Japan Car

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Bonjour,
J'ai un nouveau compagnon dans l'auto :

[Image: 81110.jpg]

https://www.tpl-parts.fr/product/LLU-000...anGauge-II
Se connecte sur la prise OBD, c'est la fonction "jauge" qui m'intéresse dans mon cas, mais ca peut lire et effacer aussi les codes défauts.
On peut pratiquement lire toutes les données transmises par l'ECU.
Sauf dans mon cas, la pression essence, la tempé d'huile, l'AFR (pas de sonde large bande) et d'autres bricoles.
On peut aussi enregistrer des 0/100 ou 100/0 en indiquant les dimensions de roues..

Un truc me chagrine, je n'arrive pas à lire le MAF (débit d'air), mais le MAP s'affiche bien.
Il y a des jauges supplémentaires que l'on programme par code, mais pas trouvé pour le MAF ?
Ou peut afficher la puissance moteur, mais comment font ils sans connaitre le MAF ?
Pas mal ce produit!! Wink
Je trouve aussi, pour le prix il fait le job Big Grin 
Voici le manuel en français :
https://scangauge.files.wordpress.com/20...french.pdf
L'interface est en anglais, donc il faut décoder un peu les abbréviations..
Il y a d'autres marques qui propose ce type de produit, comme Ultragauge :
http://ultra-gauge.com/ultragauge/ultragauge_wired.htm
Chez les japonais, j'ai pas trouvé, sauf Pivot qui propose des manos à brancher sur la prise OBD, mais ca pique un peu :
https://pivotjp.com/product/cyber-gauge/index-e.html
J'ai eu un truc comme ça dans ma s14a, à un moment, en plus complet sur les manos (mais pas de fonctions annexes style 0@100, mesure de puissance, etc ...).
J'ai trouvé que c'était un gadget au final, l'ecu n'ayant pas accès aux infos les plus intéressantes.
Ca doit être différent sur une voiture plus moderne avec davantage de sondes.

Pour la mesure de puissance ça doit fonctionner comme l'apexi multichecker (c'est pas japonais ça ? ).
Ils utilisent le régime et la vitesse pour mesurer l'accélération, et en déduisent la puissance avec le poids de l'auto et son SCx.
Un powerdyn intégré en somme.
Par contre faut une route bien plate et sans dénivelé pour que ça remonte une info fiable.
(17-02-2018, 14:26:54)folken a écrit : [ -> ]Pour la mesure de puissance ça doit fonctionner comme l'apexi multichecker (c'est pas japonais ça ? ).
Ils utilisent le régime et la vitesse pour mesurer l'accélération, et en déduisent la puissance avec le poids de l'auto et son SCx.
Un powerdyn intégré en somme.
Par contre faut une route bien plate et sans dénivelé pour que ça remonte une info fiable.

Il faut aussi la pression atmosphérique et la température pour bien faire.

Et il faut faire plusieurs tirs pour faire une moyenne, sinon la puissance est approximative.
Ce sera de toutes façons toujours assez approximatif sur ce genre de système.
Après comme c'est toujours dans la voiture, tu peux faire une grosse moyenne sur plusieurs jours/mois.

D'ailleurs même perfexpert je trouve que ça reste approximatif, même si ça doit sortir une valeur plus réaliste grâce aux accéléromètres mais à condition de bien calibrer le bazar.
J'ai sorti 400cv à l'arrêt LOL alors que le téléphone est suffisamment équipé en capteurs pour se rentre compte qu'il n'a pas bougé, de toute évidence ça ne prend pas non plus en compte les dénivelés, c'est juste que c'est codé avec le cul.