La semaine est plus que passé mais suite a un retard de livraison je viens juste de toper le matos.
Du coup, la listes des pièces pour un montage ITB sur Mx5 :
- Ms3 ou Me221 ou autres Ecu programmable
- Large bande (ici spartan 2 avec LSU 4.9)
- 4 papillons (ici Zx12r)
- Platine d'adaptations pour votre moteur (y'a une panoplie chez Danst en Uk)
- Manchons silicones pour adapter votre rampe de papillons a votre collecteur
- Collier pour les manchons
- Trompettes (ici en 50mm avec kit d'adaptation pour zx12r)
- Plaque pour le filtre a air
- Filtre a air (certains diront qu'il faut laissé libre pour éviter de brider l'entré d'air mais aspirer une merde est si vite arrivée..)
- Pompe a dépression (on peut utiliser la dépression du bloc mais c'est pas fou sur mx5)
- Voir pour le système d'injection (on peut utiliser l'injection de la rampe de moto comme celle OEM, j'ai choisis l'OEM pour le coté fiable et réversible et surtout le choix d'injecteur sur mx5, du coup j'ai boucher les trous d'injecteurs de la rail avec des Core plug et colle époxy métal)
- Carto
- Sonde IAT
Je crois qu'on est pas trop mal, le plus gros chantier c'est de verifier l'encombrement dans la baie moteur pour être sur que tout passe..
Sinon en pièce supplémentaire j'ai :
- Collecteur inox + decata + ligne en 60.3 inox
- VMA + embrayage "stage 1" M-PAC
- Injecteurs Rx8 jaune 450cc
Quelques photos du kit :
Tout est monté dans la baie moteur, me reste a raccorder la dépression du MV a la pompe et finir le câble d'accélérateur. J'ai profiter pour donner un coup de jeune au faisceau élec ainsi que les entretiens (vidange tout les fluides, Dsistri, bougies,...). Carto prévu début février.. Le reste de la baie est pas propre mais je m'en occuperai plus tard.
Photo de la baie :