Voila je viens d'acquerir une civic EE9 de 230000kms avec son B16A1 d'origine , on part sur une restauration , pas forcement 100% origine , mais repartir sur du neuf !
donc voila la vieille a l'etat actuel , baie moteur degraissée et lavée et train en cours de sablage et peinture .
changement de roulement de boite , roulement principal d'arbre primaire qui a pris cher !
le coupable
on s'amuse a bien gratter les trace de rouille sur les 2 traverses avant peinture , pour les trains c'est sablage
Voila maintenant le but etant de remettre a neuf les trains , j'ai deja en ma possession le master kit Energy pour Ee9 , les gros Sb Hardrace , roture de cremaillere , rotule inferieur , 4 bilstein b8 , ressort Eibach , moyeu arriere , roulement avant, bref quasi tout les trains vont etre liftés , un catback Tanabe aussi en commande .
pour la suite peinture , remise en forme du moteur , bref encore beaucoup de boulot pour cette mamie
Belle remise en forme en perspective
Pourquoi tu ne sables pas la traverse ? Tu te fais bien chier
j'ai pas accés a une sableuse constament donc je me contante de faire un tir groupé pour les trains , apres sur les traverses je n'ai de la rouille qu'a certains endroit du coup je brosse la rouille , puis un coup de gex sur la totalité avant un traitement anti-rouille ouis peinture noir satiné
recu aujourd'hui ,un collecteur b16 a 2 sondes que je vais repolir , pas reussi a trouver en neuf , et les bilstein + ressort H&R et le filtre k&n pour ma boite d'itr
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Pour suivre, ça reste un rêve de reprendre une EE9 !
Chouette caisse et chouette taff en perspective
P.S.: peux tu désactiver ta signature tapatalk stp
merci , voila normalement c'est desactivé
Sympa cette restauration
C'est quoi comme collecteur inox ? Ont dirait une copie du supersprint vu le systeme d'emenchement ?
Si tu a d'autre photos pour voir ça
Beau programme que tu lui réserves là
!
Beau projet
bon courage. J'adore cette caisse.
(24-03-2018, 13:10:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sympa cette restauration
C'est quoi comme collecteur inox ? Ont dirait une copie du supersprint vu le systeme d'emenchement ?
Si tu a d'autre photos pour voir ça
je te ferais ca a l'occaz , merci pour les messages ca motive a la remettre sur roues !
Je vais suivre de prêt aussi, La EE9 reste m'a voiture de prédilection avec l'ED9 et l'EE8.
J'en est eu une verte barcelone que je regrette beaucoup, prend en soin elle devienne difficile à dénicher ...
Continue comme sa
EDIT : ou as tu eu t'es bilstein sans indiscrétion ?
Hhk-international pour les Bilstein
Post pour suivre ! Du bon boulot de fait / et en perspective !
Beau projet en perspective!
Bon courage!
Si t'as besoin d'infos n'hésite pas!
Post pour suivre, une resto d'EE
+1!
Bon courage pour la resto!
merci pour vos messages , aujourd'hui on attaque le sablage d'une partie du train avant et des étrier , mastervac et maitre-cylindre
Hé mais le mec au pétard la....
Y me dis quelque chose...
Une EE9 qui va revivre, cool !
ça va être mieux que neuf
boite remontée , maintenant commande des internes pour remonter les etrier fraichement repeint a neuf
Les étriers en vermiculé ont l'air magnifiques!
(03-04-2018, 14:41:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les étriers en vermiculé ont l'air magnifiques!
oui c'est sympa maintenant je chercher un effet vermiculé mais light donc j'ai pas laissé super longtemps au four , apres je pense qu'en chauffant ca risque de vermiculer encore un peu on verra
le vermiculé va tenir la chaleur des étriers?