Salut,
voiture chaude, à froid pas de problème.
Je viens de remarqué une sorte de cognement dans le pont ou la boite entre le 1ère et la 2ème, idem de 3ème à 2ème en dessous de 50km /h, au dessus de 50km/h rien.
Pédale dembrayage au plancher je décroche la 1ère et cest au moment ou la 2ème passe quil y a se cognement, à mon avis le bruit viens de la boite et résonne dans le pont.
Ma pédale dembrayage et un peut dure, pour moi la mécanique dembrayage ne fait plus son boulot correctement en plus la butée siffle mais ça, apparemment cest un souci connu chez Nissan.
Parfois jai limpression que la même chose se produit sur les autres rapports mais cest moins flagrant.
Avez-vous une idée, ou connaissez vous le problème. Merci.
ben suis pa connaisseur de la s14 mais là com ca je penserais a un synchro.
ptet commencer par une bonne vidange de la boite.
dadou1981 a écrit :ben suis pa connaisseur de la s14 mais là com ca je penserais a un synchro.
ptet commencer par une bonne vidange de la boite.
Un synchro le ferait en permanence, à froid, à chaud, et aussi au dessus comme en dessous de 50 km/h.
ptet du jeu qqpart, t'as regardé l'arbre, tou ca voire si tout etait bien fixé? on sait jamais, desfois c'est des trucs con
dadou1981 a écrit :ptet du jeu qqpart, t'as regardé l'arbre, tou ca voire si tout etait bien fixé? on sait jamais, desfois c'est des trucs con
Cest possible que les cardans de larbre prennent du jeu. Il faut que je regarde, apparemment sur certaine voiture on peut régler le jeu mais sur une S14 je ne sais pas. Enfin jespère que tu as raison.
tu fais des burns avec? ou des donuts?
Car si oui je crois que sinon il y a de forte chances pour que ça vienne ou de l'arbre ou des cardans AR...
Citation :cardans AR
sur ke ca risque pas d'etre les cardans avant!! oki, je sors
grumly2000 a écrit :tu fais des burns avec? ou des donuts?
Car si oui je crois que sinon il y a de forte chances pour que ça vienne ou de l'arbre ou des cardans AR...
Non je ne pratique pas se genre de chose avec ma voiture, jen prends plutôt très soins.
Par contre je lai acheté à Paris et lancien proprio a fait 54000km avec.
Elle a sans doute fait pas mal de ville.
Le fait de démarré x fois à des feux rouges chaque jour à peut-être donner du jeu aux transmissions.
Mais cest peut-être tout simplement la mécanique dembrayage qui est morte. Elle a 75000km et avec 54000km de ville ça peut paraître normale.
En plus la pédale est bien dure. Si la mécanique dembrayage est cuite le disque se décolle mal et provoque des à-coups dans la boite comme si tu embrayes pas à fond, doù mon problème.
Le truc cest quelle ne le fait pas à froid, pas avant 20km de route. Lembrayage travail mieux à froid, quand la ferraille chauffe elle se déforme plus facilement et ne décolle sans doute pas assez le disque. Compliqué mais logique pour une personne qui bosse dans la mécanique comme moi.
Un embrayage posé, coûte 470 chez Nissan, avant de le faire changer je veux être sure que le problème vient de là.
Je pourrai leurs demander un avis mais chez moi ils sont nul donc à oublier.