28-03-2018, 14:07:27
Back…in black !
Comme vous aimez les histoires, je vais vous la raconter… Alors que je furetais tranquillement sur LBC (ça devient une habitude à force…) je suis tombée (littéralement) sur une annonce de Celica, pas très loin (mais un peu quand même), sans trop de kilomètres toussa toussa.
C’est une 1.8ST (ou T20) noire (option rayures et écailles de serpent) avec 198 800km et poussières, avec quelques choses à faire ou refaire dessus.
Bon prix, que j’ai renégocié encore une fois devant le véhicule et par SMS ensuite : au départ un prix pour la voiture avec les jantes origine, jantes 16" et les équipements d’origine, que j’ai réussi à baisser comme s’il s’agissait du prix uniquement avec les jantes origine… En lui faisant mettre les jantes 16" sur le véhicule pour la vente .
A côté de la première (ma Mazda 3) le lendemain d’être allés la chercher (retour en catastrophe 2h de route au lieu d’une, sur neige/verglas avec pneus été …) .
Les photos une fois que le printemps s’est décidé à venir ici dans la vallée/descente du Markstein.
L’intérieur
Le compteur
Le moulin (7A-FE écrit dessus en mode Port-Salut)
Filtre à air "tout neuf" K&N
Les pneus été (bien-sûr sur jantes 16")
L'équipement origine et la jante origine dans son carton
Et les bonus qui vont avec soit (couverts car garée en pleine rue pour le moment) :
Points positifs :
Comme vous aimez les histoires, je vais vous la raconter… Alors que je furetais tranquillement sur LBC (ça devient une habitude à force…) je suis tombée (littéralement) sur une annonce de Celica, pas très loin (mais un peu quand même), sans trop de kilomètres toussa toussa.
C’est une 1.8ST (ou T20) noire (option rayures et écailles de serpent) avec 198 800km et poussières, avec quelques choses à faire ou refaire dessus.
Bon prix, que j’ai renégocié encore une fois devant le véhicule et par SMS ensuite : au départ un prix pour la voiture avec les jantes origine, jantes 16" et les équipements d’origine, que j’ai réussi à baisser comme s’il s’agissait du prix uniquement avec les jantes origine… En lui faisant mettre les jantes 16" sur le véhicule pour la vente .
A côté de la première (ma Mazda 3) le lendemain d’être allés la chercher (retour en catastrophe 2h de route au lieu d’une, sur neige/verglas avec pneus été …) .
Les photos une fois que le printemps s’est décidé à venir ici dans la vallée/descente du Markstein.
L’intérieur
Le compteur
Le moulin (7A-FE écrit dessus en mode Port-Salut)
Filtre à air "tout neuf" K&N
Les pneus été (bien-sûr sur jantes 16")
L'équipement origine et la jante origine dans son carton
Et les bonus qui vont avec soit (couverts car garée en pleine rue pour le moment) :
- Une jante origine dans son carton
- 4 pneus hiver (ahem) sur jante origine (T18)
- Echappement d’origine
- Accessoires pour le moulin et les jantes
Points positifs :
- Pas de rouille (non non !)
- Distribution changée à 193 000km et des brouettes
- Jantes Platin Wheels 16"
- Ya pas la climatisation ! Mode manouel lèvre-vitre electrique qu’euh même !
- Etrier arrière gauche grippé
- Sonde d’échappement qui merde au CT (donc CT à repasser en entier)
- Elle a osé avoir une veilleuse en rade !!!
- Carrosserie à prévoir (comme la Mazda) pour lui redonner un coup de jeune, un jour…
- Vérins de hayon à changer (sauf si pas d’utilité…. Disons qu’on n’achète pas une bagnole comme ça pour faire les courses !)
- Antenne à dégripper (si on veut écouter NRJ ou ECN)
- Plage arrière percée par l’ancien propriétaire x2 (pas le vendeur donc) pour équipement audio haute performance (pas branché, pas raccordé) !
- Vidange direction assistée,a couine et siffle comme un jouet pour chien
- Nettoyage complet en sortie d’hiver
- Combinés filetés ou amortos/ressorts courts
- Levier de vitesse « Japan staïle » Samurai
- Spoiler de GT Four/SS3
- Tsurikawa « Japan staïle » à nouveau
- Peinture étrier et moteur
- Jantes Ronal ou JR « jetblack rouge »
- Stickers JDM pour gagner quelques poneys à rajouter aux 115 d’origine