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Version complète : [Honda Civic EG5] Remise en état
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Bonjour à toute et à tous,

Je ne suis pas très présent sur les forums, je vais tenter de corriger le tir en vous présentant aujourd'hui ma dernière acquisition.

Ayant une Prelude BB9 depuis un moment, l'envie de racheter une Civic EG me trotté dans la tête depuis un moment. L'objectif était d'en acheter une abordable avec des travaux réalisables dans la limite de mes contraintes (j'habite en résidence sans garage, rien que passer l'aspirateur dans une voiture est compliqué alors en démonter une...).
Le premier problème, le prix des Civic qui ne cesse de croître, les prix restent élevé chose que je ne comprends pas, certes Honda reste une marque très fiable (je suis pourtant un vrai passionné de la marque) mais wouaw certains abuse de cette notoriété et on se retrouve à voir des véhicules sur-côté (ceci est un autre débat) !
Bref tout ça pour dire que j'ai laissé tombé leboncoin et ai décidé d'être patient jusqu'au jour où un collègue de travail m'a mentionné le fait qu'un retraité se séparait de son EG avec aucune autre information hormis que c'est un modèle ESI. Numéro relevé, contact pris, et véhicule "visité dans la foulée".
La dite personne voulait s'en séparer pour une bouché de pain (moins de 1000€), il l'a tenait d'un héritage et s'en servait depuis de nombreuses années, il l'a jugé trop vieille et estimait qu'il fallait s'en séparer à contre cœur.

Voilà donc le modèle que j'ai acquis. Il s'agit donc d'une Civic EG5 de 1994 en boîte auto, avec en option l'air conditionné et le toit ouvrant affichant ~166 000 km.
Le but est de la "restaurer" dans le but d'en faire le daily de ma conjointe.
Et du travail il y en a a faire. J'ai très peu de facture d'entretien donc par sécurité je vais tout refaire (vidange moteur/boîte, tous les filtres, bougies, distribution, quelques joints moteur qui fuît, etc) mais il est en forme, les compressions sont bonne est le VTEC déclenche normalement.
La carrosserie est également à revoir (ailes avant, pare-chocs av/ar, toit cuît par le soleil, bac de roue de secours qui mérite un vérinage, et j'en passe). L'intérieur (sous son épaisse couche de crasse et de cendre de clope) est étrangement sain mais j'aurais besoin de vos conseils pour le faire revenir à son aspect d'origine (produit de nettoyage pour les plastiques par exemple).

J'arrête mon monologue est poste 2-3 photos, j'en reprendrais à l'occasion.

[Image: 25779975432ec505ed3a238133d58cb13e681e95.jpg]

[Image: 257799839e8a0c1bee71a19ac652504d89dbb125.jpg]

[Image: 25779982a90a728e23aa29f570433db556ddd62f.jpg]

[Image: 257799815f5a937da2ff933b53353f17c21398fa.jpg]

Avant le coup de propre :

[Image: 257799923ea16415dfa08c8b06f10f2a8973962c.jpg]

[Image: 25779991fa1523df5f036c9877495b23776c7351.jpg]

[Image: 257799903a413a1405ab101146142e1ea9cd63fa.jpg]

Après :

[Image: 257799895b6d996df2d3285410c9cb3111788251.jpg]

[Image: 25779988deba5a74dfb83e598570505d6b7e06d4.jpg]
Encore plus de photos ^^ xD ! on vois pas quand tu a nettoyer la moquette devant
Parfait pour un daily ça ! Tu comptes la passer en boite manuel ?

Je me suis permis d'éditer ton message pour aérer ton texte, le gros pavé étant indigeste à lire LOL Wink

Pour nettoyer ta voiture, tu as quelques sujets intéressants ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...s-produits
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-reno...-interieur
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Topi...-Detailing
Nickel oui tu compte la passé en manuel???
Roux91 je n'ai pas ajouté trop de photos étant donné que je me suis contenté de passer un coup d'aspirateur et qu'il y a toujours des taches sur la moquette, j'en remettrais une fois complètement propre Wink

Pour répondre a TsoF et Steph-7760 , je n'ai pas prévu de passage en boîte manuel pour l'instant. Ok c'est l'EG la moins économique mais je n'ai pas la place pour faire ce genre d'opération et puis le but étant d'en faire un daily donc 0 modif de prévu pour l'instant, juste une simple petite "restauration" Wink .
Oh une merguez qui vient de chez nous LOL

L'intérieur etait dans un piteux etat en tout cas , le nettoyage ne lui a pas fait de mal Yes
En effet vtecman34 , une EG5 Sètoise qui devient Palavasienne avec des plaques en 38 (le mélange ^^).

Le nettoyage n'était pas du luxe mais il reste encore beaucoup à faire ! LOL
(16-03-2018, 15:40:10)dju.b a écrit : [ -> ]En effet vtecman34 , une EG5 Sètoise qui devient Palavasienne avec des plaques en 38 (le mélange ^^).

Le nettoyage n'était pas du luxe mais il reste encore beaucoup à faire !  LOL

Elle est vraiment pas loin de chez moi àlors si elle devient palavasienne !
Mais pour la peinture ça va pas l'aider LOL

Si tu a besoin de Pieces demande tjr , je vais devoir écouler mon stock d'ici peu Wink
(16-03-2018, 20:28:56)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(16-03-2018, 15:40:10)dju.b a écrit : [ -> ]En effet vtecman34 , une EG5 Sètoise qui devient Palavasienne avec des plaques en 38 (le mélange ^^).

Le nettoyage n'était pas du luxe mais il reste encore beaucoup à faire !  LOL

Elle est vraiment pas loin de chez moi àlors si elle devient palavasienne !
Mais pour la peinture ça va pas l'aider LOL

Si tu a besoin de Pieces demande tjr , je vais devoir écouler mon stock d'ici peu Wink

C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour la peinture, je me conforte en me disant qu'elle est a refaire et que ma Prelude y survie donc pourquoi pas elle LOL

Pour les pièces je te tiens au courant, ça peut m'intéresser Wink
Bon un peu de nouvelles sur la Civic ! Voilà, je me suis mis sur l'entretien complet de la Civic parce qu'elle en avait grand besoin.

Au programme :

-Distribution
-Grosse révision (tous les filtres, bougies, etc.)
-Remplacement de plusieurs joints moteur défaillant (distributeur, joints spi côté distribution, joints cache culbuteur, etc.)
-Remplacement du radiateur et du calorstat
-Changement des rotules axiales et de leurs soufflets

J'ai déjà faits les 3 premiers points et le calorstat. Seulement je rencontre un problème. Juste avant d'arrêter (je travaille dehors et il fait froid ^^' ), j'ai décidé de redémarrer la Civic une dernière fois. Elle tournait bien, j'ai donné quelque coup d'accélérateur (pas de rupteur) et d'un coup le ralenti s'est retrouvé instable. Quand elle redescend en régime, elle va jusqu'à 1500 tr/min fait le yoyo entre 1500 et 2000 tr/min, comme si on donnait des petits coups d'accélérateur.

J'ai tout de suite eu peur pour la distribution, mon père qui m'assiste et qui est un ex-mécanicien est confiant à ce niveau. Et pour cause, j'ai scrupuleusement suivi la méthode constructeur via la rta que je me suis procuré. On a fait des marques sur la distribution (blanc) et on calé la voiture sur ses repères (flèches sur pompe à huile et trait poulie vilebrequin/trait oblique sur poulie arbre à cames et flèche sur le cache plastique). On a eu des problèmes de tension avec la courroie, qui nous avait l'air lâche. Ce n'est pas la première distribution que je fais, j'ai été mécanicien mais bien la première fois que ça m'arrive. Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire sur un moteur VTEC (pas trop tendre la distribution) ou autres ? Ma copine avait déjà eu ce problème sur une 106 et son grand-père avait simplement retendu la courroie.

Cette histoire me tracasse un peu... es-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
(22-03-2018, 20:50:20)dju.b a écrit : [ -> ]Bon un peu de nouvelles sur la Civic ! Voilà, je me suis mis sur l'entretien complet de la Civic parce qu'elle en avait grand besoin.

Au programme :

-Distribution
-Grosse révision (tous les filtres, bougies, etc.)
-Remplacement de plusieurs joints moteur défaillant (distributeur, joints spi côté distribution, joints cache culbuteur, etc.)
-Remplacement du radiateur et du calorstat
-Changement des rotules axiales et de leurs soufflets

J'ai déjà faits les 3 premiers points et le calorstat. Seulement je rencontre un problème. Juste avant d'arrêter (je travaille dehors et il fait froid ^^' ), j'ai décidé de redémarrer la Civic une dernière fois. Elle tournait bien, j'ai donné quelque coup d'accélérateur (pas de rupteur) et d'un coup le ralenti s'est retrouvé instable. Quand elle redescend en régime, elle va jusqu'à 1500 tr/min fait le yoyo entre 1500 et 2000 tr/min, comme si on donnait des petits coups d'accélérateur.

J'ai tout de suite eu peur pour la distribution, mon père qui m'assiste et qui est un ex-mécanicien est confiant à ce niveau. Et pour cause, j'ai scrupuleusement suivi la méthode constructeur via la rta que je me suis procuré. On a fait des marques sur la distribution (blanc) et on calé la voiture sur ses repères (flèches sur pompe à huile et trait poulie vilebrequin/trait oblique sur poulie arbre à cames et flèche sur le cache plastique). On a eu des problèmes de tension avec la courroie, qui nous avait l'air lâche. Ce n'est pas la première distribution que je fais, j'ai été mécanicien mais bien la première fois que ça m'arrive. Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire sur un moteur VTEC (pas trop tendre la distribution) ou autres ? Ma copine avait déjà eu ce problème sur une 106 et son grand-père avait simplement retendu la courroie.

Cette histoire me tracasse un peu... es-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Surement l'iacv qui deconne , a vérifier Wink
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Jete un oeil ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
(22-03-2018, 21:55:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(22-03-2018, 20:50:20)dju.b a écrit : [ -> ]Bon un peu de nouvelles sur la Civic ! Voilà, je me suis mis sur l'entretien complet de la Civic parce qu'elle en avait grand besoin.

Au programme :

-Distribution
-Grosse révision (tous les filtres, bougies, etc.)
-Remplacement de plusieurs joints moteur défaillant (distributeur, joints spi côté distribution, joints cache culbuteur, etc.)
-Remplacement du radiateur et du calorstat
-Changement des rotules axiales et de leurs soufflets

J'ai déjà faits les 3 premiers points et le calorstat. Seulement je rencontre un problème. Juste avant d'arrêter (je travaille dehors et il fait froid ^^' ), j'ai décidé de redémarrer la Civic une dernière fois. Elle tournait bien, j'ai donné quelque coup d'accélérateur (pas de rupteur) et d'un coup le ralenti s'est retrouvé instable. Quand elle redescend en régime, elle va jusqu'à 1500 tr/min fait le yoyo entre 1500 et 2000 tr/min, comme si on donnait des petits coups d'accélérateur.

J'ai tout de suite eu peur pour la distribution, mon père qui m'assiste et qui est un ex-mécanicien est confiant à ce niveau. Et pour cause, j'ai scrupuleusement suivi la méthode constructeur via la rta que je me suis procuré. On a fait des marques sur la distribution (blanc) et on calé la voiture sur ses repères (flèches sur pompe à huile et trait poulie vilebrequin/trait oblique sur poulie arbre à cames et flèche sur le cache plastique). On a eu des problèmes de tension avec la courroie, qui nous avait l'air lâche. Ce n'est pas la première distribution que je fais, j'ai été mécanicien mais bien la première fois que ça m'arrive. Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire sur un moteur VTEC (pas trop tendre la distribution) ou autres ? Ma copine avait déjà eu ce problème sur une 106 et son grand-père avait simplement retendu la courroie.

Cette histoire me tracasse un peu... es-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Surement l'iacv qui deconne , a vérifier Wink
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Jete un oeil ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Je viens de lire le lien que tu as laissé et ça pourrait être une cause en effet. Si j'ai bien compris ces 2 composants sont régis par la pression d'air et le liquide de refroidissement, et vu que je vais changer mon radiateur, je n'ai pas purgé mon circuit de refroidissement. J'ai ouvert mon circuit de refroidissement à 2 endroits, ce qui pourrait expliquer mon problème.
A ce moment, commence déjà par une purge correct, si possible, en levant l'avant de la voiture pour avoir le remplissage du radiateur le plus haut possible afin d'aider a débuller.
Après, peut être que l'IACV est encrassé, mais si elle ne le faisait pas avant, il est fort possible que ce soit la purge qui soit en cause.
Àlors des new's ?
Pardon du petit temps d'attente, je n'ai pas eu le temps de me remettre sur mon PC ces derniers jours.

Pour ce qui est de mon problème de ralenti s'est réglé, elle avait bien besoin d'une bonne purge donc tout est rentré dans l'ordre  Smile .

Du coup mécaniquement, il ne me reste plus que la vidange de la boîte auto et une géométrie suite au changement des rotules axiales. Après tous les soucis mécaniques majeurs seront réglés  Wink . Lors de toutes ces opérations j'ai pu constater pas mal de choses. Déjà la révision était plus que nécessaire ! L'huile était presque aussi noire que celle d'un diesel ! Donc rinçage moteur, avec de la bonne huile, ce qui a marché. En changeant le joint de carter d'huile j'ai constaté que les 2 cardans sont neufs, mais que la personne les ayant changé a remis de l'huile pour boîte manuelle dedans (jaune pour la boîte manuelle, rouge pour la transmission auto) d'où je pense les à-coup au passage des vitesses qu'elle donne de temps à autre (je m'y connais pas du tout en boîte auto ^^' ). Et la distribution était tout juste tendue et était d'origine (Logo Honda dessus  Shock ), il était vraiment temps de la faire ! Donc si tout va bien, je vais pouvoir m'attaquer à l'esthétique de la voiture Wink .

Je n'ai malheureusement pas pu prendre beaucoup de photos des opérations, je n'ai pas pu réaliser tous ces travaux chez moi, j'habite dans une résidence, j'ai donc profité de mes vacances pour aller les réaliser chez mes parents, mais autres problèmes, ils tiennent un établissement touristique j'étais donc pris par le temps. Je vais quand même vous poster le peu de photos que j'ai prises et qui sont de mauvaise qualité désolée.

Une partie des pièces :

[Image: 25875786b912e572c75cd551ecb88c6a8bf5be7c.jpg]

Je suis un peu déçu d'ailleurs, j'ai commandé sur le web certains produit mais j'en ai reçu d'une marque différente. Je m'amuse a rechercher les fournisseurs originaux de Honda, pour exemple Purflux pour les filtres à huile, Bando pour certaines courroies. Une de mes théories sur le fait que SKF fournit certains galets à Honda c'est avéré vrai, la preuve j'ai commandé le galet tendeur de la courroie de clim chez eux et voici ce qu'il y avait dedans Smile :

[Image: 258761249220c5bb6cdb6197c889927dce3f5ba9.jpg]
 
La partie inférieure du moteur après nettoyage (sans le Y du collecteur) :

[Image: 25875785a200a19ec7b8a621296546ab8a449b72.jpg]

La fameuse courroie Honda (on peut voir l'état des culbuteurs avant qu'on les nettoies) :

[Image: 2587578421572a9b5532a40761206edae979d042.jpg]

Le filtre à air (blanc à l'origine) :

[Image: 25876033c0c69f591e87660468a4d7a525964add.jpg]

Il y a pire comme point de vue pour travailler :

[Image: 2587603238a2b98603ea306a74be0f8ce55e5f91.jpg]

Pendant l'essai :

[Image: 25876031a02836ec6b990d90f1dacf3386e0a649.jpg]

Et le petit bonus, j'ai craqué en allant chez Honda  LOL :

[Image: 25876082979f27e1d02b3a4ad7e09475d7e77fb2.jpg]
A cool àlors si tout rentre dans l'ordre Wink

Ma boite aussi parfois fait quelques accoup mais je pense que c'est la conception un peu ancienne qui veut ça LOL

Ont se croisera sûrement dans le coin àlors Wink
Pouah l'état du filtre à air. Ça me rappelle à l'achat de ma Rover 618.
Sympa cette resto , je vais suivre avec attention l'avancée des travaux
Désolé pour le temps de réponse, j'ai repris le travail du coup j'ai moins de temps pour m'en occuper.. Ma Prelude me fait quelques jalousies en plus ^^'.

Ça me rassure du coup vtecman34 si ces à-coups sont normaux ! Oui on risque sûrement de se croiser, je travaille sur Pérols donc je roule souvent sur l'axe Palavas/Pérols  Wink .

En effet, civic662 j'étais à 2 doigts de l'attaque cardiaque  LOL . Et encore je n'ai pas pu prendre de photos des joints. Pour te citer un exemple, le joint torique du distributeur a cassé comme du verre, je l'ai juste gratté avec mon ongle  Shock . C'est le problème avec les voitures de personnes âgées.

Merci pour le soutiens olive74  Wink .

Du coup je n'ai pas beaucoup avancé depuis (foutu mauvais temps), j'ai juste enlevé des autocollants sur le pare-brise et la vitre arrière.

SPA+Contrôle technique pour l'arrière.

[Image: 25905380f165e6c87fe8c6fdf8011a812ed23205.jpg]

[Image: 2590537901d2134012182dcca359ef3e353d6f5c.jpg]

Et vignette d'autoroute+Autocollant pour un orphelinat pour le pare-brise (je n'ai pas pris le temps de le prendre en photo, mais ça faisait bizarre, il s'effritait et du coup on voyait juste la tête de 2 enfants placardés sur le pare-brise, ce qui rendait la chose un peu flippante  LOL ).

[Image: 25905381dcb7ba64242a3d267c33bfa80629fc58.jpg]

[Image: 2590537852b8ef355b76050bfb718c9c716c24df.jpg]

Du coup, j'ai besoin de conseil, avec les beaux jours je compte redonner un coup de propre à la baie moteur. Les tourelles d'amortisseurs, la baie moteur et diverses traverses frontales ne nécessitent pas d'être rafraîchi car déjà très propre. Elle aurait besoin d'un dégraissage du moteur (dû à l'huile qui fuyait des joints fatigués) mais ça j'en fais mon affaire, un bon dégraissant, diverses brosse devrait venir à bout  de tout ça. Seulement, j'aimerais repeindre le cache-culbuteurs et la tôle pare chaleur du collecteur d'échappement. Pour le collecteur pas de soucis, c'est juste le cache-culbuteurs qui m'ennuie, j'en ai déjà repeind pour des collègues mais pour celui-ci j'aimerais garder l'aspect granuleux de la peinture appliquée initialement. Je sais que VHT propose ce type de peinture l'application nécessite visiblement une cuisson. Par quel mode opératoire on procède ?

Une petite photo du rendu que je souhaiterais (photo Google) :

[Image: 25905425f9e8c79ef3346c9fcb22e4a6301b7522.jpg]

2 petits bonus, une petite relique trouvée dans la baie moteur, et les codes européens qui étaient encore en fonction (j'ai dû les remplacer ma copine ne voyait rien quand elle conduisait de nuit avec) Wink .

[Image: 25905423b71f635f20fc920c91a4e3b7cbd4766a.jpg]

[Image: 259054243f527a07e70507390d852c9cb25ecfee.jpg]
Pour la procédure vermiculé, contactes Demon sur le forum... Wink
Merci pour cette information nonovtec Wink

Pour ce qui est de l'avancée des travaux sur la Civic, j'ai repris le travail donc elle stagne un peu. Ce qui m'empêche pas de chiner 2-3 pièces de temps à autre. Récemment j'ai pu remplacer des pièces intérieures qui étaient passées avec le temps et le soleil du sud de la France. J'ai également changé l'antenne et ses 2 vis, ainsi que le clignotant avant gauche (qui m'est malheureusement parvenu un peu abîmé mais rien de méchant) et le feu gauche de la malle qui rouillait de l'intérieur  LOL .

Les pièces commandées (manque le volant que je n'ai pu m'empêcher de monter directement ^^').

[Image: 2606146690254eecef1cf5229362434c3bf83a60.jpg]

Quelques photos comparatives  Wink .

[Image: 26061447623a4dce57bc9d8f20d4c2424a915f1a.jpg]

[Image: 26061446102088966e6e789478cf931d1febb5d3.jpg]

Le levier de vitesse, qui était bien attaqué.

[Image: 260614459a8094af023a2b48e0707c7975116221.jpg]

[Image: 260614698e7ad1e55b5617510a7c9d88e9160433.jpg]

[Image: 2606146870a3388eb8409a8e445e1242f45b7b3f.jpg]

[Image: 2606146784e5653790b660b7cee62e76f68684e0.jpg]

J'ai également passé commande de pièces (mécanique cette fois-ci) pour remettre en état le système de climatisation, et tous les silent-bloc de la barre stabilisatrice avant qui tape pas mal. Je prévois également une purge du système de freinage et la vidange de la boîte auto, et, je l'espère, commencer un peu de carrosserie !

En revanche, j'ai besoin de conseil concernant l'huile de boîte à utiliser. Je ne vais pas la commander chez Honda mais chez Castrol. Je suis partis sur l'ATF Dextron II Multivéhicule qui a la spécification JASO 1A qui est une norme Japonaise attestant la compatibilité de cette huile avec toutes les boîtes auto des constructeurs de l'archipel nippon. Quelqu'un a eu des retours sur cette huile ou des mauvaises expériences sur les vidanges de boîte auto Honda ? Par avance merci

[Image: 260614650f94b72f61c053c4a3a975f280b0ebba.jpg]

Photo bonus de l'état actuel de la Civic.

[Image: 260614893c2aec6ed9b4fd9970014146f1662586.jpg]

Je ferais des photos globales des soucis de carrosserie bientôt et vous verrez que le tableau n'est pas tout rose Big Grin .
Oula, oula presque 3 mois que je n'ai rien posté  LOL !

Avec l'arrivée de la saison estivale et les fortes chaleurs, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la Civic mais les réparations avancent tout doucement. Le condenseur a été changé et l'air conditionné fonctionne de nouveau  Wink

[Image: 263357304153f53805f07c50074fe51c40fdf218.jpg]

[Image: 26335729457455230ef8dc53f62eb6f92b5b77f7.jpg]

Maintenant que la mécanique est un peu près d'aplomb, je m'attaque à l'esthétique et donc à la carrosserie. C'est la partie qui va nécessiter le plus de travail !
Voilà donc quelques photos de l'état de la carrosserie (on se rend bien compte du mal) :

[Image: 26335744b6f79ee6fb23591d123394b9a8fcac56.jpg]

[Image: 26335743dc64f13c1ff199250209786ceab29293.jpg]

[Image: 263357498b52dee20188b50d31c0eba4c7e18830.jpg]

[Image: 26335748e03023e986129db8f01f7fe6f53483ca.jpg]

[Image: 26335755d6d83515bef00fd60aa57afc3cccbd2a.jpg]

[Image: 26335754fc2fae93081caaad8e1230c796c3f6bb.jpg]

L'objectif est de réussir à trouver toutes les pièces dont j'ai besoin, de la même teinte est en bon état dans le but de les remplacer, et de réduire le temps de travail pour redresser chaque élément. L'idéal serait qu'il ne me reste que les ailes arrière, le bac à roue de secours et le montant arrière a redresser. Pour l'instant j'ai pu trouver le pare choc arrière et la malle par l'intermédiaire de vtecman34 que je remercie. J'ai dû redresser 2-3 pattes pour l'aligner, seul le bac n'a pas été travaillé, je laisse ça aux carrossiers  Wink .
Quelques photos du résultat :

[Image: 26335765dd594a1718d513135e9c30661cc395e6.jpg]

[Image: 26335764ab21930d2af91e98bd1b67f6dcd26f99.jpg]

Pendant, on voit bien que le bac, sur son côté gauche, a reculé. Les pattes sous les phares se sont également affaissées, elles ont été redressées.

[Image: 26335769857a89026fc9abce7b702cb4895e0eb9.jpg]

[Image: 26335768e92738c2b90602ad89cfeeb4b30aa179.jpg]

Le résultat final (depuis elle a retrouvé sa plaque d'immatriculation blanche).

[Image: 26335780c01e3e61f9f389f2033435e071eb5349.jpg]

[Image: 2633578190f07c5fb57c28b840c255b9eedfc84f.jpg]

Voilà, ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux Wink

PS : +20cv avec le logo VTi  LOL
Good job Yes

Tu m'étonne avec le logo vti ta prit 35ch au passage minimum LOL
Oula cela fais bien trop longtemps que je n'ai rien posté sur l'avancement de la Civic ! On va corriger tout ça !

Bon en même temps, soyons réaliste, je n'ai pas beaucoup avancé et pour cause, la 106 de ma conjointe a lâchée du coup la Civic est devenu sa voiture principale donc pas facile de travailler dessus Wink .

Dans ce laps de temps, j'ai pu, dans un premier temps, remplacer les disques et plaquettes avant qui arrivés en bout de piste. À ma grande surprise, les disques avant étaient d'origine avec le marquage d'usine encore visible !
La preuve en image :

[Image: 270437122f61d355c61b71b6287213c67152d419.jpg]

Ils ont bien servi  LOL
[Image: 270437188299083bf254fb3347e47dc4e3b66228.jpg]

[Image: 2704373623740016f97a004af6f98eae82f9d22e.jpg]

Ensuite j'ai commencé à redresser certains défauts sur la carrosserie notamment le montant, grâce a un petit appareil que mon père a acheté via Amazon. J'étais plutôt septique au début, mais finalement assez satisfait du résultat. J'ai pu redresser le montant correctement, seul un petit défaut reste, mais rien de méchant Wink .

[Image: 27043760ffdac04e166ec8417e53b7a1461977ec.jpg]

Après redressage :
[Image: 270437596e134c5b3144a2bdf4698bd02a0bfb90.jpg]

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J'étais également en quête de jantes alu d'origine pour monter mes pneus été dessus. Je mettais orienté initialement sur des jantes alu de ESi en 14 pouces, mais grâce à vtecman34 (une fois de plus  LOL ) j'ai pu trouver plus exclusif. 4 jantes alu proposées au catalogue Honda d'époque ! Elle était à restaurer et par manque de place et de temps, j'ai préféré les confier à un carrossier.

Voici le résultat :

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Avant le passage en carrosserie avec juste un petit coup de Belgom.
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Après passage en carrosserie.
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La photo du catalogue, elles sont tout en bas à gauche avec un cache moyeu différent des miens.
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Je vais vite m'atteler à la face avant désormais, très peu de personne respecte cette voiture à cause de son état visuel, et pour cause, un après-midi laissé sur le parking d'une gare routière dans un petit village de montagne, et voilà comment on l'a retrouvée...

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J'ai envie de le faire rapidement donc j'hésite entre acheter directement sur internet les 2 ailes et le pare choc en neuf que je fais repeindre, ou j'attends que des pièces de Civic de la même couleur soient en vente sur internet ce qui risque d'être plus long... à voir

Petite photo bonus après quelques glissades sauvages dans nos belles montagnes  LOL

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Je compatis, se faire vandaliser à chaque sortie je connais Confused 

Je vais suivre la réparation puisque j'ai la même chose à faire

Tu peux en dire plus sur l'appareil utilisé pour redresser le poc ?

Bon courage pour la suite Wink
Groman merci pour ton soutien Wink

Il faut que je demande à mon père la référence exacte (si il a pas jeté le carton). Sinon tu recherche à "débosselage carrosserie" sur Amazon et tu en trouve pas mal. Il faut en prendre un avec des ventouses qui se colle. Fais juste attention au type de colle vendu avec le kit. Si c'est de la colle à chaud classique, passe ton chemin... tu risques d'abîmer la peinture Wink .
Salut tout le monde !

C'est encore moi, une fois de plus 1 an après ma dernière publication  LOL .

Un projet professionnel ayant abouti, j'ai été pas mal occupé (déménagement, prise de marque, etc) mais désormais du temps j'en ai, ainsi qu'une maison avec un garage pour bricoler  Wink .

La Civic a pu avancer, malgré ma Prelude, ma Logo, et ma HR214 swappée GXV160 (je vous laisse chercher pour ceux qui ne connaissent pas) qui ont nécessité quelques attentions. Ce n'est que quelques bricoles désormais, étant donné que les prochains gros travaux seront la carrosserie et la réfection des trains roulants (qui nécessite de sortir des gros sous !).

Pour moi ce ne sont que des détails mais qui l'amènent petit à petit vers le résultat souhaité !

Je vous poste quelques photos du résultat final des jantes :

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Ici ce sont les sièges après un bon coup de propre grâce à un produit Meguiar's que je conseille.
Le résultat est assez flagrant (les photos ne rendent pas grâce mais le résultat est top  Wink  ).

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J'ai également repeint les bras d'essuie-glace l'année dernière, mais je débute en peinture et ça ne tient pas bien ...

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Et puis enfin, la réparation de la centralisation. Elle présentait des signes de faiblesse depuis le début puis a cessé de fonctionner il y a un mois.
J'ai donc démonté les serrures pour contrôler et graisser les systèmes mécaniques (ça ne fait pas de mal). J'ai testé mon circuit électrique et me suis rendu compte que l'émetteur dans la porte conducteur fournissait l'info "fermé" mais pas "ouvert", et pour cause après ouverture de l'émetteur je me suis rendu compte que le circuit "ouvert" été endommagé. J'ai nettoyé le tout, testé, et ça marche de nouveau.

Le système de serrure côté conducteur été également abîmé ce qui le faisait forcer, tout ça à cause d'une butée en plastique qui s'est fait la malle, j'en ai manouchée une en attendant de remplacer le tout.
J'en ai profité pour remplacer les 2 ressorts du barillet qui été cassé (ressort de rappel de la serrure et du clapet) grâce à un vieux barillet de coffre sans clé que j'avais conservé (tout peut toujours servir  LOL ).

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Réparation homologuée par Honda

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