y'a jamais eut de talibans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin ptete certain mais moi j'en fais pas parti!!! je suis pro jap ça oui car pour moi y'a pas d'equivalence! cependant je ne suis pas pro d'une marque jap pariculierement!! pour l'instant toy (& lexus) et mazda m'ont donné plus que satisfaction mais point barre!
sinon oui le vvtli est legerement plus peaufiné, mais faut pas rentrer dans les details car y'en a pas des masses non plus! genre meilleures montées dans les tours tout en restant sobres!! conso amoindri etc...
sinon c'est kif kif
enfin non pas de vvtli pour les mr! uniquement vvti! dommage ...
declenche a 6100tr/min pour vvtli!
Bah moi c'est 6000, c'est pas normal sur ma caisse ou quoi?
J'ai jamais eu l'occaze de monter dans une autre, y en n'a pas près de chez moi
Ils roulent tous en audi ou BMW les jeunes qui veulent que "ça cause"... :roll:
le VTEC se declenche grace a la pression de lhuile 8 bars si tu a un manque dhuile ton vtec peut se declencher plsu tard donc verrifie ton huil et mme dans le cas echean si tu na vraiment pas dhuie le vtec ne se declenche pas
je sais passi cets pareill pour le VVTLI
et puis on va pas fair comme dans la rubrique honda et declencher une guerre des clans non bon allez bon journee a tous
6000 ou 6100 c'est kif kif mais si on fait bien gaffe la poussé n'est que légerement apres 6000.(ca peut etre 6010, 20, 30 loool c'est pas non plus super precis les comptes tours)
a 6000 pile c'est louche... mais bon regarde plus attentivement tu verras..legerement au dessus de 6000! (j'ai testé sur célica ts aussi et c'est pareil que sur ma cts!)
sur ma r6 c'est de 9000 jusqu'a 15500tr/min!!! loool merci yam
:hs: desolé mais bon le moteur de ces toy c'est yam!( donc pas trop off topic qd meme
)
oh lala ça cause grave par ici, bon tout dabord le VVTLI se déclanche à 6200 tr/mn, jusqu'au rupteur 8300tr/mn.
à comparer le VVTLI et le V-TEC, oui mais sur la technologie, pour les perfs il faudrait un VVTLI de 2.0l et 200 CH, je dirairs que le systeme VVTLI est plus pointu, plus récent et plus tecnologique, mais les deux sont équivalents au finale, Le 1.8 toy sort 107ch/l mais honda à un 2.0 qui sort
120 ch/l de la S2000, donc niveau prouesses c'est kif kif, perso je préfère le VVTLI, pour son coup de pieds au cul, son bruit et se montées en régime plus hautes.
6200 c'est la zone max de couple! pas forcement le moment ou le vvtli se declenche
ok merci,
mon bute etait pas du de lance une guerre juste de savoir ce que vous en pensez pour ceux qui ont essayer les deux.
et je n'est qu'une chose a dire pour ne vexer personne longue vie a toy et honda et ca marche aussi dans l'autre, longue vie a honda et toy
Salut,
Pour info, Honda vient de mettre au point le i-Vtec I. Un 2 litres à injection directe dévellopant 160 ch. Au top point de vue consommation et pollution. 6,5 l / 100km et un couple de 190 Nm (je ne sais pas à quel régime). Voici un lien vers le site HONDA Worldwide :
http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4031127a/
Laurent
CTR deja i vtec.... conso est assez elevé qd meme...
pour celui ci ils ont peut etre amelioré des choses( celle a 160ch)
jojo TS a écrit :CTR deja i vtec.... conso est assez elevé qd meme...
pour celui ci ils ont peut etre amelioré des choses( celle a 160ch)
Ce n'est pas un i-Vtec mais un i-Vtec I (injection directe). Ce qui n'est pas le cas de la CTR. Aucune Honda commercialisée en Europe n'est équipée de ce moteur.
De toute façon, c'est vraiment parler pour que dalle car les deux systèmes sont à mon avis identiques au point de vue sensation "coup de pied"
Je suis monté dans l'Intégra type R et ca fait pareil...sauf que vu le poids de la guinde, c'est peut-être même un poils plus flagrant sur le V-tec.
Au fait , ça fait combien de temps que Honda à sorti ce système???....Alors un peu de respect les mecs!
Je suis sure qu'ils vont ressortir un truc de bien d'ici peu, et évidemment mieux que le Vvtl-i, car plus récent. Logique!
I-Vtec-i
Le voilà le changement que je parlais plus haut!
Mais c'est très bien , cela oblige Toyota à contre-attaquer
Ce qui est clair, c'est que Honda et Toyota sont deux motoristes exceptionnels et que selon que l'on soit passionné par l'une ou l'autre marque, on la trouve meilleure que l'autre. Quoi qu'il en soit, point de vue fiabilité, Toyota et Honda sont parmi les meilleurs et tout ça avec des moteurs qui prennent des tours et des voitures sportives. Enfin, sur ce dernier point, je mettrais Honda juste devant
:zewall: OK, je m'en vais...
demi-secte a écrit :... des voitures sportives. Enfin, sur ce dernier point, je mettrais Honda juste devant
Ah bon...qu'est ce qu'ils ont sorti de plus en "voiture sportives" que Toyota dernièrement ???
Le civic Type R...je ne trouve pas qu'elle fasse aussi sportive qu'une célica par exemple (tres typé monospace quand même)
Ce n'est que mon avis
Diginox a écrit :demi-secte a écrit :... des voitures sportives. Enfin, sur ce dernier point, je mettrais Honda juste devant
Ah bon...qu'est ce qu'ils ont sorti de plus en "voiture sportives" que Toyota dernièrement ???
Le civic Type R...je ne trouve pas qu'elle fasse aussi sportive qu'une célica par exemple (tres typé monospace quand même)
Ce n'est que mon avis
Je pense qu'il ne faut pas comparer une Civic à une Celica mais plutôt à une Corolla et là point de vue ligne on est malheureusement dans une période pendant laquelle les moyennes sont de manière générale assez "hautes", ce qui ne veut pas forcément dire moches .
Ce qui est vrai aussi c'est que l'époque des CRX, Integra et Prelude manque chez Honda et qu'il y a "trou" dans la gamme actuelle.
J'ai un ami qui a une Celica et c'est effectivement une très belle sportive.
Laurent
Moauis certe juste un truc le VVTL-i c est po toyota qui la fait, c est yamaha nan ?????
c'est vrai que chez honda ils sont plus que deux models commmercialises en vtec, la civic type-r et la S2000 (mais bon a mon avis un peu hors de prix, enfin pour ma bourse
)
et sur la civic, c'est simple je la trouve immonde et seul le moteur me plait (bien qu'il est une boit 5 vitesses). D'autre part j'ai vu le concept car de la nouvelle civic et si ca donne ca, honda s'eccarte de plus en plus de mes gout artistique.
(j 'esepere qu un jour ils ressortiront une honda accord type-r , avec une boite 6, parceque ca c est beau, ou alors revons a l'importation de la nouvelle ITR) -> ca c est bcp plus dans mes gouts
C'est vrai que le gros avantage de toyota avec notamment la celica sur les modeles Honda c'est pas en terme de performance je pense mais en terme mais en terme de disign/prix (
si ca peut se dire
) je trouve que la MR a les memes qualitees, a part le moteur
ok merci, pour la precision
Le vvtL-i est en tout point comparable au i-vtec de la CTR.
Le moulin de la S2000 est un Vtec, comme les ITR.
Je dirais que Honda est un meilleur motoriste dans l'absolu, mais Toy' a beaucoup plus de moyens. C'est surtout une question de stategie marketing tous ca.
tout à fait d'accord, toyota a beaucoup plus de moyens et s'il veux arriver à un résultat il y arrive, comme en rallye 10 ans champions du monde et en F1 aussi, ils sont partis d'une "feuille blanche" chassis toy, moteur toy, seulement depuis deux ans et ils sont déjà 2eme au championnat construct, c'est honnorable
...
En fait c'est clair que honda fait d'exellentes sportives, bien meilleurs chassis, mais si on regarde effectivement la stratégie marketing ou la puissance de frappe en générale, toy est sur tous les tableaux, de la aygo aux 4x4 en passant par lexus etc... toy est une marque qui a une qualité de produit fini bien suppérieur, un confort et une homogénéité que honda n'a pas encore acquis,qui reste encore un peu "plastoc"
malheureusement pour heux, il faut vendre à tout le monde, donc notre soucis de ne pas voir un VVTLI dans un MR "oh mon dieux quelle tuerie se serait" est le dernier de leur soucis surtout si c'est pour en vendre une vingtaine en france... non?!
NONO TS a écrit :tout à fait d'accord, toyota a beaucoup plus de moyens et s'il veux arriver à un résultat il y arrive, comme en rallye 10 ans champions du monde et en F1 aussi, ils sont partis d'une "feuille blanche" chassis toy, moteur toy, seulement depuis deux ans et ils sont déjà 2eme au championnat construct, c'est honnorable ...
En fait c'est clair que honda fait d'exellentes sportives, bien meilleurs chassis, mais si on regarde effectivement la stratégie marketing ou la puissance de frappe en générale, toy est sur tous les tableaux, de la aygo aux 4x4 en passant par lexus etc... toy est une marque qui a une qualité de produit fini bien suppérieur, un confort et une homogénéité que honda n'a pas encore acquis,qui reste encore un peu "plastoc" malheureusement pour heux, il faut vendre à tout le monde, donc notre soucis de ne pas voir un VVTLI dans un MR "oh mon dieux quelle tuerie se serait" est le dernier de leur soucis surtout si c'est pour en vendre une vingtaine en france... non?!
Là, je ne suis pas d'accord. Si on compare une Honda Accord avec une Toyota Avensis, l'Accord n'a rien à envier à la Toyota point de vue finition aussi bien extérieure qu'intérieure. Si on prend le moteur diesel d'Honda, domaine dans lequel il n'avaient aucune expérience, on peut dire qu'ils "apprennent" vite.
Ce qui est clair c'est qu'Honda ne fait jamais de compromis dans le développement d'une nouvelle voiture. Genre, bah on a déjà une boîte de vitesse à 6 rapports dans la NSX, on va utiliser celle-là dans la S2000.
on s'enfiche......
c'est jap point barre!!
meme dispute qu'entre les constructeurs faut arreter!! on sait que que se sont de bons contructeurs comme les autres japs d'ailluers donc voila!! en plus rien avoir avec le VVTLI!!!!
essayons que cela soit interessant les post et surtout en rapports sinon faites un post intitulé "fight honda-toyota" ou peu de monde iront.....
car la je me suis fais avoir...je vais voir ce qui a de nouveau dans "VVTLI" et la y'a une discussin entre honda et toy!!
soyez ludique....
aucunement je critique telle ou telle marque, tant que c'est jap c'est so good,
Idem pour moi, vive les Japs.