
C est justement pour ça que je postait pour suivre

J ai regardé plusieurs vidéos de celle ci et elle a l air pas mal du tout.

https://m-fr.gearbest.com/3d-printers-3d...d=11445419

Quelqu un de vous l utilise ?
Z en pensez quoi?
Ca a pas l'air mal, juste le plateau qui est en 12 ou 24 volts dont prévoir le temps de chauffe (ils disent 5 minutes, comptez plutôt le double)
(23-12-2018, 17:45:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca a pas l'air mal, juste le plateau qui est en 12 ou 24 volts dont prévoir le temps de chauffe (ils disent 5 minutes, comptez plutôt le double)

C'est vrai que que la Tevo Tornado est plutôt bien bien pour ça avec son bed en 220V qui chauffe très vite. Mais bon, quand tu lances un peint de plusieurs heures, t'es pas à 5 minutes près.

Voici le rendu de la lampe Goku :

Il y a bien sûr plein d'autres effets
Le plus important c'est la communauté derrière l'imprimante, surtout pour te dépanné en cas de problème.
Yep, c'est ce qui fait aussi le succès des raspberry, il existe des cartes plus intéressantes mais en cas de souci t'as intérêt à bien gérer ... alors qu'une framboise, suffit d'aller sur un forum et tout est prémâché (c'est pas une critique, j'ai choisi la facilité aussi)
Et voilà !! [Image: d263fc7ac69c6a13ce242f8e6eb9298d.jpg][Image: 29f2e9bab7d1f4b4d6a18debeab48b1e.jpg]
(23-12-2018, 17:45:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca a pas l'air mal, juste le plateau qui est en 12 ou 24 volts dont prévoir le temps de chauffe (ils disent 5 minutes, comptez plutôt le double)

On va dire 500€ maxi, ce qui je pense laisse déjà une belle marge.
500€ Tevo tornado, CR10S, alfawise U20.
Tout capables de faire 300*300*400 et ça te laisse assez pour prendre quelque bobines de plastique.
(23-12-2018, 22:57:51)fujiwara a écrit : [ -> ]500€ Tevo tornado, CR10S, alfawise U20.
Tout capables de faire 300*300*400 et ça te laisse assez pour prendre quelque bobines de plastique.

Et niveau communauté et Upgrade possible? je vais allé zieuter sur google merci
Sur la U20 je sais pas trop, sur la tornado et la CR10 oui c'est possible de les upgrade, suffit de voir ce que j'ai fait sur la mienne.
Sinon pour celle que j ai posté?

C est juste pour de l AMATEURISME et poir débuter sur un truc qui coûte rien

Si toute fois c est une bonne idee
je crois que ya pas une seule photo de vos imprimantes respectives les gars LOL

possible d'avoir une vue d'ensemble de chacune?

Histoire de se faire une idée?

Merci Wink
(24-12-2018, 00:52:18)swiffer a écrit : [ -> ]Sinon pour celle que j ai posté?

J'aime pas trop ce genre de machine avec 1 seul moteur pour l'axe Z, pour moi c'est anti-mécanique, c'est comme si tu portais une perche à bout de bras au lieu de la prendre avec les 2 mains de chaque côté, le moindre jeu va s'amplifier de l'autre côté.
Mais j'en ai lu beaucoup de bien.

De toutes façons si c'est pour imprimer de temps en temps ça aura pas le temps de prendre du jeu.

J'ai une Anet A8, ça fait le taf, plutôt bien équipé d'origine mais c'est assez limité niveau upgrade.
Je pourrais ajouter un auto leveling et un mosfet pour le plateau.
Après si vraiment je voulais l'améliorer, faudrait limite tout changer ... genre pour ajouter un second extrudeur par exemple il faudrait changer la carte mère.

D'un autre côté, pour le peu que je m'en sers LOL je me dis que j'ai bien fait de commencer avec une machine pas trop chère.
Il est clair que ce sont des machines amateurs, en même temps quand ont vois le prix d'une pro, tout de suite ça change.
Sur la Tornado, il est possible de faire un montage avec un double Z.
Perso, je ne ferrais pas, pas envie de me prendre la tète et ça marche très bien avec un seul.
Seul truc que je pense modifier, un détecteur de filament et reprise d'impression après coupure EDF.

Pour les photos voila la mienne d'origine à peine sortie du carton.
[Image: 20180622_232619.jpg]
Et voila en ce moment.
[Image: 20181224-000529.jpg]
LA U20 m'a l'air plutôt pas mal pour le prix ! Détection de fin de filament, Reprise après coupure EDF, un très bonne qualité d'impression, des possibilités d'Upgrade, etc. pour un prix correct de 250€ ! Voila plus qu'a comme on dit Big Grin
(24-12-2018, 00:52:18)swiffer a écrit : [ -> ]Sinon pour celle que j ai posté?

Châssis Alu, manque un moteur pour avoir le Dual Z.

Après l'anet A8 est pas mal pour commencé, mais si tu veux upgrade tu double le prix.
[Image: 48398305-307681636519588-5527958553056247808-n.jpg]

Voilà pour ma part Big Grin
Donc d après vous. Je devrais partir sur une anet A8?

Qu entendez vous par upgrade?

PANDAX. Je vois que tu as plusieurs bobine. Elle passe juste dans le support et tu les connecté en temps voulu?
Petite préférence pour creality perso, mais j'ai jamais vu de A8 a l'oeuvre.
J'ai un pote qui une CR10 toute modifiée (450€ tout compris) et à mes yeux elle imprime mieux que ma prusa ... Neutral
Et il m'a dit beaucoup de bien de la ender aussi ...

Sinon swiffer, oui c'est exactement ca !
On a fait une espèce d'entonnoir 4-en-1, qui traverse la table et permet de laisser nos bobines en place et juste sélectionner celle qu'on veut Smile
Tornado modifié double Z
[Image: WP_20181125_024.jpg.6ee7f0230756e5b127e5...9e91d2.jpg]
(24-12-2018, 16:43:30)swiffer a écrit : [ -> ]Donc d après vous. Je devrais partir sur une anet A8?

Qu entendez vous par upgrade?

PANDAX. Je vois que tu as plusieurs bobine. Elle passe juste dans le support et tu les connecté en temps voulu?

L'avantage de l'anet c'est que pour 120€ grand max tu en a une neuve, tu peux même en trouver en occaz. Pour commencer et voir s'il celà t'intéresse c'est pas un gros paris.
L'avantage c'est quelle possède un tas d'amélioration ( châssis en alu/acier possibilité d'augmenter ça surface d'impression en changeant de châssis) si le châssis en plexi te convient tu peux la laisser comme ça, juste rajouter un MOSFET pour le plateau chauffant et roule.
J'hésite à me commander une creality cr10 s5, vous en pensez quoi pour une première imprimante?

il y a mieux pour le prix (je la touche a moins de 600€)?

j'ai les yeux plus gros que le ventre (je ne pense pas imprimer de grosses pièces au départ mais j'ai quelques idées de prototype de pièces auto volumineuse et je n'ai pas envie de devoir acheter une imprimante plus grande par la suite, d'où la s5)?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18