18-01-2005, 09:46:14
18-01-2005, 10:55:51
merci..c'est le 1600..
18-01-2005, 13:34:45
2T-B powwaaaa
18-01-2005, 14:05:01
86 chevaux de bonheur...
bon la d'accord j'ai du en égarer quelques uns ...'ttendez que je remette la main dessus...
bon la d'accord j'ai du en égarer quelques uns ...'ttendez que je remette la main dessus...
18-01-2005, 14:23:08
Je pense de toute façon qu'un tel véhicule s'apprécie pour son ambiance, non ses perfs
18-01-2005, 15:13:58
tu m'etonnes....
18-01-2005, 18:06:20
dans la rubrique collection, j'avais mis un lien sur un collecteur d'échappement pour 2 TB...une belle pièce chromée, qui sera meilleure que le collecteur en fonte du 2TB...
Au niveau admission, il sera difficile de gagner plus : les 2 carbus double corps Aisan font très bien leur travail et les remplacer par des Solex est assez compliqué (car il faut se faire une tubulure d'admission-celle des 2TG ne se monte dessus... et après il faut...régler) pour un gain peu conséquent...
A la limite, retirer la boite à air en tole, se faire des filtres, ou en trouver, et surtout...liberer l'échappement...
A+
Au niveau admission, il sera difficile de gagner plus : les 2 carbus double corps Aisan font très bien leur travail et les remplacer par des Solex est assez compliqué (car il faut se faire une tubulure d'admission-celle des 2TG ne se monte dessus... et après il faut...régler) pour un gain peu conséquent...
A la limite, retirer la boite à air en tole, se faire des filtres, ou en trouver, et surtout...liberer l'échappement...
A+
18-01-2005, 18:58:20
ce que je compte faire c'est surtout lui redonner sa peche d'origine...
vais pas m'amuser a grapiller une poignée de chevaux qui vont pas etre evident a aller chercher...
j'avais vu ton lien pour le collecteur ..c'est vrai que ca peut le faire...
pour l'instant je suis allé voir un garage qui fait de la ligne inox complete sur mesure mais ca fait un poil cher quand meme....(2200 )
bon d'acord le mec m'a fait un devis "a vue de nez"..
pour la boite a air je peux remplacer tout ca par un bloc K&N de ce type...
http://www.knfilterchargers.com/search/p...od=56-9104
ca c'est le modele pour les mikuni (ref 56-9104) mais il doit ressembler a celui pour les aisan (ref 56-9138)
fo que je trouve un distributeur pour le faire venir en priant qu'ils en ait encore en stock..
vais pas m'amuser a grapiller une poignée de chevaux qui vont pas etre evident a aller chercher...
j'avais vu ton lien pour le collecteur ..c'est vrai que ca peut le faire...
pour l'instant je suis allé voir un garage qui fait de la ligne inox complete sur mesure mais ca fait un poil cher quand meme....(2200 )
bon d'acord le mec m'a fait un devis "a vue de nez"..
pour la boite a air je peux remplacer tout ca par un bloc K&N de ce type...
http://www.knfilterchargers.com/search/p...od=56-9104
ca c'est le modele pour les mikuni (ref 56-9104) mais il doit ressembler a celui pour les aisan (ref 56-9138)
fo que je trouve un distributeur pour le faire venir en priant qu'ils en ait encore en stock..
18-01-2005, 19:14:45
Les mikunis sont horizontaux et les Aisans verticaux ; je crois que sur les Aisans, la fixation est centrale ?
Ce que je voulais faire, quand j'avais mon 2 TB, c'était de partir des filtres d'origine coincés entre 2 disques en acier...a voir...
Ce que je voulais faire, quand j'avais mon 2 TB, c'était de partir des filtres d'origine coincés entre 2 disques en acier...a voir...
28-01-2005, 05:04:31
Salut tout le monde!
Ta caisse est vraiment belle et je la trouve assez bien conservée pour son âge! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à ces voitures en France. Pour ma part je possède un TA28 entièrement restauré avec une petite dose de "tuninge" comme dirait oldtoyotafan :P . J'ai également un TA23 que je compte attaquer au courant fevrier et j'ai revendu le TA28 que j'avais et qui était en très très mauvais état à un carrossier qui va lui refaire une santé
Voici une photo de la mienne mais tu peux aller voir les autres sur mon ftp http://boleto.jonathan.free.fr
Pour ce qui est des pièces comme on a pu te le dire on arrive à trouver à peu près tout niveau mécanique par contre niveau carrosserie...
Pour le gain de perf je vais aller voir le lien pour le collecteur ça a l'air intéressant. Pour ce qui est des carbus solex le chef d'atelier toyota à qui j'ai acheté le TA23 a fait la modif sur un 2ème moteur qu'il m'a filé et a adapté les carbus solex du GT mais en direct et sans tubulure d'admission, par contre me demandez pas comment il l'a fait C'est un 2ème moteur qu'il m'a filé en plus mais je ne pense pas le monter pour l'instant d'autant plus qu'il a un axe de piston à verifier et qui cliquette à un certain nombre de tours d'après ce qu'il m'a dit. Pour la boite à air j'ai rien trouvé jusqu'alors d'adaptable donc système Demmerde à celui qui veut y mettre une admission directe
Aussi un dernier truc SK Flowne mail moi quand tu sais que tu descend sur Alès, la dernière fois c'était un peu trop précipité et je ne peux bouger que le week end.
++
Ta caisse est vraiment belle et je la trouve assez bien conservée pour son âge! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à ces voitures en France. Pour ma part je possède un TA28 entièrement restauré avec une petite dose de "tuninge" comme dirait oldtoyotafan :P . J'ai également un TA23 que je compte attaquer au courant fevrier et j'ai revendu le TA28 que j'avais et qui était en très très mauvais état à un carrossier qui va lui refaire une santé
Voici une photo de la mienne mais tu peux aller voir les autres sur mon ftp http://boleto.jonathan.free.fr
Pour ce qui est des pièces comme on a pu te le dire on arrive à trouver à peu près tout niveau mécanique par contre niveau carrosserie...
Pour le gain de perf je vais aller voir le lien pour le collecteur ça a l'air intéressant. Pour ce qui est des carbus solex le chef d'atelier toyota à qui j'ai acheté le TA23 a fait la modif sur un 2ème moteur qu'il m'a filé et a adapté les carbus solex du GT mais en direct et sans tubulure d'admission, par contre me demandez pas comment il l'a fait C'est un 2ème moteur qu'il m'a filé en plus mais je ne pense pas le monter pour l'instant d'autant plus qu'il a un axe de piston à verifier et qui cliquette à un certain nombre de tours d'après ce qu'il m'a dit. Pour la boite à air j'ai rien trouvé jusqu'alors d'adaptable donc système Demmerde à celui qui veut y mettre une admission directe
Aussi un dernier truc SK Flowne mail moi quand tu sais que tu descend sur Alès, la dernière fois c'était un peu trop précipité et je ne peux bouger que le week end.
++
28-01-2005, 05:37:27
Ha une dernière chose pour tes amortos je suis dans le même cas que toi mais bon moi je vais changer les 4 pour bien faire et mettre des amortos a gaz à la place histoire d'avoir un peu plus de rigidité.
Je suis allé me renseigner à pas mal d'endroits et tu peux trouver ta référence chez kayaba et monroe à ma connaissance, peut-être chez d'autres mais chez ces 2 là c'est sûr car j'ai fais faire des devis, il me semble que j'en avais pour 500 euros avec le montage chez midas pour les monroe (en hydraulique je crois..) si je me souviens bien et 350 euros sans montage chez un commerce pièces auto qui fait kayaba ( à gaz) :P
Voilà j'espère que cela pourra t'aider
Je suis allé me renseigner à pas mal d'endroits et tu peux trouver ta référence chez kayaba et monroe à ma connaissance, peut-être chez d'autres mais chez ces 2 là c'est sûr car j'ai fais faire des devis, il me semble que j'en avais pour 500 euros avec le montage chez midas pour les monroe (en hydraulique je crois..) si je me souviens bien et 350 euros sans montage chez un commerce pièces auto qui fait kayaba ( à gaz) :P
Voilà j'espère que cela pourra t'aider
28-01-2005, 09:00:31
K ça sera sans doute courant mars
28-01-2005, 09:20:19
AH OUAI : ...bon, elle a l'air en bon état quand même ...
eg6maxx
28-01-2005, 11:04:03
trés trés chouette !! Bon perso j'aime pas les jantes, même si c'est d'époque et tout et tout...Au fait c'est bien du 4x114.3 ?
29-01-2005, 14:20:48
Pour les jantes c'est bien du 4x114,3 mais si tu parles pour les miennes c'est pas des jantes d'époque c'est des Mangels en 14" (d'origine c'est du 13 sur les TA28). Des jantes pas trop chères (pas du sur mesure ou du 3 parties) et qui soient pas trop mal sont difficiles à trouver avec cet entraxe à la C**... Perso pour les miennes j'ai mi 4 mois à les avoir, c'est un importateur en région parisienne qui a réussi à mes les avoir et encore au début j'avais pris du 15" mais ça touchait l'amortisseur et il fallait mettre des goujons plus long et des élargisseurs ce qui revenait assez cher (juste pour les goujons yen avait pour environ 1600 balles...) du coup j'ai renvoyé et ils m'ont renvoyé les mêmes en 14" voilà le bordel pour 2 paires de jantes... :roll:
JP je te trouve sceptique Toi aussi tu as une dent contre la touche perso vitres teintées et le tribal? :P
++
JP je te trouve sceptique Toi aussi tu as une dent contre la touche perso vitres teintées et le tribal? :P
++
29-01-2005, 14:54:59
Tavu, Très belles caisse, la carroserrie à l'air nickel mais la mécanique à l'air de dépérir quand même un peu, et je te souhaite que de bonne chose pour ta restoration.
ZeN13, Le style n'est pas si mal que ça sur la tienne, seul des jantes un peu plus rétro lui donnerai un plus joli style encore.
P'tain, je me souvenais pas des feux arrière, on voit bien là l'inspiration de la mustang .
ZeN13, Le style n'est pas si mal que ça sur la tienne, seul des jantes un peu plus rétro lui donnerai un plus joli style encore.
P'tain, je me souvenais pas des feux arrière, on voit bien là l'inspiration de la mustang .
06-02-2005, 12:41:17
Mortelles vos caisses, c'est vraiment le genre de bagnoles que je recherche, même en mauvais état ... si jamais vous avez des occaz' qui trainent (un truc dans l'esprit 70's / 80's, sans nécessairement taper dans de l'américaine).
02-03-2005, 18:31:09
un peu de nouveau...
j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un volant d'epoque...
j'etais persuadé que c'etait celui de la ta28 mais c'est le modele d'avant avec ouate mille boutons de klaxon....(pourquoi ils en mettaient autant d'ailleurs..??si quelqu'un a un debut de reponse..)
je pense que ca devrait se monter...
on retourne tout doucement vers l'origine....
le meme que celui la en fait..
par contre question au super specialisés...c'est quoi cette encoche sur la jante du volant dans le quart superieur droit..?? j'ai exactement la meme sur celui que j'ai et j'etais persuadé qu'il avait pris un coup ...
j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un volant d'epoque...
j'etais persuadé que c'etait celui de la ta28 mais c'est le modele d'avant avec ouate mille boutons de klaxon....(pourquoi ils en mettaient autant d'ailleurs..??si quelqu'un a un debut de reponse..)
je pense que ca devrait se monter...
on retourne tout doucement vers l'origine....
le meme que celui la en fait..
par contre question au super specialisés...c'est quoi cette encoche sur la jante du volant dans le quart superieur droit..?? j'ai exactement la meme sur celui que j'ai et j'etais persuadé qu'il avait pris un coup ...
02-03-2005, 18:38:51
Pour les boutons, c'était la mode. Je mettrai une photo du volant antérieur à celui que tu as sur la photo, je le trouve plus joli, mais il est rare, dispo seulement sur les Celica 1ère génération jusqu'à Aout 72 et sur les Corolla coupé jusqu'en 74.
Je mets la photo dès que possible.
Celui que tu as était dispo sur le Celica d'après Aout 72, c'est à dire TA22 et 23. Pour les TA27/8, je sais pas.
Pour la jante du volant, c'est la première fois que je vois ça. Il est pété. Il a dû prendre un coup de soleil
D'habitude, c'est le plastique qui se trouve à l'arrière du volant qui se fend.
Je mets la photo dès que possible.
Celui que tu as était dispo sur le Celica d'après Aout 72, c'est à dire TA22 et 23. Pour les TA27/8, je sais pas.
Pour la jante du volant, c'est la première fois que je vois ça. Il est pété. Il a dû prendre un coup de soleil
D'habitude, c'est le plastique qui se trouve à l'arrière du volant qui se fend.
02-03-2005, 18:42:16
ca c'est de la reponse rapide....
le plastique derriere le volant est effectivement pété mais vais reparer ca pour lui redonner une seconde jeunesse...
ce qui est troublant c'est que j'ai EXACTEMENT la meme encoche su la jante.....
et la probabilité pour que ce soit le meme est super mince..
sinon j'ai trouvé aussi un tableau de bord facon bois et un pare brise d'origine....
en cherchant bien on trouve y parait...
le plastique derriere le volant est effectivement pété mais vais reparer ca pour lui redonner une seconde jeunesse...
ce qui est troublant c'est que j'ai EXACTEMENT la meme encoche su la jante.....
et la probabilité pour que ce soit le meme est super mince..
sinon j'ai trouvé aussi un tableau de bord facon bois et un pare brise d'origine....
en cherchant bien on trouve y parait...
02-03-2005, 19:01:24
Ton TDB n'est pas façon bois?
Normalement, ça devrait être le même que celui de la TA23 (à confirmer).
Normalement, ça devrait être le même que celui de la TA23 (à confirmer).
03-03-2005, 06:16:59
Salut!
Alors pour ce qui est du volant, à première vue c'est bien un volant de TA28 standard comme ceux que j'ai eu sur les 3 miennes... Pourquoi dis-tu que c'est le volant d'un modèle antérieur??
Pour ce qui est de l'encoche je l'avais aussi sur un d'eux et pour pas dire de connerie il me semblerait que ce soit simplement une encoche de fabrication qui est d'origine collé puis qui, avec le temps et le soleil comme l'a dit oldtoyotafan, pourrait en venir à s'écarter. Je vais essayer de mieux m'expliquer...je dirais que la jante n'est à priori pas moulée ronde et intégrale et que l'encoche est simplement le point de jonction de la jante. Actuellement je ne vois que cette hypothèse et je pense qu'en forçant un peu de chaque coté on doit pouvoir arriver à rassembler les 2 cotés pour ne plus voir l'encoche et si tu as la même sur l'autre c'est probablement que c'est un point faible... Pour ma part sur 2 de mes TA28 j'ai une très légère fissure identique sur à peu près 5cm sur la partie haute droite du cache central arrière..allez savoir pourquoi!
J'irai jeter un oeil demain pour vérifier.
Pour ce qui est du TDB façon bois j'ai eu le même en standard sur les 3 TA28 que j'ai eu et il me semble bien que celui de mon TA23 le soit aussi, le même que tu as sur la photo quoi. Il me semble que seul les GT aient eu un TDB et un volant different. En tout cas pour ce qui est du RA28 que je compte acheter quand le proprio voudra bien rentrer de vacances le volant n'est pas le même, il a 2 branches transversales au centre et il me semble bien que le TDB ne soit pas façon bois.
Sinon j'aurais une question pour OldToyotaFan qui a pas mal d'infos sur les modèles étrangers...Est-ce que la climatisation a existé sur un modèle de Celica 76/77 et si oui est-ce que cela s'adapterait sur une Celica de la même année version Européenne?? J'ai trouvé ça aux US --> A/C Condenser, fits 76/77 Celica" donc à moins que je me trompe et que A/C condenser ne soit pas un module de clim ça pourrait peut-être se monter mais là encore peut-être il y a une histoire de moteur (20/22R..)?
Par contre niveau chassis, amortisseurs ...etc est-ce que les pièces sont bien les mêmes entre modèles US et EU?
Alors pour ce qui est du volant, à première vue c'est bien un volant de TA28 standard comme ceux que j'ai eu sur les 3 miennes... Pourquoi dis-tu que c'est le volant d'un modèle antérieur??
Pour ce qui est de l'encoche je l'avais aussi sur un d'eux et pour pas dire de connerie il me semblerait que ce soit simplement une encoche de fabrication qui est d'origine collé puis qui, avec le temps et le soleil comme l'a dit oldtoyotafan, pourrait en venir à s'écarter. Je vais essayer de mieux m'expliquer...je dirais que la jante n'est à priori pas moulée ronde et intégrale et que l'encoche est simplement le point de jonction de la jante. Actuellement je ne vois que cette hypothèse et je pense qu'en forçant un peu de chaque coté on doit pouvoir arriver à rassembler les 2 cotés pour ne plus voir l'encoche et si tu as la même sur l'autre c'est probablement que c'est un point faible... Pour ma part sur 2 de mes TA28 j'ai une très légère fissure identique sur à peu près 5cm sur la partie haute droite du cache central arrière..allez savoir pourquoi!
J'irai jeter un oeil demain pour vérifier.
Pour ce qui est du TDB façon bois j'ai eu le même en standard sur les 3 TA28 que j'ai eu et il me semble bien que celui de mon TA23 le soit aussi, le même que tu as sur la photo quoi. Il me semble que seul les GT aient eu un TDB et un volant different. En tout cas pour ce qui est du RA28 que je compte acheter quand le proprio voudra bien rentrer de vacances le volant n'est pas le même, il a 2 branches transversales au centre et il me semble bien que le TDB ne soit pas façon bois.
Sinon j'aurais une question pour OldToyotaFan qui a pas mal d'infos sur les modèles étrangers...Est-ce que la climatisation a existé sur un modèle de Celica 76/77 et si oui est-ce que cela s'adapterait sur une Celica de la même année version Européenne?? J'ai trouvé ça aux US --> A/C Condenser, fits 76/77 Celica" donc à moins que je me trompe et que A/C condenser ne soit pas un module de clim ça pourrait peut-être se monter mais là encore peut-être il y a une histoire de moteur (20/22R..)?
Par contre niveau chassis, amortisseurs ...etc est-ce que les pièces sont bien les mêmes entre modèles US et EU?
03-03-2005, 12:10:13
Oldtoyotafan a écrit :Ton TDB n'est pas façon bois?
Normalement, ça devrait être le même que celui de la TA23 (à confirmer).
si si j'ai bien le TDB bois mais de la piece en plus ne fait jamais de mal...
c'est surtout pour les mano que je l'ai acheté...
03-03-2005, 12:21:07
c'est celui la le volant dont tu parlais Odtoyotafan.???
et ca c'est le volant que je croyais d'origine sur la mienne...
03-03-2005, 13:05:19
MAgnifqie voiture..
Bravo !!!
Bravo !!!
03-03-2005, 20:47:05
Pour ce qui est du volant dont je parlais sur le RA28 c'est bien celui de ta photo du GT de 74 donc ce volant serait uniquement monté sur les GT et le volant qui était monté sur la tienne devait probablement être également issu d'un GT.
Pour ce qui est du premier modèle sur ta photo je ne connaissais pas ce modèle et apparemment il était monté sur les TA22. Cet intérieur devait probablement être celui d'un GT vu la couleur du TDB et franchement j'adore cet intérieur. Je le trouve beaucoup plus "class" que celui des modèles ultérieurs et je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça avec le reflet de la lumière mais les contours de compteurs et mano chrome ça rend vraiment bien. En fait j'ai l'impression que niveau console ce modèle de TDB fait penser a quelquechose de bien terminé et finiolé, sur les TA28 c'est rien que des morceaux de plastique qui s'emboitent les un dans les autres et qui tiennent d'un tout (la galère pour le démontage du dessus de tableau de bord...). C'est sûr sur les TA28 la console est dans le prolongement du TDB mais bon les trous énormes de chaque coté ne sont pas super non plus.
Pour ce qui est du premier modèle sur ta photo je ne connaissais pas ce modèle et apparemment il était monté sur les TA22. Cet intérieur devait probablement être celui d'un GT vu la couleur du TDB et franchement j'adore cet intérieur. Je le trouve beaucoup plus "class" que celui des modèles ultérieurs et je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça avec le reflet de la lumière mais les contours de compteurs et mano chrome ça rend vraiment bien. En fait j'ai l'impression que niveau console ce modèle de TDB fait penser a quelquechose de bien terminé et finiolé, sur les TA28 c'est rien que des morceaux de plastique qui s'emboitent les un dans les autres et qui tiennent d'un tout (la galère pour le démontage du dessus de tableau de bord...). C'est sûr sur les TA28 la console est dans le prolongement du TDB mais bon les trous énormes de chaque coté ne sont pas super non plus.
03-03-2005, 21:01:15
Toutefois...mon intérieur a bien changé mais j'apprécie toujours les intérieurs d'origine de ces modèles, rien a voir avec l'intérieur d'une punto ou autres et puis la position de conduite est un régal!
04-03-2005, 14:46:30
effectivement ca change..
05-03-2005, 03:59:24
Tavu, c'est bien de ce volant là que je parlais. Celui-ci est recouvert de cuir, celui que j'ai a la jante en faux bois, comme celui d'après.
07-03-2005, 12:25:14
j'adore......ca claque...je suis vraiment pressé d'en trouver une ...pas trop chere
pour ma part fini les caisses récentes la prochaine que je prends c'est du old school
soit je rachète la 323 turbo 4x4 soit une MA 61 soit une celica de ces années là ...
pour ma part fini les caisses récentes la prochaine que je prends c'est du old school
soit je rachète la 323 turbo 4x4 soit une MA 61 soit une celica de ces années là ...