22-02-2018, 21:19:29
Après dix ans de carrière au Japon, la Mitsuoka Himiko s'offre une profonde mise à jour. Si le design néo-rétro du roadster 2 places évolue guère, les dimensions, la répartition des masses, les performances aérodynamiques et la dotation mécanique ont été reconsidérées.
La marque Mitsuoka fait décidément parler d'elle en ce début d'année. Alors que le roadster Himiko est livrable depuis peu sous nos latitudes via le distributeur officiel monégasque, une nouvelle mouture de ce modèle arrive au Japon. Lancée en décembre 2008, cette voiture atypique conçue sur la plateforme de Mazda MX-5 NC bénéficie aujourd'hui d'un lifting plus important qu'il n'y paraît. Certes, esthétiquement, mis à part les fines bandes de LED placées sur les ailes avant, des éléments peints en noir ça et là et le coffre redessiné, on remarque finalement peu de changements. En revanche, empruntant cette fois le châssis de la MX-5 ND, la nouvelle Mitsuoka présente un empattement raccourci de 120mm, mais aussi un porte-à-faux avant augmenté de 140mm, tandis que le porte-à-faux arrière régresse lui de 15mm. Le roadster est également plus bas et plus large que la précédente génération, et la répartition des masses a été améliorée avec un ratio 48/52.
Par ailleurs, l'aérodynamisme de la Mitsuoka a été peaufiné afin de générer davantage d'appui à haute vitesse et offrir une direction plus stable. Côté moteur également, exit le LF-VE de 2L et place logiquement au nouveau 1,5L de la dernière MX-5, seule motorisation proposée au Japon sur le célèbre petit roadster Mazda. Ce P5-VP est ici associé à des boîtes mécanique ou automatique comptant chacune 6 rapports. Quatre versions seront commercialisées lors de la sortie officielle du véhicule au Japon le 23 février prochain, à savoir les S, S Special Package, S Leather Package et Red Top. Les tarifs, déjà définis, oscillent en fonction des modèles entre 4,978,800 et 5,983,200 yens. Pour les intéressés, nul doute que cette nouvelle génération débarquera bientôt sur le Vieux Continent par le biais des deux distributeurs européens de la marque.
Source Autoworks Blog
La marque Mitsuoka fait décidément parler d'elle en ce début d'année. Alors que le roadster Himiko est livrable depuis peu sous nos latitudes via le distributeur officiel monégasque, une nouvelle mouture de ce modèle arrive au Japon. Lancée en décembre 2008, cette voiture atypique conçue sur la plateforme de Mazda MX-5 NC bénéficie aujourd'hui d'un lifting plus important qu'il n'y paraît. Certes, esthétiquement, mis à part les fines bandes de LED placées sur les ailes avant, des éléments peints en noir ça et là et le coffre redessiné, on remarque finalement peu de changements. En revanche, empruntant cette fois le châssis de la MX-5 ND, la nouvelle Mitsuoka présente un empattement raccourci de 120mm, mais aussi un porte-à-faux avant augmenté de 140mm, tandis que le porte-à-faux arrière régresse lui de 15mm. Le roadster est également plus bas et plus large que la précédente génération, et la répartition des masses a été améliorée avec un ratio 48/52.
Par ailleurs, l'aérodynamisme de la Mitsuoka a été peaufiné afin de générer davantage d'appui à haute vitesse et offrir une direction plus stable. Côté moteur également, exit le LF-VE de 2L et place logiquement au nouveau 1,5L de la dernière MX-5, seule motorisation proposée au Japon sur le célèbre petit roadster Mazda. Ce P5-VP est ici associé à des boîtes mécanique ou automatique comptant chacune 6 rapports. Quatre versions seront commercialisées lors de la sortie officielle du véhicule au Japon le 23 février prochain, à savoir les S, S Special Package, S Leather Package et Red Top. Les tarifs, déjà définis, oscillent en fonction des modèles entre 4,978,800 et 5,983,200 yens. Pour les intéressés, nul doute que cette nouvelle génération débarquera bientôt sur le Vieux Continent par le biais des deux distributeurs européens de la marque.
Source Autoworks Blog