14-02-2022, 21:23:10
15-02-2022, 00:46:27
C'est con pour le fil du PMH, mais jolie mulet !
L'intérieur donne envie d'aller poser son fessier pour s'amuser
L'intérieur donne envie d'aller poser son fessier pour s'amuser
01-06-2022, 14:42:10
Hello !
Quelques news des autos, le mulet ITB roule parfaitement bien, elle a fait 2 journées piste d'affilé en Avril, voici quelques photos de la première journée :
La turbo est parti en peinture, avant qu'elle parte j'ai fait pas mal de petite modif :
Suppression de l'abs, passage en durite avia et montage répartiteur de frein wilwood :
Modification du circuit d'essence avec un filtre démontable et ajout d'un capteur flexfuel et passage en durite tressé et raccords AN :
Remis propre les sous bassement et les passages avec découverte de rouille sur les bas de caisses arrière :
Et pour finir j'ai remis mes trains roulant après sablage, galvanisation a chaud et thermolaquage, j'ai monté tout les triangles destroy or die ainsi que les moyeux (remonte les fusées de 40mm afin d'avoir une bonne épure de suspension malgré le rabaissement et ca permet aussi de braquer plus ) :
Et une dernière photo avant de la déposer pour peinture :
J'ai encore 2/3 pièces a arrivé et je m'attaque au montage du bloc turbo, reste encore pas mal de travaux mais c'est en bonne voie, plus qu'a attendre le retour de la peinture
Dans le même temps, j'ai un nouveau mulet qui est en approche, pas jap, plus moche qu'une mx5 mais tout aussi drôle, je posterai peut-être une ou deux photos de ce mulet
Quelques news des autos, le mulet ITB roule parfaitement bien, elle a fait 2 journées piste d'affilé en Avril, voici quelques photos de la première journée :
La turbo est parti en peinture, avant qu'elle parte j'ai fait pas mal de petite modif :
Suppression de l'abs, passage en durite avia et montage répartiteur de frein wilwood :
Modification du circuit d'essence avec un filtre démontable et ajout d'un capteur flexfuel et passage en durite tressé et raccords AN :
Remis propre les sous bassement et les passages avec découverte de rouille sur les bas de caisses arrière :
Et pour finir j'ai remis mes trains roulant après sablage, galvanisation a chaud et thermolaquage, j'ai monté tout les triangles destroy or die ainsi que les moyeux (remonte les fusées de 40mm afin d'avoir une bonne épure de suspension malgré le rabaissement et ca permet aussi de braquer plus ) :
Et une dernière photo avant de la déposer pour peinture :
J'ai encore 2/3 pièces a arrivé et je m'attaque au montage du bloc turbo, reste encore pas mal de travaux mais c'est en bonne voie, plus qu'a attendre le retour de la peinture
Dans le même temps, j'ai un nouveau mulet qui est en approche, pas jap, plus moche qu'une mx5 mais tout aussi drôle, je posterai peut-être une ou deux photos de ce mulet
15-06-2022, 13:37:36
Le bloc est prêt a 90% me manque 2/3 pièces pour le finir complétement.
Petit recap des pièces :
- Segmentation Hastings (gapé a 0.45/0.5/0.6)
- Bielle Maxspeed
- Coussinet ACL bielle / villebrequin
- Poulie super damper
- Pompe a huile superboundary en 78psi
- Poulie pompe a eau alu
- Poulie alternateur alu
- Allumage CBR 1000RR
- Papillon en 64mm
- Injecteurs EV14 en 650cc
- Turbo Gt2860rs gen 2
- Collecteur low mount
- Distri SKF
- Divers joint / visserie neuve
Quelques photos pendant le chantier :
Petit recap des pièces :
- Segmentation Hastings (gapé a 0.45/0.5/0.6)
- Bielle Maxspeed
- Coussinet ACL bielle / villebrequin
- Poulie super damper
- Pompe a huile superboundary en 78psi
- Poulie pompe a eau alu
- Poulie alternateur alu
- Allumage CBR 1000RR
- Papillon en 64mm
- Injecteurs EV14 en 650cc
- Turbo Gt2860rs gen 2
- Collecteur low mount
- Distri SKF
- Divers joint / visserie neuve
Quelques photos pendant le chantier :
15-06-2022, 13:56:34
big step forward
15-06-2022, 20:21:02
(01-06-2022, 14:42:10)Ckartman a écrit : [ -> ]
Sympa, c'était quoi comme événement ?
J'avais pas suivi ce topic mais c'est bien intéressant
28-07-2022, 13:59:30
@Fastrunner : C'était en slalom organisé par une asso sur un parking PL, le tracé était vraiment fou, on remet ça dimanche 31 Juillet
Le carrossier a pris du retard, en attendant j'ai quasiment fini toutes mes commandes, embrayage, durite, raccord,...
Ca devrait bougé a la rentrée.
Le carrossier a pris du retard, en attendant j'ai quasiment fini toutes mes commandes, embrayage, durite, raccord,...
Ca devrait bougé a la rentrée.
29-07-2022, 06:00:42
C'est beau en tout cas chapeau ;-)
31-07-2022, 20:49:47
CKartman, j'ai trouvé les infos sur ton événement, ça c'est top, du roulage sans prise de tête
12-01-2023, 16:41:53
Petit déterrage.
Pour la faire courte c’est la merte.
J’avais déposé la caisse en mai chez le carrossier, elle devait sortir en juillet, puis septembre, puis octobre mais la caisse n’avançait pas du tout. On se met d’accord sur le fait qu’on s’arrête là avec ce carrossier.
Je trouve un autre carrossier en qui j’ai confiance qui accepte de récupérer le chantier (caisse à poil, la moitié des éléments peint, bas de caisse soudé d’un côté mais pas l’autre,…). Je récupère la caisse fin septembre avec 1500€ de perdu et 5 mois de retard, le nouveau carrossier a pris la caisse début novembre et reprend tout les éléments, elle devrait sortir pour fin janvier j’espère.
En parallèle comme à la base je devais avoir la caisse en septembre, j’avais pris rdv pour la carto du bloc turbo fin octobre, donc j’avais le temps de remonter la caisse tranquille. Mais vu les problèmes de délai avec le carrossier je me suis retrouvé pris de cours. Après un peu de réflexion, je décide de monter le bloc turbo dans ma mx5 itb pour pas perdre mon créneau de carto et gagner du temps après.
Le moteur est donc passé dans la grise, pas sans douleur, problèmes de calage de la cible de pmh (merci fab9 pour l’erreur de montage). Mais une fois ce problème réglé, aux premier tours de roues, j’ai les larmes aux yeux, un accomplissement, je suis heureux. Le turbo est incroyable on y va crescendo pour faire la table d’allumage et d’injection. On monte à 1 bar en progressif de 3krpm à 5.5k rpm puis on a le palier de boost jusqu'au rupteur, on monte le boost contrôler sur un bouton pour avoir 1.2bar des 4krpm, ça marche fort c’est incroyable ! Mais en ayant changer l’emplacement de la prise de dépression sur le turbo (initialement au papillon), j’ai perdu en boost je tombe a 0,7bar au lieu des 1 bar du coup montage d’une wastegate réglable pour récupérer le boost.
Après 1400kms (1 semaines) je commence à être vraiment alaise avec la caisse, je prends beaucoup de plaisir.
Mais toute bonne chose a une fin, je profite d’un soir de pluie pour allé faire un tour avec la caisse, au détour d’une glisse juste avant de rentrer, j’entends un bruit, le moteur tourne sur 3 cylindres, je rentre en roue libre à la maison. Un peu dans le dénie je me dis que ça doit être une bougie ou une bobine..
Le lendemain je prends les compressions, résultat, pas de compression sur le cylindre 3. Je démonte le couvre culasse et un des poussoirs d’échappement est branlant. J’approfondirai le diag et c’est la coupelle de la soupape qui a fissuré et cassé. Je deculasse, la soupape est plié, le piston est marqué, mon amour propre est au plus bas. Un peu blasé je me pose et je me demande si c’est pas le destin.
Je fais le bilan financier de la réparation, je demande conseil au mappeur. 3 solutions possible, solution 1 arrêter les frais, c’était court et intense mais ce serait peut être le moment de se calmer et de s’assagir. Solution 2, tout remonter avec des pièces tuning et faire une culasse de la mort avec aac et tout le bowdel, mais 2.5k€ à investir pour gagner en agreement moteur et un peu de watt, mais en cas de casse de ce haut moteur je serais démoralisé. Solution 3, tout remonter avec de la pièce Oem (joint de culasse, joint de queue de soupape, soupape, coupelle neuve,…)
Je choisis la solution 3, je sors le bloc complet pour changer le piston marqué au passage, je remet un bloc d’origine dans mon mulet et la revend (c’était prévu).
Donc actuellement le bloc est refait complètement, avec de nouveaux injecteurs en 940cc (les 640cc étaient trop petit a 1,2bar), il attend impatiemment le retour de la caisse du carrossier.
Et en parallèle, j’ai revendu ma prius 3 daily pour passer sur une RX400h et j’ai eu l’occasion d’acheter une nouvelle caisse plaisir, qui me faisait de l’œil depuis quelques mois mais financièrement pas réaliste au vu du marché, puis la perle rare est tombé. Les critères étaient simple, 4 places, confort, régulateur de vitesse et qui marche de base. C’est un m3 e92 de 2008 en bleu santorini, v8 Itb d’origine, boîte meca. L’idée est de l’utiliser en caisse du week-end plaisir et de faire quelques trackday / session glisse avec, elle aura le droit 4 JR3 pour la piste (200€ la jantes neuve et pas de scrupule en cas de gravier, vibreur ou autres,...).
Pour la faire courte c’est la merte.
J’avais déposé la caisse en mai chez le carrossier, elle devait sortir en juillet, puis septembre, puis octobre mais la caisse n’avançait pas du tout. On se met d’accord sur le fait qu’on s’arrête là avec ce carrossier.
Je trouve un autre carrossier en qui j’ai confiance qui accepte de récupérer le chantier (caisse à poil, la moitié des éléments peint, bas de caisse soudé d’un côté mais pas l’autre,…). Je récupère la caisse fin septembre avec 1500€ de perdu et 5 mois de retard, le nouveau carrossier a pris la caisse début novembre et reprend tout les éléments, elle devrait sortir pour fin janvier j’espère.
En parallèle comme à la base je devais avoir la caisse en septembre, j’avais pris rdv pour la carto du bloc turbo fin octobre, donc j’avais le temps de remonter la caisse tranquille. Mais vu les problèmes de délai avec le carrossier je me suis retrouvé pris de cours. Après un peu de réflexion, je décide de monter le bloc turbo dans ma mx5 itb pour pas perdre mon créneau de carto et gagner du temps après.
Le moteur est donc passé dans la grise, pas sans douleur, problèmes de calage de la cible de pmh (merci fab9 pour l’erreur de montage). Mais une fois ce problème réglé, aux premier tours de roues, j’ai les larmes aux yeux, un accomplissement, je suis heureux. Le turbo est incroyable on y va crescendo pour faire la table d’allumage et d’injection. On monte à 1 bar en progressif de 3krpm à 5.5k rpm puis on a le palier de boost jusqu'au rupteur, on monte le boost contrôler sur un bouton pour avoir 1.2bar des 4krpm, ça marche fort c’est incroyable ! Mais en ayant changer l’emplacement de la prise de dépression sur le turbo (initialement au papillon), j’ai perdu en boost je tombe a 0,7bar au lieu des 1 bar du coup montage d’une wastegate réglable pour récupérer le boost.
Après 1400kms (1 semaines) je commence à être vraiment alaise avec la caisse, je prends beaucoup de plaisir.
Mais toute bonne chose a une fin, je profite d’un soir de pluie pour allé faire un tour avec la caisse, au détour d’une glisse juste avant de rentrer, j’entends un bruit, le moteur tourne sur 3 cylindres, je rentre en roue libre à la maison. Un peu dans le dénie je me dis que ça doit être une bougie ou une bobine..
Le lendemain je prends les compressions, résultat, pas de compression sur le cylindre 3. Je démonte le couvre culasse et un des poussoirs d’échappement est branlant. J’approfondirai le diag et c’est la coupelle de la soupape qui a fissuré et cassé. Je deculasse, la soupape est plié, le piston est marqué, mon amour propre est au plus bas. Un peu blasé je me pose et je me demande si c’est pas le destin.
Je fais le bilan financier de la réparation, je demande conseil au mappeur. 3 solutions possible, solution 1 arrêter les frais, c’était court et intense mais ce serait peut être le moment de se calmer et de s’assagir. Solution 2, tout remonter avec des pièces tuning et faire une culasse de la mort avec aac et tout le bowdel, mais 2.5k€ à investir pour gagner en agreement moteur et un peu de watt, mais en cas de casse de ce haut moteur je serais démoralisé. Solution 3, tout remonter avec de la pièce Oem (joint de culasse, joint de queue de soupape, soupape, coupelle neuve,…)
Je choisis la solution 3, je sors le bloc complet pour changer le piston marqué au passage, je remet un bloc d’origine dans mon mulet et la revend (c’était prévu).
Donc actuellement le bloc est refait complètement, avec de nouveaux injecteurs en 940cc (les 640cc étaient trop petit a 1,2bar), il attend impatiemment le retour de la caisse du carrossier.
Et en parallèle, j’ai revendu ma prius 3 daily pour passer sur une RX400h et j’ai eu l’occasion d’acheter une nouvelle caisse plaisir, qui me faisait de l’œil depuis quelques mois mais financièrement pas réaliste au vu du marché, puis la perle rare est tombé. Les critères étaient simple, 4 places, confort, régulateur de vitesse et qui marche de base. C’est un m3 e92 de 2008 en bleu santorini, v8 Itb d’origine, boîte meca. L’idée est de l’utiliser en caisse du week-end plaisir et de faire quelques trackday / session glisse avec, elle aura le droit 4 JR3 pour la piste (200€ la jantes neuve et pas de scrupule en cas de gravier, vibreur ou autres,...).
12-01-2023, 17:40:38
Magnifique la E92
12-01-2023, 17:44:48
Cette soupape est à encadrer !
12-01-2023, 17:47:21
C’est quand même pas de chance… mettre 1.2 barre dans un bloc et que ce soit une coupelle qui saute ( si je me goure pas elle est plutôt sensible au rpm qu à la sural) ça devait envoyer velue !!
Courage pour les réparations, j aurais aussi choisi comme toi la solution 3
Courage pour les réparations, j aurais aussi choisi comme toi la solution 3
12-01-2023, 17:51:20
Pouwa la frappe l'e92 !!
13-01-2023, 13:00:43
@SoichiroYann : J'ai prévu un autel dans le garage avec un cierge
@Saïzo : Le bloc est dèja remonté a 95%, me reste 2 vis a remettre
Ouais la e92 c'est un autre monde en vrai, 2 roulages de prévu avec début février
@Saïzo : Le bloc est dèja remonté a 95%, me reste 2 vis a remettre
Ouais la e92 c'est un autre monde en vrai, 2 roulages de prévu avec début février
14-01-2023, 10:49:02
C’est la tienne qui était chez BreizhMotorsport pour les coussinet et le réglage châssis?
15-01-2023, 10:29:38
Oui c’était bien la mienne
26-05-2023, 15:09:59
Hello les tuneurs fou !
Y'a eu encore un peu de rebondissement, en février j'ai testé la M3 en grip a et en glisse le jour d'après, ressenti plus que mitigé, beaucoup de mal a ressentir la caisse correctement et a la prendre a main, on sent la lourdeur de la caisse et sur route ouverte c'est bien trop aseptisé aux limitations de vitesses (on sens que c'est une caisse pour prendre de la vitesse). Après réflexion, ce n'est pas ce que je cherche comme sensation, je me sens pas à l'aise avec, c'était une bonne expérience, je sais un peu plus ce que je veux, j'ai donc vendu la caisse il y a peu.
Donc début février, je fais un petit bilan, ma mx5 turbo n'est pas sortie de carrosserie pour le moment et je souhaite avoir une caisse pour me faire plaisir, si possible déjà track ready (j'avais 2 roulage de planifier en mai) et avec la quel j'aurais des bonnes sensations. Le choix a été vite fait, je me suis trouvé une mx5 verte turbo en uk, avec un gt2560 sur bloc stock, 0,7bar de sural qui sorte ~240cv. Forcément, j'ai modifié 2/3 petites choses pour la mettre a mon goût, kit grand angle, modification des triangles arrière (-20mm en bas) pour passer des roues en 15x8 Et5 avec 2° de carrossage.
Arpès 2 semaines de taff, on se retrouve mi mars j'ai une sortie slalom de prévu, je modifie un peu le boost pour l'occasion (0.8bar). La journée se passe super bien, je retrouve le plaisir que je cherche c'est super, mais en fin de journée "Knock knock !" une bielle a décidé de voir ce qui se passait en dehors du bloc moteur.. (bielle OEM avec un peu trop de pression, j'étais tangent en modifiant la pression).
[/url]
La casse est arrivé a 16h30, 18h toute les pièces étaient commandé pour refaire un bloc propre avec des bielles, le turbo chargeait un peu tard et y'avait du lag, j'en profite pour changer de collecteur (passé de 48 à 38mm de diamètre exter pour les tube de collecteur). Bref, remontage du bloc dans la caisse, rodage de 300kms puis carto la veille d'un nouveau roulage (début mai) afin de déverminer et augmenter mon indice de confiance sur le montage pour un mini road trip avec 2 roulages a Charade et mas du clos la semaine suivante). Le roulage se passe super bien, toujours un bon feeling, je suis a 0,5bar de pression pour ne pas être trop violent avec le bloc, et lors d'un freinage je me foire et paf le talus.
Rien dé méchant, juste quelques rayures et une durite de frein percé par la rouille (potentiellement avant cette sortie de route). La caisse roule toujours, mais pas de frein a l'arrière, je continuerai de rouler avec les freins avant le reste de l'après midi mais plus tranquille.
Réparation le lendemain de la durite cassé, vidange et verif de la méca avant le départ pour le road trip. Départ le jeudi matin pour rouler le vendredi a mas du clos, sur la route la durite d'arriver d'huile rend l’âme (mauvais montage de ma part), on rafistole ça avec un collègue avec un bout de durite d'essence et ça repart. Le vendredi midi on arrive a Mas du clos, il pleut, le plateau est très haut de gamme (M3, M2, 911 GT3RS,...), premier tour de roue, le circuit est incroyable, du devers, des virages a l'aveugle, au fur et a mesure le rythme monte, j'ai des uniroyal devant et des 595 rs derrière, le train avant ne bouge, le train arrière est beaucoup plus mobile donc on force un peu le trait a certains endroit pour glisser un peu, la journée se fini et aucun problème mécanique, que du bonheur, un peu déçu de pas avoir pris 4 uniroyal pour gripper sur le sec tout de même.
Le lendemain, c'est charade, le temps est encore mitigé, la piste est a peu près sèche en début d'après midi, je monte 2 AR1 devant et 2 595 derrière, les premiers tours s’enchaîne et le circuit est très technique et éprouvant physiquement et mécaniquement. La pluie tombe, je remonte les uniroyal devant et on retourne rouler, même constat que charade, 4 uniroyal aurait été super pour faire du grip. Un repos bien mérité puis le jour d’après c'est balade dans les cols du mont d'or, les paysages sont très très cool (surtout pour un breton où le mont le plus haut fait 350m ), puis on attaque le retour en Bretagne, lors du rodage j'avais un claquement intermittent, je n'arrivais pas a savoir la cause, il venait des fois puis de fois non, je me suis pas trop inquiété et au niveau de Poitiers, j'ai compris la cause du bruit, le cardan arrière gauche a décider de prendre son indépendance après 1250kms de route, 2 demi journées circuit et 2 slaloms avec moi. Le trajet s’arrête la, appel de la dépanneuse, je suis venu la récupérer le lendemain sur plateau. Une fois le cardan changé a la maison, la voiture ne fait plus de bruit et roule parfaitement.
Depuis début mai, j'ai récupéré ma mx5 turbo du carrossier, avec les péripéties autour de la mx5 verte, je n'ai pas eu le temps d'aller autour, juste remis les éléments démontable de manière provisoire. L'objectif est de passer le mois de juin a remonter la voiture, en prenant le temps de faire un montage propre. Je posterais des photos dès que j'aurais avancé.
Et j'ai craqué pour une autre mx5 fin avril, mais rien de fou, 4 TE37 en 14, intérieur beige en cours, lame oem et fini, ça va être mon daily pour l'été :
Y'a eu encore un peu de rebondissement, en février j'ai testé la M3 en grip a et en glisse le jour d'après, ressenti plus que mitigé, beaucoup de mal a ressentir la caisse correctement et a la prendre a main, on sent la lourdeur de la caisse et sur route ouverte c'est bien trop aseptisé aux limitations de vitesses (on sens que c'est une caisse pour prendre de la vitesse). Après réflexion, ce n'est pas ce que je cherche comme sensation, je me sens pas à l'aise avec, c'était une bonne expérience, je sais un peu plus ce que je veux, j'ai donc vendu la caisse il y a peu.
Donc début février, je fais un petit bilan, ma mx5 turbo n'est pas sortie de carrosserie pour le moment et je souhaite avoir une caisse pour me faire plaisir, si possible déjà track ready (j'avais 2 roulage de planifier en mai) et avec la quel j'aurais des bonnes sensations. Le choix a été vite fait, je me suis trouvé une mx5 verte turbo en uk, avec un gt2560 sur bloc stock, 0,7bar de sural qui sorte ~240cv. Forcément, j'ai modifié 2/3 petites choses pour la mettre a mon goût, kit grand angle, modification des triangles arrière (-20mm en bas) pour passer des roues en 15x8 Et5 avec 2° de carrossage.
Arpès 2 semaines de taff, on se retrouve mi mars j'ai une sortie slalom de prévu, je modifie un peu le boost pour l'occasion (0.8bar). La journée se passe super bien, je retrouve le plaisir que je cherche c'est super, mais en fin de journée "Knock knock !" une bielle a décidé de voir ce qui se passait en dehors du bloc moteur.. (bielle OEM avec un peu trop de pression, j'étais tangent en modifiant la pression).
[/url]
La casse est arrivé a 16h30, 18h toute les pièces étaient commandé pour refaire un bloc propre avec des bielles, le turbo chargeait un peu tard et y'avait du lag, j'en profite pour changer de collecteur (passé de 48 à 38mm de diamètre exter pour les tube de collecteur). Bref, remontage du bloc dans la caisse, rodage de 300kms puis carto la veille d'un nouveau roulage (début mai) afin de déverminer et augmenter mon indice de confiance sur le montage pour un mini road trip avec 2 roulages a Charade et mas du clos la semaine suivante). Le roulage se passe super bien, toujours un bon feeling, je suis a 0,5bar de pression pour ne pas être trop violent avec le bloc, et lors d'un freinage je me foire et paf le talus.
Rien dé méchant, juste quelques rayures et une durite de frein percé par la rouille (potentiellement avant cette sortie de route). La caisse roule toujours, mais pas de frein a l'arrière, je continuerai de rouler avec les freins avant le reste de l'après midi mais plus tranquille.
Réparation le lendemain de la durite cassé, vidange et verif de la méca avant le départ pour le road trip. Départ le jeudi matin pour rouler le vendredi a mas du clos, sur la route la durite d'arriver d'huile rend l’âme (mauvais montage de ma part), on rafistole ça avec un collègue avec un bout de durite d'essence et ça repart. Le vendredi midi on arrive a Mas du clos, il pleut, le plateau est très haut de gamme (M3, M2, 911 GT3RS,...), premier tour de roue, le circuit est incroyable, du devers, des virages a l'aveugle, au fur et a mesure le rythme monte, j'ai des uniroyal devant et des 595 rs derrière, le train avant ne bouge, le train arrière est beaucoup plus mobile donc on force un peu le trait a certains endroit pour glisser un peu, la journée se fini et aucun problème mécanique, que du bonheur, un peu déçu de pas avoir pris 4 uniroyal pour gripper sur le sec tout de même.
Le lendemain, c'est charade, le temps est encore mitigé, la piste est a peu près sèche en début d'après midi, je monte 2 AR1 devant et 2 595 derrière, les premiers tours s’enchaîne et le circuit est très technique et éprouvant physiquement et mécaniquement. La pluie tombe, je remonte les uniroyal devant et on retourne rouler, même constat que charade, 4 uniroyal aurait été super pour faire du grip. Un repos bien mérité puis le jour d’après c'est balade dans les cols du mont d'or, les paysages sont très très cool (surtout pour un breton où le mont le plus haut fait 350m ), puis on attaque le retour en Bretagne, lors du rodage j'avais un claquement intermittent, je n'arrivais pas a savoir la cause, il venait des fois puis de fois non, je me suis pas trop inquiété et au niveau de Poitiers, j'ai compris la cause du bruit, le cardan arrière gauche a décider de prendre son indépendance après 1250kms de route, 2 demi journées circuit et 2 slaloms avec moi. Le trajet s’arrête la, appel de la dépanneuse, je suis venu la récupérer le lendemain sur plateau. Une fois le cardan changé a la maison, la voiture ne fait plus de bruit et roule parfaitement.
Depuis début mai, j'ai récupéré ma mx5 turbo du carrossier, avec les péripéties autour de la mx5 verte, je n'ai pas eu le temps d'aller autour, juste remis les éléments démontable de manière provisoire. L'objectif est de passer le mois de juin a remonter la voiture, en prenant le temps de faire un montage propre. Je posterais des photos dès que j'aurais avancé.
Et j'ai craqué pour une autre mx5 fin avril, mais rien de fou, 4 TE37 en 14, intérieur beige en cours, lame oem et fini, ça va être mon daily pour l'été :
26-05-2023, 15:17:06
Fiou sacré histoire ton merdier, tes téméraire
26-05-2023, 15:26:07
Je crois que j'aime me faire chier
Et encore je passe le moment de remonter le bloc, j'avais 3 blocs d'avance, 2 était marqué au niveau des coussinets, je me suis fait un aller / retour en Uk pour prendre 3 blocs d'avance et quelques pièces pour être sur de pouvoir en casser a nouveau sereinement
Et encore je passe le moment de remonter le bloc, j'avais 3 blocs d'avance, 2 était marqué au niveau des coussinets, je me suis fait un aller / retour en Uk pour prendre 3 blocs d'avance et quelques pièces pour être sur de pouvoir en casser a nouveau sereinement
26-05-2023, 15:51:12
Ton ressenti avec la M3 ne m'étonne pas du tout. C'est plus une GT qu'une véritable sportive par rapport à une E46 (qui est déjà un peu gt )
Mais visiblement tu as trouvé la voiture qui te convient le mieux.
Mais visiblement tu as trouvé la voiture qui te convient le mieux.
26-05-2023, 16:57:33
Quelle mise à jour, t'as vécu pas mal de galères et de bons moments, t'aime vraiment les MX5
Admiratif de ton abnégation ! Chapeau.
Admiratif de ton abnégation ! Chapeau.
27-05-2023, 11:29:37
Terrible ! Ca me donne juste envie de reprendre une mx !
J'adore ton topic en tout cas...
J'adore ton topic en tout cas...
13-07-2023, 09:20:32
jolie moment de vie par ici
15-07-2023, 18:00:39
Wow effectivement, plein de rebondissement par ici !
09-02-2024, 15:33:35
Hello !
Quelques udpates :
La na a été vendu, la nbfl verte turbo a été vendu en pièces.
J'ai bien profité avec la nbfl verte turbo, mais envie de quelque chose un peu plus confort, avoir un peu moins les mains dedans (collecteur de turbo fissuré, durite de turbo qui démanchone,...), qui marche et qui soit plaisant a conduire; C'était l'idée de la M3 E92 mais j'avais moyennement accroché, j'avais une auto qui me faisait de l’œil depuis la S2000 et qui était un objectif. J'ai été patient jusqu’à la bonne offre qui s'est présente début décembre 2023. Les divers caisse que j'ai eu l'occasion de posséder mon permis de cerner ce j'aimais particulièrement, le COUPLE et l'atmo, et quoi de mieux qu'un truc avec un V8 pour avoir du couple ? Et bah un V8 de 6.0L dans une corvette C6
Du coup, j'ai pris une cette voiture pour plusieurs points :
- Le V8 en boite meca
- Targa (j'aime avoir les cheveux aux vents)
- confort, siéges cuir chauffant, régulateur de vitesse et clim
- Fiable et simple a entretenir
L'idée est d'avoir une caisse de weekend qui soit fiable, un peu rigolote a conduire et utilisable sur piste (pas de gros trackday mais lors d'un roadtrip, faire une demie journée piste c'est cool). Le châssis est bon mais optimisable, combinés a la place des lames, kit d'angle pour braquer (je compte faire 2/3 sorties glisses avec) et puis c'est tout. Le moteur rien a faire, sauf mettre des silencieux a valve (d'origine sur la Z06) car les silencieux inox monté drone a bas régime et c'est désagréable sur route.
Sinon sur la mx5 turbo qui est parti en carrosserie, il y a eu quelques évolutions :
- Turbo EFR6258
- Collecteur Kraken suite a la fissure de celui en inox
- Passage en bobine CBR
- Vis de culasse ARP
- Ligne compléte Kraken
- Geo chassis perf
- Passage sur un arceau 4 points arrière au lieu du Cusco 6points (pas de place pour bien régler le siège et trop encombrant)
- 2 Sièges Recaro Pole position
- Virer le pont 2 voies Cusco pour mettre un torsen OEM
- Passage du pont de 4.1 en 3.6 pour profiter du couple plus longtemps sur le même rapport
Mais depuis octobre, le moment où j'ai changé le turbo, j'ai un soucis d'allumage, lorsque la gestion allume le cylindre 2-3 il y a tout qui s'allume, après pas mal de test, j'ai renvoyer l'ecu pour une inspection, affaire a suivre.
Le programme du reste a faire :
- Cooling de boite
- Cooling de pont
- Finir piping de DA
- Finaliser le problème d'allumage
Et après il y aura pas mal de déverminage a faire et essayer de profiter au max pour la fin d'année.
Quelques udpates :
La na a été vendu, la nbfl verte turbo a été vendu en pièces.
J'ai bien profité avec la nbfl verte turbo, mais envie de quelque chose un peu plus confort, avoir un peu moins les mains dedans (collecteur de turbo fissuré, durite de turbo qui démanchone,...), qui marche et qui soit plaisant a conduire; C'était l'idée de la M3 E92 mais j'avais moyennement accroché, j'avais une auto qui me faisait de l’œil depuis la S2000 et qui était un objectif. J'ai été patient jusqu’à la bonne offre qui s'est présente début décembre 2023. Les divers caisse que j'ai eu l'occasion de posséder mon permis de cerner ce j'aimais particulièrement, le COUPLE et l'atmo, et quoi de mieux qu'un truc avec un V8 pour avoir du couple ? Et bah un V8 de 6.0L dans une corvette C6
Du coup, j'ai pris une cette voiture pour plusieurs points :
- Le V8 en boite meca
- Targa (j'aime avoir les cheveux aux vents)
- confort, siéges cuir chauffant, régulateur de vitesse et clim
- Fiable et simple a entretenir
L'idée est d'avoir une caisse de weekend qui soit fiable, un peu rigolote a conduire et utilisable sur piste (pas de gros trackday mais lors d'un roadtrip, faire une demie journée piste c'est cool). Le châssis est bon mais optimisable, combinés a la place des lames, kit d'angle pour braquer (je compte faire 2/3 sorties glisses avec) et puis c'est tout. Le moteur rien a faire, sauf mettre des silencieux a valve (d'origine sur la Z06) car les silencieux inox monté drone a bas régime et c'est désagréable sur route.
Sinon sur la mx5 turbo qui est parti en carrosserie, il y a eu quelques évolutions :
- Turbo EFR6258
- Collecteur Kraken suite a la fissure de celui en inox
- Passage en bobine CBR
- Vis de culasse ARP
- Ligne compléte Kraken
- Geo chassis perf
- Passage sur un arceau 4 points arrière au lieu du Cusco 6points (pas de place pour bien régler le siège et trop encombrant)
- 2 Sièges Recaro Pole position
- Virer le pont 2 voies Cusco pour mettre un torsen OEM
- Passage du pont de 4.1 en 3.6 pour profiter du couple plus longtemps sur le même rapport
Mais depuis octobre, le moment où j'ai changé le turbo, j'ai un soucis d'allumage, lorsque la gestion allume le cylindre 2-3 il y a tout qui s'allume, après pas mal de test, j'ai renvoyer l'ecu pour une inspection, affaire a suivre.
Le programme du reste a faire :
- Cooling de boite
- Cooling de pont
- Finir piping de DA
- Finaliser le problème d'allumage
Et après il y aura pas mal de déverminage a faire et essayer de profiter au max pour la fin d'année.
09-02-2024, 16:02:33
Elle va être particulièrement bien aboutie cette mx5, ça doit être vraiment sympa à conduire !
09-02-2024, 16:35:11
J'espère qu'elle le sera, j'ai la caisse depuis 2018, ça représente 6ans d'évolution personnel et technique
12-02-2024, 11:41:31
ça tue le montage, la couleur, le fit
La corvette pk pas, t'avais acheté des short en jean et tu savais pas quoi en faire ?
La corvette pk pas, t'avais acheté des short en jean et tu savais pas quoi en faire ?
12-02-2024, 13:30:22
Oué j'ai eu une promo sur un lot de short en jean avec des new balance blanche, manquait plus que la vette