Japan Car

Version complète : [INSOLITE] Honda lance une nouvelle tondeuse de 190 ch
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Souvenez-vous de ce record de vitesse en tondeuse Honda : la marque japonaise dévoile aujourd'hui un nouveau modèle de coupeuse d'herbe, forte de 190 ch. Un engin évidemment un peu délirant, capable d'atteindre tout de même plus de 210 km/h.

[Image: S1-honda-lance-une-nouvelle-tondeuse-de-...547339.jpg]

Dans les nombreuses activités et domaines couverts par Honda, nous retrouvons les petits moteurs, qui servent notamment aux tondeuses à gazon. Et c'est d'ailleurs ce qui a fait l'objet d'un record du monde il y a quelque temps avec la tondeuse la plus rapide au monde : 187 km/h !

Aujourd'hui, Honda présente la "deuxième génération" de la super tondeuse. Développée en partenariat avec Team Dynamics, l'associé de Honda en championnat anglais de tourisme, cette tondeuse abrite un quatre cylindres V-Twin 1.0 tiré d'une... CBR1000R Fireblade, la moto sportive Honda.

Si la première mouture, qui avait réalisé les 187 km/h, avait droit à environ 110 ch, cette nouvelle version développe la bagatelle de 190 ch et Honda annonce que cette tondeuse serait capable d'atteindre les 215 km/h.

Honda tentera prochainement une nouvelle tentative de record avec cet engin qualifié de "sauvage" par la marque japonaise, qui le confiera à une pilote professionnelle de karting.

Source Caradisiac
grosso merdo, c'est un chassis tube semblable a un kart avec carro de tondeuse, un bac arriere et un fake carter de lame.....on est très loin de la tondeuse autoportée d'origine.....

faburisu

Sac
(16-03-2018, 08:25:23)boyou2 a écrit : [ -> ]grosso merdo, c'est un chassis tube semblable a un kart avec carro de tondeuse, un bac arriere et un fake carter de lame.....on est très loin de la tondeuse autoportée d'origine.....

Pas tout à fait car il me semble bien que sur la précédente, ils avaient précisé que la fonction tondeuse était fonctionnelle car obligé pour valider le record
----------
Rappel de la précédente :





oui la tuparles de la précédente, mais la quand tu vois la photo de la nouvelle, allez, ils ont foutu une lame histoire d'homologuer le record, mais matte le chassis en tubulaire sérieux LOL
Après je suis pas sûr que ce soit un record officiel, c'est surtout de l'autodérision de Honda vis à vis des moqueries Civic = tondeuse LOL
En dehors du fait que comme tu dis c'est un kart avec un carénage de tondeuse, les pneus slicks ça choque aussi sur un "tracteur tondeuse" Sac
Boyou j'avoue qu'en zoomant contrairement à la précédente on dirait vraiment du fake Big Grin

TsoF les départs arrêtés sur l'herbe humide ça va donner LOL
Ils ont trouvé un taré assez fou pour monter à plus de 200 km/h sur ce truc ?
Honda présente une tondeuse... de 192 ch !

La vitesse de pointe avoisine les 240 km/h.




Chez Honda, on cherche en ce moment à établir de nouveaux records avec la Civic Type R. Et aussi avec un tracteur tondeuse, la Mean Mower V2. Celle-ci fait suite à une première Mean Mower, qui était devenue la tondeuse la plus rapide du monde en 2014, avec une pointe à plus de 187 km/h. Depuis, la marque Viking a fait encore mieux en atteignant 215 km/h avec une tondeuse à moteur V8 Chevrolet. Comme vous l'avez sans doute deviné, la Mean Mower V2 doit permettre à Honda de récupérer sa couronne.

Construit par le Team Dynamics, le partenaire de Honda dans le championnat BTCC, cet engin répond à deux impératifs essentiels : il ressemble à une "vraie" tondeuse" (en l'occurrence la Honda HF 2622) et il est toujours capable de tondre le gazon, grâce à des lames en fibre de carbone. Il est équipé d'un quatre-cylindres 999 cc délivrant 192 ch et ne pèse que 140 kilos. Par conséquent, le rapport poids/puissance est assez monstrueux (équivalent à 1000 ch/tonne).

[Image: honda-mean-mower-v2.jpg]

[Image: honda-mean-mower-v2.jpg]

Emprunté à une moto, à savoir la CBR1000RR Fireblade SP, le quatre-cylindres en question délivre tout son potentiel à 13'000 trs/min. Il est ici associé à une boîte à six rapports avec palettes au volant. D'après Honda, la Mean Mower V2 atteint 145 km/h sur le premier rapport.

Privée de suspensions, cette super tondeuse repose sur un châssis en acier garantissant une bonne rigidité. Elle est pourvue d'une boîte à air spécifique réalisée par impression 3D, ainsi que de roues dorées évoquant celles de la moto précitée. Bien entendu, elle profite aussi d'un système de freinage très performant.

Selon Honda, la Mean Mower V2 est capable de filer à plus de 240 km/h. Le jour de la tentative de record (la date n'est pas encore connue), elle sera pilotée par Jess Hawkins, une pilote britannique âgée de 23 ans.

[Image: honda-mean-mower-v2.jpg]

Source Motor1
Celui qui arrive à se payer un de ces exemplaires, il a intérêt à le garder bien au chaud, car ça risque plus tard de prendre de la valeur, de la côte. Wink
La tondeuse de course Honda s'occupe de la pelouse de Goodwood

Le duc de Richmond apprécie.




Le Goodwood Festival of Speed qui débute officiellement ce jeudi 12 juillet s'annonce une fois de plus remarquable. Les participants y découvriront par exemple un prototype de la Toyota Supra, une Mustang millésime 1965 complètement autonome, une nouvelle supercar indienne, la McLaren 600LT et bien d'autres voitures excitantes. Et en plus, ils profiteront d'une pelouse parfaitement tondue, grâce au perfectionnisme du maître des lieux, le duc de Richmond, qui a d'ailleurs pu compter sur l'aide de Honda et de sa redoutable tondeuse, la Mean Mower V2...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Mean Mower V2 est une tondeuse de course qui tentera bientôt d'établir un nouveau record de vitesse. Pourvue d'un moteur de moto délivrant 192 ch et d'une boîte de vitesses à six rapports avec palettes au volant, elle file théoriquement à environ 240 km/h. En plus de rouler vite, elle peut toujours tondre le gazon, grâce à des lames en carbone.

Ajoutons également qu'elle succède à une première Mean Mower, qui était devenue la tondeuse la plus rapide du monde en atteignant la vitesse de 187 km/h. Malheureusement pour Honda, la marque Viking a fait encore mieux par la suite avec un engin muni d'un V8 Chevrolet.

La Mean Mower V2 sera présentée pour la première fois au public lors du Festival de Goodwood. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter la Mean Mower V2 au Festival of Speed cette année et nous sommes impatients de la voir à l'assaut de la course de côte", a déclaré à la veille de l'événement Dave Hodgetts, le manager directeur de la filiale britannique de Honda.

Source Motor1
La plus rapide des tondeuses fait le spectacle à Goodwood

Il n'y a pas que des voitures à Goodwood !




Le Festival de Goodwood est un rendez-vous traditionnellement réservé aux voitures, et plus particulièrement aux voitures ayant des prétentions sportives. Mais il y a parfois des intrus, comme ce tracteur-tondeuse Honda que nous avons découvert pour la première fois il y a quelques jours.

Grâce à une vidéo réalisée sur place, nous pouvons maintenant découvrir comment se comporte la Mean Mower V2 sur le bitume. Et donc constater qu'elle a une forte tendance à sautiller, ce qui est normal pour un engin privé de suspensions ! En outre, on perçoit assez bien la sonorité évocatrice de son moteur, un quatre-cylindres de moto délivrant 192 ch. Pas mal pour un tracteur-tondeuse !

[Image: honda-mean-mower-v2.jpg]

Avec la Mean Mower V2, Honda va prochainement s'attaquer au record du monde de vitesse en tondeuse (la date et le lieu n'ont pas encore été communiqués). Il est actuellement détenu par un engin de marque Viking équipé d'un V8 Chevrolet, qui a signé une pointe de 215 km/h, battant au passage la première Mean Mower de Honda. La V2 ne devrait pas avoir trop de mal à faire mieux, puisque selon les estimations de Honda, elle est théoriquement capable de filer à environ 240 km/h !

Bien qu'il soit avant tout tourné vers la performance, l'engin peut toujours faire office de vraie tondeuse grâce à ses lames en carbone. Nous l'avons d'ailleurs vu tondre la pelouse de Goodwood dans une autre vidéo !

Source Motor1
Honda décroche un record avec sa tondeuse de 192 ch

Un chrono de supercar en tondeuse, c'est possible.




Permettez-nous de nous écarter pour une fois de nos chères voitures pour vous parler d'une tondeuse. D'une tondeuse spéciale en l'occurrence, nommée Mean Mower V2, accélérant comme une supercar et auréolée depuis peu d'un nouveau record.

Œuvre de Honda, ce drôle d'engin est une évolution d'une certaine Mean Mower V1, longtemps détentrice du titre de tondeuse la plus rapide du monde avant d'être détrônée par une rivale à moteur V8. Comme celle-ci, elle a été conçue pour une chose : filer à toute allure. Elle n'a donc pas vraiment vocation à tondre le gazon, bien qu'elle soit toujours capable de le faire (c'est d'ailleurs une obligation pour que ses performances soient validées par le Guinness Book).

La Mean Mower V2 embarque un quatre-cylindres de moto délivrant 192 ch à 13'000 tr/min. Et comme elle ne pèse que 140 kilos, elle affiche forcément un rapport poids/puissance assez démentiel. En fait, elle fait mieux qu'une Bugatti Chiron sur ce point-là !

[Image: honda-mean-mower-racing.jpg]

[Image: honda-mean-mower-racing-closeup.jpg]

[Image: honda-mean-mower-racing-front-view.jpg]

[Image: honda-mean-mower-and-hf2622.jpg]

[Image: honda-mean-mower-with-fireblade.jpg]

[Image: honda-mean-mower-with-jess-hawkins.jpg]

Cette "sportive" pas comme les autres a montré tout ce dont elle était capable le 6 mai 2019. Ce jour-là, sur un circuit près de Dresde, elle est devenue la tondeuse la plus véloce du monde sur l'exercice du 0 à 100 mph (160,93 km/h), avec un temps retenu de 6,29 secondes. Celui-ci a été calculé au terme des deux essais qu'impose le Guinness World Records, présent sur place pour valider le record.

La Mean Mower V2 et sa conductrice du jour, la pilote et cascadeuse britannique Jessica Hawkins, ont réalisé une autre performance remarquable : atteindre sur ce même circuit une vitesse de pointe de 242,99 km/h. Une belle prouesse qui a été enregistrée par l'organisme indépendant Timing Solutions Limited, mais qui n'a apparemment pas été dûment homologuée par le Guinness Book.

Source Motor1