13-03-2018, 18:04:24
13-03-2018, 18:40:58
Bien que je sois au courant que c'est pas une voiture moderne toussa, je trouve qu'elle n'a vraiment pas de mordant.. Je pensais dans un premier temps changer les disques avant et surtout les pneus arrières qui sont vraiment dangereux parfois.
Après les élargisseur d'ailes ça va aller je pense ^^
Après les élargisseur d'ailes ça va aller je pense ^^
13-03-2018, 20:29:10
Pour le mordant tu peux ptet vérifier que tout va bien (étriers non-grippés, plaquettes/disques non glacés, flexibles en bon état, guides de plaquettes non encrassés etc ...)
Si à ton goût ça ne mord toujours pas assez et que tout ce que j'ai cité la haut est ok, tu peux ptet passer sur un combo mastervac/maitre cylindre d'une plus grosse caisse, genre S13. Changer les disques n'aura pas (ou très peu) d'influence sur ton mordant
Si à ton goût ça ne mord toujours pas assez et que tout ce que j'ai cité la haut est ok, tu peux ptet passer sur un combo mastervac/maitre cylindre d'une plus grosse caisse, genre S13. Changer les disques n'aura pas (ou très peu) d'influence sur ton mordant
13-03-2018, 20:52:07
Dac je m'occupe de ça ce week-end dès que j'ai le temps !
Merci pour les Conseils Dorifutosan
Petite question également :
A l'avant je suis monté avec des Taurus High Performance, mais a l'arrière c'est une sous marque.
Les pneus avant sont neuf
Le hic c'est que quand je me suis tiré la bourre avec mon pote sur une route en lacet, à chaque sorti de virage la voiture sur virait comme une propulsion, alors maintenant je sais donc je fais en conséquence mais la première fois ça surprend lol
Donc ma question c'est de savoir si c'est normal est ce que l'arrière est justement réputé pour être léger ou bien je dois me commander un set de pneu neuf à l'arrière ?
Merci pour les Conseils Dorifutosan
Petite question également :
A l'avant je suis monté avec des Taurus High Performance, mais a l'arrière c'est une sous marque.
Les pneus avant sont neuf
Le hic c'est que quand je me suis tiré la bourre avec mon pote sur une route en lacet, à chaque sorti de virage la voiture sur virait comme une propulsion, alors maintenant je sais donc je fais en conséquence mais la première fois ça surprend lol
Donc ma question c'est de savoir si c'est normal est ce que l'arrière est justement réputé pour être léger ou bien je dois me commander un set de pneu neuf à l'arrière ?
13-03-2018, 23:46:56
Il faudrait reprendre les essais de l époque pour savoir ce qui se disait sur cette voiture
Les japonaises des années 80 étaient réputées pour être mal chaussées en import (sous-dimensionnees en taille et pouce ) ce qui donnaient des essai très moyens par la presse....et puis c est vrai aussi que côté freinage, c était pas top non plus...
Les japonaises des années 80 étaient réputées pour être mal chaussées en import (sous-dimensionnees en taille et pouce ) ce qui donnaient des essai très moyens par la presse....et puis c est vrai aussi que côté freinage, c était pas top non plus...
14-03-2018, 01:03:53
Le freinage est léger, mais plutôt bon pour ce qui ce faisait à l'époque, c'est une voiture qui a 31 ans...
L'assistance est très faible et il faut vraiment se mettre debout sur la pédale pour avoir du mordant.
C'est sûrement ça qui te donne cette impression, j'avais la même sensation au début.
L'équilibre est très bon d'origine.
Le comportement est neutre, un poil survireur au lever de pied. L'idéal pour une traction.
C'est la différence d'adhérence de tes pneus avants et arrières qui fait qu'elle chasse autant.
L'assistance est très faible et il faut vraiment se mettre debout sur la pédale pour avoir du mordant.
C'est sûrement ça qui te donne cette impression, j'avais la même sensation au début.
L'équilibre est très bon d'origine.
Le comportement est neutre, un poil survireur au lever de pied. L'idéal pour une traction.
C'est la différence d'adhérence de tes pneus avants et arrières qui fait qu'elle chasse autant.
14-03-2018, 09:46:02
oui c'est la traction la plus survireuse que j'ai eu le cul est assez rigide et très léger, fait gaffe au longues courbes et aux mauvaises compressions faut savoir jouer du volant un peu.
Sinon les freins... comme dit ikétani faut prendre l'habitude et trouver le juste equilibre sans bloquer les roues ( ca se passe lorsque la pedale touche le plancher XD)
Sinon les freins... comme dit ikétani faut prendre l'habitude et trouver le juste equilibre sans bloquer les roues ( ca se passe lorsque la pedale touche le plancher XD)
14-03-2018, 10:21:19
Tres jolie! Hate de voir ce que tu vas en faire ! Pour les pneus autant investir dans un set au carré de bonne qualité, ça ameliore tout .
14-03-2018, 20:17:19
Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Jesseyerai de vérifier tout ça ce week-end je vous tiendrai au courant.
Également, rien à voir avec ça, mais j'avais lu quelque part que la ligne d'échappement d'origine etait vraiment très restrictive, est ce qu'il y a un moyen d'arranger ça ? Changement du collecteur mais où le trouver ?
Changement du silencieux vers un 2.5'? Est ce quil y a un catalyseur ?
Je pense qu'avant de m'occuper du moteur il faut que je m'occupe du châssis et des pneus mais c'est bon a savoir quand même.
Jesseyerai de vérifier tout ça ce week-end je vous tiendrai au courant.
Également, rien à voir avec ça, mais j'avais lu quelque part que la ligne d'échappement d'origine etait vraiment très restrictive, est ce qu'il y a un moyen d'arranger ça ? Changement du collecteur mais où le trouver ?
Changement du silencieux vers un 2.5'? Est ce quil y a un catalyseur ?
Je pense qu'avant de m'occuper du moteur il faut que je m'occupe du châssis et des pneus mais c'est bon a savoir quand même.
14-03-2018, 20:25:23
2.5" ça me semble énorme pour un 1.6 atmo, si ton échappement est trop libre ça va faire plus de mal que de bien.
Pour le collecteur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez les Bluebird T12/T72 mais perso je ne me fatiguerais pas à essayer d'optimiser le CA16, y'a du CA20E, CA18ET et même CA18DET qui ne demande qu'à se monter dans ton châssis
Catalyseur ça m'étonnerait, mais tu peux le sentir à l'odeur si y'en a ou pas
Pour le collecteur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez les Bluebird T12/T72 mais perso je ne me fatiguerais pas à essayer d'optimiser le CA16, y'a du CA20E, CA18ET et même CA18DET qui ne demande qu'à se monter dans ton châssis
Catalyseur ça m'étonnerait, mais tu peux le sentir à l'odeur si y'en a ou pas
14-03-2018, 20:38:12
Ouais après je disais ça comme ça mais je pense quil faut faire quelque chose au tout petit 'tuyau d'arrosage' qui me sert de muffler..
Apres bien sur que si j'avais l'occas d'avoir un ca18det voir même un ca18de je refuserai pas cependant de 1) je veux rester assurance légal 2) je veux pas trop consommer non plus comme c'est un daily et que je fais 75 km par jour..
Mais je pense dans un premier temps déjà m'occuper de mes freins et peut être changer mes pneus arrières deja
Apres bien sur que si j'avais l'occas d'avoir un ca18det voir même un ca18de je refuserai pas cependant de 1) je veux rester assurance légal 2) je veux pas trop consommer non plus comme c'est un daily et que je fais 75 km par jour..
Mais je pense dans un premier temps déjà m'occuper de mes freins et peut être changer mes pneus arrières deja
15-03-2018, 10:58:31
les swaps en france... on est pas aux us les mecs.
la ligne ca y fera rien sur un atmo , je vois ça sur le ca18de, tu trouves des collecteurs au japon ou en Australie mais faut se lever tot et tu paies le triple avec la douane l'import ect...
Sur les 1.8l le silencieux est enjolivé par un embout chrome qui agrandi la sortie, on me l'a piqué
la ligne ca y fera rien sur un atmo , je vois ça sur le ca18de, tu trouves des collecteurs au japon ou en Australie mais faut se lever tot et tu paies le triple avec la douane l'import ect...
Sur les 1.8l le silencieux est enjolivé par un embout chrome qui agrandi la sortie, on me l'a piqué
15-03-2018, 13:28:06
Ouais initialben j'avais vu une photo sur la doc technique (plutôt la revue de présentation) avec cet embout chromé qui était plutôt stylé.
Après vous ne pensez pas que ligne d'origine est vraiment trop restrictive ?
Bien sur je ne cherche pas à gagner des CV pour gagner des CV mais juste un petit peu plus de couple à bas milieu régime.
Même si j'adore la sonorité de ce petit CA16DE
Après vous ne pensez pas que ligne d'origine est vraiment trop restrictive ?
Bien sur je ne cherche pas à gagner des CV pour gagner des CV mais juste un petit peu plus de couple à bas milieu régime.
Même si j'adore la sonorité de ce petit CA16DE
15-03-2018, 14:16:55
(15-03-2018, 10:58:31)initialben31 a écrit : [ -> ]les swaps en france... on est pas aux us les mecs.
la ligne ca y fera rien sur un atmo , je vois ça sur le ca18de, tu trouves des collecteurs au japon ou en Australie mais faut se lever tot et tu paies le triple avec la douane l'import ect...
Sur les 1.8l le silencieux est enjolivé par un embout chrome qui agrandi la sortie, on me l'a piqué
Chacun voit midi à sa porte, c'est voir si le risque d'avoir d'éventuels problèmes en cas de pépin en vaut la chandelle ou pas.
Puis je te propose de jouer aux 7 différences entre un CA16DE et un CA18DE ...
La série CA de chez Nissan ce sont vraiment de chouettes moteurs, ils ont du pep's, du caractère et une sonorité caractéristique (contrairement à la machine à coudre dénommée SR20 )
Tu as quoi comme dimensionnement à ton échappement ?
EDIT : Je te demandais car j'explique comment dimensionner son échappement correctement ici
15-03-2018, 14:26:28
pas de bol, en NA deja le ca18de est pas super enthousiasmant, mais en ca16.....franchement?
Fibilise le, durites silicones, bonne huile, flush gasoil, filtre a essence, filtre à air, bonnes bougies, radia alu (et encore, il se peut que celui sur cette caisse soit en Cuivre, si c'est le cas garde le)
et soigne le chassis, check les SB, change les rotules, bonne suspattes, bon jeu de jantes avec de bons pneus, BAR devant et derrière, et c'est bon
tu verras, quand t'as pas de chevaux, mais que tu soignes le chassis, tu te fais presque plus plaisir.....
Fibilise le, durites silicones, bonne huile, flush gasoil, filtre a essence, filtre à air, bonnes bougies, radia alu (et encore, il se peut que celui sur cette caisse soit en Cuivre, si c'est le cas garde le)
et soigne le chassis, check les SB, change les rotules, bonne suspattes, bon jeu de jantes avec de bons pneus, BAR devant et derrière, et c'est bon
tu verras, quand t'as pas de chevaux, mais que tu soignes le chassis, tu te fais presque plus plaisir.....
15-03-2018, 15:25:22
(15-03-2018, 14:26:28)boyou2 a écrit : [ -> ]tu verras, quand t'as pas de chevaux, mais que tu soignes le chassis, tu te fais presque plus plaisir.....
Pluzain. Y a pas besoin de beaucoup de puissance pour dépasser les limites de vitesse autorisées en ligne droite. En virage par contre si t'as un châssis en mousse tu passeras pas très vite.
15-03-2018, 16:31:32
+1 aussi, je me marre plus avec l'EC qu'avec l'EG, y compris sur piste...
15-03-2018, 17:43:47
les 130 hp de ca18de me suffisent, un bon châssis et zou
15-03-2018, 17:49:19
(15-03-2018, 16:31:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 aussi, je me marre plus avec l'EC qu'avec l'EG, y compris sur piste...
Je me rappelle de certain endroit où je passais carrément plus fort en EC9 qu'avec mon ex EG6.
15-03-2018, 17:59:26
(15-03-2018, 17:49:19)gostt a écrit : [ -> ](15-03-2018, 16:31:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 aussi, je me marre plus avec l'EC qu'avec l'EG, y compris sur piste...
Je me rappelle de certain endroit où je passais carrément plus fort en EC9 qu'avec mon ex EG6.
T'a aussi le fait que généralement ont A moins peur de foutre une ec9 ou eg4 sur les portes qu'une eg6
Du coup ont rentre pas du tout de la Meme facon , Apres vous prêcher un converti ça fait 3 ans que je roule avec l'eg4 et je me régale comme un petit fou parce que même si ça rame c'est tellement fun A enmener
16-03-2018, 10:02:33
Oui je vais m'occuper en priorité du châssis et de la caisse de manière générale.
Pour rabaisser un peu la hauteur, ya quoi comme solution ?
J'avais lu quelque part que les combinés filetés zenky de gti r étaient compatibles avec la b12 ?
Sinon des resorts courts mais où en acheter et surtout quel référence ?
Pour rabaisser un peu la hauteur, ya quoi comme solution ?
J'avais lu quelque part que les combinés filetés zenky de gti r étaient compatibles avec la b12 ?
Sinon des resorts courts mais où en acheter et surtout quel référence ?
16-03-2018, 10:19:52
amorto+ressorts courts, les combiné c'est juste pas adapté en conduite de tous les jours
ceux qui disent le contraire sont des masochistes qui s'ignorent et qui veulent gagné des points XP au rasso du parkinge le dredi soir
ceux qui disent le contraire sont des masochistes qui s'ignorent et qui veulent gagné des points XP au rasso du parkinge le dredi soir
16-03-2018, 10:45:40
+1 amorto + ressorts courts, regardes les kits chez Koni, Bilstein...
16-03-2018, 11:36:52
oubli le kit blistein si tu veux pas te faire violer .
Moi j'ai des combinés BC racing mais la caisse je la sors 1 fois/ mois pour tous les jours sur la mx5 et la e92 je suis en ressort court +amortisseurs neufs blistein (bm) et kayaba (mx)
Moi j'ai des combinés BC racing mais la caisse je la sors 1 fois/ mois pour tous les jours sur la mx5 et la e92 je suis en ressort court +amortisseurs neufs blistein (bm) et kayaba (mx)
16-03-2018, 11:50:04
Kayaba, Tokico, Koni, Bibi b6/b8, yen a moults....
16-03-2018, 17:52:01
Déjà pour les ressorts vous en pensez quoi :
https://www.rupteur.ch/fr/produit/amorti...rts-H-R-40
Ensuite les amortisseur du b6 ça irait ? Je sais qu'on avait monter ça sur la gtv6 avec mon père c'est plutôt pas mal ?
https://www.rupteur.ch/fr/produit/amorti...rts-H-R-40
Ensuite les amortisseur du b6 ça irait ? Je sais qu'on avait monter ça sur la gtv6 avec mon père c'est plutôt pas mal ?
16-03-2018, 20:04:52
(16-03-2018, 10:19:52)boyou2 a écrit : [ -> ]amorto+ressorts courts, les combiné c'est juste pas adapté en conduite de tous les jours
ceux qui disent le contraire sont des masochistes qui s'ignorent et qui veulent gagné des points XP au rasso du parkinge le dredi soir
ça dépend quels filetés.
des KW, H&R, bilstein etc ont parfaitement leur place sur un daily
16-03-2018, 21:47:45
Moi je suis en fileté tout les jours, c'est une question d'habitude....
16-03-2018, 22:46:42
J'ai eu des B6 avec ressorts H&R sur la corolla, pour le daily c'est top et ça permet déja d'attaquer comme il faut si besoin
17-03-2018, 02:01:15
Il n'y a pas d'amortisseurs sport pour B12/N13.
La seule solution c'est des amortisseurs de N14 gti-r en inversant les amortisseurs arrières pour pouvoir fixer les durites de freins.
Les ressorts que tu montre rabaissent trop pour des koni sport / b6.
Koni indique de ne pas dépasser -35mm et bilstein conseille d'utiliser des ressorts d'origine sur le site (avant ils disaient -30 max de mémoire)
Bien sûr tu peux descendre à -40 mais leur durée de vie sera réduite.
La seule solution c'est des amortisseurs de N14 gti-r en inversant les amortisseurs arrières pour pouvoir fixer les durites de freins.
Les ressorts que tu montre rabaissent trop pour des koni sport / b6.
Koni indique de ne pas dépasser -35mm et bilstein conseille d'utiliser des ressorts d'origine sur le site (avant ils disaient -30 max de mémoire)
Bien sûr tu peux descendre à -40 mais leur durée de vie sera réduite.