bonjour,
Je voudrai faire un tableau avec les differentes pieces mecaniques et électriques ADAPTABLE sur les differents vehicules honda que ce soit pieces d'origine ou performence
Je m'explique :un ex: tel piece d'itr peut elle etre monté sur ma honda Eg4 ?
Faire un rassenblement de tous ca sous forme de tableur : bonne idée ou pas ?
Ps : absolument tous les pieces
Si vous avez des exemples en tetes n'hesitez surtout pas a les communiquer !!!!!
Bonne idée mais quel boulot!
En gros je vais essayer de faire un tableur est d'y ajouter les elements que vs me donnerai au fur et a mesure mais bon c'a peut etre une bonne idée mais bon ya du pain sur la planche c'est sur!!!!!!!!
mais le resultat peut en valoir la peine
Faudrait faire des catégories car si tu cherches tout ça d'un bloc tu va te décourager!
Je te propose de faire un découpage:
MOTEUR:haut moteur ; bas moteur ; admission/echappement ; transmission ; boite ; autres (on peut affiner! )
CHASSIS: freins ; suspenssion etc etc
CAROSSERIE
voila faut affiner, faire des catégories plus précises et apres chacun prend une categorie.
dans ton tableau je pense qu'il faudra une cas aussi pour les modifications mineurs. en effet il y a certaines choses qui peuvent s'adapter sans trop de soucis et ca serait sommage de pas le faire apparaitre.
moi je veux bien t'aider pas de probleme mais si chacun cherche tout ed son coté ca va pas etre efficace. et comme je trouve que c une bonne idée ca serait dommage qu'on se décourage!
Yes tres bonne idée Mahubrahu en ce qui concerne le tableur avec les élements tels que :
- moteur
- chassis
- carroserie
- autres
Bon je vai essayer de voir ca et si tu veux me donner un coup de main j'en serai ravis (vue que j'ai ma droite dans le patre) ,
choubi 26 a écrit :Yes tres bonne idée Mahubrahu en ce qui concerne le tableur avec les élements tels que :
- moteur
- chassis
- carroserie
- autres
Bon je vai essayer de voir ca et si tu veux me donner un coup de main j'en serai ravis (vue que j'ai ma droite dans le patre) ,
ok mais comme je te disais dans le post precedent, il faut affiner un peu dans ta rubrique moteur, chassis ou carosserie etc
y'a mon adresse mail dans mon profil, envoimoi ton tablos'il est sous exel et on avise.
et les autres hein, hésiter pas a bnous aider, sinon ou vous fera payé pour consulter la liste... MDR
na mais bon, esprit forum quoi .. hein... pas la peine de rappeler ce que c!
aussi trouver tout les type de civic et de crx, il faut commencer par ca, à mon avis ca sera le plus facile.
Dans ton tableau : les lignes > tu mets le type des voiture et en colonne les éléments moteur ect (comme dis mahu) et puis sous colonne les pièces (si ca rentre bien sur, mais a mon avis...pas trop).
letizia a écrit :aussi trouver tout les type de civic et de crx, il faut commencer par ca, à mon avis ca sera le plus facile.
Dans ton tableau : les lignes > tu mets le type des voiture et en colonne les éléments moteur ect (comme dis mahu) et puis sous colonne les pièces (si ca rentre bien sur, mais a mon avis...pas trop).
pour tous les types de civic/Crx on a deja pas mal avancé sur le sujet dans le post-it sur les modéles.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40233
Mahubrahu a écrit :letizia a écrit :aussi trouver tout les type de civic et de crx, il faut commencer par ca, à mon avis ca sera le plus facile.
Dans ton tableau : les lignes > tu mets le type des voiture et en colonne les éléments moteur ect (comme dis mahu) et puis sous colonne les pièces (si ca rentre bien sur, mais a mon avis...pas trop).
pour tous les types de civic/Crx on a deja pas mal avancé sur le sujet dans le post-it sur les modéles.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40233
Yep je sais :P
Mais il y a encore quelques erreurs, ca serait cool que tout soit niquel pour commencer le tableau
en plus dès que c'est fini, je le mets en FAQ
En tout cas je tenez à vous remercier de consacrer du temps à améliorer les FAQ de Jpcar
Merci
deja je peux vous donner pas mal dinfo sur les correspondance ee et ed
Yes avec votre collaborations on doit pouvoir faire quelque chose d'exelentisime
Une maigre contribution:
Les rétros des EK (96-00), des Integra Type R, des Prelude (97-00) et des Accords (de la même génération que la Type R) sont identiques.
c'est toujour ca !!!!!! Si tous le monde si met ont pourraient arriver a un resultat sympa
- Les autres on vs ecoutent
Ba moi je peux vous dire un truc qui est oki (g demander ya quelque temps la confirme à dj) Tout les ammorto de EG passent sur toutes les Eg (ok ma phrase est a chier mais il est 23h36 et je fais un vs avec gui)
partie cycle:
triangle de suspension
suspension
ressort de suspension
silent bloc
barre anti roulie
cardan?
barre anti raprochement(au final ca joue sur la tenue de route)
sup av sup ar inf av inf ar
pneumatique
jantes
et c est tt ce que j ai en tete
Volant moteur d'ITR B18C est adaptable sur B16A (VTI EK4) et vice versa
Adaptable ou interchangeable ?
L'un des 2 est plus léger que l'autre ?
je suis heureux que ce post reprenne du poile de la bete !!!!
grace a votre experiance je vait pouvoir crée une base de donner tres interresente a ce sujet : merci beaucoup
si vs avez d'autre truc qui vous viennent a l'esprit n'hesitez surtout pas
Civic CRX 4G (88-91)
Les trains arrière se montent avec des différences:
- Entre Civic et CRX les câbles de freins à mains ne sont pas de la même longueur.
- Les bras arrière 88-89 sont plus lourd et sont prévus pour amortisseurs à oeillet
- Les bras arrière 90-91 sont plus léger et sont prévus pour des amortisseurs à fourche
si j'ai d'autres trucs qui me reviennent.... bon courage
little a écrit :Adaptable ou interchangeable ?
L'un des 2 est plus léger que l'autre ?
Sur mon ITR, le volant moteur TODA que j'ai reçu est fait pour le B16A (c'est marqué sur la boite) donc c'est adaptable.
en pièces d'origine, je ne connait pas le poid de celui du B16A, mais celui de l'itr fait 6.5 kilos.
Jim-fizz a écrit :Civic CRX 4G (88-91)
Les trains arrière se montent avec des différences:
- Les bras arrière 88-89 sont plus lourd et sont prévus pour amortisseurs à oeillet
- Les bras arrière 90-91 sont plus léger et sont prévus pour des amortisseurs à fourche
Haaaaaaaaaan. Mauvaise réponse ! :]
- Les bras arrière
88, et uniquement
88, sont prévus pour amortisseurs à oeillet.
Toujours pour la 4G, les étriers arrière d'ED9/7 et EE8/9 s'interchange sans problème.
v tec a écrit :partie cycle: ...
Toi t'es un motard refoulé !
a oui dsl
je pratique toujours la moto
pour ma part ce serai vraiment trop long a expliquer mais y a beaucoup de possibilité
icedfluid a écrit :Jim-fizz a écrit :Civic CRX 4G (88-91)
Les trains arrière se montent avec des différences:
- Les bras arrière 88-89 sont plus lourd et sont prévus pour amortisseurs à oeillet
- Les bras arrière 90-91 sont plus léger et sont prévus pour des amortisseurs à fourche
Haaaaaaaaaan. Mauvaise réponse ! :]
- Les bras arrière 88, et uniquement 88, sont prévus pour amortisseurs à oeillet.
Toujours pour la 4G, les étriers arrière d'ED9/7 et EE8/9 s'interchange sans problème.
Icefluid chéri, différence entre Etriers ED & EE ??? Pression ? Diamètres des pistons ??? STP réponds please
est ce que les amortos de civic 95 s adapte sur civic 98? et inversement?
Sur Civic ED7 phase 1 : quels parechocs sont compatibles sans chipotage ? EC ? ED7 phase 2 ? EE9 ?
Je dis ça parce que je suis tombé sur un site qui vend le PC à 27 non-peint
et sans la moulure inférieure (m'en fous j'en fais une :] )... ils disent que ce n'est pas compatible pour la 1.6i16 ??? mais de visu c'est le même que j'ai...
Jim-fizz a écrit :Icefluid chéri, différence entre Etriers ED & EE ??? Pression ? Diamètres des pistons ??? STP réponds please
Etriers arrières identiques, y a juste la durite qui part avec un angle différent.
La référence est même très proche, seul le dernier chiffre change il me semble bien.
Par contre à l'avant freins/étriers de ED/EE c'est pas montable, faut changer tout le train. Demandez à boxeur. Moi je le fais bientôt, il me manque encore quelques pièces
Pour le radiateur de ed9 ceux des eg sont adaptable mais avec une légere modif des tuyaux. Pour savoir les modife j'ai fais un post a se sujet.