Hello, jme permets de vous solliciter sur un problème de boîte de vitesse (ou autres) car vous connaissez mieux que pas mal de "pro" . Alors, avant toute chose, je tiens à dire que j'ai fait pas mal de recherches mais je ne sais pas quelles sont les pistes à privilégier
. L'avantage avec une sub c'est qu'on commence à connaître au fur et à mesure des pannes x).
Du coup, un kit embrayage neuf a été monté sur le véhicule. ça a fonctionné un an mais aujourd'hui les vitesses ne passent pas (aucune dont la marche arrière) moteur allumé. Moteur éteint pas de problème. Quelques jours avant j'entendais un grincement en début de course de débrayage.
Je ne sais pas si le montage a été bien réalisé, si une purge a été mal faite ou si c'est la boîte qui est hs. Sachant qu'avant tout fonctionnait très bien.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre réponse car vous êtes sympa et de bons conseils. C'est toujours un peu chiant d'avoir une nouvelle panne régulièrement.
Salut,
Tu as vérifié émetteur/récepteur d'embrayage?
Demandes à quelqu'un d'actionner la pédale d'embrayage et regarde si la fourchette bouge correctement et si il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Ah oui juste j'ai trouvé ça sur internet: "la boite bloquée au point mort est un classique chez sub. quand ca arrive il suffit de lever la voiture coté gauche à fond de cric et taper sur la boite avec un maillet ou un bastaing. C'est pas catholique mais ça marche à tout les coup. c'est une aiguille de blocage (qui empêche une vitesse de passer quand un rapport est déjà engagé ) qui se bloque et la boite est verrouillé au point mort." Tu en penses quoi?
Juste une petite fuite de joint spi qui a mal été réparée. Comment tu vérifies la fourchette stp sur ta 9? La pédale s'enclenche et revient sans souci là.
J'ai eu ce problème, c’était mon disque d'embrayage qui avait un coup dans l'aile.
Le centre était plus solidaire du reste du disque, le peu jeux faisait que je ne pouvais plus passer les vitesse.
Pour le blocage c est la marche ar qui est bloqué quand tu est en 5 em
En plus de ce qui a été dis plus haut, je ferai une purge du circuit et une vidange de la boite. Sur la mienne j'avais une première difficile à passer et la vidange a fait disparait cette gêne et le petit bruit quand je passais cette vitesse.
Merci pour vos rep c est sympa vraiment. Alors purge faite et pas de fuite. Vidange de boîte déjà faite pas de limaille. Juste tout est bloqué moteur tournant, à l arrêt pas de problème. C est peut-etre effectivement le disque qui a pris de l huile du joint psi. Vous pensez que ça peut-être le selecteur?
Je pense que si le sélecteur était en cause, le problème serait aussi là a l’arrêt.
Oki Fujiwara. Et si la boîte était hs, les vitesses ne passeraient pas du tout? (un type du wcs avait vérifié la boîte l'année dernière et pas de souci mais bon). Là je regardais la rta wrx 7, dans l'onglet dépistage il est indiqué que ça peut être le disque ou la butée.
Oui c est ce qui me parait le plus probable.
Comme je t'ai dit, mon disque avait un peu de jeux entre les cannelures et le reste du disque.
les vitesse passaient à l'arrêt, mais pas avec le moteur allumé.
On a même fait le teste, démarrer en prise en débrayant ça n'avait pas d'effet.
Une fois le disque changé, problème résolu.
Merci beaucoup, je vaos me tourner vers un garage pour ça
Avant de tout démonter regarde déjà si la fourchette d'embrayage bouge quand tu enfonces la pédale... Elle est sous l'intercooler, si je me souviens bien, le récepteur doit avoir une course d'environ 15mm.
Hmm je vais essayer d'ac. Sur la rta je n'ai pas vu comment vérifier. Je vais essayer de trouver un tuto sur le net. Elle est bien visible la fourchette?
une fois que tu as retiré l'échangeur tu ne verra qu'elle.
Ah d'acc merci encore fuji!!!
A cette fourchette où tu te sens seul si tu as zappé de la démonter pour faire ton embrayage... Et que tu tire avec désarroi sur ta boîte xD
Comme les autres, je pencherait plutôt pour un problème d'embrayage que de boite.
par contre un an pour un embrayage et combien de kilomètre ?
est ce qu'il a été bien monté et centré, parce que ça peut le tuer rapidement si c'est mal monter en effet, mais sinon un an je trouve court comme durée de vie, selon la conduite et les kil bien sur.
Dans les détails: le kit a été monté il y a un an avec 2000km quoi. La boite fonctionnait nickel. Il y a 150km j ai fait déposer la boîte pour changement joint spi par un club subaru avec up pipe. Le up pipe etait hyper mal fixé ( geyser d huile au démarrage) alors c est possible effectivement qu un truc soit mal mis. J espère que ce n'est pas grave quoi. Merci encore j vais essayer de regarder la fourchette déjà ce week-end
Coucou les copains, problème résolu: j ai mis la 5e moteur eteint j ai entendu un clic et c est bon. Merci pour votre aide en particulier fuji qui est toujours là pour aider. Alors là c est pas l embrayage mais que ça remarche d un coup c est cool et impromptu quand même. Pour une fois.... ^^
Petit up: pas eu de problème depuis, ça semble être bon.
Ça sent la limaille en cul de boite.
Une vidange + contrôle de l’huile s’impose.
coucou elboy71, tu penses que ça peut être le pont qui est à incriminer? Vidange de boîte refaite aujourd'hui et nickel ( sur la précédente vidange,lors du changement de kit embrayage, j'ai pas eu du tout de limaille ).
(26-02-2018, 21:40:38)Linet a écrit : [ -> ]coucou elboy71, tu penses que ça peut être le pont qui est à incriminer? Vidange de boîte refaite aujourd'hui et nickel ( sur la précédente vidange,lors du changement de kit embrayage, j'ai pas eu du tout de limaille ).
Le pont non mais la boite oui.
Après ça reste une hypothèse. Mais ça m’étais arrivé sur une boite 5.
Bloque au point mort j’ai mis 15min à trifouiller le levier de vitesse dans tout les sans avant qu’une vitesses passe. On m’avait émis la possibilité de limaille en cul de boite et c’était bien ça.
A la vidange j’avais 5 beau morceau.
Ah oui quand même! Du coup, t'avais dû changer de boîte ou après vidange ça a été à nouveau? Là je n'ai pas eu de limaille lors des vidanges de boîte mais j'ignore pourquoi ça a bloqué. Peut-être lors d'un passage en première avec la fourchette, je ne sais pas trop là. Merci en tout cas, c'est vrai que pour quelqu'un qui a le même problème, vérifier l'huile de boîte est une bonne idée.
J’avais gardé un peut la boite, après vidange elle fonctionnait bien.
Puis je suis passé sur du plus costaud par la suite.