Japan Car

Version complète : Celica T18 Modèle 90
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Bonjour,

j'aimerais avoir quelques infos sur vos modification,

Je suis atuelement à la recherche d'un magasin ou plusieurs Wink qui vendes de la pièces pour une Celica T18 modèle 90 !

Voila principalement ce que je cherche en ce moment :

- Disque avant de frein (de marque AEM - BREMBO - WILWOOD si possible !)
- Etrié de disque avant (même marque !)

(Pour la taille j'envisage la même que celle d'origine, j'ai crainte des modifications a éffectué sur le support d'etrié a cause de la grandeur du disque !)

Sachant que mon montage de roue est celui d'un modèle 94 (5 trous entraxe 5*100)

Sinon je cherche également amortisseur avant et arrière de marque également : KONING, KYB, autre équivalent ??

Ainsi qu'un ensemble de ressort -35 ou -4 !

J'ai fais mes recherches je les ai trouvé princiapelement au US ou allemagne, mais j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autre (en france notamement !) Sauf les étrié + disque que je n'ai pas trouvé pour mon modèle Sad

Sinon je cherche également une photo de celica T18 monté avec des jantes 17" et 18" pour voir un peu la tête que sa lui donne... N'ayant pas de possibilité d'essai sur ma voiture pour voir un peu l'aspect que sa donne...

Je cherche également des personnes ayant modifié leur intérieur (tableau de bord, ajout de mano, ect...

Je vous remercies par avance de vos réponse, en éspérant ne pas trop dérangé tout le monde.
passes un petit mail ici:

http://www.mrs-passion.com/catalog/index.php

il est revendeur TRD... Wink
Voila celle de mon pote

jtes 8x17 ressort apex -3 et amortos koni réglables Wink

Ne prends pas des eibach gris ils sont de type "tuning" à peine plus dur que l'origine et ne rabaisse pas (j'en ai fait l'experience Sad ) alors qu'avant les rouges étaient compet et eux était bien fermes.

Coté amorto, les kayaba sport sont bien.

C'est un 1.6 que tu as???
Tu as changé les trains par du 2.0 1994??

[Image: pdc2.jpg]
[Image: normal_%2039.JPG]
[Image: normal_%2040.JPG]
la mienne en 17" Wink suspat kayaba ressort -4 de chez plus ou ...

[Image: 0005.JPG]

pour les pièces tu peut voir là !

http://www.gtn.ch/
http://www.fensport.co.uk/
http://www.toyoshop.nl/
http://www.totalracingcomponents.com/
http://www.asian-autoparts.com/


:@+
Le rabaissement AR est idem, mais l'avant est mieux tombé toytoy Wink
tu pourrai voir quels ressorts tu as?? Big Grin
oui bien sur Big Grin

je les avais commander ches power-design donc je vais le mailer Wink


par contre en 215/40/17 je frottais à l'avant Big Grin je pense que le 205/40/17 règlementaire serais le bienvenue Big Grin pour l'instant elle est en 195/60/15 et c'est le bonheur à rouler Oops! Oops!

:@+
[quote="lebof"]Voila celle de mon pote

jtes 8x17 ressort apex -3 et amortos koni réglables Wink

Ne prends pas des eibach gris ils sont de type "tuning" à peine plus dur que l'origine et ne rabaisse pas (j'en ai fait l'experience Sad ) alors qu'avant les rouges étaient compet et eux était bien fermes.

Coté amorto, les kayaba sport sont bien.

C'est un 1.6 que tu as???
Tu as changé les trains par du 2.0 1994??
[quote]

Jolis la tuture, les 17" m'iront, même si j'aurais bien aimé voir les 18" ce que sa donnais !

Oui c'est un 1.6 STi (115 chevaux) je sais que c pas enorme mais bon j'ai ma tit idèe sur ce sujet... (Vous verrez dans quelques temps..)

Pour ce qui est du trains, oui j'ai monté celui d'un modèle 94 pour avoir les jantes en 5*100 et ainsi monté également des meilleurs disque et étrié !

En ce moment je fini l'homologation car un 1.6 STi n'est jamais sortie en france, donc bon... (modèle Import (merci a toytoy Wink )

Donc je lui donne un pti cou de jeunesse en vitesse, jantes 15" (pour gardé le ratio !) et petit révision du moteur qui est dans la voiture. (j'en ai un autre a coté lol)

Voila voila.

Merci pour toutes c'est infos, si vous trouvé une photo d'une celica T18 avec des 18" je suis preneur j'aimerais vraiment voir ce que sa donne dessus...

Encore merci a vous !!
franchement le 18" sera inroulable à mon avis !
déjà en 17" je morfle même sur les raccords de bitumes que tu sentirais jamais avec d'autres pneus ! pour monter un trotoir tailler en bizeau faut faire gaffe comme si tu montait sur un mur .. alors j'ose même pas imaginer en 18" Shock


PS : en 215 de large j'avais des retour de direction affolantes par rapport à l'origine ! fait gaffe àa ça aussi Wink

pps : tu compte y mettre un 3SGE dedans Confused:

Wink
:@+
18, je te déconseille autant pour rouler que pour les perfs.

comme toytoy l'as dit tu veut mettre un 3sge ou garder ton bloc et l'évoluer ???
à mon avis il compte y mettre un 3SGE Langue ça serais pas mal Wink


y'a juste les suspattes avant à changer et les support moteur à revoir puis le faisceau et c'est bon ! non Confused:
merci pour vos info ! je m'en doutais un peu pour les 18" pis étans donné la taille des boudins (215 mini) ca va fair shorte lolll

Pour le moment je la monte en 15" 195/60/15 pour l'homologation.

J'envisage par la suite de la passé en 17" (par vos précieux conseils) avec des 195/40/17 voir 205/40/17 ! Pour essayé de gardé le ratio au compteur !

Pour ce qui est du moteur que j'ai sur le coté c'est un 1.6 STi également, mais je pense pas le laissé comme tel loin de là ! Mon but actuelement est de faire grimpé le moulin a 220 230 chevaux voir plus si mes finances me le permet. Je sais que c'est enorme pour un 1.6L mais c'est un pti chalenge surtout que sa m'empéche pas de roulé a coté ! Il faut savoir que le moteur que j'ai acoté à été entiérement refait il est casi neuf ! (12 000 km !) donc je pars sur une base seine !

Sinon j'avais envisagé un 2.0 GTi ou un 2.0L Turbo (Carlos Sainz) on verra par la suite tout sa !

Je fini la petit resto pour que le contrôle technique ce passe sans trop de soucis !

Avant de m'attaqué au moteur ma priorité est sur la tenue de route, amortos, ressort, jantes,freins...

Je voulais vous demandez un autre petit truc, au niveau de l'intérieur du véhicule, est ce que vous savez ou je peux trouvé un kit de décoration ALU pour le tableau de bord ? J'en ai trouvé en allemagne pour 104 Euros (frais de port comprit) épaisseur 2.5 MM mais c'est du plastic imitation alu ! (existe en carbone et en bois)

J'aurais aimé savoir un peu ce que vous en pensiez...

Merci d'avance
Y a bcp de choses à changer pour swap en 3sge, c'est gros boulot pas que ca toytoy, ce serai trop beau Wink

Tu cpte rester en atmo?? grosse prépa du 4AFE??
Je sais pas si je resterais en atmo ou pas, pour le moment c'est un proget, je réfléchis sur les différentes pièces a changé, mais bon entre atmo, turbo, compresseur, je sais pas trop encore... On verra surtout si j'ai du mal en atmo a le faire grimpé ! Pour le moment je peux pas vous dire !


La je fini le gros nétoyage moteur actuelement dans la caisse, car il en a besoin je vous le dis !! (Photo dans pas longtemps Wink )
lebof a écrit :Y a bcp de choses à changer pour swap en 3sge, c'est gros boulot pas que ca toytoy, ce serai trop beau Wink

Tu cpte rester en atmo?? grosse prépa du 4AFE??

Je sais t'inquiète Wink
ça c'est juste le gros du boulot Big Grin après faut tout adapter Langue

Faiscea / acessoire satellite du moteur itou itou ...


Sinon si il veut rester en atmo il peut toujour passer le 4AFE en 4AGE 20V :ange: en le poussant un peu il peut en sortir 200/250 Cv je pense Wink

:@+
moi la mienne est en 16 aussi
avant j'avais du 205/50 ca allait a peut pres
maintenant en 205/45....j'ai ramolli les amorto.....

je preferai finalement en pneu de 50, meme si elle tirait plus long