13-03-2018, 17:17:10
Bonjour, j'ai un soucis d'allumage suite a un remplacement de bloc sur une ED7
Il y a peu, j'ai changé le bloc de mon ED, tout en conservant la boite, volant moteur, admission complète, injecteur, faisceau, allumage de l'ancien bloc (qui avait les coussinet de bielles et vilo très fatigué)
J'en ai profité pour mettre des éléments neufs, (toutes les sondes eau et huile, distri, pompe a eau), joint de puits de bougies.. et nettoyage des injecteurs aux ultrasons (avec joints neufs).
Des les premiers kilomètres, j'ai eu des ratés et trou dans l’accélération, avec la sensation de conduire une 2cv, ralenti qui fait le yoyo.
J'ai donc changé dans l'ordre
-Allumage (pour un neuf)
-Bougies
-Faisceau de bougies (2 fois)
-Capteur PMH (2 fois)
-Ecu (j'ai un mugen et un origine)
J'ai aussi fait un recalage de la distri, et plusieurs fois l'avance d'allumage, verifié les masses.
Le problème apparaît à froid comme à chaud, je peux aussi rouler 50 km sans que ça le fasse, comme il peux etre présent au démarrage.. je n'ai pas l'impression que cela proviennent d'un régime moteur particulier...
J'ai aussi remarqué (a froid et au ralenti ) que le cylindre no1 n'avait pas d'allumage tous le temps ( sur 10 tours moteur, le strombo s'allume 9 fois... mais c'est variable, il peux s'allumer 30 fois sans soucis), les autres ont l'allumage correct... Par contre, a chaud, quand je règle l'avance, aucun soucis.
Je commence à ne plus savoir quoi vérifier.
Des idées?
Il y a peu, j'ai changé le bloc de mon ED, tout en conservant la boite, volant moteur, admission complète, injecteur, faisceau, allumage de l'ancien bloc (qui avait les coussinet de bielles et vilo très fatigué)
J'en ai profité pour mettre des éléments neufs, (toutes les sondes eau et huile, distri, pompe a eau), joint de puits de bougies.. et nettoyage des injecteurs aux ultrasons (avec joints neufs).
Des les premiers kilomètres, j'ai eu des ratés et trou dans l’accélération, avec la sensation de conduire une 2cv, ralenti qui fait le yoyo.
J'ai donc changé dans l'ordre
-Allumage (pour un neuf)
-Bougies
-Faisceau de bougies (2 fois)
-Capteur PMH (2 fois)
-Ecu (j'ai un mugen et un origine)
J'ai aussi fait un recalage de la distri, et plusieurs fois l'avance d'allumage, verifié les masses.
Le problème apparaît à froid comme à chaud, je peux aussi rouler 50 km sans que ça le fasse, comme il peux etre présent au démarrage.. je n'ai pas l'impression que cela proviennent d'un régime moteur particulier...
J'ai aussi remarqué (a froid et au ralenti ) que le cylindre no1 n'avait pas d'allumage tous le temps ( sur 10 tours moteur, le strombo s'allume 9 fois... mais c'est variable, il peux s'allumer 30 fois sans soucis), les autres ont l'allumage correct... Par contre, a chaud, quand je règle l'avance, aucun soucis.
Je commence à ne plus savoir quoi vérifier.
Des idées?