D'accord.
J'ai été voir sur mtk tuning, ils ont des kits amortisseurs (b4) plus ressorts courts eibach pro, pour sunny gti r.
Donc si j'ai bien compris en gros, les seuls amortisseurs et ressorts qui rabaisserons de max 3 cm sont ceux de gti r ?
J'ai beaucoup cherché sur internet mais j'ai l'impression de rien trouver ou du moins pas trouver ce que je cherche :/
Vous avez pas des sites à me conseiller ?
Par contre normalement aujourd'hui je vais changer mes set de pneus arrières par les mêmes que ceux que j'ai à l'avant ça sera plus sûr.
(16-03-2018, 17:52:01)war-sloop a écrit : [ -> ]Déjà pour les ressorts vous en pensez quoi :
https://www.rupteur.ch/fr/produit/amorti...rts-H-R-40
Ensuite les amortisseur du b6 ça irait ? Je sais qu'on avait monter ça sur la gtv6 avec mon père c'est plutôt pas mal ?
C'est cher, j'ai un fournisseur qui les vends presque 100balles de moins
(16-03-2018, 20:04:52)Hacketo a écrit : [ -> ] (16-03-2018, 10:19:52)boyou2 a écrit : [ -> ]amorto+ressorts courts, les combiné c'est juste pas adapté en conduite de tous les jours
ceux qui disent le contraire sont des masochistes qui s'ignorent et qui veulent gagné des points XP au rasso du parkinge le dredi soir
ça dépend quels filetés.
des KW, H&R, bilstein etc ont parfaitement leur place sur un daily
pas testé peux pas dire, moi je parlais des bouts de bois en ressort ultra-dur pour compenser la faible qualité des amortos
(16-03-2018, 21:47:45)nico22240 a écrit : [ -> ]Moi je suis en fileté tout les jours, c'est une question d'habitude....
ça ne nous dit pas ce que tu en as pensé au debut de la pose, le cul posé sur une planche pleine de clous, tel un Fakir, au bout d'un moment, oui, t'as l'habitude
oui tu parlais de d1, d2, zenky et autres made in taïwan, je m'en doutais bien
Attention les b4 c'est la gamme origine, ils ne sont pas conçu pour être montés avec des ressorts courts.
Il te faut des b6 ou Koni sport si tu veux rabaisser modérément.
A prendre des b4 autant les prendre pour B12 car ils existent pour ce modèle.
En regardant vite fait sur le net, il existe un kit suspension sport et ressort court pour B12 chez KAW mais je connais pas du tout cette marque
Ça a l'air d'être une marque allemande de ce que je vois donc ca peut être la garantie de quelque chose de fiable je pense.
Très bon choix les PS3, tu ne sera pas déçu
Yo iketani, ouais de ce que j'ai lu c'était vraiment des très bon pneus tu es monté avec quoi toi sur ta sunny ?
(17-03-2018, 10:37:01)boyou2 a écrit : [ -> ] (16-03-2018, 21:47:45)nico22240 a écrit : [ -> ]Moi je suis en fileté tout les jours, c'est une question d'habitude....
ça ne nous dit pas ce que tu en as pensé au debut de la pose, le cul posé sur une planche pleine de clous, tel un Fakir, au bout d'un moment, oui, t'as l'habitude
En début de pause maintenant ca fait un moment, je dirais dans les 10ans environ alors je me souviens plus.
C'est lorsque je reprend une caisse d'origine je me dit houaaaa c'est hyper confortable.
Et lorsque les gens monte dans ma caisse et me dise profite en tu es encore jeune
(17-03-2018, 20:58:09)iketani a écrit : [ -> ]Attention les b4 c'est la gamme origine, ils ne sont pas conçu pour être montés avec des ressorts courts.
Il te faut des b6 ou Koni sport si tu veux rabaisser modérément.
A prendre des b4 autant les prendre pour B12 car ils existent pour ce modèle.
quand les amortisseurs sont neufs, tu peux monté des ressorts courts, c'est avec des amortisseurs usé que c'est déconseillé.....faut juste faire gaffe que la tige sorti de l'amortisseur ne soit pas plus longue que le ressort en longueur libre, que ce ne soit pas un montage flottant de l'ensemble.
Salut à tous,
Juste pour quelque news, normalement mardi je fais monter mes 4 Michelin pilot sport 3 j'espère que je verrai du changement ^^
Petit up,
Je viens d'installer mes pilot sport 3. Et ben franchement putain la différence !
La voiture semble beaucoup plus 'rigide' elle plonge beaucoup plus dans les virages et colle literallement à la route même sur de l'humide.
Je peux que recommander ces pneus !
ils font des miracles oui ...
Yep, par contre ils se bouffent vite je trouve :/
Sur mon ex FN2, ils avaient pas tenus 3000km...
c'est pas pire que les R1R haha
A ouais a ce point? :o
Sinon j'ai commandé un joint de cache culbuteur car je perd pas mal d'huile à ce niveau là, j'ai du remettre presque 1.5l d'huile !
La voiture me semble beaucoup plus agréable plus nerveuse plus rodé je dirai, même niveau freinage, ça freine plus fort.
Par contre, personne saurait par hasard ou je peux trouver des boulons pour le cache culbuteur, parce que les tiges filetés à tête de vis qui font office de boulon c'est vraiment pas terrible..
(07-04-2018, 13:10:57)war-sloop a écrit : [ -> ]les tiges filetés à tête de vis qui font office de boulon
Des vis quoi
Tu peux mettre n’importe quelle vis à tête hexagonale ou BTR qui a les mêmes dimension.
Les vis cruciformes d'origine c'est vrai que c'est merdique mais si on serre pas comme un bourrin elles font l'affaire.
(08-04-2018, 19:30:22)iketani a écrit : [ -> ]Des vis quoi
Tu peux mettre n’importe quelle vis à tête hexagonale ou BTR qui a les mêmes dimension.
Les vis cruciformes d'origine c'est vrai que c'est merdique mais si on serre pas comme un bourrin elles font l'affaire.
C'est bien ça le problème, 99.999% des "mécanos" (amauteurs ou non d'ailleurs) serrent ces vis comme des porcs et c'est la merde pour les dévisser après x0000km que ça s'est bien réchauffé/refroidi/encrassé ...
(07-04-2018, 13:10:57)war-sloop a écrit : [ -> ]A ouais a ce point? :o
Sinon j'ai commandé un joint de cache culbuteur car je perd pas mal d'huile à ce niveau là, j'ai du remettre presque 1.5l d'huile !
Après ma caisse est plus lourde que la tienne donc ça doit jouer aussi.Bon et la géo à l'air d'être un peu dans les choux aussi
Par contre 1,5l d'huile juste par le cache culbu ça fait beaucoup
Oui mais comme ces 'vis' étaient pas super serré ya un angle où effectivement ya de l'huile qui coule et puis il suffit quil manquait de l'huile déjà un peu avant..
J'ai déjà vérifié sous la voiture je croyait que c'était le bouchon de vidange du carter voire même le carter lui même. Mais il n'en est rien..
Jai ensuite pense 1u joint spi de la boîte mais la tâche au sol ne provient pas du côté de la boîte et il n'y a pas de coulure non plus..
Je veux bien remettre de l'huile de temps en temps mais 1l par mois.. Cest beaucoup non ?
Ben ça dépends des moteurs et du kilométrage que tu fais.
C'est normal que ça pisse un peu par les couvres culasse, c'est comme ça d'origine.
Par contre perdre 1.5l par là ça me parait impossible à moins que les couvres culasse ne soient pas vissés du tout.
Sur mon moteur j'ai remplacé les demi-lunes et mis des joints de CA18DET.
Ils ont étés revus et sont plus large au niveau des demi-lunes (là ou ça fuit le plus).
ça réduit pas mal les fuites.
Effectivement les demi lunes sont une source importante de fuite lorsqu'elles sont sèches.
Apres pour les 1.5l d'huile , je rejoins l'avis general , à mon avis ca manquait déca à la base.
Surveille bien si ça continue malgrès les nouveaux joints tu peux faire un test de compression
pour les demis lunes faut en poser en alu, probleme résolu dans 100% des cas
au besoin, j'ai un lien pour les acheter
OK super les gars merci beaucoup pour vos avis !
Je vais les changes ce week end je vous tiendrai au courant.
@Boyou si le problème n'est toujours pas résolu je voudrai bien ce site s'il te plaît
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Je me permets également, vu comment j'ai galèrer à trouver ça pourrait aider certains, de donner ce lien fort utile sur la maintenance de nos sunny :
http://www.nissanexa.com/showthread.php?...DET-Manual
ah ba le probleme reviendra oui, puisqu'il est issu directemnt par la source de celui-ci : les demi lunes sont en caoutchouc, qui se tassent et durcissent avec l'huile moteur, et finissent par fuir
lien en MP
Bon, petit up
Je viens tout juste hier de changer mes deux joints de cache culbuteurs.
Et bas putain, autant la première partie coté avant est vraiment izy as pie comme le dise les americains, mais alors autant la partie côté debitMetre.. ca a été vraiment chiant, mais bon le résultat c'est que j'ai pu les changer tout les deux, et a ma grande surprise, je crois qu'en fait le joint sur ce côté ci n'a jamais été changé puisqu'il est très dur et sec et je crois donc avoir enfin trouvé la principale source de fuite d'huile
J'ai laissé la voiture avec un carton en dessous pour verifier si elle perd encore de l'huile, on verra ca demain.
https://drive.google.com/file/d/18VYS_DI...4JCjF/view