Y aurait il une ame charitable qui peu t expliquer comment faire.
J'ai un grosse flemme pour avaler le service manual, et je demande meme pas avec des photos... Mais bon, mon liquide commence a dater...
si c'etait un 200sx je t'aurais expliqué ( il ya le robinet du radiat et un boulon)
mais si tu as le manuel cela doit etre ds la "section cooling"
si tu as su preparer ta caisse ya no probleme pour la vidange.
a+
Mais c'est un 200sx...
En fait, c'est surtout pour les vis de purge, je sais pas combien y en a. je sais pas non plus si faut faire monter le liveau de liquide lors du remplissage, comme sur certaines voitures...
la vis de purge et sur la duritte rigide a cote de la jauge de niveau d huile. une vis btr de memoire.
quand tu refait ton plein de liquide, il faut que l eau coule de la "a chaud bien sur".
tony..
s13 ou s14????????????
pour vidanger c est ok?????
pour s13*
YA le robinet du radiateur et une vis sur le coté du moteur coté turbo.
pour la purge ya pas de vis (je viens de le confirmer eb demontant ma cullasse aujourd'hui
auparavant pour purger j'ai fait tourner le moulin sans la bouchon du radiateur
petit a peu les bulles remontent et tu rajoutes du liquide...
ya une vis de purge sur la s13???
Y a un bouchon sous le radiateur, comme sur tt les voiture!
Pis tu fait un peu tourner le moteur et tu remplis d'abord le radiateur puis le reservoir d expension. Moua j'ai fais ke le remplissage, la vidange s est faite tt seule par une durite de refroidissement du turbo!
Greg_P, trouve ton workshop manual ou service manual sur emule ou sur des forums. En pdf
Tout est expliké par Nissan eux même ! le genuine bien sûr
Et si c'est trouvable pour 100NX c'est trouvable pour toutes les voitures
Conseil pour les recherches le faire par type mine enfin moi c'est B13 vous on l'appel S14 donc ça va...
Attention le mien fait 2 tomes de 600 pages environ soit 1200 pages en tout parce que il comprend aussi le manual de sunny diesel, 1,6, et GTIR en plus de la mienne.
Pour limpression je selectionne ce qui me concerne mais même: heureusement que je paye pas l'encre !
Voila.
Sinon il me semble que je lai chez moi celui de S14 je regarderai sur mon DD.
@+ !
Bien sur qu'il a le WM, c'est juste qu'il a la flemme de mettre le nez dedadn
mdr, c'est rigoureusement exacte
Bon, be voila...
C'est pas vraiment ce qu'il y a ecri dans le manual.
Si on nettoie pas, on ouvre les purges et on vide par la vis (de merde) du bas du radiateur.
Et la: Oh zut, que 5 l, mais ou est passé le litre restant... Reponse dans le moteur.
Ya bien une vis de vidange bloc, situé sur le collecteur d'echappement. Absolument tres dur a atteindre...
Donc, voila, je vide, je m'appercoit que le liquide que je vide est tres recent (8 mois, le temps que je l'ai possédé... le garage avait fait une vidange juste avant que je l'achete...).
Comme j'ai tout vidé, je decide de passer un coup de flotte pour voir la gueule du liquide residuel. Et la paf, cette vis de purge radiateur qui reste coincée...
Moralité, faut que je la decoince (et j'ai rien pour), et que j'en rachete un.
Solution de fortune : soudure à froid (les deux pates à mélanger) sur la vis et revissage.
Ca tiendra au moins jusqu'à la prochaine vidange, avec peut-être possibilité d'avoir fait un filetage correct.
Autre solution, tu bouches carrément ce satané trou et tu vidanges comme un Barbare en déboitant la durite du bas du radiateur :]
rho oui, putain, je suis trop con des fois... je 'ai deja fait en plus...
Ca me fait penser a un moment de hot shot 2, quand les marines sont bloqué par une petite porte de jardin et qu'ils laissent tomber...