Changement de hauteur radical après la BRZ, voici mon nouveau Forester XT. Peut-être le dernier de son espèce...
C'est un SUV à l'ancienne : bonne garde au sol, 4x4 permanent et position de conduite haute. Par contre les perfs ne sont pas à l'ancienne, le 0 à 100 est donné pour 7,5 sec.
Le moteur est celui de la WRX légèrement dégonflé : 2.0 turbo, 241 cv à 5600 tours/min et 350 Nm entre 2400 et 3600 tours/min
La boite est une CVT "high torque" (elle fait moins mouliner) qui simule des rapports (6 en I et S, 8 en S#), elle se comporte pratiquement comme une boite à convertisseur.
Ma conso est de 11L/100 pour le moment, mais il n'a que 300 bornes là
Pas de Eyesight sur ce XT en Europe.
La luminosité et la visibilité sont excellentes. La tenue de route n'a rien de sportif par contre, c'est orienté confort. Là aussi, changement radical avec la BRZ... Question perfs, c'est moins nerveux que la BRZ mais ça tire plus fort une fois parti. Il y a un lag dû à la boite ou au turbo, ou les deux.
Le hayon électrique est lent et, selon moi, inutile. Le système embarqué fait le job, mais sans plus.
sympa ce p'tit Foz
seul petit bémol à mon gout, la taille des logo et des badges. Ils sont énormes!
Pour la tenue de route, si c'est comme les Forester précédente génération, tu peux grandement améliorer les choses en appliquant une géométrie d'impreza.
Pour les badges c'est le syndrome VAG
AH oui sa doit changer du BRZ niveau conduite
Très sympa ce gros machin ! Effectivement des perfs honorable qu'on ne verras plus prochainement
(28-01-2018, 15:49:51)tomy a écrit : [ -> ]AH oui sa doit changer du BRZ niveau conduite
Les perfs sont semblables mais le reste est très différent.
Gains : confort, habitabilité, visibilité, grand coffre, insonorisation, équipement, sono, garde au sol/4x4 permanent, moteur turbo
Pertes : tenue de route, support des sièges, consommation, bleu sub
La boite auto est un gain pour moi mais bon ça dépend de chacun.
La fiche technique envoie
0 à 100 en7,5 sec avec ce gabarit c'est pas mal du tout !
ça change des SUV basiques qui tournent dans les 12 sec
L'intérieur est très sympa, ça doit être cool comme caisse au quotidien
C'est cool oui
Il y a la consommation à prendre en compte évidemment.
Ma conso est montée à 11,6L, c'est à la carte
A froid, c'est assez mou : le setting est différent tant que l'huile ne dépasse pas 40°C, le turbo ne s'enclenche pratiquement pas et la course de la pédale de gaz n'incite pas du tout à appuyer plus fort. C'est bien vu pour épargner la mécanique.
10 000 bornes et rien à signaler, à part que j'ai appris qu'il existe un launch control, qui consiste a tenir les freins avec les gaz à fond, ce qui permet une accélération maximale en mode CVT pure dans n'importe quel mode (c'est donc un vrai launch control et pas un simple truc). Chose impossible avec un démarrage classique depuis les modèles 2016. A ne pas faire tout le temps, ça stresse la transmission...
Je n'ai pas encore essayé.
Autre chose, ma conso moyenne est reset d'office chaque 10 000 kms apparemment. Et du coup j'ai des chiffres horribles (hiver, petits trajets) : 11,6L de moyenne... Une balade dynamique et ça monte à 15 litres facile
Premier entretien 150 €. Ce moteur a eu des problèmes de consommation d'huile, mais je pense que c'est résolu depuis quelques années. Le mien n'en consomme pas en tout cas.
Sympa ce Fofo !! et le Bloc c'est aussi un FA20 comme la BRZ ^^ sauf que la c'est un FA20DIT. certain prenne ce bloc pour preparer leur BRZ, car il est un poil different pour supporter le couple du au turbo.
Oui, et il est un peu différent par rapport à la WRX qui fait 268 cv...
Mais c'est clairement ce bloc qu'il fallait dans la BRZ depuis le début.
C'est sure que si la BRZ était sortie d'usine avec le DIT elle aura largement mieux marché en europe.
pareil pour la Levorg, au japon elle existe en 2.0 DIT 300cv ca se serais vendu comme des petits pains... mais bon... merci nos normes pollutions EU toute pourrie...
Je ne sais pas si ça se serait vendu comme des petits pains. Faut bien l'avouer, la majorité des acheteurs recherchent l'économie et le moins de taxes possibles...
Mais il est clair que j'aurais été acheteur d'une Levorg STI de 300 cv
j'aime beaucoup la couleur du cuir, ça change ^^
Il me semble que les jantes ca dois etre du STi en option, mais surement pas dispo ici. en 19" apparement.
Putaiiiiiiiiiiin!! Je dois avouer que ton forester avec cette teinte est pas mal du tout. l'échappement fait très sympa et les gros badges rendent la voiture un peu plus agressive. C'est du bon boulot de la part de sub pour le forester.