14-03-2018, 11:59:41
Bonjour à toute et à tous,
Je ne suis pas très présent sur les forums, je vais tenter de corriger le tir en vous présentant aujourd'hui ma dernière acquisition.
Ayant une Prelude BB9 depuis un moment, l'envie de racheter une Civic EG me trotté dans la tête depuis un moment. L'objectif était d'en acheter une abordable avec des travaux réalisables dans la limite de mes contraintes (j'habite en résidence sans garage, rien que passer l'aspirateur dans une voiture est compliqué alors en démonter une...).
Le premier problème, le prix des Civic qui ne cesse de croître, les prix restent élevé chose que je ne comprends pas, certes Honda reste une marque très fiable (je suis pourtant un vrai passionné de la marque) mais wouaw certains abuse de cette notoriété et on se retrouve à voir des véhicules sur-côté (ceci est un autre débat) !
Bref tout ça pour dire que j'ai laissé tombé leboncoin et ai décidé d'être patient jusqu'au jour où un collègue de travail m'a mentionné le fait qu'un retraité se séparait de son EG avec aucune autre information hormis que c'est un modèle ESI. Numéro relevé, contact pris, et véhicule "visité dans la foulée".
La dite personne voulait s'en séparer pour une bouché de pain (moins de 1000€), il l'a tenait d'un héritage et s'en servait depuis de nombreuses années, il l'a jugé trop vieille et estimait qu'il fallait s'en séparer à contre cœur.
Voilà donc le modèle que j'ai acquis. Il s'agit donc d'une Civic EG5 de 1994 en boîte auto, avec en option l'air conditionné et le toit ouvrant affichant ~166 000 km.
Le but est de la "restaurer" dans le but d'en faire le daily de ma conjointe.
Et du travail il y en a a faire. J'ai très peu de facture d'entretien donc par sécurité je vais tout refaire (vidange moteur/boîte, tous les filtres, bougies, distribution, quelques joints moteur qui fuît, etc) mais il est en forme, les compressions sont bonne est le VTEC déclenche normalement.
La carrosserie est également à revoir (ailes avant, pare-chocs av/ar, toit cuît par le soleil, bac de roue de secours qui mérite un vérinage, et j'en passe). L'intérieur (sous son épaisse couche de crasse et de cendre de clope) est étrangement sain mais j'aurais besoin de vos conseils pour le faire revenir à son aspect d'origine (produit de nettoyage pour les plastiques par exemple).
J'arrête mon monologue est poste 2-3 photos, j'en reprendrais à l'occasion.
Avant le coup de propre :
Après :
Je ne suis pas très présent sur les forums, je vais tenter de corriger le tir en vous présentant aujourd'hui ma dernière acquisition.
Ayant une Prelude BB9 depuis un moment, l'envie de racheter une Civic EG me trotté dans la tête depuis un moment. L'objectif était d'en acheter une abordable avec des travaux réalisables dans la limite de mes contraintes (j'habite en résidence sans garage, rien que passer l'aspirateur dans une voiture est compliqué alors en démonter une...).
Le premier problème, le prix des Civic qui ne cesse de croître, les prix restent élevé chose que je ne comprends pas, certes Honda reste une marque très fiable (je suis pourtant un vrai passionné de la marque) mais wouaw certains abuse de cette notoriété et on se retrouve à voir des véhicules sur-côté (ceci est un autre débat) !
Bref tout ça pour dire que j'ai laissé tombé leboncoin et ai décidé d'être patient jusqu'au jour où un collègue de travail m'a mentionné le fait qu'un retraité se séparait de son EG avec aucune autre information hormis que c'est un modèle ESI. Numéro relevé, contact pris, et véhicule "visité dans la foulée".
La dite personne voulait s'en séparer pour une bouché de pain (moins de 1000€), il l'a tenait d'un héritage et s'en servait depuis de nombreuses années, il l'a jugé trop vieille et estimait qu'il fallait s'en séparer à contre cœur.
Voilà donc le modèle que j'ai acquis. Il s'agit donc d'une Civic EG5 de 1994 en boîte auto, avec en option l'air conditionné et le toit ouvrant affichant ~166 000 km.
Le but est de la "restaurer" dans le but d'en faire le daily de ma conjointe.
Et du travail il y en a a faire. J'ai très peu de facture d'entretien donc par sécurité je vais tout refaire (vidange moteur/boîte, tous les filtres, bougies, distribution, quelques joints moteur qui fuît, etc) mais il est en forme, les compressions sont bonne est le VTEC déclenche normalement.
La carrosserie est également à revoir (ailes avant, pare-chocs av/ar, toit cuît par le soleil, bac de roue de secours qui mérite un vérinage, et j'en passe). L'intérieur (sous son épaisse couche de crasse et de cendre de clope) est étrangement sain mais j'aurais besoin de vos conseils pour le faire revenir à son aspect d'origine (produit de nettoyage pour les plastiques par exemple).
J'arrête mon monologue est poste 2-3 photos, j'en reprendrais à l'occasion.
Avant le coup de propre :
Après :