Japan Car

Version complète : fiabilité VVTLI
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Le 1.8 VVTLI de 192ch est parmi nous depuis 2001 dans la celica et 2002 dans la corolla, je pense que l’on peux tirer un premier bilan fiabilité. Si chaque possesseur pouvait donner son bilan perso ce serait intéressant :

Pour ma part, 2002, 61 000 km, conduite extrême en permanence, runs, circuit, 0 problèmes.

Wink
NONO TS a écrit :Le 1.8 VVTLI de 192ch est parmi nous depuis 2001 dans la celica et 2002 dans la corolla, je pense que l’on peux tirer un premier bilan fiabilité. Si chaque possesseur pouvait donner son bilan perso ce serait intéressant :

Pour ma part, 2002, 61 000 km, conduite extrême en permanence, runs, circuit, 0 problèmes.

Wink

J'ai entendu parler de casse moteur sur les VVT-i, mais on dirait que les VVTL-i tiennent mieux, et c'est tant mieux Big Grin
48000 km avec utilisation intensive et cool... (chauffe du moteur tjrs!!!! les premiers km!) et ben comme NONO ts 0 probleme!!! ah si une ampoule de de position Evil loool
:oops!: 2002 aussi pour ceux qui ne le sauraient pas. Wink
nono ts: les casses de vvti c'est sur quelles bases que tu t'appuies?
merci de nous en dire plus Wink
Kim a écrit :nono ts: les casses de vvti c'est sur quelles bases que tu t'appuies?
merci de nous en dire plus Wink
C'est moi qui ait dis ça, je me base sur ce forum :P

Des problèmes d'huile quand on roule comme un pilote LOL
Moi, je sais pas si ca compte vu qu'elle à 3 ans et seulement 18000 km mais tout au début, j'ai eut un problème d'écu moteur qui faisait baisser l'intensité de mes phares ce qui à été réglé par un échange d'écu. Depuis ca tourne comme une tocante suisse. :rock:
c'est fR2quent les problèmes d'ecu sur les vvti? Combien l'échange hors garantie?
J'comprends pas ta question ? Moi c'est un vvtli
Oh, j'avais pas vu donc célica ts!
je me renseigne pour savoir si le vvti et vvtli sont costaud?
Moi pour ma part, question moteur j'ai rien à dire pas eut de problème avec, pas de bruit suspect. Tout est OK


Ps: j'ai une corolla TS celle de mon avatar
Ma Célica TS est de 2000 et j'ai 68 000 kms

Pas de probleme à part une ampoule de code avant gauche qui à grillé 2 fois et le meme que celui de calimero68 apparemment!

En effet, j'ai constaté une baisse d'intensité dans mes phares mais c'est pas régulier. C'est par accoup, comme si il y avait un truc qui pompait pendant 1 seconde.
J'avais mis ça sur le compte de ma batterie et du ventilo de refroidissement mais ton probleme d'écu me fait un peu peur!

pourrais tu me dire le prix de ta réparation s'il te plait. Smile
moi aussi j'ai grillé une ampoule de position!! juste pour savoir : qd vous mettez vos phares est ce qu'il y'a une baisse de la luminosité des cadrans optitron? si oui tout va bien!!! sinon ca veut dire qu'il y'a eut inversement , j'avais fait remplacé ces ampoules par les ampoules coloré( bon ok :roll: c'est les feux de position donc ca fait pas kéké !!voila lol) et puis il me les avait mis mal apparement car mes cadrans optitron restait tjrs intenses meme phares allumés donc ben tampis j'ai roulé comme ca! et un jour grillé (apres 10000km qd meme , costaud?)

bref j'ai fait le changement moi meme et plus chez toy( bon c'est pas leur faute ils ont du mettre un ptit jeune et il devait etre trop occupé avec son portable ou autre bref il me les a mal monté) et la no blem mes cadrans optitron baisse correct d'intensité etc... et plus de prob d'ampoules.

voila si c'est ca qui se passe pour vous ca vient de la! sinon ben je sais pas :roll: .
de mon coté : celica vvti 66000 km, et pas de pb mecanique.
Seuls reproches : parfois des rossignols (grr), la peinture trop fragiles et des verrins de coffres changés (mais sous garantie).
Je n'ai pas de cadran optitron...donc ça vient pas de là!

aucun probleme en feux de position, mais en code (pas remarqué en phare puisque il y a trop de lumière pour percevoir une baisse d'intensité)

si je n'ai pas de réponse à mon problème je posterai bien ça en nouveau sujet pour toucher plud de monde.
je n'ai jamais dit que c'etait a cause du cadran optitron!!!! Confused: Confused: lol!

j'ai seulement dit qu'on pouvait s'apercevoir qu'il peut avoir un blem via le cadran optitron (c'est juste une indication!!) et non pas la cause.... Wink voila! j'espere que j'ai été clair! LOL

je pense que je l'avais deja été loool Wink :top:
je possede une celica ts 2002 60000 kms

j'ai eu un souci avec mes jantes (peinture) changer par toy les 4 mais le phenomene a recommençe 1 ans apres
1 relai moteur a laché lors de la forte canicule 2003
j'ai changé 3 fois mon code droit probleme de baisse intensité (tres aleatoire)
le souci c'est que je m'en aperçois pas quand je roule sur des routes eclairées
a part ça que pensez vous du freinage en urgence a haute vitesse?
autrement voiture tres agreable tous les jours puis le coté docteur jekill mister hide
est genial
christophe
corolla ts 46000, circuits et route et pas de prob jusqu'à ce matin sur le circuit de Ledenon ou j'ai coulé le moteur lors d'une réacceleration . Cry
apparamment bielle coulée Confused et je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus
je venais juste d'arriver! j'achetes pas une corolla ts LOL

romu et chtilolo avec leurs betes de la poubelle cup ont envoyé grave et pas de prob LOL des caisses de 16-17 ans Shock
MOI:
CELICA TS
2002
38000 BORNES
R.A.S
c'est pas plus mal pour la ts!!! va!!

LOL

t'as bien raison prends pas une coro ts!!
ben une caisse d'un an et jap ça me ferait mal au cul qu'elle pete aussi vite LOL
et non j'achètes pas les caisses fabruquées en europe, bientot ça sera des renault LOL
Yes sur le fait qu'elle soit faite en europe jsuis d'accord avec toi!!!( sauf si c'etait fait en allemagne mais bon france et angleterre Evil pff )

par contre apres faut pas abuser!!!! regarde moi j'ai eu des mazda( parents, frangin) bref aujourd'hui c'est ford qui les controlent....... donc croit pas qu'en achetant mazda tu achetes direct du japon ou meme honda!

ENFIN, toyota reste la marque la plus fiable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc :no: ce ne sera JAMAIS des renault ou autres francaises! (y'a qu'a voir en F chere ami les moteurs toy montent super haut dans les tours l'un des meilleures moteur du paddock (meme le meilleur! mais bon) et ils cassent tres peu( et en cemoment pas du tout!!! cf essai en espagne) par contre les moteurs honda ou la la ca cassent et ca s'enflamme LOL LOL LOL ( j'aime bcq honda donc jsuis un peu triste mais bon faut rester objectif! ON sait pas ce qu'a fait LOLO ts??????????????????)
Oops! dsl je parlais de F1!

Wink dsl
jojo ts: je n'achète plus de mazda depuis que Ford a eu le monopole LOL

et mes honda sont d'avant 98 donc fabriqué au japon: j'ai pas assez de thunes pour m'acheter des caisses récentes Wink


pourla corolla ts, désolé pour lui mais je comptais voir le duel ed7-romuald et corolla -ts Cry
c sur que que l'ideal serait importer les jap!! mais bon consollons nous la lexus elle est (et sera) tjrs faite au japon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres faut attendre le budget mais ca viendra kim.... Wink :appl:
Pour ma part Corolla TS Phase I de 2002 (22500 kms) rien à signaler entretien Toyota classique.
si juste des rossignols venant du plastique arriere intérieur (au niveau de l'essui glace, faut que je trouve ca c'est chiant.. :x )

En passant , jamais fait de circuit...mais pourquoi pas une sortie VVtli un de ces quatres avec vous.....
J'espère que c'est pas tro grave pour le moteur de Nono qui a laché en circuit, dans l'attente de nouvelles, bonne route a tous
Junior moi j'avais aussi des rossignols à l'arrière et j'ai enlevé les caches interieure de la portière du coffre (celles qui je croix servent à changer les ampoules de la plaque) et depuis plus rien.
Diginox a écrit :Je n'ai pas de cadran optitron...donc ça vient pas de là!

aucun probleme en feux de position, mais en code (pas remarqué en phare puisque il y a trop de lumière pour percevoir une baisse d'intensité)

si je n'ai pas de réponse à mon problème je posterai bien ça en nouveau sujet pour toucher plud de monde.

Pour ma part, vu que la voiture était toute neuve ils me l'ont échangé sous la garantie. Le phénomène se produisait lorsque l'espèce de ventilateur situé à l'avant droit derrière le pc et qui est relié sur l'admission, se metait en route. Apparement il est très gourmand.
lolo TS a écrit :corolla ts 46000, circuits et route et pas de prob jusqu'à ce matin sur le circuit de Ledenon ou j'ai coulé le moteur lors d'une réacceleration . Cry
apparamment bielle coulée Confused et je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus



Sad Ouinn Tiens nous vite au courant...
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