01-04-2018, 19:20:16
Bonjour à tous !
Je me suis déjà présenté ailleurs, mais je refais un petit résumé
Pierre, 30 ans, passionné honda. Actuellement, j'ai 3 CRX : un ed9 phase 2 de 1991, 84 000 km, un petit bijoux ; un ED9 phase 1 de 89 dont il est ici question, et une AF53 de 1985.
Ayant fait mes premiers tours de roues sur pistes en AH53 GT, j'ai décidé de m'attaquer à un projet un peu plus évolutif en terme chassis/moteur que je puisse garder un moment.
J'ai trouvé une petite ED9 de derrière les fagots qui a bien besoin de soins.
Mais ma question actuelle porte sur l'ensemble chassis/amortissement.
1- Amortisseurs :
J'ai lu et relu un grand nombre de post et sujets sur la question, et je n'arrive pas à me décider entre des combinés ou des amortisseurs plus classiques.
Objectivement, cette ED servira à la piste à 90-100 %. Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du combiné pour un usage 100 % piste.
Du coup, j'espérais que les tauliers expérimentés des ED7 et ED9 sur pistes pourraient m'éclairer un peu.
2- BAR
Pour les BAR, c'est un peu pareil, je n'arrive pas à distinguer de consensus : quel combo choisir ? Sup/inf avant arrière , seulement sup ? En marque, la seule chose que j'ai pu éventuellement retenir c'est que ultra racing avait plus ou moins l'approbation générale. Mais on ne les trouve pas partout (j'en ai vu sur Xlparts) et je préfère, encore une fois, un avis éclairé de quelqu'un qui piste régulièrement sur la question.
Merci par avance pour vos conseils et votre temps !
Je me suis déjà présenté ailleurs, mais je refais un petit résumé
Pierre, 30 ans, passionné honda. Actuellement, j'ai 3 CRX : un ed9 phase 2 de 1991, 84 000 km, un petit bijoux ; un ED9 phase 1 de 89 dont il est ici question, et une AF53 de 1985.
Ayant fait mes premiers tours de roues sur pistes en AH53 GT, j'ai décidé de m'attaquer à un projet un peu plus évolutif en terme chassis/moteur que je puisse garder un moment.
J'ai trouvé une petite ED9 de derrière les fagots qui a bien besoin de soins.
Mais ma question actuelle porte sur l'ensemble chassis/amortissement.
1- Amortisseurs :
J'ai lu et relu un grand nombre de post et sujets sur la question, et je n'arrive pas à me décider entre des combinés ou des amortisseurs plus classiques.
Objectivement, cette ED servira à la piste à 90-100 %. Surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt du combiné pour un usage 100 % piste.
Du coup, j'espérais que les tauliers expérimentés des ED7 et ED9 sur pistes pourraient m'éclairer un peu.
2- BAR
Pour les BAR, c'est un peu pareil, je n'arrive pas à distinguer de consensus : quel combo choisir ? Sup/inf avant arrière , seulement sup ? En marque, la seule chose que j'ai pu éventuellement retenir c'est que ultra racing avait plus ou moins l'approbation générale. Mais on ne les trouve pas partout (j'en ai vu sur Xlparts) et je préfère, encore une fois, un avis éclairé de quelqu'un qui piste régulièrement sur la question.
Merci par avance pour vos conseils et votre temps !