Japan Car

Version complète : La HKS TRB-03 sous les 50s à Tsukuba
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HKS l'avait annoncé, NOB l'a fait. La TRB-03 vient de passer sous la barre des 50 secondes sur le célèbre tracé 2000 de Tsukuba. Grâce à cette performance, cette Toyota 86 profondément préparée devient donc la voiture de tourisme la plus rapide sur cette piste.

[Image: hks_trb-03_record.jpg]

Un cap vient d'être franchi. Bloqué jusque-là sur un meilleur chrono dans les 50 secondes, Nobuteru Taniguchi vient de signer en ce 15 février 2018 un magistral 49'445 à bord de la Tsukuba Record Breaker 03 (TRB-03) de HKS. La performance est d'autant plus remarquable que cette Toyota 86 reste entraînée par le boxer installé de série ! Bien sûr, ce dernier a été entièrement préparé par HKS, avec une cylindrée passée de 2 à 2,5L et une puissance avoisinant désormais les 900ch ! L'aéro a également été particulièrement affinée grâce à l'expertise d'Andrew Brillant qui a développé le kit complet de l'auto, carrosserie et dessous de caisse compris.

Notons toutefois que ce record a été réalisé avec des pneus slicks, contrairement au temps d'Under Suzuki et sa démoniaque Silvia S15, toujours détenteur d'un incroyable 50'366. NOB le dit d'ailleurs sur son blog, il pense que la Nissan du célèbre pharmacien est plus rapide à ce jour que sa machine. Il vise donc désormais un temps similaire avec des semi-slicks Advan A050 ! Pour rappel, le record absolu de la piste revient à Kamui Kobayashi et ses 43'304 réalisés fin 2016 à bord d'une monoplace de Super Formula.

Source Autoworks Blog