Japan Car

Version complète : kestion sur piston ca18det
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compte environ 50euros la soupapes, je sait qu entre admission et echappement c est pas le meme tarif, mais bon ca donne un ordre d idee,

ensuite perso je choisirai de prendre l autre moteur car bcp bcp moins kilometrer mais si que si tu as confiance au vendeur, sinon un moulin a 200000km va etre super content d avoir un haut moteur refait, mais oublie pas de rectifier la culasse, les sieges de soupapes, les joints de queues de soupapes, le joint de culasse, les goujons.... Bref ca demande pas mal de frais,... pis pour faire bien les coussinets de bielles a 200000km doivent commencer a faire la gueule, (ca veut pas dire que sur l autre moulin, il ne le sont pas...) Wink
les cousinet son pa vieu je les es fai il y a 5000km environ donc de ce coté c bon
c clair jorai bcp plu de frai a refair ce moteur ka prendre lotre direct
apré si je tombe sur un bon moteur c nikel o pir avec les 2 j'en fai un nikel
je pensais que les soupapes etaient moins cher que ca,je pensais a 15/16€ la soupape.

j'avais calculer,et ca revenait moins cher de racheter une culasse refaite de chez Norris,toute simple,que de refaire soi meme sa culasse.et chez Norris,la culasse complete est a 4500fr>>700€ a peu de chose pres.
euh... 50€ la soupape ??? si on parle bien de CA18DET je peux t'assurer que c'est bien moins cher !!! je l'ai payé 17€ ma soupape d'echappement ... et celle d'admission est moins chere
donc c'est bien ce dont je me souvenais.

mais meme a ce prix,il vaut mieux prendre une norris reconditionne,que de se casser les couilles a en refaire une soi-meme.
comen ca se fai k'un soupape se casse come ca ??
yoh95000, pour voir si les segment sont ok tu prand des compression
puis tu mets un peux d huile dans le trou des dougies et tu reprand les compressions
si elle on pas bouje soupape si elle sont mieux segment
? tu as trouvé le bout de soupape qu'il manque ?
imposible de le retrouvé je sai pa ou il es parti
lol j ai pas tout lut moi
yoh95000 a écrit :imposible de le retrouvé je sai pa ou il es parti

il faudrait pourtant

je sais pas ce que les autres ici en pense mais faudrait savoir ...
je l'es deja chercher imposible de le trouver
je compte changer le moteur complet
mai keski c passé pr k'une soupape se casse ???
peut etre parceque tu tire tout le temps comme un fou...
je pense pa que ca vien de ca
si kelk'un a une otre idé kil di
car je v changé mon moteur et je voudrai pa que ca recomence
pour exploser une soupape com ça , tu as du avoir un cliquetis assez fort ! sinon je voi pas comment elle aurai pu casse ?
merci donc si ca vien du cliquetis
comen vien le cliquetis ? et comen fair pr évité d'en avoir ?
ça viens plus d'une temperature trop élévée que du cliquetis ! Wink
A mon avis t'as un problème d'injecteur sur ce cylindre ! Enfin faut voir aussi si c'est fondu ou cassé net, si c'est cassé net t'as peu etre avalé un truc ! Wink
le cliquetis c'est classique sur un moteur turbo, les cause principal sont :
un mélange air /essence trop pauvre
trop d'avance a l'allumage
Kisskool57 a écrit :le cliquetis c'est classique sur un moteur turbo, les cause principal sont :
un mélange air /essence trop pauvre
trop d'avance a l'allumage


il ronge rarement les soupapes ! en general y'a trou dans le piston avant ! Wink
le morceau qui manque a du partir en miette, jsui étoné que ça na pas endomager l'élice du turbo !
tu fais quoi de ton ancien bloc??je mets une option dessus sinon.
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