03-04-2018, 21:48:14
bonjour tout le monde.
Comme de coutume dans un forum la présentation est la case première et obligatoire ... voici donc la mienne !!
Quadra avec femme et marmaille, je suis fan de bagnoles depuis tout gosse grâce à mon père qui bossait dans le milieu (pas le banditisme, celui de l'automobile ), et forcément j'ai eu la chance de rouler dans des caisses (très) sympas comme dans des M....s finies. A mon actif : des Citroën en veux-tu en voilà (de la DS 23ie, à la visa en passant par les 2CV, CX, GS, SM) des Nissan (200 sx, bluebird, 300 zx, sunny GTI) des Toyota (supra, corolla, yaris) mais aussi des allemandes (Merco 560 SEL) le tout en tant que passager. Puis venu le permis (que j'ai passé sur une bonne vieille 4L) je suis passé du côté obscur de la voiture avec une R9 mais j'ai repris du poil de la bête avec une 405 T16 puis une Mini (une vraie de 1972) puis un clubman (encore un vrai) pour revenir en Germanie avec une polo FOX (vous savez les break 2 portes sur chassis de golf mkI ). Famille arrivant, place à une Rover (période Honda) puis (erreur je sais ) un Scénic mazout ... pour enfin (je sais c'est long ) poser mon séant dans une New Beetle 1.8T swapée S3 210ch.
Bref, le temps fut venu pour nous de se prendre un nouveau joujou, performant, fiable et confortable, avec des critères qui nous sont propres :
1°/ fini les 4 cylindres, mini 6 voir 8
2°/ fini les caisses qu'on voit à tous les coins de rue
3°/ mini 250ch environ
4°/ pas de mazout, le tac tac matinal me fait saigner les oreilles et notre kilométrage annuel de 8-10.000 bornes ne favorise pas ces motorisations
5°/ une bonne boite auto car j'en ai ras la casquette d'utiliser ma jambe gauche (je songe d'ailleurs à me la faire amputer ... non je déconne )
6°/ pas de voitures trop récentes bourrées d’électronique ... source à problèmes selon moi
Donc dans nos recherches, forcément des allemandes (BMW E39 540i ou Mercedes W210 E430), des suédoises (SAAB 9.5 aéro) et la Légacy 3.0R que je ne connaissais que très peu. et puis craquage de slibard et me voila donc proprio d'une legacy 3.0R de 2004 en BVA (depuis bientot 1 an) ... du pur bonheur ce 6 cylindres a plat, la transmission intégrale, le full cuir electrique chauffant, et la demi ligne inox.
Merci de votre accueil et à tout bientôt
Comme de coutume dans un forum la présentation est la case première et obligatoire ... voici donc la mienne !!
Quadra avec femme et marmaille, je suis fan de bagnoles depuis tout gosse grâce à mon père qui bossait dans le milieu (pas le banditisme, celui de l'automobile ), et forcément j'ai eu la chance de rouler dans des caisses (très) sympas comme dans des M....s finies. A mon actif : des Citroën en veux-tu en voilà (de la DS 23ie, à la visa en passant par les 2CV, CX, GS, SM) des Nissan (200 sx, bluebird, 300 zx, sunny GTI) des Toyota (supra, corolla, yaris) mais aussi des allemandes (Merco 560 SEL) le tout en tant que passager. Puis venu le permis (que j'ai passé sur une bonne vieille 4L) je suis passé du côté obscur de la voiture avec une R9 mais j'ai repris du poil de la bête avec une 405 T16 puis une Mini (une vraie de 1972) puis un clubman (encore un vrai) pour revenir en Germanie avec une polo FOX (vous savez les break 2 portes sur chassis de golf mkI ). Famille arrivant, place à une Rover (période Honda) puis (erreur je sais ) un Scénic mazout ... pour enfin (je sais c'est long ) poser mon séant dans une New Beetle 1.8T swapée S3 210ch.
Bref, le temps fut venu pour nous de se prendre un nouveau joujou, performant, fiable et confortable, avec des critères qui nous sont propres :
1°/ fini les 4 cylindres, mini 6 voir 8
2°/ fini les caisses qu'on voit à tous les coins de rue
3°/ mini 250ch environ
4°/ pas de mazout, le tac tac matinal me fait saigner les oreilles et notre kilométrage annuel de 8-10.000 bornes ne favorise pas ces motorisations
5°/ une bonne boite auto car j'en ai ras la casquette d'utiliser ma jambe gauche (je songe d'ailleurs à me la faire amputer ... non je déconne )
6°/ pas de voitures trop récentes bourrées d’électronique ... source à problèmes selon moi
Donc dans nos recherches, forcément des allemandes (BMW E39 540i ou Mercedes W210 E430), des suédoises (SAAB 9.5 aéro) et la Légacy 3.0R que je ne connaissais que très peu. et puis craquage de slibard et me voila donc proprio d'une legacy 3.0R de 2004 en BVA (depuis bientot 1 an) ... du pur bonheur ce 6 cylindres a plat, la transmission intégrale, le full cuir electrique chauffant, et la demi ligne inox.
Merci de votre accueil et à tout bientôt