(06-02-2018, 23:14:35)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]chelou ton histoire de faisceau !
sur mon ex EG4 j'avais swap D16Z6 de ferio aussi et zero modif tout fonctionnait impec
Lui il est parti d'une EG3, il a changé les faisceaux habitacle.
(06-02-2018, 23:14:35)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]chelou ton histoire de faisceau !
sur mon ex EG4 j'avais swap D16Z6 de ferio aussi et zero modif tout fonctionnait impec
Comme dit Nico1131 je suis parti de la base la plus merdique.
J'ai réinstallé toute la partie moteur et habitacle principale du ferio, mais la partie AR, j'ignorais qu'elle différait sauf pour l'essuie glace qui n'est pas présent. .
J'ai trouvé un manuel d'atelier comme dit plus haut. Il est en anglais, et fait 1500 pages environ. C'est pas ma petite rta de 200 pages quoi
Les schémas y sont bien plus complets.
Le hic, c'est que je ne peux pas l'imprimer ( sortir X trames de papier A4 au boulot, sans parler de la cartouche....)
Et qu'accessoirement il est tellement volumineux que je dois le "télécharger" à chaque fois.
M'enfin on verra bien comment ça se passe
Si t'es pas pressé t'attends que je rentre et dans l'après midi c'est torché.
(07-02-2018, 18:40:04)nico1131 a écrit : [ -> ]Si t'es pas pressé t'attends que je rentre et dans l'après midi c'est torché.
Tu parles de la voiture ou du propriétaire ?
post pour suivre, le swap à partir d'une base carbu c'est vraiment une plaie
Some news !
Le problème de faisceau a été réglé.
Dieu merci j'avais une EG4 qui traînait, elle m'a donc servi de donneuse. Bon, il a fallu que je ressoude quand même le faisceau et que je repasse le tout proprement.
Au final, ni vu ni connu.
Le câblage est un poil plus long mais osef, au moins c'est soigné
J'ai reçu la console Us. Reste plus qu'à l'installer
J'ai aussi reçu la marmite WS2. J'en ai profité pour mesurer le diamètre. Au final il finira sur l'eg6
Je trouve que 57 interne c'est peut être un peut gros pour un D16...
Mademoiselle à eu son CT, enfin, elle n'est pas finie, mais il est prévu qu'elle remonte sur le pont pour que je refasse le châssis intégralement.
J'en ai profité pour récupérer un faisceau et des optiques réglables en hauteur.
C'est pas super rare mais c'est appréciable comme option.
J'ai aussi récupéré un fond de coffre avec les deux extrémités qui viennent se viser dans le coffre. Me restera à découper une planche pour que ce soit mimi tout plein.
Voilà voilà
Si d'ailleurs quelqu'un a vent de 4 jantes EK4 ça pourrait m'intéresser
Trouve des jantes de clio ça coutera moins cher lol
(22-03-2018, 10:27:19)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et les photos bordeyl ?
Sorry bitch. Too busy :P
Au moment où je t'écris j'ai un embrayage à reclaquer sur un ducato 3, le sens des priorités, toussa toussa
Ça va viendre, mais pas tissuite
Ça fait bizarre et c'est très chiant à installer mais c'est original Comme coffre
Il faut que je regarde la fixation, actuellement elle est posée à blanc et ça résiste, ça ne me plaît pas du tout.
Et la réparation de l'extrême, fils soudés et recouverts de gaine thermo, histoire que ce soit bijou
J'ai trouvé les jantes d'ek4, je vais les chercher la semaine prochaine du côté de Bordeaux.
J'ai aussi trouvé un système de clim pour mademoiselle. Limite je suis en train de monter une EG Full option malgré moi
Ainsi qu'une S20 ESi (cherchez pas, trop long à expliquer)
Le gars a qui j'ai acheté le silencieux m'a proposé un volant Momo Honda, type ATR, EK9, je me tâte sérieusement...
M'enfin on verra si je pète ma pile ou pas à la tombée de la paie.
Stay tuned
La clim tu me l'aurais demander je l'ai !!
Si y'a des bricoles de pimpages qu'il te manque demande tjr
XD, j'ai trouvé ça hier en même temps. Il n'était pas prévu que j'en recherche une, mais comme elle est dans le coin...
Pour l'heure il me manque les caches de visserie de glissières. Forcément il faut qu'ils soient noirs. Je sais que j'en ai qui traînent, mais où... Mystère.
Pour le volant momo ATR/Ek9, il ne se montera pas, il faudrait que tu trouve un volant d'itr dc2 si tu veux un volant type origine mais plus sympa
Justement, il provient d'une itr celui là
Le volant des ITR avec airbag qui ressemble à ceux de EK9
C'est celui là effectivement
Le seul volant pour lequel j'accepterai de virer mon momo Àctuel
(27-03-2018, 14:30:24)Japan_Project a écrit : [ -> ]
C'est celui là effectivement
C'est le plus beau volant Honda origine!! Bon choix!!!
les ferrari 550 maranello on aussi ce volant
La différence au delà des marques, c'est les chevaux des deux engins
Ce qui m'ennuie c'est le concept de l'airbag alors que je n'ai aucun système pour le rendre fonctionnel.
Au pire, je ferais preuve de mauvais goût en installant un Personnal ?
Il manque les caches centraux mais osef
Me Gusta
Et une pelle à tarte Jizz achetée, une
Sympa la pelle à tarte!
Toujours aussi bien cette petite
Quel keke cet homme !
Tu avait pas un forest d'origine ?
(13-04-2018, 20:23:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]Quel keke cet homme !
Tu avait pas un forest d'origine ?
Mon côté NFS underground 2 qui refait surface
Nope, un aileron d'origine.
----------
(13-04-2018, 20:21:23)wards a écrit : [ -> ]Sympa la pelle à tarte!
Toujours aussi bien cette petite
Ça change, bon c'est techniquement une extension d'aileron mais on verra tout ça une fois reçu à la casa
J'ai fait une grosse commande de pièces pour refaire une jeunesse à toute la partie châssis. Notamment l'upgrade de freinage
Mails de confirmation d'expedition des différents colis que j'attends avec une impatience des plus extrêmes.
Je me souviens d'une époque où le livreur UPS était presque mon meilleur ami
En fouillant un peu sur internet j'ai réussi à trouvé un photo d'une EG4 avec une configuration esthétique équivalente au résultat visé.
Y a pas à dire, je trouve ça pornographique
Histoire d'alimenter le topic en attendant que mes jantes reviennent de peinture, je me permet de poster la photo de Thomas86 pour donner une idée du résultat.
Il y a néanmoins quelques différences notables que je me ferais une joie de vous montrer une fois que tout ce beau monde sera arrivé et installé
Ca va être top, c'est sobre mais terriblement efficace et à la conduit, tu auras de la vivacité avec l'ET des jantes EK4. Seul bémol: leur poids.
C'est quoi l'aileron que tu as posté ?
J'étais tombé sur une photo d'eg avec jantes EK4, j'avais trouvé ça super joli.
C'est sobre et justement c'est ce qui me plaît. Ça n'en fait pas des caisses et ça le fait visuellement.
L'Aileron est un j's racing