26-03-2018, 14:40:49
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai mon EJ2(D15B7 de 1995) qui a des soucis de ralenti, a froid elle restait a 2000tr/min pour après quelques minutes osciller entre +/-800tr/min a +/- 1700tr/min. En comportement routier normal pas vraiment de changement de noté.
Avant de poser mon sujet j'ai fait des recherches (notamment sur ce site) et voici ce qui a été changé a ce jour:
EACV: aucun changement
Valve PCV: aucun changement
Sonde lambda: aucun changement
Régulateur de pression d'essence: aucun changement
Sonde MAP: aucun changement
FITV: il y a du changement, le ralenti a froid est passé a 1500tr/min mais le ralenti continue a faire le yoyo au bout de quelques minutes.
Autre info qui a peut-être son importance, le joint de culasse est mort (consomme du LDR), il est prévu que je le fasse mais dans l'immédiat je manque de temps.
La consommation d'essence a augmenté aussi mais c'est probablement du au ralenti qui fait du yoyo.
Alors voici mes questions. Avez-vous d'autres pistes a me suggérer pour le souci de ralenti?
Faut-il passer a la valise suite au changement de la sonde lambda?
Pouvez-vous me confirmer que la voiture est bien en ODB1?
Désolé du pavé mais, je voulais être le plus complet possible.
Bon après-midi,
Mike
Depuis quelques semaines j'ai mon EJ2(D15B7 de 1995) qui a des soucis de ralenti, a froid elle restait a 2000tr/min pour après quelques minutes osciller entre +/-800tr/min a +/- 1700tr/min. En comportement routier normal pas vraiment de changement de noté.
Avant de poser mon sujet j'ai fait des recherches (notamment sur ce site) et voici ce qui a été changé a ce jour:
EACV: aucun changement
Valve PCV: aucun changement
Sonde lambda: aucun changement
Régulateur de pression d'essence: aucun changement
Sonde MAP: aucun changement
FITV: il y a du changement, le ralenti a froid est passé a 1500tr/min mais le ralenti continue a faire le yoyo au bout de quelques minutes.
Autre info qui a peut-être son importance, le joint de culasse est mort (consomme du LDR), il est prévu que je le fasse mais dans l'immédiat je manque de temps.
La consommation d'essence a augmenté aussi mais c'est probablement du au ralenti qui fait du yoyo.
Alors voici mes questions. Avez-vous d'autres pistes a me suggérer pour le souci de ralenti?
Faut-il passer a la valise suite au changement de la sonde lambda?
Pouvez-vous me confirmer que la voiture est bien en ODB1?
Désolé du pavé mais, je voulais être le plus complet possible.
Bon après-midi,
Mike