Japan Car

Version complète : [Topic officiel] mazda mx3 (need help!!)
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Malefoda a écrit :Mais y'en a qui roulent vite? :roll:

Oh, non, surtout pas! Tu rigoles mais c'est vachement dangereux avec toutes ces boites sur les bas-côtés.. Mr Green
Et puis c'est interdit! LOL
moi les panneau sur le coté de la route je croyai que c'été ce que l'on pouvais ajouté a la limitation de vitesse ainsi sur les national c maxi 190Km/h et surtout pas plus vite.
sinon 192Km/h c pas enorme pour prés de 20cv en plus?!!!et sa donne quoi pour tous les rapport par exemple moi en fond de 4 je tape présque un 160 enfin je dit presque parceque g jamais poussé a fond en 4.
Pour ceux qui ont la MX3 1.6 88cv, il me semble que nous avons le même moteur.
Pouvez vous faire une photo du moteur et la poster ici, car sur EBAY.COM ils vendent pas mal de matos genre CAI pour MX3 et je voudrai savoir si c'est adaptable.

Sinon( pour tout modèle MX3) pouvez vous mesurer le nombre de CM qu'il y a entre les boulons des amortos (pour adapter une BAR au cas ou je ne reçoive pas la mienne)
Merci d'avance !
sephiroth27 a écrit :sinon 192Km/h c pas enorme pour prés de 20cv en plus?!!!et sa donne quoi pour tous les rapport par exemple moi en fond de 4 je tape présque un 160 enfin je dit presque parceque g jamais poussé a fond en 4.

Non, j'ai 192 au compteur. Wink Mais voici les caractéristiques techniques:

Mx3 107 ch:
Citation :Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation -
Suralimentation -
Distribution -
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course - mm
Cylindrée 1598 cc
Compression -
Puissance 107 chevaux à 6200 tr/min
Couple 13.7 mkg à 3600 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Mc Pherson
Longueur 422 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 131 cm
Cx -
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 185/65 HR14
PneuAr 185/65 HR14
Poids 1069kg

Performances
Poids/Puissance 9.99
Vitesse max 189
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.2
1000 mètres DA 32.2
bah ta des jante d'origine nan!!! donc sa doit étre 192Km/h a peut prét réel!!!
en plus la doc technique elle, elle anonce 189Km/h.
alors je me demande se que sa donne un 88cv contre un 107cv?
sinon sur Ebay y a un type qui vend des feux lexus 199euro plus les frais de port a 11 euro se qui fait 210 euro pour des feux d'occase, alors que les neuf sont a 220 euro c archi cher!!!si il trouve un pigeont pour les acheté c qu'il a de la chance
CAI ?
c'est quoi ?
sinon les vitesse max ca a pas trop d'importance je trouve ?
ca marche bien alors une 107 ?
CAI= kit d admission indirecte (recommandé plutot qu un CAD: direct)
KAI ?
c'est pas mieu un KAdynamique ?
D4rKSidE a écrit :CAI ?
c'est quoi ?
sinon les vitesse max ca a pas trop d'importance je trouve ?
ca marche bien alors une 107 ?

Disons que la vitesse maxi te donne une idée sur le tempérament du moteur à 160.. Quand ta caisse bloque à 180, eh ben, à 160, t'as déjà plus trop de jus. Confused T'es presque au max des possibilités de ta voiture. Ta marge de sécurité (car c'est parfois accélerer) est très réduite.
Ma 944 à 180 est à l'aise. Je sais que je peux relancer fastoche (surtout avec air forcé Wink ).

Et puis des fois, on est juste pressé!
:roll:

Une 107, ça marche correctement. Les suspensions sont molles. Disons qu'il faut accepter de rouler dans une voiture d'allure sportive mais avec les facultés d'un chassis banal (mais quand même bien.. LOL ).
L'emmerdant, c'est se faire déposer par un Lupo GTI... Evil Alors, là, tu la joues grand philosophe... tu laisses passer. Wink
Une ambiance GT, le ronron du V6, les sièges sports... oui plus Sportif dans l'âme que GTIste fou du samedi soir...
Moi j'ai toujours eu tendance à diminuer la longueur des rapports (genre passer de 165*70R13 à 165*65R13), la patate quand t'écrase c mieux que la pointe que tu peux jamais atteindre non?
c vrai que la patate c mieu mais le probléme c que si tu tape fort a accéleration mais que tu te traine en vitesse de pointe bah la encore tu te fais laché!!!
sinon descendre t pneu a 65 au lieu de 70 tu doit pas sentir grans chose.
c comme quand tu monte t jante d'un pouce mais tu reduit la taille de ton pneu au final ta presqu la même monture!!!
depuis tout a l'heure je reclame la vitesse au rupteur de quelque rapport pour fair une comparaison avec ma 88cv mais y a personne qui peut me l'ai donné?
sephiroth27 a écrit :depuis tout a l'heure je reclame la vitesse au rupteur de quelque rapport pour fair une comparaison avec ma 88cv mais y a personne qui peut me l'ai donné?

ben, je regarde la route, moi. Mr Green

c'est vrai que la patate c'est mieux. mais au feu rouge parce que passé 130: plus rien. Confused
mais plus de sécurité en conduite normale, voiture réactive, etc..
peut-être pourrait-on augmenter de nombre de rapports ? :roll: LOL

je crois que je suis à 90 km/h en 2° à 6500 tours. Wink
t sur que ta pas un 88cv parceque c ce que je fais aussi en 2 Shock
en plus je dirai pas qu'elle as de la patate aprés 130 mais en tout cas elle monte sans pb surtout si t en 4 Wink
sephiroth27, on a le même moteur, 90 en 2, 130 en 3, après je sais pas trop...
T'as pas une photo de ton moteur stp?
bah pour la photo va faloir que tu attende se week quand j'irai chez ma copine je lui piquerais son appareil num.mais pour collé les photo sur le site il faut que je les eberge!!! et je les envoi a qui!!!!
à moi Smile
j'me dévoue
ok bah des que je les est faites je prend contact avec toi pour te les envoyés.
merci.
oki Smile
sephiroth27, sinon héberge les ici c gratuit et très pratique ! http://www.imageshack.us/
en faite stradivirus pourquoi tu veut une photo de mon moulin, c'est bien toi qui a collé un turbo dans ta 323 si tu en tire 198cv sa m'étonnerais que ce soit le même moteur?ou alors g rien compris :crzy: , va si eclaire moi!!! idee
sephiroth27, non non c pas moi qui ai collé un turbo dans ma 323 lol
J'ai juste fait un post la dessus !
Je suis jeune conducteur, donc mon moteur fait bien 88cv (je ne m'en plains pas d'ailleurs !)
Je voudrai une photo du moteur pour voir si justement c'est exactement le même, et si je peux commander des pièces pour ma voiture quand je vois marqué "pour MX3" tout simplement ;-)
Si tu peux également mesurer la distance X de la photo ça m'arrangerai ;-) entre 2 boulons des amortisseurs ;-)
[Image: 114604918eb.jpg]
a premiére vu sa y resemble beaucoup, je suis aussi jeune conducteur donc g vraiment pas a me pleindre sauf que j'aurai voulu la version 107cv. toi aussi ton rupteur te bloque à 190km/h?je sais pas si tu a été voir mon poste sur les admi direct mais je croi s qu'elle sont aussi pour les 323, sa aurai plus de gueule que ton cone nan?enfin si ta les sou sparceque moi pour l'instant c niéte...en faite sur la durite d'admition d'origine et le bloque en metale avant le cone sur ta photo y a des files si on met un kad y a pu l'emplacement pour les files, et sa change rien?
T'es bloqué au régime maxi zone rouge du rupteur ou "a 190" mais bas dans les tours?
bah mon rupteur me bloque a 190 un peut avant la zone rouge comme sa y a pas de probléme pour le moteur, mais quand je suis a cette vitesse,bah sa fait comme si elle voudrai encore monté, comme si elle avait encore des resource mais qu'elle a pas le droit de tout exploiter, je pense donc que c le rupteur qui bloque ma vitesse max.stradivirus toi sa donne quoi en vitesse max vu que tu crois que tu a le même moteur que moi?
je dois avoir le rupteur plus haut parce que perso je l'ai déja poussé à un peu +.
Civic le top qui avait la même voiture que moi l'a même poussé à 215 (photo à l'appui) mais c'était dans un grande descente :-)
combien pèse une MX3?
j'ai retrouvé une photo de ma voiture à 190, je suis encore assez loin du rupteur ;-)
J'étais encore en 13 pouces à l'époque:
[Image: poi1385mi.jpg]
bah moi c parreil, c vrai g dit "un peut avant le rupteur" mais je bloque parreil a environs a 5500tr/min.
aprés tu arrive a monté plus ou pas?
sephiroth27, jamais testé mais certainement oui mais il me semble que la MX3 est plus lourde que la 323 ce qui pourrait expliquer la différence.
Les rapports de boites ne sont peut être pas les mêmes non plus
Tes 88hp étant à 5300tr/min, tu tires donc trop court! (je repète que pour ce qui conerne la vitesse de pointe e 5ème) Donc avec les roues (diamètre total pneus + jante) plus grande ça devrais mieux aller coté vitesse de pointe. Apres je connais pas les rapports de boite sur les autres vitesse pour la patate...L'idéal c'est de plafoner en pointe AU REGIME DE PUISSANCE.
Voila!
la mx3 fait 1060kg elle fait combien la 323
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