14-01-2005, 15:05:44
14-01-2005, 15:28:25
oui mais 70 Kg de moin plus des jante en 13 tandis que la mx3 et en 14 d'orrigine, sa joue peut etre
15-01-2005, 11:39:51
J'ai regardé ce matin: à 80 km/h, je suis à 2400 tours en 5°.
(théoriquement, moteur 107ch).
C'était plus facile qu'en plein rupteur.
(théoriquement, moteur 107ch).
C'était plus facile qu'en plein rupteur.
16-01-2005, 22:48:45
g testé a 80 km/h en 5° et je suis a un peut moin de 2500tr/min.
je commence a me demandé ou elle est la différence entre le 88cv et le 107cv!!!
je commence a me demandé ou elle est la différence entre le 88cv et le 107cv!!!
16-01-2005, 22:56:39
bon voila les photo elle sont pas térrible mais sa te donne une idée par contre g totalement zapée pour la distance pour la bar je te donne sa plus tard
[/img]
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17-01-2005, 00:17:51
sephiroth27 a écrit :g testé a 80 km/h en 5° et je suis a un peut moin de 2500tr/min.
je commence a me demandé ou elle est la différence entre le 88cv et le 107cv!!!
Si les rapports de boite sont les mêmes, c'est normal qu'au même régime tu ailles à la même vitesse =)
17-01-2005, 00:19:48
J'ai pas du tout le même moteur. Le mien ressemble à un double arbre Alfa des 60's! 8)
Pour la différence entre les 88 et 107 ch, si les rapports de boite sont les mêmes, nos lectures ne servent à rien, sauf en vitesse maxi ( :roll: ). Il faudrait nous chronométrer!
Pour la différence entre les 88 et 107 ch, si les rapports de boite sont les mêmes, nos lectures ne servent à rien, sauf en vitesse maxi ( :roll: ). Il faudrait nous chronométrer!
17-01-2005, 00:44:33
Laisser moi le temps d'avoir la mienne je vous direz
je la veu trop putain d'assurance !!
je la veu trop putain d'assurance !!
17-01-2005, 00:45:49
C'est quand même pas compliqué: i faut le régime pecis de la vitesse de pointe!
Ca c'est que pour la puissance, mais pour tout le reste (coupe, prise de régime), une confrontation réelle s'impose Vos tailles de pneus c'est les mêmes? Bon donnez vos tailles de pneus et la vitesse à 2000 tours. On fera les calculs apres (en 5è). Allez!
Ca c'est que pour la puissance, mais pour tout le reste (coupe, prise de régime), une confrontation réelle s'impose Vos tailles de pneus c'est les mêmes? Bon donnez vos tailles de pneus et la vitesse à 2000 tours. On fera les calculs apres (en 5è). Allez!
17-01-2005, 00:49:16
Ouais, mais y'a pas d'autoroute sur la route du boulot... :roll:
Et puis il faut absolument comparer des voitures à équipement égal ou d'origine. :!:
Et puis il faut absolument comparer des voitures à équipement égal ou d'origine. :!:
17-01-2005, 10:59:21
g fais une vidéo avec un apareil photo num alors c pas top mais, moi pour faire 0 à 100km/h je fait environs 13sec mais je peut amelioré parceque le démarrage que j'ai fais été archi lent!!!
si vous voulez les video dites moi comment les mettre sur le forum.
si vous voulez les video dites moi comment les mettre sur le forum.
17-01-2005, 12:53:03
Malefoda a écrit :Vos tailles de pneus c'est les mêmes? Bon donnez vos tailles de pneus et la vitesse à 2000 tours. On fera les calculs apres (en 5è). Allez!
Ouais, mais il faut mesurer le développement aussi selon que les pneus sont usés ou pas!
17-01-2005, 13:07:08
bon alors moi j'ai des 185/45 R15 mais il sont totalement slick ;(
c pour sa que c chaud pour mon 0 à 100 je peut pas trop démarrer a fond elle burn tout de suite, y a même des fois ou je démarre pas trop vite puis je met le pied au planché et la elle burn...oups
c pour sa que c chaud pour mon 0 à 100 je peut pas trop démarrer a fond elle burn tout de suite, y a même des fois ou je démarre pas trop vite puis je met le pied au planché et la elle burn...oups
17-01-2005, 20:32:48
sephiroth27 a écrit :c pour sa que c chaud pour mon 0 à 100 je peut pas trop démarrer a fond elle burn tout de suite, y a même des fois ou je démarre pas trop vite puis je met le pied au planché et la elle burn...oups
Moi ca fait pareil, mais parce que celui qui l'avait avant a mis des pneus de merde à l'avant (des montana !! ) Même en deuxième sur le mouillé elle burn !!
Autrement sephiroth, je regardais a combien je suis en 5ème à 2000 tr/mn ! J'ai la taille de pneu d'origine du 1.6L,donc c du 165/85R14 je crois.
17-01-2005, 22:42:01
en deuxiéme pas besoin que la route soit mouillé pour qu'elle burn.
sinon je sais plus qui ma demandé la distance entre les deux boulons les plus proche des suppension( stradivirus je crois) sa fais environs99cm.
sinon je sais plus qui ma demandé la distance entre les deux boulons les plus proche des suppension( stradivirus je crois) sa fais environs99cm.
17-01-2005, 22:50:19
euh faut arrêter de fumer les gars.
-tout d'abord à 20km/h de moins que la vitessemaxy d'un rapport on est jsutement à la puissance maxi donc c là qu'on a le plus de patate.
-si la Vmax 190 est atteinte à 5500 sans rupter c'est pas qu'on est trop court mais trop long.
-tout d'abord à 20km/h de moins que la vitessemaxy d'un rapport on est jsutement à la puissance maxi donc c là qu'on a le plus de patate.
-si la Vmax 190 est atteinte à 5500 sans rupter c'est pas qu'on est trop court mais trop long.
17-01-2005, 23:45:25
bah alors faut faire quoi pour etre plus court?
de toute maniere même avec les roue d'origine on rupte pas en 5 avec la mx3 enfin apparament!!!
mais moi se qui m'étonne le plus c qu'un 107cv ne fasse que 2km/h de plus en fond de 5.en plus qu'en g dit que je métté environs 13/13sec pour un 0 à 100 il ma dit qu'il faisait présque parreil,la sa métonne!!!
sinon juste une question qui se pose peut étre plus au runner, il vaut mieu passé un rapport avant ou pendant la rupture pour gagné du tps?
de toute maniere même avec les roue d'origine on rupte pas en 5 avec la mx3 enfin apparament!!!
mais moi se qui m'étonne le plus c qu'un 107cv ne fasse que 2km/h de plus en fond de 5.en plus qu'en g dit que je métté environs 13/13sec pour un 0 à 100 il ma dit qu'il faisait présque parreil,la sa métonne!!!
sinon juste une question qui se pose peut étre plus au runner, il vaut mieu passé un rapport avant ou pendant la rupture pour gagné du tps?
18-01-2005, 01:10:05
superda a écrit :euh faut arrêter de fumer les gars.
-tout d'abord à 20km/h de moins que la vitessemaxy d'un rapport on est jsutement à la puissance maxi donc c là qu'on a le plus de patate.
-si la Vmax 190 est atteinte à 5500 sans rupter c'est pas qu'on est trop court mais trop long.
ah la la... j'en ai marre de me repeter
Une voiture dont la puissance maxi est à 5300tr/min et qui monte à 5500 en pointe tire trop court. Si faut faire un dessin, j'en ferais un. En tout cas pour une voiture de série qu'ont veux amener le plus vite possible. La puissance maxi est au régime de puisance, c'est evident. Les 20km/h n'ont rien à voir, y'a que le compte tour qui compte, le reste c'est de la mesure aproximative. La plage de perfomance est entre regime de couple maxi et regime de puissance maxi. Au dessus ça sert à rien, (sauf en cas de problème pour retomber au régime de couple maxi au changement de rapport mais là il faut les courbes sinon c'est bidon) et pour l'économie sur la plage de couple la plus favorable, mais là il faut la dite courbe de couple. C'est compris ??
18-01-2005, 01:15:55
mais oui panik po
18-01-2005, 01:17:03
Puissance 107 chevaux à 6200 tr/min
Couple 13.7 mkg à 3600 tr/min
pour la 107 !
Couple 13.7 mkg à 3600 tr/min
pour la 107 !
18-01-2005, 01:20:27
la 107 oui mais Sephi c'est 88@5300, et c lui qui tire trop court. Toi si tu vas pas à 6200 tu tires trop long.
Si je panik, je suis fatigué!
Suis creuvé moi, vais m'coucher
Si je panik, je suis fatigué!
Suis creuvé moi, vais m'coucher
18-01-2005, 01:24:20
oki thx bonne nuit
18-01-2005, 09:22:20
voila malefoda
88 chevaux à 5300 tr/min
13.5 mkg à 4000 tr/min
c bon ou il te faut d'autre info?
88 chevaux à 5300 tr/min
13.5 mkg à 4000 tr/min
c bon ou il te faut d'autre info?
18-01-2005, 10:56:49
J'ai pas besoin d'infos moi
Je savais que t'as la 88hp@5300 je disais juste que toi tu tires trop court
Du coup je connais même plus les questions d'origine de ce topic!
Vous pouvez repeter la question? :roll:
Et donc pour comparer les perfs faites dec un 1000DA classique, y'a que ça de vrai.
Je savais que t'as la 88hp@5300 je disais juste que toi tu tires trop court
Du coup je connais même plus les questions d'origine de ce topic!
Vous pouvez repeter la question? :roll:
Et donc pour comparer les perfs faites dec un 1000DA classique, y'a que ça de vrai.
18-01-2005, 11:25:18
De toute facon rever pas!
88 ou 107 ca marche pas trop mal mais ca se fait endormir par la 1ere 106 ou saxo (xsi vts...)
88 ou 107 ca marche pas trop mal mais ca se fait endormir par la 1ere 106 ou saxo (xsi vts...)
18-01-2005, 11:28:29
Oui c'est pour ça que dans un topic j'avais dit MX3 V6 pour ceux qui peuvent, la caisse est lourde. Mais jolie...
et la différence entre 88 et 107 je pense que ...c'est les tours, la 107 fait surment autour de 88hp vers 5300tr...
et la différence entre 88 et 107 je pense que ...c'est les tours, la 107 fait surment autour de 88hp vers 5300tr...
18-01-2005, 11:57:19
ouai mais la 107 doit etre bcp plus agréable !
18-01-2005, 11:59:02
D4rKSidE a écrit :De toute facon rever pas!
88 ou 107 ca marche pas trop mal mais ca se fait endormir par la 1ere 106 ou saxo (xsi vts...)
Faut comparer ce qui est comparable...de toute façon la mx3 n'est pas une sportive
Si seulement les assureurs pouvaient penser comme ça
18-01-2005, 12:03:14
bin ouai
18-01-2005, 12:51:09
D4rKSidE a écrit :ouai mais la 107 doit etre bcp plus agréable !Ben pas forcement, à bas régime qui nous dit que la 88hp n'as pas plus de couple, donc plus souple pour la ville? Par contre elle marche plus dans les tours...plafonner à 5300 tours on dirait un diesel! deja mon V6 KF faut que je m'arrete à 6000 alors qu'il est prevu pour 7000 et qu'il les prend tranquille ca me tue!