Salut salut, moi c'est Yoann, ça fait un moment que je me tâte à rejoindre le forum, alors je me lance!
J'ai 23 ans et j'habite en Aveyron (12), je suis en 5 ème année de mécanique automobile par apprentissage, donc en CFA et en concession Citroën
J'aime bricoler, et pas que les voitures, je touche à un peu tout ce qui me passe sous la main. Par conséquent je m'occupe de mes véhicules et de ceux de ma famille.
Je suis en adoration devant les voitures anciennes et je n'ai pas vraiment de marque de prédilection, même si les vieilles Toyota (Corolla, Celica...) me plaisent énormément.
L'informatique et les jeux vidéos m'intéressent pas mal, je suis bassiste depuis 9 ans et motard depuis pas tout à fait un an.
Place à l'automobile! Même si je n'ai pas grand chose à dire de ce côté
J'ai commencé par des françaises, une Xantia Turbo D et une Mégane coupée Dti. J'ai eu quelques problèmes, la première m'a lâché au bout de 2 mois (Fuite turbo et emballement moteur, causant son décès) et la deuxième m'a bien tenu 8 mois avant de commencer à montrer des signes de faiblesse, malgré un entretien plus que correct et une utilisation respectueuse. Je voyais de temps en temps une Celica de 6 ème génération tourner pas loin de chez moi et j'aimais vraiment beaucoup ce modèle, alors j'ai revendu la Megane pour m'offrir cette Toyota
Pour parler un peu du futur, je n'ai pas de projet trop concret, mais j'aimerai beaucoup acquérir une Toyota Celica des 70's style Ta22
Je vais terminer ma présentation en disant que je suis très ouvert d'esprit, je m'intéresse à beaucoup de choses. Au plaisir de discuter avec les membres de ce forum.
Bienvenue, et passer d'un Dti à un moteur Jap, tu vas avoir l'impression d'être miraculé des ennuis moteur. Mais non, c'est normal, c'est de l'essence et c'est jap
Bienvenue ici
(27-03-2018, 10:43:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bienvenue, et passer d'un Dti à un moteur Jap, tu vas avoir l'impression d'être miraculé des ennuis moteur. Mais non, c'est normal, c'est de l'essence et c'est jap
En plus c'est du Toyota, on peut pas dire que ce soit un mauvais constructeur.
Sinon ta Celica c'est une AT200 ou une ST202 ?
Salut, bienvenue sur le forum.
(27-03-2018, 10:43:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bienvenue, et passer d'un Dti à un moteur Jap, tu vas avoir l'impression d'être miraculé des ennuis moteur. Mais non, c'est normal, c'est de l'essence et c'est jap
Merci, et effectivement entre l'entretien pas super cher (sur qu'étant mécano c'est avantageux), l'originalité de son design et sa fiabilité, c'est la 5 ème année qu'on passe ensemble avec ma Toy, toujours autant de plaisir à son volant, j'aimerai la garder à jamais!
Après j'ai été bien conseillé par des amis qui m'ont orienté vers les japonaises que jusque la je ne connaissais pas vraiment, mais plus portés sur les Honda civic, j'ai faillit partir sur une EJ2, mais je voulais me démarquer des copains
Par contre je voulais partir sur de l'essence là dessus mon choix était fait depuis longtemps !
----------
(27-03-2018, 10:49:36)Nakago a écrit : [ -> ]Bienvenue ici
(27-03-2018, 10:43:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bienvenue, et passer d'un Dti à un moteur Jap, tu vas avoir l'impression d'être miraculé des ennuis moteur. Mais non, c'est normal, c'est de l'essence et c'est jap
En plus c'est du Toyota, on peut pas dire que ce soit un mauvais constructeur.
Sinon ta Celica c'est une AT200 ou une ST202 ?
Ce constructeur a fait ses preuves en effet!
La mienne est une AT200, avec le 7A-FE soit 1.8l pour 115 cv.
----------
(27-03-2018, 16:38:18)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Salut, bienvenue sur le forum.
Merci bien!
Bienvenue !
J'avais une AT200 noire avant, je n'ai pas fais beaucoup de modifs dessus (elle avait déjà un pot RC Racing), je l'ai vite revendue (mon daily est plus puissant, 150ch). Si tu connais déjà (ou pas), il ya en plus le forum Celica et le groupe FB si besoin
.
(05-09-2018, 14:15:15)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]Bienvenue !
J'avais une AT200 noire avant, je n'ai pas fais beaucoup de modifs dessus (elle avait déjà un pot RC Racing), je l'ai vite revendue (mon daily est plus puissant, 150ch). Si tu connais déjà (ou pas), il ya en plus le forum Celica et le groupe FB si besoin .
Merci bien
Bah le seul soucis que j'aurai à reprocher à ces voitures ce qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire, y'a pas non plus des tonnes de pièces à monter (à trouver n'en parlons pas...) et si on veut les "modifier" pour un petit gain, appart virer le catalyseur, mettre un filtre à air TRD dans la boite à air d'origine et installer un allumage plus balèze mais à ce compte pour gagner 5cv autant partir sur autre chose !
Si c'est pas indiscret quelle est la raison de la vente ?
Oui je suis sur le groupe FB depuis que j'ai ma toy, par contre le forum Celica j'en avais pas entendu parlé, j'irai faire un tour à l'occasion
Effectivement il n'y a pas grand chose à faire sur une AT200. Tout autre chose si ça avait été une ST202 ou autre ... Pour un daily c'est sympa, malgré le dos qui prends un coup (enfin personnellement) quand tu montes dedans et quand tu en sors. Pour une deuxième voiture, sauf si tu as une 90ch, c'est moins sympa.
Pour les pièces il y a des sites qui ont beaucoup, et sinon il faudra te fournir en Russie notamment.
Sur le forum tu aura pas mal d'aide, Matthieu l'admin est très sympa et aime partager/rigoler/troller
Pour la vente, les mêmes raisons que pour les modifications ... Pas grand chose à faire dessus, elle était nickel en carrosserie (0 rouille), je me suis bien amusée dans les cols ici mais je ne m'amusait pas autant qu'avec ma Mazda plus puissante. Par dessus j'étais dans un club Toyota et il y a eu de gros désaccords et j'ai préféré arrêter l'histoire Toyota. C'est une bonne marque, mais je préfère revenir à mes premiers amours et rester là-dessus (Subaru, Honda, Mazda).
Je l'ai vendue à un mec qui habite à 10min de chez moi, mais ne l'ai pas revue depuis.
(07-09-2018, 07:53:53)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]Effectivement il n'y a pas grand chose à faire sur une AT200. Tout autre chose si ça avait été une ST202 ou autre ... Pour un daily c'est sympa, malgré le dos qui prends un coup (enfin personnellement) quand tu montes dedans et quand tu en sors. Pour une deuxième voiture, sauf si tu as une 90ch, c'est moins sympa.
Pour les pièces il y a des sites qui ont beaucoup, et sinon il faudra te fournir en Russie notamment.
Sur le forum tu aura pas mal d'aide, Matthieu l'admin est très sympa et aime partager/rigoler/troller
Pour la vente, les mêmes raisons que pour les modifications ... Pas grand chose à faire dessus, elle était nickel en carrosserie (0 rouille), je me suis bien amusée dans les cols ici mais je ne m'amusait pas autant qu'avec ma Mazda plus puissante. Par dessus j'étais dans un club Toyota et il y a eu de gros désaccords et j'ai préféré arrêter l'histoire Toyota. C'est une bonne marque, mais je préfère revenir à mes premiers amours et rester là-dessus (Subaru, Honda, Mazda).
Je l'ai vendue à un mec qui habite à 10min de chez moi, mais ne l'ai pas revue depuis.
Pour le moment c'est ma daily et ça me convient, même si je commence à réfléchir à prendre autre chose à côté "pour les week-end", et à l'époque ou j'ai acheté celle ci je ne pouvais pas me permettre une st202, ne serait-ce que pour l'assurance qui a déjà été généreuse de m'assurer sur ma at200
Après au niveau des pièces, j'ai pas envie de trop mettre dedans, comme elle est actuellement me va très bien (en terme de modifications), du coup je me fournis chez un équipementier ou en concession Toyota.
Ah niveau rouille je suis content j'en ai quasiment pas ! Après je sais pas si elles ont tendance à rouiller déjà de base appart au train arrière. Je vais bientôt faire une présentation de la voiture je me rends compte que je ne l'ai pas faite encore