26-11-2019, 21:55:00
27-11-2019, 00:30:55
Top tout ça faut que je passe te voir avec la mienne
27-11-2019, 12:14:36
Merci les tuneurs fou !
@pouicpuic : Je me rapproche de chez toi courant janvier normalement
Hier soir, c'était noël, réception de la commande de chez bofiracing. Le kit de chez salon motorsport est bien fini, pièce en fonderie alu sans arrête vive et super propre. Le support de compresseur avec le système de galet tendeur semble de très bonne facture, inox d'épaisseur 8mm ça respire la solidité. Le kit intercooler de chez bofiracing (designé par eux) est d'une qualité exemplaire, les raccords métallique sont ébavurés et propre. Du coup j'ai pas résiste, j'ai assembler l'intercooler à blanc dans le salon pour voir l'allure et ça fait propre !
Y'a le BlackFriday prévu chez Freakyparts, je vais craquer pour les wilwood
@pouicpuic : Je me rapproche de chez toi courant janvier normalement
Hier soir, c'était noël, réception de la commande de chez bofiracing. Le kit de chez salon motorsport est bien fini, pièce en fonderie alu sans arrête vive et super propre. Le support de compresseur avec le système de galet tendeur semble de très bonne facture, inox d'épaisseur 8mm ça respire la solidité. Le kit intercooler de chez bofiracing (designé par eux) est d'une qualité exemplaire, les raccords métallique sont ébavurés et propre. Du coup j'ai pas résiste, j'ai assembler l'intercooler à blanc dans le salon pour voir l'allure et ça fait propre !
Y'a le BlackFriday prévu chez Freakyparts, je vais craquer pour les wilwood
27-11-2019, 13:57:32
sympa le kit
29-11-2019, 13:13:08
Bon bah le blackfriday est là
J'ai commandé le pack Wilwood Dynalite avec disque de corrado G60 en 280x22mm le tout accompagné des plaquettes Ferodo Ds2500. Au moment du montage, j'en profiterai pour changer le liquide de frein qui à bientôt 1 ans.
J'ai commandé le pack Wilwood Dynalite avec disque de corrado G60 en 280x22mm le tout accompagné des plaquettes Ferodo Ds2500. Au moment du montage, j'en profiterai pour changer le liquide de frein qui à bientôt 1 ans.
29-11-2019, 15:17:01
Pas mal ces disques, mais je ne sais pas si l'aération centrale sert à qqch ?
29-11-2019, 15:27:40
le poid
29-11-2019, 15:58:53
Pas bête, j'aurais un peu peur de l'accumulation de contraintes dans le peu de matière dispo...
29-11-2019, 16:20:43
beaucoup de vw audi ont des disques du genre
29-11-2019, 17:27:59
Oui déjà vu, je pensais que c'était pour des considérations de refroidissement vu le poids des bestiaux. Mais l'allègement marche aussi
27-01-2020, 13:24:54
Pas trop news, j'ai reçu les freins avant, et elle a trouvé son nouveau garage au chaud et à l'abri :
29-01-2020, 09:54:22
Cool le garage, gros potentiel ^^
30-01-2020, 05:08:08
la bannière est une tuerie !
jolie sa nouvelle tanière !
hâte de voir la suite de ce monstre !
jolie sa nouvelle tanière !
hâte de voir la suite de ce monstre !
30-01-2020, 05:57:41
Cette vue du capot est vraiment sympa !!!
14-02-2020, 16:34:28
Eheh merci bien les gars !
Bon j'ai un peu avancés dans le montage du compresseur, j'ai tout posé à blanc pour voir comment ça va donner et j'ai fait mon admission dans le même temps.
J'ai une meilleure vision de l'ensemble, ça remplie bien la baie moteur ^^
Pour finir le montage faut que je commande quelques pièces :
- Sonde de température d'air
- Injecteurs Rx8 jaune(débit de 450cc) j'ai actuellement les rouges
- Kit de réfection du compresseur
- ECU Ms3
- Carto by konstantinos @akina_downhill
- Poulie KAVS 17% de réduction
- Peinture pour redonner un coup de propre sur le compresseur
- Tôle alu ou inox pour cloisonner le filtre à air
- Nouvelle mousse pour le filtre à air HKS
Avant de monter définitivement le compresseur, je vais la passer au CT pour être tranquille. Je vais devoir remonter la caisse et donc refaire une géo et poids au roues. Je vais essayer de prendre un set de triangle chez DestroyOrdie pour régler mon problème de chasse de la dernière géo..
Bon j'ai un peu avancés dans le montage du compresseur, j'ai tout posé à blanc pour voir comment ça va donner et j'ai fait mon admission dans le même temps.
J'ai une meilleure vision de l'ensemble, ça remplie bien la baie moteur ^^
Pour finir le montage faut que je commande quelques pièces :
- Sonde de température d'air
- Injecteurs Rx8 jaune(débit de 450cc) j'ai actuellement les rouges
- Kit de réfection du compresseur
- ECU Ms3
- Carto by konstantinos @akina_downhill
- Poulie KAVS 17% de réduction
- Peinture pour redonner un coup de propre sur le compresseur
- Tôle alu ou inox pour cloisonner le filtre à air
- Nouvelle mousse pour le filtre à air HKS
Avant de monter définitivement le compresseur, je vais la passer au CT pour être tranquille. Je vais devoir remonter la caisse et donc refaire une géo et poids au roues. Je vais essayer de prendre un set de triangle chez DestroyOrdie pour régler mon problème de chasse de la dernière géo..
15-02-2020, 11:26:44
Elle est vraiment trop belle cette charrette.
13-03-2020, 10:05:52
Bon le CT a été passé hier, je me suis fait recalé à l'obd, l'ecu Japonais que j'ai sur la mx5 ne déclenchais pas le voyant moteur, l'obd a retourné le problème.. Du coup, j'ai essayé hier en remplaçant l'ecu jap par celui d'origine et tout est ok, me reste la contre visite à faire du coup.
Sinon je vais voir mon collègue soudeur pour me souder le silencieux toda-like le weekend de 21/22 Mars, je pense que je vais lui laisser l'arceau au passage pour souder les croix de porte que j'ai commencé à pointer.
Et j'ai commencé à m'attaquer au compresseur, j'ai reçu le kit de réfection avec les roulements et les différents joints, j'ai fini le nez du compresseur, me reste les roulements des rotor a enlever avec un outil de démontage de roulement à emprise interne. Une fois que ce sera fait, je remonterai le tout et je donnerais un coup de propre sur le corps du compresseur.
J'ai également isolé thermiquement le piping d'admission, restera le cloisonnement du filtre à air avec une tôle isolante.
Je pense que courant Avril, je vais démarrer le stage chandelle pour poser les willwood, le compresseur, redescendre un peu la caisse suite au CT, repeindre l'arceau avec les croix de portes, peindre les 2 ailes arrières et faire l'entretien, et on sera déjà pas mal !
En attendant une petite photo :
Sinon je vais voir mon collègue soudeur pour me souder le silencieux toda-like le weekend de 21/22 Mars, je pense que je vais lui laisser l'arceau au passage pour souder les croix de porte que j'ai commencé à pointer.
Et j'ai commencé à m'attaquer au compresseur, j'ai reçu le kit de réfection avec les roulements et les différents joints, j'ai fini le nez du compresseur, me reste les roulements des rotor a enlever avec un outil de démontage de roulement à emprise interne. Une fois que ce sera fait, je remonterai le tout et je donnerais un coup de propre sur le corps du compresseur.
J'ai également isolé thermiquement le piping d'admission, restera le cloisonnement du filtre à air avec une tôle isolante.
Je pense que courant Avril, je vais démarrer le stage chandelle pour poser les willwood, le compresseur, redescendre un peu la caisse suite au CT, repeindre l'arceau avec les croix de portes, peindre les 2 ailes arrières et faire l'entretien, et on sera déjà pas mal !
En attendant une petite photo :
13-03-2020, 18:12:42
Quel jouet cool ça va devenir ^^
Je suis vraiment impressionné par le pas en avant que tu lui fais faire, en un temps assez court finalement, chapeau!
Je suis vraiment impressionné par le pas en avant que tu lui fais faire, en un temps assez court finalement, chapeau!
13-03-2020, 19:44:07
Oui ça devrait-être bien sympa ! L'objectif est d’avoisiner les 200 poneys et surtout avoir du couple
En fait, on dirait que c'est court, mais le temps est long à certains moment je réfléchis à la pose d'un compresseur depuis décembre 2018, j'étais encore étudiant et forcément le budget était un peu short à ce moment.. Désormais j'ai un taff donc les finances suivent un peu plus pour le projet même si j'ai d'autres projet en parallèles ^^
J'ai vraiment hâte de voir le comportement final de la caisse et de l'essayer sur piste, l'objectif final est un premier roulage sur piste courant juin / juillet avec une bonne map et des vrais pneus certainement des 595-RSR Pro ou Advan AD08R.
En fait, on dirait que c'est court, mais le temps est long à certains moment je réfléchis à la pose d'un compresseur depuis décembre 2018, j'étais encore étudiant et forcément le budget était un peu short à ce moment.. Désormais j'ai un taff donc les finances suivent un peu plus pour le projet même si j'ai d'autres projet en parallèles ^^
J'ai vraiment hâte de voir le comportement final de la caisse et de l'essayer sur piste, l'objectif final est un premier roulage sur piste courant juin / juillet avec une bonne map et des vrais pneus certainement des 595-RSR Pro ou Advan AD08R.
15-03-2020, 23:08:18
J'ai un peu avancé sur le compresseur, mais j'ai un roulement qui n'était pas du bon diamètre dans mon kit et il me manquait un joint, du coup je suis en attente de livraison de ces derniers..
J'ai pris le temps de donner un coup de propre sur le compresseur malgré tout :
J'ai pris le temps de donner un coup de propre sur le compresseur malgré tout :
17-03-2020, 21:16:33
Faudrait que je passe voir ça a l'occaz
Je viendrai avec la NA ^^
Je viendrai avec la NA ^^
27-03-2020, 11:18:42
@Pouïc pouïc : Avec plaisir après le confinement
Bon j'attends toujours mon roulement de compresseur, mais j'ai commencé a travailler sur un optique avec une arrivé d'air pour le filtre. Comme j'avais un optique en rab j'en profite. J'ai fait le choix de sacrifier le plein-phare pour garder le reste fonctionnel. Pour l'instant voilà ce que ça donne :
Me reste à faire les finitions entre la glace et le déflecteur mais je suis arrivé au bout de mon rouleau de scotch
Et j'ai récupéré la partie supérieur de panneaux de portes de mx5 Na pour faire des panneaux de portes plats :
Bon j'attends toujours mon roulement de compresseur, mais j'ai commencé a travailler sur un optique avec une arrivé d'air pour le filtre. Comme j'avais un optique en rab j'en profite. J'ai fait le choix de sacrifier le plein-phare pour garder le reste fonctionnel. Pour l'instant voilà ce que ça donne :
Me reste à faire les finitions entre la glace et le déflecteur mais je suis arrivé au bout de mon rouleau de scotch
Et j'ai récupéré la partie supérieur de panneaux de portes de mx5 Na pour faire des panneaux de portes plats :
27-03-2020, 11:23:40
J'adore tes modifs, du fonctionnel avant tout mais qui est aussi beau
27-03-2020, 13:31:44
Sympa, ça avance bien par ici!
27-03-2020, 14:48:22
ca avance bien ton projet ca riste d'etre sacrément intéressant sur piste une fois finis avec une géo au oignon
27-03-2020, 15:36:32
Beau boulot hâte de voir la suite
Je reviens sur ce que tu disais pour ton choix de pneus, je roule actuellement sur une civic des federal 595 RS-Pro (utilisation routière sportive) et j’en suis ravis Je les trouve meilleur que les anciens RS-R, et la bande de roulements ne c’est pas (encore?) fissurée comme le faisait ces derniers pour le prix impossible d’avoir mieux
J’ai aussi roulé des AD08R et j’en étais très content aussi mais je ne pourrais pas faire de comparaison entre les deux, le setup châssis ayant évolué entre temps
Je reviens sur ce que tu disais pour ton choix de pneus, je roule actuellement sur une civic des federal 595 RS-Pro (utilisation routière sportive) et j’en suis ravis Je les trouve meilleur que les anciens RS-R, et la bande de roulements ne c’est pas (encore?) fissurée comme le faisait ces derniers pour le prix impossible d’avoir mieux
J’ai aussi roulé des AD08R et j’en étais très content aussi mais je ne pourrais pas faire de comparaison entre les deux, le setup châssis ayant évolué entre temps
27-03-2020, 18:45:56
Merci les gars !
@Benetys : J'avoue que les Dunlop que j'ai sont vite en limite au bout de 10min, j'avais essayer les Nankang NS2r mais c'était pas top, je vais attendre de faire la carto avant de choisir. Et j'hesite à repeindre mes Work CR Kai en blanc ou alors en Bronze (teinte Fiat 750 Marron Volciano), j'ai une boutique à 50m de chez moi qui fait du micro-billage et le gris / gris ça donne pas super..
Sinon j'ai changé la mousse du Filtre à air du HKS :
Et j'ai avancé encore un peu sur l'optique, j'ai crée une cloison pour guider au maximum l’arrivée d'air dans l'optique. Je suis arrivée au mastic de finition, me reste à apprêter et peindre en chrome. Pour finir, je vais ajouter un joint caoutchouc en U noir pour avoir quelque chose de propre.
Et j'ai enfin reçu les roulements pour le M45, du coup je vais le remonter tranquillement ce weekend.
@Benetys : J'avoue que les Dunlop que j'ai sont vite en limite au bout de 10min, j'avais essayer les Nankang NS2r mais c'était pas top, je vais attendre de faire la carto avant de choisir. Et j'hesite à repeindre mes Work CR Kai en blanc ou alors en Bronze (teinte Fiat 750 Marron Volciano), j'ai une boutique à 50m de chez moi qui fait du micro-billage et le gris / gris ça donne pas super..
Sinon j'ai changé la mousse du Filtre à air du HKS :
Et j'ai avancé encore un peu sur l'optique, j'ai crée une cloison pour guider au maximum l’arrivée d'air dans l'optique. Je suis arrivée au mastic de finition, me reste à apprêter et peindre en chrome. Pour finir, je vais ajouter un joint caoutchouc en U noir pour avoir quelque chose de propre.
Et j'ai enfin reçu les roulements pour le M45, du coup je vais le remonter tranquillement ce weekend.
27-03-2020, 19:11:59
Si tu veux j’ai des photos du bronze fiat 750 en vernis mat, j’ai fait mes jantes comme ça
27-03-2020, 20:33:04
@benetys : Avec plaisir, je suis curieux de voir ça !
Encore un peu d'avancement, j'ai mis une première couche de peinture grise pour voir les défauts que j'ai a reprendre.
Et j'ai remonté complètement le compresseur, avec le dernier roulement et les joints. Me reste à le mettre en huile, mais je ferrais ça après la partie cloisonnement du filtre à air. J'en ai profité pour isoler le bas du compresseur avec une protection thermique, j'aurais préféré une tôle mais j'ai un écart très réduit entre le compresseur et le collecteur et j'avais peur que la plaque vibre..
Encore un peu d'avancement, j'ai mis une première couche de peinture grise pour voir les défauts que j'ai a reprendre.
Et j'ai remonté complètement le compresseur, avec le dernier roulement et les joints. Me reste à le mettre en huile, mais je ferrais ça après la partie cloisonnement du filtre à air. J'en ai profité pour isoler le bas du compresseur avec une protection thermique, j'aurais préféré une tôle mais j'ai un écart très réduit entre le compresseur et le collecteur et j'avais peur que la plaque vibre..
27-03-2020, 20:59:13
C'est super ça, tu vas avoir un beau petit joujou, un super petit trackday !