pas forcément sur les copeaux retrouvé, moi, ce qui m'interesse dans les tests d'huiles, c'est la dilution et le TAN et TBN, qui, quand l'un dépasse l'autre, ton huile est considéré comme morte car elle ne protege plus rien.......quand tu sais ça, et que tu le fais regulierement, soit tu continues avec l'huile que tu utilises habituellement, tout en sachant a combien de KM il FAUT vidanger, soit tu changes d'huile, en recherchant certaines specificités dans sa fiche technique, pour voir a éloigner les espaces de vidanges, par exemple
si ça parait trop compliqué pour certains, c'est dommage de ne pas s'y intreressé, car tous types de science peut s'apprendre, il faut juste en avoir l'envie
(14-03-2018, 12:16:33)KYLE -2000 a écrit : [ -> ] (14-03-2018, 12:07:11)damdrifting a écrit : [ -> ]Boyou çà m'intéresse ton histoire d'analyse d'huile qui coute le prix d'un café.
Quand j’étais en étude , mon prof nous avait parler d'envoyer un échantillon à l'IESPM je viens de retrouver le lien:
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
Kyle-2000, l'analyse d'huile se fait en laboratoire.Comme expliqué sur le site de l'IESPM, il y a plusieurs tests à réaliser ( viscosité , dilution par exemple ) mais je pense que boyou parle d'abord de celui où tu recherche les métaux contenus dans l'huile : Suivant le type de métal retrouvé et sa quantité , çà t'informe de l'état de ton moteur et de trouver quelle pièce est usée .
Wow es ce vraiment nescesaire pour une simple vidange ? Mdr
oui si tu tiens vraiment a ton moteur, ce qui, je pense, au vue de ta question, est le cas, sinon, prends la 1er prix chez roady, ça fera le taf avant sa revente
de la 10w40 full synthetique devrait faire l'affaire, pour la marque, alors la, je dirais prend de la marque la moins cher, pour l'espace de vidange, vu que tu l"utilises tous les jours, elle va vite se polluer (elle va souvent tourner très riche a cause des démarrages a froids fréquent) et se diluer avec l'essence, donc un espace de moins de 10 000km serait pas déconnant.
N'hesite poas a sortir des sentiers battus niveau marque, ya pas QUE TOTAL/ELF/Motul/Castrol dans la vie, Pennrite, Redline, Royal Purple, Igol, Kennol, MOL etc.....