Japan Car

Version complète : [Celica 1.8ST] Back in black !
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Back…in black !

Comme vous aimez les histoires, je vais vous la raconter… Alors que je furetais tranquillement sur LBC (ça devient une habitude à force…) je suis tombée (littéralement) sur une annonce de Celica, pas très loin (mais un peu quand même), sans trop de kilomètres toussa toussa.

C’est une 1.8ST (ou T20) noire (option rayures et écailles de serpent) avec 198 800km et poussières, avec quelques choses à faire ou refaire dessus.

Bon prix, que j’ai renégocié encore une fois devant le véhicule et par SMS ensuite :  au départ un prix pour la voiture avec les jantes origine, jantes 16" et les équipements d’origine, que j’ai réussi à baisser comme s’il s’agissait du prix uniquement avec les jantes origine… En lui faisant mettre les jantes 16" sur le véhicule pour la vente Sac   Cool .

A côté de la première (ma Mazda 3) le lendemain d’être allés la chercher (retour en catastrophe 2h de route au lieu d’une, sur neige/verglas avec pneus été …)  Big Grin .

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Les photos une fois que le printemps s’est décidé à venir ici dans la vallée/descente du Markstein.
 
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L’intérieur

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Le compteur
 
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Le moulin (7A-FE écrit dessus en mode Port-Salut)
 
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Filtre à air "tout neuf" K&N

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Les pneus été (bien-sûr  Rolleyes sur jantes 16")

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L'équipement origine et la jante origine dans son carton

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Et les bonus qui vont avec soit (couverts car garée en pleine rue pour le moment) :
  • Une jante origine dans son carton
  • 4 pneus hiver (ahem) sur jante origine (T18)
  • Echappement d’origine
  • Accessoires pour le moulin et les jantes
Disons que cette Celica aura plus de chance de voir la route souvent, plutôt que celle de Thomas … Sac

Points positifs :
  • Pas de rouille (non non !) Cool
  • Distribution changée à 193 000km et des brouettes
  • Jantes Platin Wheels 16"
Points moins positifs :
  • Ya pas la climatisation ! Mode manouel lèvre-vitre electrique qu’euh même ! Piaf
  • Etrier arrière gauche grippé
  • Sonde d’échappement qui merde au CT (donc CT à repasser en entier)
  • Elle a osé avoir une veilleuse en rade !!!
  • Carrosserie à prévoir (comme la Mazda) pour lui redonner un coup de jeune, un jour…
  • Vérins de hayon à changer (sauf si pas d’utilité…. Disons qu’on n’achète pas une bagnole comme ça pour faire les courses !)
  • Antenne à dégripper (si on veut écouter NRJ ou ECN)
  • Plage arrière percée par l’ancien propriétaire x2 (pas le vendeur donc) pour équipement audio haute performance (pas branché, pas raccordé) !
  • Vidange direction assistée,a couine et siffle comme un jouet pour chien Yes
  • Nettoyage complet en sortie d’hiver
Une fois rentrée (et après avoir eu l’impression de se faire dessus au moins 4 fois sur la route enneigée/verglacée) je suis contente, et là le début des galères à se dire « putain va falloir bosser dessus » mais je prévois déjà son équipement à neuf :
  • Combinés filetés ou amortos/ressorts courts
  • Levier de vitesse « Japan staïle » Samurai
  • Spoiler de GT Four/SS3
  • Tsurikawa « Japan staïle » à nouveau
  • Peinture étrier et moteur
  • Jantes Ronal ou JR « jetblack rouge »
  • Stickers JDM pour gagner quelques poneys à rajouter aux 115 d’origine
Vouali, voualou !
Très sympa, j'adore ce modèle de Celica Wink
Par contre je trouve que ces jantes ne lui vont pas du tout LOL
TsoF disons que ça lui va ...

Le temps de pouvoir amasser pognon et pépètes pour les changer Wink
Des nouvelles de la Bête

Week-end de fin mars je faisais déjà quelques contrôles et réparations en vue du CT.

Veilleuses changées (des deux côtés) elles étaient HS.

Contrôle de la ligne d'échappement, changée en entier depuis le cata. On a cherché la sonde lamba, on a bien rigolé ! Pour finalement la trouver dans la baie moteur (bande de nouilles...).

Donc contrôle de la sonde pour savoir si le problème de pollution au CT vient du cata ou de ladite sonde... Test au multimètre de Mônsieur, résultat : 0.01 (sonde débranchée).

Pour info le CT de vente précise :
- frein de service déséquilibre arrière 34%
- efficacité frein de stationnement 28%
- pollution CO ralenti 0.10% / CO ralenti accéléré : 0.60%
- lambda : 1.008

En résumant, prochaines étapes : dégripper ou changer l'étrier ARG, contrôler l'état de l'ARD (hein on sait jamais on est jamais trop prudents) et changement de la sonde + funérailles viking.

Des photos pour comparer les deux Belles :

[Image: img_2026.jpg]

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[Image: img_2024.jpg]

Entre temps ...

Les réparations vont être "légèrement" retardées par d'autres frais engendrés par mon cerveau en surchauffe. J'ai du récupérer les deux petites à la fourrière hier pour oubli du marché sur la place du village où elles étaient garées, ça me servira de leçon, je n'oublierai pas deux fois !

Le CT de la petite noire n'étant pas à jour (pas encore ...), la gentille policière ne m'a pas rajouté la prune (non saisonnière) pour défaut de CT, c'st gentil de sa part... J'avais prévu de monter vendredi soir à la réunion du club avec la belle, et bien elle sera sur sa place de parking ou dans le garage en attente des pièces pour l'entretien

Puis le week-end dernier :

Puisque la Belle était levée j'en ai profité pour prendre quelques photos du dessous (attention elle a enlevé sa culotte ! [Image: 484753.gif] )

[Image: receiv16.jpg]

[Image: receiv17.jpg]

[Image: receiv14.jpg]

[Image: receiv12.jpg]

Puis le meilleur, le meilleur du pire, l'étrier, grippé oui mais le plus grippé étant les vis à défaire pour le démonter ... A coup de dégrippant et d'huile de coude... Et le résultat (seul étrier peint, grâce à Ludow, je vais tous les repeindre dès que j'aurai la pintoure pour) :

[Image: receiv11.jpg]

Puis démontage du panneau de porte passager pour contrôler le haut-parleur et chercher l'erreur (j'ai du son que du côté gauche avant/conducteur) :

[Image: receiv15.jpg]

Et de l'auto-radio :

[Image: receiv13.jpg]

[Image: receiv10.jpg]
Belle acquisition, elle a de la gueule ta Celica.
Je suivrai les modifs avec attention !
Merci Olive !

Les modifs se feront au fur et à mesure du budget.

Je termine l'entretien pour passer le CT officiellement. Ensuite je commence les choses sérieuses.
Tiens, j'avais loupé ce sujet, j'aime beaucoup cette génération aussi.
Curieux de voir la suite Smile

(28-03-2018, 14:07:27)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]...
Disons que cette Celica aura plus de chance de voir la route souvent, plutôt que celle de Thomas … Sac
...

LOL LOL LOL LOL
Haha, tu l'as prise, perso j'apprécie le châssis, moins le moteur (volontaire mais pas foudroyant).

En tout cas elle est propre.

Perso je la préfère sans l'aileron, plus classe et aucune différence dans les rond points a fond de trois (gros rond points Piaf ).
Oui Jocky tu l'as loupé... Elle sera prête pour faire le Salève Tour (normalement).

Le Pangolin, disons que vu l'occasion j'allais pas trop cracher dessus... Juste de la route (1h aller, 2h15 retour) et le prix a bien été négocié Rolleyes

Pour l'aileron, je ne compte pas faire que de la route de plaine d'Alsace ... Maintenant que j'habite en bas du Grand Ballon/Markstein (30min de montée en temps "normal" Sac )
C'est la première que je vois avec ce type d'aileron sur le coffre. Je le préfère largement au gros truc énorme qu'on voit d'habitude sur les T20 (celui qui ressemble à l'aileron de Supra mk4).
Sinon le 7A-FE, c'est le moteur qui équipe les AT200 ? Tu voulais cette version là spécifiquement ou l'occasion s'est présentée et tu t'es dit tant pis pour le moteur ?
Nagako, l'aileron ici est celui d'origine, beaucoup ont pris le SS3 ou TRD. LE 7A-FE équipe les AT200/T20, avant ça les Corolla. L'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus et voilà. Disons que comparé au moteur de la Mazda 3 (LF17) qui dégage 150CH, c'est moins impréssionnant, mais j'en suis satisfaite aussi, car elles n'ont pas le même comportement. Les boîtes ne sont pas identiques, le couple non plus. A une époque j'aurai bien aimé une T23, mais je trouvais au final ses lignes trop droites et anguleuses... Et encore avant cette époque (pas si lointaine), je n'aurai jamais pris une Toy, mais plutôt une Honda ou une Subaru ! J'attends encore la bonne occasion pour avoir le Graal.

Un ami du Club a une 2.0 GT (donc 175ch) et une Corolla. Il préfère malgré tout la Corolla pour beaucoup de points.
Ah ça la T23 on aime ou on n'aime pas. C'est justement pour ce design plus anguleux que je la préfère à la T20 que je trouve trop arrondie.
Et pareil je ne cherchais pas spécialement ce modèle (j'aurais voulu un Lancer Evo mais pas le même budget), puis je suis tombé sur celle là et j'ai craqué. Pas le plus gros moteur mais des options sympathiques, j'y suis allé.
La même reflexion...
A une période je préfèrais les voitures anguleuses... Maintenant j'apprécie les formes arrondies (ça colle avec la propriétaire XD)
Ensuite même souci, le budget... Pourtant des Impreza WRX STI yen a eu en vente par chez moi :'(
(18-04-2018, 10:55:07)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]Pourtant des Impreza WRX STI yen a eu en vente par chez moi :'(
La même... Une boite qui fait du pilotage sur lac gelé qui avait mis en vente 6 Lancer Evo 9 (y avait même le choix de la couleur). Mais le budget...
Ouais, toujous la même chose... Le budget, alors que l'envie, le coeur et tout est là ^^
Quand on a un circuit à proximité de chez soi, et le Nürburgring à vol d'oiseau...
En tout cas contente qu'il y ai des réponses au post, vu que ce n'est pas un projet énorme pour l'instant, ni une Civic ou une E30...
Pour suivre... Belle voiture, je les aime bien ces Celica!
J'espère que ta T20 sera prête pour le Salève tour pour qu'on puisse faire un petit bout de chemin ensemble au volant de nos chère Celica sur les belles routes de Haute-Savoie Smile , Je serai avec vous que le dimanche donc pas de routes Suisses pour moi Sad
Félicitations pour ton projet, c’est courageux !

Et malheureusement nous en sommes tous là : Des idées et des envies plein la tête et le coeur, et pas assez de sous pour les réaliser ...

Bonne continuation et bon courage !
Je pense que l'entretien de base sera largement fait d'ici septembre Olive Wink

BBR je n'ai pas que celle-là Big Grin

350Z64 merci ! Je ne pars pas de zéro avec ce véhicule, puisqu'elle a une bonne base, mais je compte bien l'entretenir mieux que les précédents acquéreurs ... Et l'améliorer au fur et à mesure Smile
(19-04-2018, 08:15:38)Akamhizu68 a écrit : [ -> ](...)
BBR je n'ai pas que celle-là Big Grin
(...)

J'ai cru comprendre ça oui... Wink
J'ai le sujet sur la Mazda 3, mais elle n'aura que peu de modifications (jantes et suspensions).

On va dire que ça sera la voiture de bonne famille... Le jour où yen aura une, en attendant je promène mon bordel/mes affaires, mon copain Thomas68 et les ami(e)s Smile
Ah je trouve les photos de la M3 sur ce poste la.
J'aime bien les feux rouges à l'arrière, ça fait moins tiouning que les miens.
Je mets à jour le sujet, malgré la vente du véhicule (bien négociée, j'en suis pas peu fière), je n'avais pas réussi à transférer du forum Celica à JPC.

Voici le récit que j'avais alors publié là-bas ...

Entre péripéties de PVs (parking), CT en attente des pièces, montage des pièces ... 3 mois de galères et de "plaisir" sur les routes des Vosges (sauf la montée des Malgrés-Nous à Wuenheim, putain quelle route de merde ! J'en ai perdu une culotte...). Quelques moments à perdre les tympans à cause du pot un peu trop bruyant et l'intérieur mal isolé. 

Soirée promenade avec la Belle en montagne, sa première avec moi. Soultz (à la sortie du boulot) - Grand Ballon - HWK - Wattwiller - Soultz. A la sortie du taff un gars en Clio m'a regardé d'un air étonné alors que la sienne faisait aussi un bon barouf. Ensuite avant d'arriver au Grand Ballon, un gars en Mazda 6 m'a regardé avec un sourire en coin (pouce à toi). 

[Image: 1536069993-img-20180419-174244-1.jpg]

[Image: 1536070017-img-20180419-181940-1.jpg]

[Image: 1536070003-img-20180419-181952-1.jpg]

Nettoyage baie moteur + extérieur. 

[Image: 1536069969-img-20180506-155735.jpg]

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Passage des 200 000 km (à 1h00 du matin en rentrant du Bas-Rhin) 

[Image: 1536069968-img-20180513-005336.jpg]

Changement de la sonde lambda + personnalisation pas visible du tout ! (j'ai oublié le test E1-TE1)

[Image: 1536070007-img-20180513-145504.jpg]
[Image: 1536070023-img-20180513-152840.jpg]

Les jolis disques avants (z'étaient pareil derrière) : 

[Image: 1536070013-img-20180513-145527.jpg]

J'ai reçu aujourd'hui le kit Foliatec pour peindre [tous] les étriers en rouge et la culbute. Je reçois sous peu ma horde de stickers (surtout les Hentai Squad Wink ).

RdV le 22/05 à 17h30 pour le passage du contrôle technique [MàJ : contrôle technique passé en 30min, le mec s'est pas fait chier, seules remarques l'étrier grippé et une babiole]  

Et le mois prochain (si Mme Finance est d'accord) on attaque les petites modifs une à une [Au final aucune modification à part quelques stickers Toy et Forum Celica].

Sans oublier mon compagnon de route : Blacky (la petite peluche chat noir) ! Et sa plaque Japan.

[Image: 1536069908-img-20180425-174816.jpg]

Voilà ! 

A ce jour Blacky a retrouvé sa place dans l'appart, la plaque Japan aussi, la voiture est encore dans le coin mais je ne l'ai jamais revue (j'ai revu ma précédente, la Polo un soir en allant manger à Buhl). Je reste sur mon projet initial d'il y a bien des années pour la prochaine aventure : une Honda Civic voire une Mazda 3 ou 6 (MPS si possible). Le futur me le dira (ou pas).