Japan Car

Version complète : [Mx5 NBFL] Mazdaspeed like 1.2bar
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En vrai, j’ai jamais été aussi heureux d’aller faire un tour avec cette caisse, le smille jusqu’a Oreilles, un rythme cardiaque de folie, les Sensations que j’avais oublié après presque 1 an et effectivement ça motive pour continuer la caisse Smile
Je suis d'accord aussi pour le lissage des répétiteurs, c'est dommage qu'ils soit placés à cet endroit par ailleurs.

La caisse a une gueule démoniaque avec l'ensemble Aero que tu as posé !
Sympa la prépa moteur aussi Smile

en lisant ton dernier message, on reconnait la passion que tu ressens a l'utilisation de cette caisse !
Merci bien, cette caisse c'est un peu mon défouloir en terme de tuning et elle procure beaucoup de sensation Smile

Sinon j'ai avancé encore un peu ce weekend, j'ai fait le poids aux roues, la hauteur de caisse et le réglage de pré-contrainte des ressorts. J'ai monté les nouvelles jantes, advan RG2 en 16x7 Et43, ça manque un poil de fit devant mais ça sera réglé en après la géo. Quelques photos :

[Image: 48081077872_138bfb0983_b.jpg]
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Et l'intérieur avec le volant en suède bleu :
[Image: 48080996198_3592413223_b.jpg]

Me reste encore a peaufiner la hauteur de caisse qui me plaît pas encore. J'ai commencé à refaire mon spoiler de Hardtop, il était pas super bien ajusté et il était pas lisse. Je pense le faire couleur caisse pour être raccord avec le hardtop même si j'hésite à le faire noir. En voyant la photo de l'arrière de la caisse, l'arrière fait vide, je pense essayer de voir pour un aileron de Rx7 de 99 en fibre du coup Sac

[Image: mazda-rx7-genuine-99-spec-wing-spoiler-f...reland.jpg]

Et je pense que d'un point de vue extérieur on sera proche de la fin (après la peinture bien sûr Sac ), restera encore du Taff sur l'arceau (installation de door bar), changer le shotgun par un silencieux et puis des petites conneries a fignoler
Terrible !!! Elle claque comme ça !
Très bon choix l’aileron !

Ça va faire une caisse vraiment sympa !!
Un projet bien complet, joli set d'Advan Wink
J'ai eu avec un collègue une pompe à essence et un régulateur de pression AEM, ça sera parfait pour le passage en compresseur, j'attends de recevoir la connexion pour la rampe de carburant avant de pour voir monté ça.

L'aileron de RX7 est commandé, j'ai une malle de coffre en plus que je vais repeindre couleur caisse avec l'aileron pour pouvoir changer au besoin et suivant les envies. Sinon j'attends toujours mes ailes arrières larges de chez Firefly Speedshop mais je commence à désespérer (pas de news malgré plusieurs relance..)

En attendant j'update la première page avec l'équipement de la caisse Big Grin
Elle va être archi fat cette charette. Big Grin
[Image: llt5x7hvm5px.jpg]

tien ! ça claque aussi avec les feux de FD
@gostt : ça devrait pas être si pire à la fin ^^

@pouïcpouïc : Ah comment ça déboîte !! Mais pas la patience pour ni les compétences pour faire ça ^^

Quelques nouvelles de la saucisse, la peinture suit son cours tranquillement (j'ai fini la face avant hier soir), reste à la posé et voir le résultat. J'ai eu beaucoup de taff pour récupérer les pièces en fibre, défaut de moule, défaut de gel coat,... , mais le plus gros est fait je suis content de mon taff même si il reste des défauts.

J'ai reçu mon aileron de Rx7 et mes ailes arrières, l'aileron est posé, je le peint ce weekend avec la malle normalement Smile
Et je monte à blanc mes ailes arrières avant de les peindre, reste encore du taff mais ça devrait être sympa à la fin, je pst des photos des que j'ai monté la face avant et l'aileron Cool
Bon eh bien les choses on y est, reste encore un peu de taff sur les ailes arrières et refaire la malle, mais ça roule, géo prévu samedi et après ça va être du roulage (et peinture des ailes arrières) jusqu'à la trêve hivernal pour lui monter le compresseur M45 Sac

Mais bordel, elle m'avait manqué la bestiole !

Du coup quelques photos :
[Image: 48574366282_a632725208_b.jpg]
[Image: 48574366222_2ebcecf1cb_b.jpg]
[Image: 48574365792_1c3546e5bd_b.jpg]
[Image: 48574364467_ee45ea5929_b.jpg]
[Image: 48574364847_d7b93e8a3b_b.jpg]
Je post pour suivre parce que je la trouve badass Sac
Ca doit être un bon petit kart ^^
Elle a une gueule !

L'aileron de Rx7 renforce le côté bad ass du diffuseur et colle à l'ensemble, le choix des pièces est très bon !

J'adore !
La géo a été faites, petit soucis à l'avant droit, j'arrive pas avoir la bonne valeur au niveau de la chasse, je pense partir sur des bras detroyordie dans l'hiver pour rectifiée le problème. Du coup j'ai testé la géo sur route ouverte.

Avant la caisse disait "eh oh, je veux y aller mais la géo suit pas", maintenant c'est plutôt "J'y vais mais tes pneus ils suivent pas jeune!". J'arrive assez vite en limite de grip au niveau des pneus sur route ouverte, je peux la faire cravacher 8/10min à rythme soutenue mais après je commence à sentir les pneus en souffrance et ils commencent a glisser et c'est pas ouf..
Donc je vais passer en semi-slick assez rapidement surtout pour aller sur piste.

J'ai un joint spy au niveau du pont qui commence à suinter et j'ai une fuite de DA au niveau du radiateur devant, je vais régler ça sous peu.
Pour ton soucis de chasse, t'es sur qu'aucun de tes bras n'es tordu ?

Même légèrement, 2mm de pli ça te donne vite des degrés irrattrapables.... Confused
J'ai un petit doute sur un triangle, je vais passer sur des bras Destroyordie (plus rigide et avec plus de possibilités de réglage au niveau du carrosage / chasse) dans l'hiver, je vais tout de même identifier plus sérieusement le problème et je verrais à ce moment là.
J'ai pas encore identifier le triangle qui est en cause, je suis intervenu sur le pont suite à un joint défectueux et a une fuite de LDR au niveau de ma sonde. Ça roule toujours pas mal sinon, les pneus souffrent beaucoup. Quelques photos, j'ai testé mes Blackracing avec du semi slick en 15, c'est moche Sac :

[Image: 48790010102_14da0702da_b.jpg]
[Image: 48789503058_41f400e3f6_b.jpg]
[Image: 48789502728_23e324b201_b.jpg]
C'est moche mais ça colle, faut faire des concessions dans la vie LOL
Elle a une gueule d'enfer ! je suis amoureux ! Elle a le démon
Ptin c'est...

On dirait vous savez la meuf de l'entreprise là elle s'habille un peu bizarre on peut pas vraiment dire qu'elle est jolie dans l'absolu, mais elle a du chien!!!

Honnêtement il envoie trop ton build, ça marche de dingue je suis choqué Oo. La NB c'est vraiment la mimix que j'aime le moins à la base mais bowdel ton modèle!!! O_O

Moi qui ai dégagé mon aileron ça me donne des idées LOL
@allsgone : elle a une bonne bouille, pour ajuster un peu look j’ai pris des rétro type F1 on va voir ce que ça donne

@vroomdams : je te rassure les semi slick sont rincés de chez rincés, je voulais revoir le look de la caisse avec du 15 mais ça match pas. Je vais commander dans l’hiver des semi-slick en 16 pour les works que j’ai en stock
Oh sympa pour les F1 t'y verra rien mais ça sera jolie ! ça va bien aller, elle a une gueule à manger du col de nuit avec l'échappement qui braille !
Quelques news, j'ai reçu les retro F1-like c'est le feu, je vois mieux que dans les Bomex, ça claque visuellement, j'aime bien. Je posterai des photos dans le weekend.

J'ai craqué sur des étriers Brembo de Megane 3RS en 4 pistons. L'idée c'est d'améliorer le freinage et réduire le coût des consommables (plaquettes perf rares et chères pour les gros étriers OEM de mx5 sport), freakyparts propose un kit avec disque de Nissan Almera repercée.

Je vais commander durant les black friday le kit compresseur Salon motorsport. J'aurais pas mal de pièces à monter (circuit de carburant, freinage, compresseur, Megasquirt 3, intercooler, semi-slick, finir la peinture des ailes, peindre l'arceau, silencieux toda-like,...). J'attaquerai les travaux dès que j'aurai fini d’aménager la maison et l'atelier (courant février je pense).

J’essayerai de poster au fur et à mesure l'avancement.
Ah ouais grosse mise à jour la LOL
Hate de voir cette tondeuse finie. Big Grin
Bwahaha l'avion que ça va être LOL

T'avais le plumage, c'est parti pour le ramage!! Big Grin
Avec du retard voici quelques photos de l'animal :
[Image: 49123530783_b3ce5b030e_b.jpg]
[Image: 49123530648_5798fa0985_b.jpg]
[Image: 49124025411_f6ebb9e894_b.jpg]

Toujours un énorme plaisir de la conduire sans forcément augmenter la cadence. La caisse me laisse rêveur à chaque instant !

Du coup, comme prévu la semaine dernière il y avait une promo chez bofiracing donc au programme de la commande :
- Courroies pour DA et compresseur
- Support compresseur
- Adaptateur d'admission pour le compresseur
- Durite pour brancher le Bypass de mini
- Kit durite intercooler bofiracing
- Kit fixation intercooler
- Dumpvalve forge

Pourquoi une Dumpvalve en plus du bypass ? Car je vais garder le papillon à sa position d'origine et non monter un double papillon avant le compresseur. Le bypass va permettre de gérer en grande partie le régime stabilisé et le ralenti avec le compresseur (il ne déb*te pas assez d'air au ralenti pour maintenir le régime), la dumpvalve est la pour libérer la pression du circuit lors des décélérations, le bypass gère en partie cela mais j'appréhende les coups de béliers sur le papillon car le bypass est situé en amont du circuit de sural, la dumpvalve sera donc monté juste avant le papillon.

Pour continuer le programme pour le compresseur, faut que je commande l'ecu (MS3), le capteur de température d'air, le kit de réfection du compresseur et la poulie 15% plus petite de chez KAVS. La poulie 15% plus petite permet d'avoir le bon ratio pour arriver au régime maxi (donc Pression max) sans arriver à la limite du compresseur. Je ferais un récap sur l'ensemble de mon setup pour le montage du compresseur.

J'ai vu avec mon collègue soudeur pour intégrer des renforts de porte sur l'arceau cusco. J'ai commencé à regarder pour passer sur des panneaux de portes plat en ABS avec la partie supérieur de mx5 NA. Et dans le même temps on va essayer d'installer le silencieux Toda-like de M2 motosport.


Au sujet du système de freinage, les étriers Brembo de Megane 3 RS sont vendu, j'ai trouvé un kit complet de wilwood avec disque de corrado G60 et plaquette Ferrodo Ds2500 pour le même budget que le kit complet pour adapter les Brembo. En plus, je reste sur des disques standard de G60 en 4x100 au lieu des disques d'Almera repercé en 4x100 en plus de 5x114.
un moteur à l'image de la caisse ça va être du bon ça !
Yep, le plumage et le ramage arrive ^^
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