Bonjour à tous,
Je posséde une civic eg5 h22 destinée à la piste.
C'est une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et là je refais tout le chassis bien qu'il était en bon état mais pour améliorer un peux les perfs car tout était d'origine.
J'ai des trains d'intégra à monter dessus mais avant de les monter je leurs refait une petite beauté.
Sablage, anti rouille et peinture époxy.
J'ai déjà démonté tout le chassis, sablé les trains, il ne me reste plus qu'à les peindres.
Le chassis va être complétement neuf car je mets toutes des nouvelles pièces, en gros toutes les pièces que vend hardrace, même les écrous seront neufs.
Je dois aussi monter mon radiateur huile, mettre le carter moroso et faire la courroie de distib
Je vais être vachement occupé de ces jours ci car la voiture doit être prête pour rouler le 7 avril au écuyers
Projet sympa!!
Petite question en passant : pourquoi un H22, plutôt qu'un B18?
Les coûts! ?
Sympa jaime bien la teinte ca change
(16-03-2018, 22:47:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Projet sympa!!
Petite question en passant : pourquoi un H22, plutôt qu'un B18?
Les coûts! ?
Le couple Nono, le couple!
En fait je l'ai achetée avec le swap fait. Je trouvais que ça pouvais être sympa sur circuit. Et comme dit fred, il a du couple. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'essayer car elle n'est pas immatriculée. Je verrai ça au écuyers
. Aujourd'hui je vais aller porter mes fusées avant pour changer les roulements et je vais prendre les jantes itr pour mettre les a048. Malheureusement je n'aurai pas le temps de les peindres. Je dois aussi trouver 4 jantes pour monter les a006 (pneus pluie)
Swap intéressant
Tu as roulé un peu depuis l'achat ? J'ai cru comprendre que les H etaient relativement lourd, ça ne "déséquilibre" pas trop l'auto ? (Entre guillemets hein, on connait tous la répartition des masses d'une traction
)
Bonne bourre aux Écuyers alors!!!
Un H22 ca change! et puis c'est un moteur qui a un potentiel aussi !
(17-03-2018, 09:37:04)Benneyts a écrit : [ -> ]Swap intéressant
Tu as roulé un peu depuis l'achat ? J'ai cru comprendre que les H etaient relativement lourd, ça ne "déséquilibre" pas trop l'auto ? (Entre guillemets hein, on connait tous la répartition des masses d'une traction )
Honnêtement je n'ai pas roulé assez avec la voiture pour pouvoir donner un jugement.
C'est sûr il est plus lourd, mais après tout dépend aussi du circuit.
Les ecuyers ce sera un bon test car c'est un circuit assez sineux.
Après pour moi ce ne sera pas évident non plus de porter un jugement parce que la seul honda que j'ai eu c'était une ed7 il y a 5 ans.
Au écuyers c'est une journée pour honda donc je verrai comment elle se comporte par rappprt aux autres mais nous n'avons pas tous le même chassis. J'essaierai quand même de faire un petit compte rendu du comportement
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(17-03-2018, 15:30:40)nonovtec a écrit : [ -> ]Bonne bourre aux Écuyers alors!!!
Merci?
Quelques news du montage
Aujourd'hui montage de la barre de renfort inférieur arrière, la barre stab et les bras inférieur.
J'ai aussi commencé le montage des renforts d'ailes, il me reste à fixer le troisième côté aile.
Démontage des étriers itr pour les sabler.
Je dois juste commander des biellettes réglable pour fixer la barre stab aux bras inférieur.
Voilà mon projet avance un peux
Montage des gros silent bloc avant rotulé, de la barre stab avant ultraracing en 27 mm et de la traction barre hardrace.
Mais j'ai un petit soucis, j'ai remonté la ligne mais mon silencieux vient toucher mon silent bloc de barre stab arrière
Il est assez gros donc je pense opter pour un srs g50.
Que pensez vous de ce silencieux?
En espèrent qu'il passe...
Ça rigole pas ici ça avance !
Le gueule quelle a comme ça de face, magnifique tout est propre !
C'est une traction bar...
Beau boulot ici!! Bravo!!
(27-03-2018, 22:26:27)Shadow a écrit : [ -> ]C'est quoi cette bar à l'avant :0
C'est une traction barre. Ça permet d'augmenter la rigité et la stabilité de la suspension avant.
De cette barre tu viens avec 2 barres réglables sur les points de fixation de ton bras de suspension inférieur.
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(27-03-2018, 22:48:44)david_59 a écrit : [ -> ]Ça rigole pas ici ça avance !
Le gueule quelle a comme ça de face, magnifique tout est propre !
Oui elle doit être finie pour fin de semaine peochaine??
ça traîne pas ici
la tole à couper pour la barre 4 points du coffre, c'est celle qui tient le cric d'origine?
(29-03-2018, 18:39:43)Hacketo a écrit : [ -> ]ça traîne pas ici
la tole à couper pour la barre 4 points du coffre, c'est celle qui tient le cric d'origine?
Oui c'est ça. Elle fixée sur un renfort. Ce n'est pas top à installer. J'ai dû la fixer avec des rivets aveugles parce que pour aller mettre les écrous en dessous c'est impossible à moins de tout démonter sous la voiture.
ah oui en effet ça a l'air intéressent comme voiture pour la piste !
Aujourd'hui j'ai finis la peinture des trains.
J'ai reçu mon silencieux srs g50. Je dois le remonter au niveau des silent bloc arrière donc je suis allé en chercher des nouveaux avec plusieurs trous pour le réglage.
Comme il est beaucoup plus petit que mon ancien, aucun soucis avec la barre stab arrière.
J'ai aussi reçu les biellettes réglable pwjdm de barre stab arrière je pourrai les monter demain.
J'avais aussi commandé 4 jantes autec wizard en 15 et reçue aussi aujourd'hui. Je n'arrivais pas à trouver des jantes d'integra
Comme ça je vais mettre les a048 sur les autec et les a006 (pluie) sur celles d'integra.
J'ai aussi monté mon radiateur d'huile.
Demain remontage des trains avant et arrière.
Je mets une petite photo de la tôle à couper pour mettre la barre ultraracing 4 points. Je vais devoir refaire un petit point de soudure car en retirant la tôle il y avait un petit trous, mais je n'ai pas le temps de le faire maintenant. C'est pas très propre.
tu pourrais la dépointer la tôle si tu as le temps, ça ferait plus propre
(31-03-2018, 15:14:51)Hacketo a écrit : [ -> ]tu pourrais la dépointer la tôle si tu as le temps, ça ferait plus propre
Oui c'est prevu ;
oui tu as raison c´est pas très propre
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Aujourd'hui pas mal de boulot de fait sur la civic.
Remontage de tous les trains, fixation du nouveau silencieux, remontage des ailes, fixation du pare choc arrière,...
Il me reste à monter les freins, monter le carter cloisonné, raccorder le radiateur huile, faire la courroie de distribution et quelques bricole.
Je vous ferais plus de photo demain
[/url]
[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=25884357&showlnk=0]
Du très beau travail sur cette eg!
Elle va etre redoutable, continu comme ça !!
(31-03-2018, 22:02:34)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Du très beau travail sur cette eg!
Elle va etre redoutable, continu comme ça !!
Merci
la tienne était très bien aussi. J'ai failli te l'acheter au mois de novembre à la place de celle çi
La distance m'a fait freiner un peux. C'est dommage que n'aie trouvé personne. Le prix était plus que correcte pourtant.
Super prepa quand même tu en pense quoi des bras arrière est du renfort Hardrace je me tâte à les acheter mais j'ai pas vus beaucoup de retour dessus ^^
(31-03-2018, 22:29:04)Shadow a écrit : [ -> ]Super prepa quand même tu en pense quoi des bras arrière est du renfort Hardrace je me tâte à les acheter mais j'ai pas vus beaucoup de retour dessus ^^
Au montage le matos est top, c'est de très bonne qualité. Tu peux acheter sans hésiter
J’aur Bien aimé que se soit quelqu’un comme toi qui me la prenne plutôt que ce qu’elle est devenu...
Bonne continuation
(31-03-2018, 23:02:56)fred_eg5 a écrit : [ -> ]J’aur Bien aimé que se soit quelqu’un comme toi qui me la prenne plutôt que ce qu’elle est devenu...
Bonne continuation
Oui je me doute ;
en tout cas tu fais du super boulot
merci. A toi aussi.
Petite vidéo de la journée aux écuyers. (désolé pour la qualité, je me suis trompé lors du transfert, j'en referai une
Un petit souci, la direction assistée a été retirée mais de l'huile de la crémaillère s'échappé et coulai sur la ligne donc fumée
J'ai réussi à reboucher les trous non sans mal.
Donc je vais en remettre une manuelle pour être tranquille et qu'elle soit moins dur.
La boîte était un peux trop longue pour ce circuit.
Quelques photos demain
https://www.youtube.com/watch?v=JUG_gzSnpgU&t=151s