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Version complète : cliqetis mis régime, huile moteur pour sr20det ?
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salut à tous,

J'ai un cliquetis vers 3 000 tr/min limite on dirait un Mazout.

J'ai pensé aux poussoirs hydraulique, cependant, elle le fait tout le temps et non juste au démarrage.

En me ballandant sur le Web j'ai vu un gars qui a eu le même problème sur son sr20det. Il s'est résolu en changeant le tendeur de chaine ! et une vidange
Apriori c'est du à la 10w40 trop épaisse.

Sachant que je suis en stage 1, que recommandez vous en huile pour ses moteurs ?
Actuellement je suis en 10w40 300v.

Merci LOL
Ca peut aussi venir du joint de collecteur d'échappement qui s'est fait la malle.
Ou les coussinets ... ça s'entend d'abord à ce régime ... mais j'espère que ce n'est pas ça Confused
(25-03-2018, 00:19:41)folken a écrit : [ -> ]Ca peut aussi venir du joint de collecteur d'échappement qui s'est fait la malle.
Ou les coussinets ... ça s'entend d'abord à ce régime ... mais j'espère que ce n'est pas ça Confused

je n'espère pas, le moteur n'a que 130 000 km..

Qui met quoi comme huile ?
faut pas 'esperer' il faut en etre sur

en depannage, ya jamais 'd'espoir' ou de 'je pense que' ou de 'je crois que'

il n'y a que des faits etabli sur des certitudes, le reste, te fait dépenser de l'argent et du temps inutilement.
https://www.youtube.com/watch?v=90rwX9-cDZ8
(25-03-2018, 19:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas 'esperer' il faut en etre sur

en depannage, ya jamais 'd'espoir' ou de 'je pense que' ou de 'je crois que'

il n'y a que des faits etabli sur des certitudes, le reste, te fait dépenser de l'argent et du temps inutilement.

Lol , comment l'etre si ce n'est changer les pièces?

J'ai fais une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=90rwX9-cDZ8


Rien de plus parlant!
(25-03-2018, 19:42:36)z8-geo a écrit : [ -> ]je n'espère pas, le moteur n'a que 130 000 km..

Toujours 15000 de + que le miens quand il a détruit 4 coussinets, une bielle, en emportant sa culasse et le turbo avec.
Mais je pense qu'il avait été mal entretenu à une époque.

5w40 ou 5w50 pour ma part, après l'huile ça part toujours dans de grands débats.
Puis si quelqu'un a déjà tiré à froid dedans, bonne huile ou pas ...

Tu peux déjà essayer de retirer la plaque qui passe au dessus de la chaîne entre les 2 poulies, les anglais le fond quand le tendeur est mort et que la chaîne vient claquer dessus.
De l'entretien anglais quoi LOL tout à l'arrache LOL
Par contre si c'est ça, change le tendeur et remet la plaque, fait pas le manouche.
(25-03-2018, 20:20:53)folken a écrit : [ -> ]
(25-03-2018, 19:42:36)z8-geo a écrit : [ -> ]je n'espère pas, le moteur n'a que 130 000 km..

Toujours 15000 de + que le miens quand il a détruit 4 coussinets, une bielle, en emportant sa culasse et le turbo avec.
Mais je pense qu'il avait été mal entretenu à une époque.

5w40 ou 5w50 pour ma part, après l'huile ça part toujours dans de grands débats.
Puis si quelqu'un a déjà tiré à froid dedans, bonne huile ou pas ...

Tu peux déjà essayer de retirer la plaque qui passe au dessus de la chaîne entre les 2 poulies, les anglais le fond quand le tendeur est mort et que la chaîne vient claquer dessus.
De l'entretien anglais quoi LOL tout à l'arrache LOL
Par contre si c'est ça, change le tendeur et remet la plaque, fait pas le manouche.
 En effet, sacré casse! Une accel à froid, trop de pression et hop compte à rebours de la mort du moteur..
Il recommande de la 5w40 sur auto data en premier choix. Et oui j'ai l'impression que personne ne fait la même chose avec le sr20det.. peut etre trop leger de la 5W40 en stage 1 ?

Je vais essayer d'écouter d’où proviens le cliqueti avec un stéthoscope, ca me permettra d'éliminer des possibilités!

On m'a également parlé d'un autre soucis récurrent.. Qui peut justifier le cliquetis!  se serait la poulie de déphasage de l’arbre à came d’admission (appelée poulie VVT, VTC ou NCVS)

A suivre..
Le NVCS ça commence par claquer un peu juste au démarrage, et ensuite ça le fait de + en +.
Mais pour être fixé, il y a moyen d'alimenter en direct le soléno, si ça ne fait plus de bruit c'est lui le coupable.
(25-03-2018, 23:14:22)folken a écrit : [ -> ]Le NVCS ça commence par claquer un peu juste au démarrage, et ensuite ça le fait de + en +.
Mais pour être fixé, il y a moyen d'alimenter en direct le soléno, si ça ne fait plus de bruit c'est lui le coupable.

Effectivement, je vais tester cela le week pro! j'ai vu une vidéo sur youtube!

Smile
(25-03-2018, 20:17:42)z8-geo a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=90rwX9-cDZ8
(25-03-2018, 19:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas 'esperer' il faut en etre sur

en depannage, ya jamais 'd'espoir' ou de 'je pense que' ou de 'je crois que'

il n'y a que des faits etabli sur des certitudes, le reste, te fait dépenser de l'argent et du temps inutilement.

Lol , comment l'etre si ce n'est changer les pièces?

faire du dépannage que ça s'appel Big Grin

c'est à dire chercher en suivant des procédures, toussa toussa (ce qu'apparemment tu vas commencer par faire, puisque tu parles du stethoscope, très bon reflexe)

donc comme a dit Folken, tendeur fatigué, NVCS, poussoirs qui se désamorcent, huile qui ne corresponds pas, ou qui vieillit très vite, probleme dans la carto qui te fait tourner riche et qui dilue l'essence dans l'huile etc.....ce dernier est plus improbable.
(26-03-2018, 09:28:29)boyou2 a écrit : [ -> ]faire du dépannage que ça s'appel  Big Grin

c'est à dire chercher en suivant des procédures, toussa toussa (ce qu'apparemment tu vas commencer par faire, puisque tu parles du stethoscope, très bon reflexe)

donc comme a dit Folken, tendeur fatigué, NVCS, poussoirs qui se désamorcent, huile qui ne corresponds pas, ou qui vieillit très vite, probleme dans la carto qui te fait tourner riche et qui dilue l'essence dans l'huile etc.....ce dernier est plus improbable.

A mon avis si c'était les poussoirs, je l'entendrait davantage au démarrage le temps qu'ils montent en pression. La j'ai aucun bruit à ce niveau..

Reste NVCS et le tendeur..
A suivre, je reviens quand j'ai l'info Cool
au stéthoscope le bruit est plus fort dans le bas moteur ou cucu?
(11-09-2018, 10:50:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]au stéthoscope le bruit est plus fort dans le bas moteur ou cucu?

apparemment c'est la bielle :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Obje...ur-sr20det
ah oui en effet , sur la vidéo ça faisait le meme bruit que sur le moteur de ma toy a l'achat , d'où ma question ça semblais un bruit de bas moteur pour moi , bref affaire classified
Salut à tous,

Visiblement j'ai oublié de répondre à ce poste.

C'était effectivement un coussinet de bielle hs..
Problème résolu, merci à vous.

Bonne journée!