04-04-2018, 16:10:33
Bonjour à tous,
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, j'ai la chance (?), en tout cas le plaisir de rouler en NA!
Voici sa présentation, dans ce qui sera également le post suivant son évolution, les interventions que je vais faire dessus, sa vie quoi...
Il s'agit donc d'une Mx5 Na de 1992, d'origine française, et de couleur blanche, avec une capote en alpaga bordeaux.
je l'ai eue le 11 août 2017, et ai fait un peu plus de 2000 bornes de pur bonheur à son volant.
L'entretien a été bien suivi, la distribution a été faite il y a peu, la capote est récente, et les amortisseurs ont été changés. D'autres petites choses ont également été faites, mais je n'ai plus la liste en tête.
Maintenant, la liste des choses à faire (ça me servira aussi d'aide mémoire)...
A l'intérieur :
- refaire le faisceau/cablage de l'autoradio et des hp - FAIT!
- installer une antenne radio électrique - à faire
- câbler les appuie-têtes - FAIT!
- changer d'autoradio - à faire
- changer les hps avant - à faire
- installer des hps dans les appuie-tête - à faire
(EN GROS JE VAIS REVOIR TOUT LE SYSTEME SON... CA VA VENIR!)
- changer les joints de levier de vitesse - à faire FAIT!
- changer la console haute du tableau de bord - à faire FAIT!
- changer le soufflet de levier de vitesses - à faire FAIT!
- changer le pommeau pour un team voodoo - à faire FAIT, mais ce n'est pas un Voodoo...
- remplacer le cendrier par un bac de rangement - FAIT!
- nettoyage poussé de l'intérieur FAIT!
- graissage des mécanismes de vitres électriques et nettoyage des interrupteurs lève-vitres FAIT!
A l'extérieur :
- gros nettoyage intérieur et extérieur - en cours
- nettoyage des jantes - fait (mais à peaufiner...)
- installer des écrous anti-vol sur les jantes - fait
- cirer la carrosserie - à faire
- nettoyer les écoulements d'eau - FAIT!
- nettoyer et traîter la capote pour l'hiver - à faire
- traiter préventivement les bas de caisse - à faire (à titre préventif)
- coller l'autocollant mazda comme à l'origine - à faire
- revoir l'étanchéité du bloc veilleuse/cligno avant gauche - à faire
- trouver des bavette arrière en deux parties comme à l'origine - à faire
- trouver et installer des bavettes avant? - à faire ?
- remettre un cache écrou d'essuie glace - fait
- régler les capots de phares - FAIT!
Côté moteur/ mécanique :
- grosse vidange de 100 000 km (huile moteur, boîte et pont, bougies et faisceau, filtres à huile et essence)- FAIT! (sauf le filtre à essence)
- vidange du liquide de refroidissement - FAIT!
- purger et remplacer le liquide de freins - à faire (à titre préventif)
- géométrie - à faire (à titre préventif)
- dégraisser le bloc moteur - EN COURS...
- vérification de l'étachéité moteur - à faire - je perds un peu d'huile
- réglage de l'avance à 14° - à faire, mais peut être pas autant, faut que je creuse le sujet...
- vidange de la boite de vitesses - FAIT!
- vidange du pont/différentiel - FAIT!
Voilà, je pense avoir tout mis pour l'instant, ça fait pas mal de petites choses à faire, qui vont s'échelonner dans le temps, mais rien de bien grave.
Maintenant, assez parlé, place aux photos!
Une jante avant nettoyage :
... et après :
Bon, ça fait un gros post de présentation, mais au moins, je pense que c'est complet!
Si vous avez des questions, suggestions, (compliments? ) n'hésitez pas!
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, j'ai la chance (?), en tout cas le plaisir de rouler en NA!
Voici sa présentation, dans ce qui sera également le post suivant son évolution, les interventions que je vais faire dessus, sa vie quoi...
Il s'agit donc d'une Mx5 Na de 1992, d'origine française, et de couleur blanche, avec une capote en alpaga bordeaux.
je l'ai eue le 11 août 2017, et ai fait un peu plus de 2000 bornes de pur bonheur à son volant.
L'entretien a été bien suivi, la distribution a été faite il y a peu, la capote est récente, et les amortisseurs ont été changés. D'autres petites choses ont également été faites, mais je n'ai plus la liste en tête.
Maintenant, la liste des choses à faire (ça me servira aussi d'aide mémoire)...
A l'intérieur :
- refaire le faisceau/cablage de l'autoradio et des hp - FAIT!
- installer une antenne radio électrique - à faire
- câbler les appuie-têtes - FAIT!
- changer d'autoradio - à faire
- changer les hps avant - à faire
- installer des hps dans les appuie-tête - à faire
(EN GROS JE VAIS REVOIR TOUT LE SYSTEME SON... CA VA VENIR!)
- changer les joints de levier de vitesse - à faire FAIT!
- changer la console haute du tableau de bord - à faire FAIT!
- changer le soufflet de levier de vitesses - à faire FAIT!
- changer le pommeau pour un team voodoo - à faire FAIT, mais ce n'est pas un Voodoo...
- remplacer le cendrier par un bac de rangement - FAIT!
- nettoyage poussé de l'intérieur FAIT!
- graissage des mécanismes de vitres électriques et nettoyage des interrupteurs lève-vitres FAIT!
A l'extérieur :
- gros nettoyage intérieur et extérieur - en cours
- nettoyage des jantes - fait (mais à peaufiner...)
- installer des écrous anti-vol sur les jantes - fait
- cirer la carrosserie - à faire
- nettoyer les écoulements d'eau - FAIT!
- nettoyer et traîter la capote pour l'hiver - à faire
- traiter préventivement les bas de caisse - à faire (à titre préventif)
- coller l'autocollant mazda comme à l'origine - à faire
- revoir l'étanchéité du bloc veilleuse/cligno avant gauche - à faire
- trouver des bavette arrière en deux parties comme à l'origine - à faire
- trouver et installer des bavettes avant? - à faire ?
- remettre un cache écrou d'essuie glace - fait
- régler les capots de phares - FAIT!
Côté moteur/ mécanique :
- grosse vidange de 100 000 km (huile moteur, boîte et pont, bougies et faisceau, filtres à huile et essence)- FAIT! (sauf le filtre à essence)
- vidange du liquide de refroidissement - FAIT!
- purger et remplacer le liquide de freins - à faire (à titre préventif)
- géométrie - à faire (à titre préventif)
- dégraisser le bloc moteur - EN COURS...
- vérification de l'étachéité moteur - à faire - je perds un peu d'huile
- réglage de l'avance à 14° - à faire, mais peut être pas autant, faut que je creuse le sujet...
- vidange de la boite de vitesses - FAIT!
- vidange du pont/différentiel - FAIT!
Voilà, je pense avoir tout mis pour l'instant, ça fait pas mal de petites choses à faire, qui vont s'échelonner dans le temps, mais rien de bien grave.
Maintenant, assez parlé, place aux photos!
Une jante avant nettoyage :
... et après :
Bon, ça fait un gros post de présentation, mais au moins, je pense que c'est complet!
Si vous avez des questions, suggestions, (compliments? ) n'hésitez pas!