Japan Car

Version complète : Bruit de pont sur s14a
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Salut, Wink voiture chaude, à froid pas de problème.
Je viens de remarqué une sorte de cognement dans le pont ou la boite entre le 1ère et la 2ème, idem de 3ème à 2ème en dessous de 50km /h, au dessus de 50km/h rien. Confused
Pédale d’embrayage au plancher je décroche la 1ère et c’est au moment ou la 2ème passe qu’il y a se cognement, à mon avis le bruit viens de la boite et résonne dans le pont.
Ma pédale d’embrayage et un peut dure, pour moi la mécanique d’embrayage ne fait plus son boulot correctement en plus la butée siffle mais ça, apparemment c’est un souci connu chez Nissan.
Parfois j’ai l’impression que la même chose se produit sur les autres rapports mais c’est moins flagrant.
Avez-vous une idée, ou connaissez vous le problème. Merci. Wink
ben suis pa connaisseur de la s14 mais là com ca je penserais a un synchro.
ptet commencer par une bonne vidange de la boite.
dadou1981 a écrit :ben suis pa connaisseur de la s14 mais là com ca je penserais a un synchro.
ptet commencer par une bonne vidange de la boite.

Un synchro le ferait en permanence, à froid, à chaud, et aussi au dessus comme en dessous de 50 km/h. Wink
ptet du jeu qqpart, t'as regardé l'arbre, tou ca voire si tout etait bien fixé? on sait jamais, desfois c'est des trucs con
dadou1981 a écrit :ptet du jeu qqpart, t'as regardé l'arbre, tou ca voire si tout etait bien fixé? on sait jamais, desfois c'est des trucs con


C’est possible que les cardans de l’arbre prennent du jeu. Il faut que je regarde, apparemment sur certaine voiture on peut régler le jeu mais sur une S14 je ne sais pas. Enfin j’espère que tu as raison. Wink
tu fais des burns avec? ou des donuts?

Car si oui je crois que sinon il y a de forte chances pour que ça vienne ou de l'arbre ou des cardans AR...
Citation :cardans AR
sur ke ca risque pas d'etre les cardans avant!! oki, je sors Yes
grumly2000 a écrit :tu fais des burns avec? ou des donuts?

Car si oui je crois que sinon il y a de forte chances pour que ça vienne ou de l'arbre ou des cardans AR...

Non je ne pratique pas se genre de chose avec ma voiture, j’en prends plutôt très soins. Wink
Par contre je l’ai acheté à Paris et l’ancien proprio a fait 54000km avec.
Elle a sans doute fait pas mal de ville.
Le fait de démarré x fois à des feux rouges chaque jour à peut-être donner du jeu aux transmissions.
Mais c’est peut-être tout simplement la mécanique d’embrayage qui est morte. Elle a 75000km et avec 54000km de ville ça peut paraître normale.
En plus la pédale est bien dure. Si la mécanique d’embrayage est cuite le disque se décolle mal et provoque des à-coups dans la boite comme si tu embrayes pas à fond, d’où mon problème.
Le truc c’est qu’elle ne le fait pas à froid, pas avant 20km de route. L’embrayage travail mieux à froid, quand la ferraille chauffe elle se déforme plus facilement et ne décolle sans doute pas assez le disque. Compliqué mais logique pour une personne qui bosse dans la mécanique comme moi.
Un embrayage posé, coûte 470€ chez Nissan, avant de le faire changer je veux être sure que le problème vient de là.
Je pourrai leurs demander un avis mais chez moi ils sont nul donc à oublier.
Wink