Je voudrai tous savoir su cette voiture, voila les info que j'ai trouvé
Declinaison en 3 versions :
[1994 - 1.6l 16s ]
~88cv 8cf inj
// 1000DA en 33.3sec
[1994 - 1999 1.6l 16s ]
~107cv 8cf inj.
// 1000DA en 32.2sec
[1992 - 1996 1.8l 16s V6 ]
~136cv 10cf inj.
//1000DA en 29.3sec
Voiture plutot rare, mais tres robuste !
Elle a le plus petit V6 au monde !
Pblm : sur la V6 fuite d'huile si gros km
j'orai besoin de plus d'info, et de vos avis perso...
quoi verifier ? est-ce une bonne voiture ?
[edit : 1ere rectification
]
merci j'ai rectifier ! tu peux me confirmer les 8cf ?
moi perso c'est 7 cv fiscaux
et voila le moteur:
Maintenant je ne suis pas sur à 100% que ce soit le même moteur sur MX3 ;-)
Si ça t'interesse je te scanne la brochure 93 V6
V6: 133hp@6800 (pas top) et 16mkg@5300, pour 1160kg (bof) 10cv
Millésime 94: 1.6 8cv, 88hp@5300 ...c nase (1045kg)
printemps 95: 1.6 8cv 107hp@6200 c mieux (1060kg)
bon les 7cv je sais pas j'ai pas ça,dans mes doc...
une révision des cv fiscaux non prise en compte dans les docs....
La V6 sinon rien. Le V6 manque de couple à bas régime (un boitier aditionnel et c'est réglé
), la cylindrée fait que les gamelles sont petites et donc coté "conception/rendement" c'est limite un V6 1.8... la série des V6 K (ici le K8 ) sont de tres bons moteurs, et tres biens en spec Japon. ( K8-ZE 140hp@7000) cf
http://catalogue.carview.co.jp/MAZDA/EUN...ngines.asp
Download une bonne doc sur les V6 série K ici:
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xedo...920677.ZIP
Bon j'ai scanné ça:
http://membres.lycos.fr/mazdarx/k8.jpg
Et pour la fuite d'huile c'est rien, juste les joints de cache "culbus" qui fatiguent, ça ce cahnge y'a aucun danger à part les bougies qui nagent
La V6 sinon rien. Le V6 manque de couple à bas régime (un boitier aditionnel et c'est réglé
),
J'aimerais savoir quelle boitier additionnel il faut mettre??
Comment differentier les 2 1.6l ???
le dohc fait 107 (pas trop mal)
et le sohc fait 88 (naze)
?en tous cas merci pour les infos
D4rKSidE a écrit :Comment differentier les 2 1.6l ???
D'origine l'aileron est sur la V6, pas sur le L4. Si tu peux voir dans les roues ar, y'a des disques et l'ABS que sur la V6.
et pour le boitier un Giwasa c'est tres bien pour le prix
http://www.giwasa.com/kitlist/liste_kits...l_fr_f.htm
même si sur leur site il propose 133hp d'origine, et...126 avec leur boitier
envoyer leur un mail ils repondent toujours.
Je compte en mettre un sur mon KF, ainsin que deux trois bricole, si ça vous dit je fait un test détaillé sur le forum
oki mais pour les 2 version du moteur 1.6l comment savoir lequel et lequel ?
la voiture convoité et de janvier 95 ?
vous avez pas des photos des 2 moteurs ?
merci ?
Je pense qu'ils ont exactement la même tête!
Je regarde si j'ai un détail "qui change tout", sinon de quand en 1995?
Bon le tableau de bord a legerement changé en même temps, printemps 1994. (la dernière photo d'en haut elle a un tdb de 107hp, la 88 il est plus classique).
Ce detail ! j'en ai besoin plz
elle est de janvier 95 !
t'as du répondre pendant que je tappais la réponse! Regarde le tableau de bord, s'il est comme celui de la dernière photo du premier post, c'est une 107hp (regarde ma précédente réponse)
Je confirme l'intérieur de ma 107hp est comme ca, sauf les sièges qui sont en tissu noir !
Vous avez une photo d'une 88hp ?
au faite niveau perf ca s'améliore les 107hp ?
faut tout leur faire aux jeunes
Voilà une 88hp ou un V6 d'avant spring 94
Sinon va aussi sur le site de Giwasa, et oui ils améliorent les perfs.
Ce coup ci t'as tout ce qui faut! 8)
Ah ben la c exactement le même interieur que le mien...bon a savoir ;-)
Ok bha c good ca !
ca me tente vraiment bien je m'qp de cette affaire en fin de semaine !
pas cher ca peut etre sympa (frein a tambour...107 hp pour plus d'une tonne...)
1500 ! Une 205GTI 1.6 c'est deux fois plus rapide!
Désolé j'aurais du y penser plus tôt:
pour une 88hp n° de série
JMZEC13A2001xxxxx (le A pour 1.6l)
et une 107hp:
JMZEC13C2002xxxxx (le C pour 1.6l mais surtout la série 2xx xxx)
Wouala
nikel pour les numero de serie !
thx
si tu l'achéte dit moi comment sa marche un 107cv,
moi g un pitit 88cv snif. sinon la caisse et robuste.le deffaut c peut étre le cata qui pourie comme un rien.Moi ma ligne est entiérement dead mais elle a 170000Km, ha si g aussi changer les durite de frein avant.
voili voila!!!
sephiroth27 a écrit :si tu l'achéte dit moi comment sa marche un 107cv,
moi g un pitit 88cv snif. sinon la caisse et robuste.le deffaut c peut étre le cata qui pourie comme un rien.Moi ma ligne est entiérement dead mais elle a 170000Km, ha si g aussi changer les durite de frein avant.
voili voila!!!
Pour quelques hp tente Giwasa, tu leur envoies un mail, il répondrons (il m'ont répondu pour les MX3, mais me demande le n° de mon moteur...et j'ai pas de mx3
Pour le moteur v6, y'a eu 3 puissances differentes:
-pour ceux construits au tout début (1992), il y avait 100 kw (environ 139 ch)
-ceux construits a partir de 1993, il y avait 98 kw (136 ch)
-le je c pas a partir de quand (a rechercher), il y avait 95 kw (132 ch)
Au tout debut de ton post, t'as fait une petite erreur pour le v6...t'as mis "16s"...et c'est "24s"..
j'ai chez moi qq part le manuel de garage pour ce vehicule...(1000 pages je crois..)..des que je le retrouve je fais signe..
sephiroth27 a écrit :si tu l'achéte dit moi comment sa marche un 107cv,
C'est plutot sympa 8)
Elle marche mieux que la focus 1.8 16V (115ch) que j'avais avant!
Ok elle marche bien mais tu pourrai donné la vitesse max de chaque rapport, enfin environ c pour comparer avec la mienne qui est un tank de 88cv!!! ouai mais bon je l'aime bien quand même mon tank :lov:
Hello.
Ma mx3 est de 1996, 4 cyl 1.6 107 ch.
1060 kg, 182 km/h.
C'est fiable mais bon, elle n'a que 115 000 kms.
Trains roualnts trop mous, manque de pêche à bas régime.
Mais à 1500 euros, si elle est ok: fonce.
Petit problème de joint de vitres latérales.
traf' a écrit :Pour le moteur v6, y'a eu 3 puissances differentes:
-pour ceux construits au tout début (1992), il y avait 100 kw (environ 139 ch)
-ceux construits a partir de 1993, il y avait 98 kw (136 ch)
-le je c pas a partir de quand (a rechercher), il y avait 95 kw (132 ch)
Pour les 139/136hp commercialement en France elle était vednue sous "136hp", mais c'est bien de savoir les vrais chiffres, un peu comme ma MX5 qui faisait un poil plus que 115hp :P
Sinon le V6 133hp est celui de la série 2 du printemps 1994. Y'a encore un flou entre les modifs japon d'usuine de novembre 1993 et la mise à jour du printemps 1994 en France. Normalement numéro de à partir de 2xx xxx à la fin. :roll:
[màj]
Mon catalogue MX3 V6 daté de décembe 1992 indique déjà 133hp. Et j'ai ça aussi ailleur: 136hp en am 1992, 133 à partir de l'am 1993. Deux sources Mazda.
tu te fous de moi Rothmans82 la mienne je la bloque à 190km/h, pile poile et je monte pas au dessus a cause du rupteur!!!!
ha bah tien pendant que j'y suis, quand on met des jante plus grande pour moi une taille au dessus (g du 15) est ce que sa affecte le compteur, ex le compteur m'indique une vitesse sup a celle réelle?
sephiroth27 a écrit :tu te fous de moi Rothmans82 la mienne je la bloque à 190km/h, pile poile et je monte pas au dessus a cause du rupteur!!!!
ha bah tien pendant que j'y suis, quand on met des jante plus grande pour moi une taille au dessus (g du 15) est ce que sa affecte le compteur, ex le compteur m'indique une vitesse sup a celle réelle?
Ben non, c'est la vitesse maxi constructeur. Je monte la mienne à 192 compteur mais y'a plus rien après (je me rappelle plus le régime).
Après libre à toi de démultiplier avec des jantes + grandes mais elle va être encore moins nerveuse et ton développement plus important fera que ta caisse peinera encore plus à choper sa vitesse maxi, non ?
Moi j'ai des jantes tôle
en 14'.
Et effectivement les constructeurs vendent leurs voitures avec des compteurs optimistes (plus ou moins) mais jamais pessimistes, c'est interdit.
J'ai un pote qui attrape 270 compteur avec sa 944 turbo mais elle n'arrive
réellement qu'à 243!
Bon je me suis trompé! Je modifie mon post plus haut sur la puissance des V6 K8.
Sinon oui si tu changes le diamètre de ta roue (avec le pneu, donc ça dépend de la série du pneu) tu changes la vitesse réelle de ta voiture alors que ton compteur n'est pas au courant
On va dire que avec une roue plus grande tu tires plus long (c'est bien si ta vitesse maxi est atteinte au dela du régime de puissance) et ton compteur sera plus réaliste. Si tu met plus petit tu tireras plus court, c'est bien si ta vitesse maxi est atteinte à un régime inférieur au régime de puissance, mais ton compteur sera encore plus faux et te diras que tu roule bien trop vite alors qu'il n'en est rien. Voila tout ça sur la base de la vitesse maxi. Mais y'en a qui roulent vite? :roll:
Sur ma CA12B2 y'a à peine 10% d'e majoration.