Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières car je viens de faire la Purge du récepteur d'embrayage car la pédale ne revenait pas a fond, le souci c'est que maintenant que la purge est faite la pédale reste complètement enfoncée malgré que je pompe pour remettre de la pression dans le système.
A votre avis cela veut dire que je dois remplacer l'émetteur et récepteur ou j'ai une manipulation a faire ?
Soit ta purge est mal faite et de l'air se trouve encore dans le circuit, soit récepteur. .. HS....
Voici comment j'ai procédé pour la purge.
-ouverture du bocal
-pompage d'embrayage
-ouverture de la vis de purge du récepteur (plusieurs fois jusqu'à un liquide dot4 propre).
-fermeture de vis de purge
-remettre remplissage dot4
-pompage pédale embrayage pour remettre de la pression dans le circuit.
Dite moi si j'ai loupé une étape merci ?
Tu pompe tant que du liquide n'est pas propre en effet et tu verrouilles la vis de purge pédale d'embrayage enfoncée...
Toujours s'assurer qu'il ne manque jamais de liquide de frein dans le bocal de remplissage! !
Ah ben mon erreur est la, le bocal c'est retrouvé totalement vide !
Du coup c'est quoi le truc a faire ?
EDIT : La je viens de réessayé de remplir a la seringue directement via la durite derrière le bocal,il semble que le circuit est remplis car le DOT 4 ressort avec une petit pression quand j’enlève la seringue !
En fait, il ne faut jamais qu'il soit vide sinon de l'air entre dans le circuit et tu n'es pas bon...
Le circuit doit rester étanche! !! Donc tu remplis, tu appuies 4-5 fois sur la pédale pendant que la vis de purge est ouverte...
Évidemment que tu as un tuyau transparent relié à la vis de purge plongé dans un bocal...
Tu purges jusqu'à ce que le liquide de frein sorte propre, toujours en maintenant le niveau dans le bocal...
C'est ce que j'ai fait,juste que j'ai été trop loin !
Mais comme la pédale ne revient pas dur je pense que l’émetteur est HS,j'ai commandé les 2 sur auto doc !
Ps : Pour faire le changement il n'y a pas de manipulation particulière a faire ?
Je ne sais pas encore... Je vais le faire semaine prochaine sur une EP3...
Ok on fera pareil ^^
On ce tiens au jus
il faut penser à reregler la garde de la pédale également avec l'émetteur neuf, ça peut jouer parfois sur la sensation de pédale
Ok je prendrai la mesure actuel, merci de l'info.
Du coup j'aurais juste a pompé avec le purgeur ouvert pour le remontage, quand il n'y a plus de bulle je referme et re-pompe l'embrayage jusqu'à avoir une résistance ?
Bon j'ai réparé L'EP3. ..
2 vis qui maintiennent l'émetteur au dessus de la pédale, la pige qui faut faire sauter en retirant lz gpupille, la vis qui tient la durite d'embrayage côté moteur, retirer la durite du bocal de remplissage et hop le tour est joué! !
On remonte l'ensemble en sens inverse!!
Idem pour le récepteur. ..
Puis purge du système à 2... Sinon je ne vois pas comment on peut faire seul..
Un par dessous qui ouvre et contrôle le liquide de frein et un qui remplit et pousse la pédale pour purger le système. ..
Attention à ne jamais se retrouver avec le bocal vide...
Donc purge en poussant la pédale à plusieurs reprises, pendant que l'autre laisse ouvert la vis du récepteur avec un tuyau transparent pour contrôler si des bulles d'air passe ou le liquide de frein. ..
Une fois qu'il n'y a plus de bulles du tout, je laisse la pédale d'embrayage enfoncée pendant que l'autre dessous referme la vis de purge...
Test, démarrage du moteur, et alléluia ! !! Tout refonctionne!!!! Impeccable! !
Je précise que j'ai dû aussi régler la course de la pédale via l'écrou de réglage tout en haut de la pédale. ..
Ouf....
Merci pour ton retour, sa confirme ce que je pensais.
Salut,
J'ai changé l’émetteur/récepteur d'embrayage ce WK tous ces parfaitement déroulé,jusqu'au moment de remettre le circuit sous pression.
Je rempli le bocal de DOT 4 puis pompes plusieurs fois,rien à faire aucun liquide ne sort de la vis de purge,je vérifie que le DOT 4 ne sort pas d'un autre endroit (fuite),tout est nickel,j'ai juste amorcé à la seringue le circuit par la durite du bocal tout en pompent plusieurs fois et tout est rentré dans l'ordre
Content que tu aies pu aussi réparer ton véhicule! !
Je remonte aussi ce post ^^
j'ai fait la purge du liquide d'embrayage sur mon EK4, mais la pédale reste enfoncé malgré tout. A savoir que tout fonctionnait impeccable avant, mais j'ai du démonter la durite pour changer l'embrayage. On est obliger de faire la purge a la main, car la pédale ne remonte pas. Dites moi que ca ne vient pas du récepteur/emetteur svp -_-"
La voiture ne peut pas démarrer pour le moment (Je suis en train de la remonter, il n'y a pas encore de batterie ou de liquide dedans.) Est ce que le fait de la redémarrer peut aider le système a refonctionner normalement ?
Que la pédale d'embrayage reste en bas lors de la purge est normal
Tu la remontes à la main et tu continues.
Ah merci, j'ai eu peur pour le coup! ^^