Bonjour, a toutes et a tous,
Je vous présente donc ma premiere jap qui est une honda EG3 de 1993.
Elle a 205000km et de nombreux problèmes
Donc au niveau du moteur (je n'y ai pas encore mis les mains dedans).
-Décoration du cache culbuteur style camo militaire
-double carbu EC9 dans un état pitoyable..
- pas de filtre a air..
-catalyseurs remplacer par un tuyau fais maison (pas par moi hein
)
Carrosserie:
-portiere conducteur a l'air décaler et n'est pas étanche.
-nombreux choc sur toute la carosserie.
-rouille extrêmement importante dans les passages de roues.
-rouille sur le coffre.
Autre:
-jantes d'Opel astra degueulasse.
-volant pas tout a fais droit.
-starter manuel qui ne tiens pas sur son socle.
-echappement qui ce balade sous la voiture.
-eclairage exessivement faible même avec des ampoule de 100w.
Voilà pour la voiture que je viens d'acquérir.
J'ai l'intention de lui rendre sa dignité a cette petite jap
Hello,
Vu que tu as Tapatalk, tu peux directement poster des photos sur le forum si tu en as sur ton tel
Dis moi que au vu des soucis, tu l'as eu pour moins cher que la CG????
Bon courage dans ton sauvetage en tous cas!!
Elle etait a 1200 euros et je l'ai prise pour 1000. Sa fais cher mais enfaite j'avais absolument besoin d'une voiture rapidement alors j'ai pas pris le temps de regarder le moteur et sous la voiture
1200 euros eh. J'ai vendus une EG4 carrosserie peinture refaite pas de rouille propre 1500 euros avec 240 000 km et tout fonctionnais parfaitement et pas de frais à prévoir et avec un CT Valide.
J'ai eu un EJ9 acheté 1500 euros revendus 1350 euros avec CT Valide mais parfaitement fonctionnelle
Après j'ai eux une EG3 acheté un plus peux chère acheté avec moins 140 000 km et carrosserie sortie de concession dans un état de conservation impressionnant et revendus 2 ans avec un CT Valide après pour acheté une MB7 mazout revendus après.
J'ai acheté une Honda prélude 3Gen pour même pas le prix de ton EG4, bah au final beaucoup de choses a refaire et pas beaucoup roulé avec. J'ai commencer une restauration dessus ça fait 4 ans.
Puis J'ai acheté une Rover 618 Idem accord gen 5 pour même pas 1000 euros quelques frais à faire l'entretien normal.
Bonjour bonjour, je tiens aux nouvelles ma petite capricieuse, après avoir démonter les carbu et tout nettoyer rien n'a changer son petit coeur vas toujours mal donc je prevoie de changer:
Embrayage.
Amotisseur (bruit en tournant).
Jantes.
Echappement au grand complet.
Reglage des soupapes?
Ajout de cornet.
Reparer la rouille.
C'est déjà beaucoup de travail sachant que c'est mon unique voiture et que j'en ai besoin tout les jours pour aller au travail.
Moteur réparer.
Embrayage : émetteur commander.
Cardan le mois prochain.
(20-01-2018, 00:35:00)Vincent-Timetre a écrit : [ -> ]Elle etait a 1200 euros et je l'ai prise pour 1000. Sa fais cher mais enfaite j'avais absolument besoin d'une voiture rapidement alors j'ai pas pris le temps de regarder le moteur et sous la voiture
Salut la même couleur que je cherchais
il faut se méfier quand on achète une voiture, et toujours un Ct valide. La mienne 08/95 180.000+Ct+toutes factures sans corrosion et complètement de origine 850€ j’ai juste quelques bosses au extérieur. Si ça aide je te achète cette tuyau échappement si c’est en 47mm/50.
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alexandre.m732 merci de désactiver ta signature dans tapatalk, ça alourdi la lecture du forum
Bonjours, bon bah depuis 3 jours elle pète a l'échappement et a comme des petits "saut" au moteur mais le ralenti n'a aucun soucis et aucune perte de puissance. Parcontre en décélération c'est une voiture de rally elle fais des explosion au bout de l'échappement c'est effrayant quand je passe a côté des gendarmes
(12-04-2018, 08:56:12)TsoF a écrit : [ -> ]alexandre.m732 merci de désactiver ta signature dans tapatalk, ça alourdi la lecture du forum
Fait. En roulant avec la ligne de origine ça fais pas un bruit, mais sans je peux te dire que le carb de origine ça pete aussi, alors double carb et tuyau maison y’a rien à faire je crois.
Justement j'ai la ligne entierement d'origine et sa le fait que depuis 3 jours environs
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(12-04-2018, 09:41:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pb de richesse.
Carbus bien réglé donc non, jai verifier ce matin
Il faut faire un vidéo
t’as bien le catalyseur de origine?
(12-04-2018, 11:38:13)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]Il faut faire un vidéo t’as bien le catalyseur de origine?
Oui catalyseur d'origine, je fais une videos ce midi et je post sa
Logique sur un moteur carbu en ligne directe défaire des retour ^^
remet tout d'origine et tu Vera quelle n'en fait plus
(12-04-2018, 12:06:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Logique sur un moteur carbu en ligne directe défaire des retour ^^
remet tout d'origine et tu Vera quelle n'en fait plus
Elle ne fais sa que depuis 3 jour et je n'ai changer aucune pieces entre temps donc non dans ce cas precis c'est pas normal.
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Voila
http://cloud.tapatalk.com/s/5acf42acd947...132640.mp4
(12-04-2018, 13:15:19)Vincent-Timetre a écrit : [ -> ] (12-04-2018, 12:06:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Logique sur un moteur carbu en ligne directe défaire des retour ^^
remet tout d'origine et tu Vera quelle n'en fait plus
Elle ne fais sa que depuis 3 jour et je n'ai changer aucune pieces entre temps donc non dans ce cas precis c'est pas normal.
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Voilahttp://cloud.tapatalk.com/s/5acf42acd947...132640.mp4
Désolé pour la question as tu vérifier le état du catalyseur, intermédiaire et échappement ? Si tu couvres la sortie avec ton pied elle force? Si elle force pas t’as un fuite.
(12-04-2018, 13:47:23)alexandre.m732 a écrit : [ -> ] (12-04-2018, 13:15:19)Vincent-Timetre a écrit : [ -> ] (12-04-2018, 12:06:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Logique sur un moteur carbu en ligne directe défaire des retour ^^
remet tout d'origine et tu Vera quelle n'en fait plus
Elle ne fais sa que depuis 3 jour et je n'ai changer aucune pieces entre temps donc non dans ce cas precis c'est pas normal.
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Voilahttp://cloud.tapatalk.com/s/5acf42acd947...132640.mp4
Désolé pour la question as tu vérifier le état du catalyseur, intermédiaire et échappement ? Si tu couvres la sortie avec ton pied elle force? Si elle force pas t’as un fuite.
Bah quand j'ai refais les fixations d'échappement j'ai vérifié si il n'y avais pas de trou et il n'y a rien tout est ok mais je sais pas si c'est possible mais vue que parfois j'y tir pas mal dedans le pareflamme dans l'intermédiaire aurait-il pu casser? Parceque c'est des bruit de tir de fusil quand je lache l'accélérateur quand même
Bon bah l'allumeur est ok
L'échappement est ok (sauf si le pareflame est hs sa je ne voie pas comment le verifier)
Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont ok
La je ne comprend pas du coup d'où celà peut venir mon soucis