Japan Car

Version complète : [ED9] Grrrr, le petit dino
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Bonjour à tous !

C'est le moment, il faut le faire et surtout il faut bien le faire ! 

Je vais donc vous présenter mon petit Rex de toute beauté (enfin... Elle est belle..de loin mais loin d'être belle, j'y reviendrais).

C'est un jolie crx ed9 de 1991 qui n'est plus du tout d'origine. Une voiture qui a du voir de nombreux propriétaires.

Elle a du en voir des swap ! Et en parlant de swap. C'est peut être le premier swap légal de l'histoire ! En faite, le châssis indique un d16z5, le moteur est un d16a9 et après recherche avec les outils adaptés en garage la voiture est bien répertoriée (bon VIN du coup) avec un d16a9 ! N'est ce pas génial ?

Alors de quoi il est fait ce dinosaure :

- Combinés filtésZenky Racing
- Collecteur 4-2-1
- Ligne complète "Home Made" (sortie en 60mm)
- ECU PivEvo2
- Pneu AV : Toyo t1r 195/50R15
- Pneu AR : seiberling touring 2 195/50R15
- Jantes OZ Racing f1 15"
- Moteur d16a9 stock
- Boite et filtre à air itg
- Sièges origines crx (conducteur et passager)
- arrière vidé
- Barre anti rapprochement avant sup, arrière suppérieur et inférieur
- Levier de vitesse mugen noir
- Volant tulipé momo
- Snap Off  D1 spec (, on me le prête, un Zenky est en approche avec moyeux cours)
- Presque tous les silentbloc renforcés
- Plus de toit ouvrant

Concernant le poids je ne sais pas encore (mais je vais avoir l'info bientôt !). Donné à 940 Kg stock, il y a des chances que je passe en l'état sous la barre des 900 Kg, à suivre donc.
A vue de nez ça me semble à peut près tout.

Comme je disais plus haut, belle de loin mais loin d'être belle, la peinture laisse vraiment à désirer. Il serai même plus propre de tout poncer et de refaire une peinture complète à la bombe.. Oui oui elle est aussi dégeu que ça ! Malgré cette peinture je l'aime bien ce petit kart ! Solide sur ces appuies ça fait un beau bruit dans les tours et ça avance pas mal, elle à le feu aux fesses la petite. Place au visuel bien-sur, attention les yeux, ça pique !

Et merci de m'avoir lu jusqu'ici.


[Image: bqNYgV2m.jpg]

[Image: oF47V0Xm.jpg]

[Image: gmr2OM1m.jpg]

[Image: E3JGsQCm.jpg]
Jaloux de ton set de pneus Sac

Tu lui prévois quoi ?
Alors, monter des AD08R sur ces jantes et avoir des jantes de roulage urbain avec je ne sais pas encore quoi comme pneu.

Un reliefting total : peinture blanche plus propre, jantes gris anthracite barre anti rapprochement ar sup gris anthracite et le capot noir.

Du pratique et jolie : Mano pression huile et te;ps huile et eau le tout bien incruste en lieux et place de la commande de ventilation.

J'ai un baquet en rabe chez moi... Mais je passerai certainement par l'achat d'un tout beau tout neuf le moment venu.

Une fois avec tout ça j'aurais de long moment de bonheur sur piste.

Je m'excuse des fautes potentielles, je suis sur clavier qwerty ce soir...

Merci,

Axel
Tiens, elle me dit quelque chose cette caisse Sac

Avis aux amateurs, plantez la tente! Le monsieur ici présent est un furieux et ce Rex va finir très très bien Wink
Moi j'ramène le barbeuc. Qui pour les bières?





LOL







Cool un sauvetage de rex! Pistade only donc?
Prend n'importe qu'elle bière tant que ..  Big Grin

Alors, le projet final oui. Pour l'instant je l'utilise au quotidien le temps de remettre bien nickel ma seconde voiture (BMW e34 525 tds touring).
Juste un petit mot pour dire que ce Rex, il a en plus le feu au cul suite à quelques essais ce week end !

Hate de voir passer une feuille de banc Wink
En effet, bonne surprise.

Feuille de banc dispo normalement Samedi dans la journée !

J'aimerais la peser aussi quand je pourrais !
Il sera au pole meca dimanche ce rex enflammé ?
Et bien malheureusement non.. J'ai l’anniversaire du paternel sur Agde et donc ça va être compliqué pour moi.
Bonjour à tous !

... 10 04 2018 .. Un petit coup de pelleteuse pour ressortir ça de loin !

Alors alors, quoi de neuf depuis le temps ?

Et bien, une grosse, énorme immobilisation de presque 1 ans .. Oui oui, la fièvre à frappée !
Pour un changement de durite d'essence et de démarreur je l'ai vidée et mise sur 4 chandelles !

voici l'allé vers mon garage du coup : 

[Image: hoVfDm8.jpg]

Elle n'est sur ces jolies petites roues que depuis quelque semaine !

Donc dans l'ordre des choses !


Arrêt du véhicule car durite d'essence qui pisse beaucoup, et pour changement du démarreur grippé (très très grippé).
On tombe le dis démarreur, on commande les durites. Jusque la tout est normal puis soudain, voiture en face de moi dans le garage je me dis ... " Quitte à être arrêter je remettrais pas tout ce petit joujoux en état ?" 

Ni une ni deux je me lance dans le désossement de la belle avec tout l’entrain qu'on peut avoir en début de projet !  Big Grin
Ce ne fut pas sans peine et sans surprises .. des mauvaises ... mais aussi des bonnes !

LA mauvaise nouvelle .. le faisceau habitacle FULL FULL modifié de partout nono  On ne pouvais même plus regarder le schéma électrique du WorkShop manual aucune couleur correspond et il y a des ponts de partout .. Hop, changé pour un d'origine ! 

Regardez moi ce carnage : 

[Image: OOLoamE.jpg]


BREEEF, je reprend mon récit !

Une fois la moquette retirée et mise de cotés... petite mauvaise surprise .. 

[Image: VgCOnWb.jpg]

Du papier bulle délicatement collé au scotch double face en guise d'isolant phonique .. oui oui ... 

Hop ça dégage !

Tout y passe on ne vois plus rien à la fin hehe  LOL

[Image: XpV3aDd.jpg]

Et c'est la que LA bonne surprise interviens, pas un point de rouille superficiel, même pas un début d’oxydation sur le châssis sous les moquettes, bas de caisse, passage de roue, elle est ULTRA propre !

Par la même occasion, j'ai poncé tous les élément de carrosserie pour faire une complète... à la bombe .. oui oui .. désolé pour les puristes mais je veux me lancer la dedans et les premiers essais de couleur ressortent pas mal : 

C'est la couleur de gauche qui à été élu dans mon groupe Langue 

[Image: MvSS080.jpg]

La voici en test sur l'aile droite avec le capot repeins en noir et mon petit logo type R !

[Image: JAAiEOq.jpg]

Attention, le "Brillant" très moche est le test de vernis la couleur restera matt en fin de compte !

Evidemment ce sera fait dans les règles de l'art et aucun détaille ne sera abandonné ! D'ailleurs l'ancienne peinture a été faite jusqu’à sur les joins .. Soit je les nettoies soit je les changes (mais étant pour le pare-brise le joint avec âme en métal à enlever c'est un beau bordel .. et la Doc demande de découpé les parties du joins pour l'enlever !)

Pour les nettoyer je pensais à du liquide de frein dot 5.5 qui va diluer la peinture dessus et après gros rinçage passage d'une bonne dose de glycérine végétale pour les nourrir au max !
Le but est malheureusement pas de revenir à du neuf mais de nettoyer ce qui a pu être fait.

Evidemment changement du tableau de bord qui avait été aussi modifié, et en vrais ça fait vraiment plus propre avec le compteur d'origine : 

[Image: 62M0uny.jpg]

Actuellement je suis à la recherche de pas mal d'élément de l'intérieur (sauf le TDB du coup) : 
 - Les plastiques des montant à côté du TDB
 - Les plastiques de tous l'arrière (contours custode, gauche et droite de la banquette, sous hayons, etc)
 - Le ciel de toit
 - La banquette arrière complète
 - Les deux panneaux de portes avec leurs commandes

Je ne suis pas un expert, encore moins un carrossier ou mécanicien, donc excusez mon travail très amateur et bien moins engagé et avancé que certain projet que je peux voir sur le forum ^^' 

En tout cas je pense que je lui fait du bien à la petite et qu'elle me le rendra bien !

Merci de m'avoir lu ! Je vous tiens au courant de l'évolution très rapidement !

PS : Voici d'autres photos du petit chantier qu'est le miens !

C'est mieux maintenant le faisceau hein Wink : 

[Image: CzAMIpy.jpg]

Ponçage du PC avant :

[Image: BdAavbh.jpg]

la voici dans mon garage avant les hostilités :

[Image: kAZDbhh.jpg]

[Image: i8aioS1.jpg]

Les 4 Fers en l'air !

[Image: ErmOm9S.jpg]
Tu fais comme moi, une MAJ par an, mais toi elle sert à quelque chose!

On peut apercevoir le sorcier de l'extrême aussi, t'as réussi à le spotter Sac


Quand je vous avais dit qu'on avait un psychopathe maniaque ici. Pour une durite ça finit en restauration Cool
Salut, sympa la remise en forme Wink

Tu compte remettre tout l’intérieur si j'ai suivi la liste de pièces que tu recherche? Et au final cette durite d'essence et ce démarreur, ils sont changé  LOL parce que quand on ce lance dans un projet de ce genre des fois les priorités changes. Enfin c'est déjà bien que la rouille est pas fait de dégât tu peux repartir sur une caisse saine  Wink 

Par contre rassure moi t'as bien remis le papier bulle sous la moquette  Sac

Bon courage pour la suite  Wink
Dernier message 2019, 2021 nous voilà !

Allez, ça fait trop longtemps petite mise à jours ! Smile

Bonjour à tous !

Heeee oui toujours son proprio et toujours en cours xD

Les aléa de la vie mais je ne l'oublie pas et bien au contraire !


Allez c'est repartis et dans l'ordre :

- La dernière panne connue était l'alternateur, je l'ai récupéré démonté, ausculté et ... le pont de diode était HS ! Malheureusement impossible d'en trouver même sur ebay j'ai donc commandé un alternateur d'occasion et récupérer de chacun des deux les  les plus en forme pour en faire un beau tout nickel, achat de charbons neufs en prime, nettoyé on dirais presque qu'il est neuf ... Bon, presque hein xD

[Image: g4UKw5I.jpg]

[Image: qenx9U0.jpg]


- Ma dernière action physique sur la voiture fut de retirer les deux cardans pour me faire les 4 soufflets car comme toute caisse de piste rabaissé ... ils ont pris cher xD Mais j'ai découvert une chose pas tip top ... Un cardans à des beaux points de soudures ... La caisse était tellement rigide que ça vibrais de base je ne pouvais m'en rendre compte, allé hop, en recherche d'occasion ou bien je le prendrais neuf si pas le choix !

[Image: GkHOjFg.jpg]

Pas beau hein ?  Facepalm

Alors dans la suite des choses pas rigolotes.. lorsque j'ai enlevé les cardans j'ai remarqué que je n'avait n'y la bague n'y la petite tige pour évtier que le boulon tourne ...
Voilà la photos des grand absents :
[Image: jwf96jnm.jpg]

Bon c'est une photo prise d'internet pour bien se rendre compte il manque la bague pour pas que la rotule se déloge et la tige pour éviter au boulon de se dévisser !
Hope 20€ la paire c'est commandé ! 

J'ai une plaque sandwich qui traîne à la maison et dans un futur proche ça va passer par l'achat des mano pression et temp d'huile histoire de faire bien quand même Wink !

On y est presque, acheté un cardans occasion ou bien neuf, tout remonter et elle roule déjà Langue 

Du coup, toute la partie ou je comptais remettre l'intérieur etc etc je ne le ferais plus les pièces se trouvent difficilement et les moments ou il y en a de dispo j'ai pas les finances  Confused

Mais bon pas grave car ça deviens ma caisse piste full full, j'ai ma GT86 comme daily et j'en suis super content, je la prépare pour faire quelque sortie mais sans plus par contre ce petit rex il a le démon, c'est un karting, du fun pure au raz du sol sans aucune aide, hâte de le re-rouler, il me manque Big Grin !

Voilà pour l'update !!! 

Des bisous et de la santé pour tous !
Bon et bien c'est en cette année 2023 qui commence que je vous annonce l'abandon de ce projet Cry  , tout simplement pour des projets immobilier à venir et entre le CRX et la GT86 je ne peut en garder qu'une, et le choix semble évident.

C'est avec le cœur lourd que je me sépare donc de cette belle et avant d'en faire une annonce LBC je vais en faire une ici pour les passionnés que vous êtes .

C'est donc un véhicule qui est non roulant en ce moment car plus de cardans (si vous avez suivis les posts).

J'en voudrais 2500€, ce qui vue la côté semble honnête vue les quelques pièces perfs et la bonne santé du châssis !

Dites moi si ce prix vous semble bon pour un véhicule avec une peinture dégoûtante, plus de cardans, pas de rouilles ou alors très peut de surface et extérieur qui s'en vas en deux trois coup de ponçage, et tout ce que j'ai pus présenter plus haut dans le post (donc D16a9 de moins de 170 000km, une PIV evo2 des OZ F1 en 15", des barres anti-roulis et rapprochement et les zenky)

Merci d'avance pour l'aiguillage, et si des gens peuvent être intéressé je suis la en MP pour en discuter avec GRAND plaisir !
Salut Axel, c'est dommage, vraiment pas de possibilité de stocker ?

C'est peut-être un peu ambitieux.
J'ai acheté mon CRX 2500 roulant il y a un an. Un peu de travaux à faire, une face avant pas très belle mais a priori moins de travail que sur le tien...
Merci pour ta réponse ! je prend note de ton achat l'an dernier !

Et bien non malheureusement ma GT86 me permet de faire piste ET daily avec merveille, je ne peux plus m'en occuper dignement et je n'ai en prime pas de garage.
Vue qu'un projet immobilier se dessine à l'horizon je commence à économiser un peut ou c'est possible et ce petit Dino n'est malheureusement pas dans les meilleurs mains pour prendre soins au mieux de lui et c'est dommage ! Sad