Japan Car

Version complète : [EG3] mauvaise descente en régime
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Bonjours a toutes et a tous,

Alors je vous expose mon problème au plus clair possible.

Ma petite honda EG3 est équipée depuis qu'elle est en ma possession de carbu d'EC9 MAIS, elle as de gros problème de ralenti, a froid avec starter elle reste accélérer je dirai au son aumoins a 3000tpm et sans starter elle cale directement (le fait de tirer 1 ou 2 cran le starter n'y change rien)..

A chaud avec starter elle accélère a fond et sans starter elle a un ralenti a peu pres stable sauf que au moindre toucher de l'accélérateur elle monte a au moins 4000tpm et ne redescend pas sauf parfois en mettant des coups d'accélérateur elle fini pas retourner a son regime normal. Je n'ai pas de prise d'air j'ai deja tout verifier et je me demander si cela pourrais venir de l'espèce de poumon ou alors d'autre chose..
Nettoyage des axes de papillon et du cable d'accélérateur déjà ? Ca ressemble à quelque chose qui grippe.
Aucun problème avec les cables et nettoyage déjà fais, j'ai aussi regler les carbu et j'ai eu la surprise de voir que les visses de richesses etaient tourner a plus de 4 tour.. du coup la niveau richesse c'est bon c'est regler et j'ai oublier de preciser qu'il n'y a pas de filtre a air pour le moment.
Tu n'as plus la boite à air ?
Si c'est le cas, j'ai entendu bcp de negative sur cette config en dual carb... Peut-etre une piste Wink
J'y ai songé mais j'ai fais le tour des mécano et préparateur et après avoir regarder ils m'ont tous dit que c'était pas important par rapport au comportement du moteur mais que sa l'est uniquement pour ne pas risquer de casser le moteur.. j'ai totalement démonté les carbu et les manchons l'autres jour pour massurer de la propreté du moteur et tout nettoyer correctement, il n'y a pas de prises d'air la seule chose que je n'ai pas encore verifier c'est si j'entend bien les boissaux retomber quand je relacje l'accélérateur mais vue le comportement du moteur sa mettonerai que cela vienne de la. Parcontre je ne sais pas si je suis parano a cause de mon acienne voiture mais j'ai la sensation d'entendre un cliqueti au moteur.. une piste?
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Désolé pour le double post mais je viens de me souvenir que parfois quand jetein le moteur il a du mal a ce couper et le moteur fais un sale bruit a ce moment la (sa le fais quand je n'arrive pas a rescendre assez le regime du moteur)
Up

Je viens de penser celà pourrait-il venir de la sonde lambda?
J'ai regarder un peu sur Internet et certain la mette en cause pour le ralenti qui descend mal et des accoup a bas regime.
Comment la tester? Et il me semble que ma voiture n'a plus de catalyseurs alors y aurait-il un rapport?
Si tu veut faire le test : débranche la sonde mais A mon Avis ce n'est pas de la que vient ton soucis et le passage en dual carb ne facilitera pas la recherche de panne
Je ne vois pas en quoi cela peut venir de la sonde vu que maintenant tu es en carburateur. C’est pas parce que ta sonde indique trop pauvre ou riche que le calculateur réglera ta richesse sur ton carburateur ... à moins d’avoir un calculateur électronique ...

Un peu de sérieux, je sais que tu peux régler ton carburateur avec une sonde lambda mais mise à part ça ta sonde ne sert plus à rien !

Quand je démarre à froid avec mon ec9 je tire toujours jusqu’au deuxième crans et régime stable à 1200tr à froid et monte jusqu’à 1500 à chaud !

Vu que tu dit que ton carburateur a était réglé ... Regarde ton système allumage et / jeux soupapes ( ça sera l’occasion )

Bonne recherche
Bonsoir, au moment ou j'ai regler les carburateurs j'ai découvert que les visses de richesse étaient devisser a plus de 4 voir 5 tour, actuellement elles sont regler a 1,25 tours et pourtant la différence est a peine visible voir nul.
Je me répète mais pas de prise d'air.
Carbu regler.
Pas de filtre a air.
Jeux aux soupapes je vais faire des devis déjà avant de me lancer chez un mecano.
J'entend un cliquetis au moteur.
Les symptômes exact:

Moteur broute a froid a bas régime.
A chaud avec starter accélère a fond et sans starter ralenti normal parfois mais le plus souvent regime aux alentour des 4000 tpm.
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Ps: le cablage d'allumage a été changer et pas de changement.
Tout t’es vises de richesse, ralenti etc ne sont pas bouchés ?
Non absolument pas pourquoi?
Bonjours, j'ai oublier de preciser que depuis que j'ai la voiture l'aiguille de température n'a jamais dépassé le tiers de la jauge ce que je trouve bizar si 90°c est sensé être a la moitier.. celà pourrait-il avoir un rapport?
Non les Civic ne dépassent jamais la moitier de la jauge de chauffe justement , elles restent Meme légerement en dessous
D'accord donc ma voiture a une température normal c'est déjà sa.
J'ai pu constater une forte odeur d'essence ce midi a la sorti d'échappement parcontre.. a la fin de mois je vais commander des bougies bkr6e-11 sa pourrais y changer quelque chose a votre avis?
Bonjour bonjour alors j'ai du nouveau, quand j'y tire dedans elle redescend correctement en regime et ensuite tiens un ralenti normal.. une idée?
Bon, j'ai commander des bougies bkr6e-11, pochette de joint pour le cache culbuteur et d'ici ce week end je vais faire un reglage des soupapes et tester les solénoïde qui sont sur chaque carburateur.