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Version complète : [Ec9] Probleme moteur cale et demarrage long
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Bonsoir a tous

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma civic ec9 1.4 DualCarb,
lorsque que je suis a l’arrêt a un feux/stop etc, dès qu'il faut repartir et que je j’accélère un poil trop le moteur a l'air de s'étouffée, ou alors en passant un rapport le moteur broute un coup puis tourne nickel et même a vide sans passer de rapport en écrasant l’accélérateur le moteur cale. mais le ralenti est impeccable.  help
puis du jour au lendemain le démarrage à froid est devenu une catastrophe, obliger de forcer longtemps sur le démarreur et jouer avec le starter et l’accélérateur limite a vidé la batterie et devoir mettre des câbles.
j'ai contrôler l'allumeur qui a 6 mois et moins de 10000km, je pense que mes bougies sont a faire, je pensait que les files de bougies étaient Hs mais en essayant ceux de ma civic Ek4 c'est la même chose, j'ai fait le filtre a essence (sous le reservoir) que je n'avais pas fait en 2 ans de possessions et qui était vachement crado et pour finir j'ai également vérifier les durites de dépression et je n'en ai pas vu de craquer ou ouverte.

je pense qu'il y a une merde qui est arriver jusqu'aux carbus ou un gicleur de boucher mais j'ai franchement pas la foi de tout démonter alors qu'en fait c'est un truc tout con dont je serais passer a coter

du coup la mamie reste en stand-by pour le moment j’espère que vous pourrez m’éclairer !
Bonjour,

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L'équipe de modération
désolez j'ai pas fait attention en faisant le titre c'est corrigé
T'a mi quel carburant dernierement ?
seulement du 98 de chez total access
Change tes bougies dans un premier temps, si ca persiste alors faudra que les specialiste du carbu te donne un diag parce que la je seche ^^
J'avais eu ce genre de problème aussi, c'était une saloperie dans les carbus (j'avais du avoir un fond de cuve en faisant le plein...). Elle a fini par passer toute seule! Si tu ne veux pas tout démonter, tu peux aussi passer le carbu dans un bac à ultrasons (souvent les garages moto peuvent le faire). Ca évite aussi de racheter les 2 pochettes de joints!
Je pencherai plus pour une entrée d'ai au niveau de ta jonction entre tes carbu et ta piepe d'admission 
Si tu as du nettoyant frein asperge les deux cônes en "caoutchouc" et si le moteur se met à caler tu as trouvé ton problème  Wink
Bonjour a tous petit retour,
j'ai changer les bougies et tout est nickel, démarrage au quart de tour et le moteur ne broute plus, mais j'ai l'impression d'avoir une légère perte de puissance, je vais vérifier mon calage d'allumage et faire faire un réglage carbus par un pro !