Si tu arrive au résultat de la photo en effet c'est super propre et clean comme setup .
J'aime aussi le rendu avec des jantes oem d'eg6 mais c'est tjr une histoire de goût personnel
Sinon sur ton eg4 donneuse de Pieces ta pas un capot propre ?
(16-04-2018, 15:38:35)vtecman34 a écrit : [ -> ]Si tu arrive au résultat de la photo en effet c'est super propre et clean comme setup .
J'aime aussi le rendu avec des jantes oem d'eg6 mais c'est tjr une histoire de goût personnel
Sinon sur ton eg4 donneuse de Pieces ta pas un capot propre ?
Non ça va être un peu différent. Dans ma tête, ça claque des fions, mais je verrais si j'ai une bonne imagination
Justement, je trouve que les jantes d'EK4 la rajeunisse sans trop en faire.
Et si, mais je le garde pour l'eg6
(16-04-2018, 11:42:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jacky_projeckt
1 point pour bouffondor !
Oui les ek4 sont pas mal , perso je reve de snowflakes pour la mienne
Si tu peut fait peindre les baguettes couleur caisse , la en revanche ça donne un gros coup de jeune !
(16-04-2018, 17:09:57)vtecman34 a écrit : [ -> ]Oui les ek4 sont pas mal , perso je reve de snowflakes pour la mienne
Si tu peut fait peindre les baguettes couleur caisse , la en revanche ça donne un gros coup de jeune !
Je voulais poser des jantes de clio 16s, j'aime bien les speedline turbine ( j'ignore le vrai nom mais c'est le style en tout cas ).
Mais ça commence à se faire rare à bon prix
Les baguettes j'avoue ce serait pas con comme idée. Mais quand tu sais à quoi elles servent, quelque chose me dit que c'est un peu dommage...
En revanche l'aileron, les BDC et les lames vont prendre la teinte carrosserie.
J'avais monter des speedline groupe A de clio sur ma Civic e l'epoque
C'était sympa mais de véritables enclumes
les baguettes ton caisse j'adore .
Les speedline d'origine de clio 16s s'appelle maracana est non pas turbine comme les gens disent A tord
Mais je prefere la version toles des jantes cup A ce compte la
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Genre ça :
Retour des jantes aujourd'hui.
Je les ai chaussés en Hankook ventus V12 evo 2
C'est pas du semi slick, mais ça fera l'affaire pour la campagne
Quelques pièces commencent à arriver. Ça fait plaisir, enfin ça ferait d'avantage plaisir sans les douanes, mais c'est le jeu, des fois on gagne, des fois on paye...
putain j'avais même pas vu que t'étais là toi
"merguez emperor"
Lol, en même temps, qui de sensé et avec un peu d'amour propre viendrait flâner du côté de mon empire ?
Petite réception de colis aujourd'hui
Là on est bien mamene
Renfort ar, item assez chiant à trouver ( enfin, pour ce que c'est )
Je spoil, mais je suis sur que ça va tout déchirer sur la caisse. Bon il ne me reste plus qu'à faire ma conversion de faisceau pour avoir de vraies veilleuses USDM
Et ça, on ne va pas dire que j'aime, Parce-que je surkiffe !!!
Tu A opter pour les kayaba agx du coup ? Bon choix !
Tu va leur coller quoi comme ressorts ?
Les ressorts sont des Tein S. Tech. Il paraît que c'est assez souple comme ressorts. Où pas... Je me ferais mon propre avis sur la question.
Dans tout les cas, ça permet de rabaisser un peu la caisse. Parce-que là, ca ressemble absolument à rien ?
J'hésitais vraiment avec les Illimina qui sont aussi réglables en dureté. Mais finalement j'ai pu faire un bon pet sur ceux là, donc ma foi... Si jamais la caisse est trop molle, au moins, j'ai les moyens de la raffermir.
Même si ce n'est pas comparable j'aurais un point de comparaison avec les Mugen Showa puisque le combo tarrage de ressort faible et cartouche ferme est aussi appliqué
Petite réception du jour
Et réception également des caches centraux des jantes.
C'est desuite beaucoup plus joli
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul Pitre à se balader avec un pc arriere gris qui n'est pas de la même couleur que le reste
Les feux c'est des us blanc ?
La différence, c'est que celui là va être peint mdr.
Non c'est des fumés prévus pour le marché us.
Il a fallu que je dégote un harness de feux arrières USDM aussi
Si là, ça n'éclaire pas...
Reste plus qu'à attendre les feux à glace lisse qui ne m'ont toujours pas été envoyé
Comme il ne doit plus me manquer grand chose. Je commence à pré-assembler les trains roulants.
Du coup modif des triangles sup avec rotule réglable moog. Je crois qu'ingalls propose un produit similaire de mémoire.
Ça va à me permettre de régler le carrossage et la chasse à +/- 1 degré
Pose des veilleuses US
Bon bien sur faut imaginer hein, j'attends encore les connecteurs pour faire le câblage au propre
Petit achat du jour
On attend sa frangine pour l'avant maintenant
Encore une petite réception aujourd'hui. Je vais enfin pouvoir avancer sur cette charrette. J'attends les ressorts depuis 15 jours et ça me bloquait du coup.
Du coup dans le détail, j'ai reçu :
- Rigid Collars Tegiwa
- Brake Stopper Tegiwa
- Soufflet de sélecteur Tegiwa
- Pommeau Aluminium Honda
- Silent Bloc Tringlerie Energy Suspension Noir
- Ressorts courts Tein STech
- Tube graisse Joints Honda
Ça va être sale mamène
Ta gagner au loto ma parole
J'ai le Meme brake stoper tegiwa !
Les sb énergie de shifter j'en ai sur la mienne , Meme en noir je trouve ça trop rigide du coup faut vachement décomposer les gestes .
J'en ai un sur L'EG6 aussi. Et franchement pour une pièce à la con. Elle fait beaucoup de différence. En tout cas, en ayant du freinage type origine franchement j'ai rien à dire.
C'est les premiers que je monte. Je te dirais mon ressenti. Mais le shifter double courbure ne va pas non plus aider lol.
Sinon, du coup, impatient comme pas deux. J'ai installé le set d'amortisseurs en fin de journée.
Petit avant après, pas super représentatif :
Il faut encore que tout ce monde se tasse. Qui plus est les semelles de coupelles qui du coup sont elles aussi neuves et ont besoin de temps pour épouser parfaitement les ressorts.
Je vais pas gagner 5cm mais ça la posera peut être encore un petit peu.
J'ai testé l'amortissement sur les deux ralentisseurs que j'ai au Taf. A première vue ça a l'air ferme, sans être tape cul.
Bon après je les ai laissé en config tels que déballés, à savoir 3 devant 2 derrière.
Il manque Encore A poser l'anti-Roulis arrière et 2/3 cochonneries mais je ne pense pas avoir besoin d'aller plus haut que celle D'EG5.
Sur la mienne je suis à 3 devant et derriere mais je suis pas videe .
Le brake stoper je l'ai pas encore monter mais je te dirais ce que j'en pense dès que je le fait
J'ai un shifter d'itr sur la mienne c'est peut être pour ça que je trouve le truc un peu " dur " au debut je ne m'habituer pas du tout au débattement et encore moins maniabilité d'une boite de B qui a rien à voir avec les boîtes de serie D
Façon je peaufinerais une fois la voiture finie
Si t'en a jamais eu, tu va vite comprendre la différence
Bah paradoxalement c'est sur le série D que je monte un shifter d'itr.
Le série b c'est prévu, mais y a beaucoup de choses à voir avant
Ah quoi sert un Brake Stoper exactement ?
C'est marrant de profil, le pare choc arrière qui est extra haut
(04-05-2018, 20:44:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah quoi sert un Brake Stoper exactement ?
C'est marrant de profil, le pare choc arrière qui est extra haut
A pas passer le pied à travers le tablier sur un freinage mega tardif takumi style pendant un touge
C'est pour limiter les mouvement du MV lors de gros freinages... Certains tabliers se déforment et donc cela limite la perte de frein...
(04-05-2018, 20:44:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah quoi sert un Brake Stoper exactement ?
C'est marrant de profil, le pare choc arrière qui est extra haut
Je n'avais absolument pas fait gaffe au pc. Après c'est peut être le fait qu'il soit
Gris foncé qui accentue l'effet de hauteur... Heureusemznt que je vais lui poser une lame
(05-05-2018, 05:45:02)nonovtec a écrit : [ -> ]C'est pour limiter les mouvement du MV lors de gros freinages... Certains tabliers se déforment et donc cela limite la perte de frein...
Merci pour l'explication plus détaillée