Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une question qui me taraude depuis que j'ai laissé ma 13 dans un garage et qu'elle y serait tombée en panne. Elle aurait calé sans jamais vouloir redémarrer... On m'a alors annoncé que c'était la sonde d'eau qui avait cramé... Etonnant puisque quand je la débranche, la voiture démarre au quart de tour...
Est-ce que, lorsque la sonde d'eau est HS, cela empêche le démarrage ?
Merci d'avance pour vos avis !
Sujet déplacé dans la section Nissan/200sx
Merci de faire attention où tu postes
Désolée, je débute ici ! ^^
normalement non, en aucun cas
il s'agit de quelle sonde?
car il en a deux, une avec une cosse pour la jauge au TdB et l'autre a deux cosses pour l'ECU
La sonde de température de liquide de refroidissement parait-il...
Voilà la seule explication qu'on m'a donné... "C'est la sonde d'eau qui a cramé, elle enrichissait le moteur à fond ce qui fait qu'elle se noyait avant de démarrer"...
ok donc celle a deux cosses, la jaune si encore d'origine....mwai, non, quand elle est morte, la voiture démarre par 'défaut' en version 'froid' avec un ralentie acceleré a 1200/1500tr pendant 2/3mn, puis revient à la normale par la suite....si ta voiture tourne tellement riche au démarrage qu'elle ne démarre pas, ya un autre problème.
Après, je peux me tromper, mais je ne suis jamais tombé sur un cas pareil......
Oui pour moi il n'y a pas de lien entre le fait qu'elle ne démarre pas et la sonde d'eau HS, et c'est l'avis de tous ceux à qui j'ai posé la question...
Après je ne sais pas, il y a peut être une infime chance pour qu'elle ne démarre pas à cause de ça que tout le monde ignore (sauf le garage en question lol)...
Après voilà je n'ai pas vue ma voiture en panne, elle démarre 4 fois par jour depuis plusieurs mois, donc je suis super étonnée que ça arrive comme ça, surtout quand je ne l'ai pas sous la main, donc je ne sais pas exactement comment elle se comportait au moment de la panne... Si panne il y avait bien sur...
(27-03-2018, 10:23:06)boyou2 a écrit : [ -> ]ok donc celle a deux cosses, la jaune si encore d'origine....mwai, non, quand elle est morte, la voiture démarre par 'défaut' en version 'froid' avec un ralentie acceleré a 1200/1500tr pendant 2/3mn, puis revient à la normale par la suite....si ta voiture tourne tellement riche au démarrage qu'elle ne démarre pas, ya un autre problème.
Après, je peux me tromper, mais je ne suis jamais tombé sur un cas pareil......
est-ce que tu as ce symptome?
Si oui, elle est morte, sinon, continue a rouler si la 'panne' fantome ne réapparait pas......
Avant la soit disant panne, quand je démarrais, le ralenti était plutôt bas pendant 30 secondes puis il remontait à la normale, le temps que la voiture "chauffe" un peu
essaye de la faire demarrer en debranchant le relais de pompe a essence
La mienne se comportait comme ca, elle avait tendance a caler a froid et quand ca lui arrivait elle se noyait telle une rx7 manouchée
Et le seul moyen de la refaire demarrer était de debrancher le relais de pompe et de s'acharner sur le demarreur jusqu'a ce qu'elle reparte.
Une fois redemarrée, courir sous le capot et rebrancher le relais de pompe
#S13life
La top classe quand tu repars de ton boulot le soir devant les collegues