Japan Car

Version complète : [ED9] Projet piste et questions !
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Bonjour à tous, 

après avoir fait mes premiers tours de roues sur pistes avec une AH53 GT, et avoir abandonné un projet mort né de piste en AF53, j'ai récupéré une deuxième ED9 pour pister.

[Image: c6df40e2d95a95a1373f09eb5d4666d3.jpg]


Elle affiche 260 000 Km, et a besoin d'une belle petite restauration. Pour l'instant, le moteur est sorti et sont en cours : 

- Distri & pompe à eau
- Embrayage
- Joints : carter, cache culbu, villebrequin, boîte, collecteur & co ... 
- allumage 

Les compressions sont pas trop mauvaises, donc tout va bien. Le moteur tourne rond et prend ses tours.

M'étant séparé d'une partie de ma collection ( une S12 de 85  Cry ), j'ai un peu de budget désormais pour attaquer le chassis et la propulsion.

Je dois m'occuper de : 

- cardans 
- silent B. chassis energy 
- freinage
- renforts variés ( BAR, etc)
- suspensions 


Du coup, j'ai parcouru pas mal de post sur les ED notamment orientées pistes, mais ils ne répondent pas forcément à mes questions.

1- Pour l'amortissement, je vois beaucoup de combinés, mais je me pose la question de partir plutôt sur des amortisseurs classiques orientés piste/sport plutôt.


C'est une voiture piste 100 % , j'ai une autre ED9 Phase 2 en état superbe ( 84 000 km ! ) pour rouler sur route. Mes lectures me feraient pencher pour des B8, mais j'apprécie tout les conseils de ceux qui ont déjà franchis le cap. 

2- Pour les BAR : on lit de tout et de toute sorte sur le sujet, mais je ne vois pas ressortir de consensus sur le combo à retenir ( avant arrière sup inf ou juste sup ) et surtout sur la marque à privilégier : je veux de l'efficacité, pas du show off, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour choisir ! 

3- Pour le freinage : j'ai lu à gauche a droite sur les différentes upgrade, notamment en ITR / EE8 ou en clio / clio RS avec cale. Pour l'instant, la solution la plus abordable me semble être la version clio/megane/scenic. Je passe en 15' sur la voiture donc aucun soucis de place. 

Voilà en gros où en est ma réflexion. Je dois aussi changer mes 2 deux cardans, soit en échange standard avec ARP cardan ou sur du neuf si quelqu'un a du recul sur des marques dispo. 

Le moteur est sorti, les freins démontés, la caisse vidée pour l'instant. L'objectif est d'être prêt au mois de juin pour pister ! 

Tout vos conseils sont les bienvenus Smile